Une gardienne cache des enfants dans une haie! elle en avait 18 !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Une gardienne de Saint-Eustache dans les Laurentides qui avait trop d'enfants a sa charge est dans l'embarras.

Puisqu’elle n’avait aucun permis, en voyant arriver des inspecteurs de la DPJ, elle a caché des enfants dans une haie et dans le garage de sa résidence.

L'événement s'est produit le 30 septembre dernier alors que la DPJ répondait a une plainte pour négligence envers des enfants.

En arrivant sur les lieux, ils ont découvert huit bambins attachés dans des sièges d'auto et camouflés entre une haie de cèdre et la maison de leur gardienne. Sept autres enfants étaient dans le garage de la résidence.

La DPJ a fait fermer la garderie illégale estimant que la santé des enfants était en danger.

La gardienne avait à sa charge 18 enfants. La DPJ poursuit son enquête.

C'est tout à fait incompréhensible!

J'ai un service de garde et mon ratio est de 6 enfants et je peux vous dire que les journées sont vraiment très très remplies...comment quelqu'un peut garder 18 enfants d'âge préscolaire en ayant du temps pour chacun d'eux??....impossible!

Pauvres enfants

cassandra
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Assez particulier disons...  J'ai calculé son salaire...

18 enfants X 20$ par jour = 360$ par jour

360 X 5 jours par semaine = 1800 $ par semaine

1800 X 50 semaines = 90 000$ par année.  Clair d'impôt puisque sa garderie n'était pas déclarée...

Y'en a vraiment qui ferait n'importe quoi pour de l'argent, ça n'a pas de sens...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki.  a écritAssez particulier disons...  J'ai calculé son salaire...

18 enfants X 20$ par jour = 360$ par jour

360 X 5 jours par semaine = 1800 $ par semaine

1800 X 50 semaines = 90 000$ par année.  Clair d'impôt puisque sa garderie n'était pas déclarée...

Y'en a vraiment qui ferait n'importe quoi pour de l'argent, ça n'a pas de sens...

Oui en effet, aucun sens.

Mais là, elle ne sera plus clairée d'impôts, c'est rendu  public, elle  n'échappera surement pas à une inspection en bonne et due forme.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je vous corrige mais selon canoe journal de montreal la madame est de 2 montagnes et elel a déja mis camaison en vente
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les parents ne se sont rendus compte de rien?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Exclusif
Descente de police dans une garderie
Murielle Chatelier
Le Journal de Montréal
17/10/2008 05h01 - Mise à jour 17/10/2008 13h05

Exclusif - Descente de police dans une garderie
C’est derrière la clôture métallique à gauche, près de l’échelle, que les enfants attachés dans des sièges ont été retrouvés.
© Photo Le Journal de Montréal, Martin Bouffard

La DPJ et la police ont eu toute une surprise en se rendant dans une garderie privée de Deux-Montagnes. Ils ont découvert 8 bambins attachés dans des sièges d'auto et camouflés entre une haie de cèdre et la maison de leur gardienne.

À lire aussi:

«Je ne suis pas une criminelle»

Ayant en main une plainte pour négligence envers des enfants, des agents de la DPJ se sont pointés, le 30 septembre dernier, à la garderie privée Le Jardin des frimousses, située 2e Avenue Nord. Ils étaient assistés d'agents du Service de police régionale de Deux-Montagnes et d'inspecteurs du ministère de la Famille et des Aînés.

Lors de l'inspection, ils ont découvert les enfants dehors. «Ainsi, il y avait 7 enfants dans le garage, un enfant était attaché dans un siège d'auto sur la table de cuisine, 8 étaient attachés dans des sièges d'auto, cachés à l'extérieur entre la maison et la haie de cèdre, et 2 autres enfants se promenaient dans la cour», peut-on lire dans une lettre du ministère.

On y précise aussi que «la santé et la sécurité des enfants présents dans cette résidence (était) menacées».

Les autorités ont immédiatement contacté les parents pour qu'ils viennent récupérer leurs enfants dans cette garderie exploitée sans permis du Ministère.

Garderie surpeuplée

Au total, 18 enfants se faisaient garder dans un local exigu, au coût de 20 $ par jour. La gardienne, Nathalie Girard, disait se faire assister de son fils de 20 ans, qu'un parent rencontré sur les lieux n'a jamais vu.

«Nathalie m'a dit qu'elle se faisait aider par son fils, mais je ne l'ai jamais rencontré quand je venais», affirme Katrine Chaîné. Hier, elle s'est présentée sur place pour récupérer les effets personnels de son fils, après avoir tenté en vain de joindre sa gardienne.

«Je sais qu'il y avait beaucoup d'enfants, dit la jeune femme, mais comme on me donnait des reçus d'impôts et que c'était bien décoré, j'avais vraiment confiance.»

Une semaine après cet événement, le ministère de la Famille et des Aînés a fait parvenir une lettre à la gardienne fautive pour l'enjoindre de cesser ses activités.

La DPJ confirme qu'une enquête est en cours. «Certains faits restent à être validés, mais nous nous sommes assurés qu'aucun enfant n'est plus dans une situation à risque», a indiqué Joël Villeneuve, le chef de service à l'accueil de la DPJ.

https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

dans larticle a dit etre aidé souvent par son gars de 20 ans et un des parents dit ne lavoir jamais vu
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

cassandra  a écritUne gardienne de Saint-Eustache dans les Laurentides qui avait trop d'enfants a sa charge est dans l'embarras.

Puisqu’elle n’avait aucun permis, en voyant arriver des inspecteurs de la DPJ, elle a caché des enfants dans une haie et dans le garage de sa résidence.

L'événement s'est produit le 30 septembre dernier alors que la DPJ répondait a une plainte pour négligence envers des enfants.

En arrivant sur les lieux, ils ont découvert huit bambins attachés dans des sièges d'auto et camouflés entre une haie de cèdre et la maison de leur gardienne. Sept autres enfants étaient dans le garage de la résidence.

La DPJ a fait fermer la garderie illégale estimant que la santé des enfants était en danger.

La gardienne avait à sa charge 18 enfants. La DPJ poursuit son enquête.

C'est tout à fait incompréhensible!

J'ai un service de garde et mon ratio est de 6 enfants et je peux vous dire que les journées sont vraiment très très remplies...comment quelqu'un peut garder 18 enfants d'âge préscolaire en ayant du temps pour chacun d'eux??....impossible!

Pauvres enfants

cassandra

Ce que je ne comprend pas, les parents des enfants ne voyaient rien c'est louche
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Earendil  a écritdans larticle a dit etre aidé souvent par son gars de 20 ans et un des parents dit ne lavoir jamais vu

Je n'aurais pas aimé qu'un gars de 20 ans s'occupe des mes enfants
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Soleil47  a écrit Euh! je ne te comprends pas là, pourquoi un gars de 20 ans ne pourrait-il pas aider sa mère, il y a tout de même des gars de 20 ans très responsables, beaucoup plus, meme que des filles  de 20 ans.

je me dit aussi la même chose y a des gars aussi en technique de service de garde même si y sont pas nombreux

je pense que son commentaire vient de l'obsession de la pédophilie qu'ont trouve chez certains québécois depuis 3 ou 4 ans

ces pas parce qu'un homme est en présence d'enfant qui va les abuser quand même

sinon faudrait toutes être des mères monoparentales

et pour ce cas ci je suis sur que ben des gars de 20 ans auraient été plus responsable que cette femme la
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Elise-Gisèle  a écrit

Je n'aurais pas aimé qu'un gars de 20 ans s'occupe des mes enfants  Euh! je ne te comprends pas là, pourquoi un gars de 20 ans ne pourrait-il pas aider sa mère, il y a tout de même des gars de 20 ans très responsables, beaucoup plus, meme que des filles  de 20 ans.
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Message par patapouet 2 »

FINALEMENT!!!!!!!!!!!CA FAIT 6 ANS QUE J'AI PORTÉ PLAINTE CONTRE LA GARDERIE DE NATHALIE GIRARD.Il y a 6 ans cette garderie était a st-léonard sur la rue Saguenay,dans un 2 ieme étage en plus.J'avais donc contacter la DPJ pour la dénoncé pour le nombre d'enfants ,ils ne pouvaient pas rien faire.C'était le ministere de la famille qui s'occupait de cela,un inspecteur s'était bel et bien présenté a la garderie mais comme Madame Girard et son conjoint ne voulait pas le laisser visiter l'appartement il avait juste vu 7 enfants.Donc rien a faire,j'avais donc appeller la police et la stupide de policiere m'avait répondu:"c'est pas nous autres qui s'occupe de cela".Ni la DPJ,ni le ministere de la famille ni meme la police pouvait m'aider a sauver ces 20 enfants .Incroyable mais vrai !!!!Par la suite elle a ouvert une garderie juste au coin de la rue saguenay et des grandes prairies dans un grand local. Cette gardienne la  en plus des 20 enfants , elle en avait 2 d'age scolaire.Je sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu cette histoire a la radio et que j'ai entendu les bancs d'autos....je me suis dis :"tiens il y a une autre nathalie girard".Ensuite j'ai  réalisé que c'était bien elle.Je suis vraiment choquée que rien n'est été fait il y a 6 ans.Et la je suis un peu soulagée en espérant qu'elle soit punie.Comme le dit l'article dans le journal,les policiers ont trouvé des enfants cachés dans une haie,7 enfants je crois,les enfants étaient deja dans des bancs pour qu'elle puisse aller en mettre 7 dans la haie.la police n'a pas du rester planter devant la maison longtemps  pour qu'elle ait  le temps de les attachés a tour de role.ILs étaient donc prisonniers de leur siege.Dans le temps je me disais .si jamais un feu se déclare dans la maison elle fait comment  pour les sauver surtout qu'elle était au 2 ieme.Elle les aurait surement garroché en bas dans leur fameux siege.Bon voila ,c'était long un peu mais je me suis défoulée,merci de m'avoir lu!!!!
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Elise-Gisèle  a écrit

Je n'aurais pas aimé qu'un gars de 20 ans s'occupe des mes enfants  

Heuuu, je comprend vraiment pas ton commentaire. Moi j'ai plein d'amis de gars qui adore les enfants et ils ne leur feraient jamais mal et ils sont aussi compétents que n'importe qu'elles femmes pour s'occuper d'eux.

J'ai même un ami qui à l'air de sortir de prison   sa mère possède une garderie en milieu familiale et j'y suis aller un jour pour lui prêter quelque chose. Ben crime, j'ai failli brailler, il était tellement bon avec les enfants et les enfants avaient tellement l'air de l'aimer Il aide sa mère dans la garderie depuis son adolescence.
Image

Message par Nabila »

c'est dans des cas comme ça que je me dis *fiouuuu! je suis à la maison*

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Nabila  a écrit

c'est dans des cas comme ça que je me dis *fiouuuu! je suis à la maison*

Sauf que je me dis que c'est pas non plus tout le monde qui laisserait ses enfants dans ce genre d'endroit...  
Comment on fait pour ne pas voir que quelque chose cloche?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki.  a écrit

Sauf que je me dis que c'est pas non plus tout le monde qui laisserait ses enfants dans ce genre d'endroit...  

J'ai le même questionnement. J'imagine qu'il y a des parents qui sont presque désespérés de ne pas trouver de place pour leurs petits qu'ils en viennent à les confier à n'importe qui. C'est tout ce que je peux voir. Moi je sais exactement ce qui se passe au service de garde de ma fille, j'observe et je pose des questions. Je ne l'aurais pas envoyé dans un tel endroit, quitte à ne plus travailler même.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Nikki.  a écrit

Je ne sais pas.....

Mes fils.... ils ont été dans une garderie.... qui a fermé ses portes car le mari de la dame a BATTU un enfant qui y était depuis ce temps, JE SUIS à la maison mais jamais je n'aurais pu soupsonner quoique ce soit...... le mari... si je l'avais vu 1 ou 2 fois, c'est beau! Il était policier, et donc, pratiquement jamais à la maison Le petit étant autiste ne pouvait rien dire... c'est la marque de sa main imprégné sur sa joue qui a évidament alerté les parents....

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Je rajoute...

si les parents ne la croyaient pas seule... que son aide arrivait *d'une minute à l'autre*... peut-être que.....

Je ne sais pas... je tente de comprendre moi aussi

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Nikki.  a écrit

Selon une femme que j'ai lu sur un autre forum elle interdisait l'accès aux parents ils devaient laisser et reprendre leur enfant à l'entrée seulement.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
patapouet 2
Modeste Jacasseur

Message par patapouet 2 »

Je peux rajouter que dans le cas de sa garderie a st-léonard qui s'appellait a l'époque les petites frimousses ,il y avait une cloture de sécurité pour enfants qui bloquait le passage aux parents,les parents rentraient dans l'appartement quand meme mais seulement dans un espace de 2 pieds par 3 pieds.Quand elle était questionné sur la fameuse cloture elle expliquait que c'était pour la sécurité des enfants vu qu'elle était au 2 iemme étage.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »