Pour ou contre les consignes sur les bouteilles et canettes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

.anthurium.  a écrit

Je n'aime pas jetter de l'argent.

Faut choisir... Soit on se donne la peine de réclamer l'argent, soit on le met au recyclage.

Je pense pas qu'il faut abolir les consignes sous prétexte que c'est trop compliqué pour certains de faire un choix.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

lélou  a écritMoi je suis pour. J'habite en ville et si je n,ai pas le temps ou le goût de les ramener, bien je les mets juste dans un sac devant chez moi (ou dans mon bac vert) et il y a des gens peu fortunés qui passent pour les récolter. C'est de plus en plus fréquent, mon père a son "monsieur bouteille" et moi ma "madame bouteille", je lui ai dit que je mettrais toujours mes bouteilles à donner au même endroit et qu'elle pouvait entrer sur le terrain pour venir les chercher. On se rend service toutes les deux à mon avis comme ça et ça lui fait des fins de mois moins difficiles.  

Je trouve ca gentil de ta part!:-) Les bouteilles sont rapportées, et en plus c'est un petit geste simple de générosité!Qui aide quelqu'un!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi je suis ben trop paresseuse pour rapporter mes canettes je les fout directement au recyclage. Il y a juste les bouteilles de bière que je ramène quand je rachète une autre caisse.
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

°Cybelle°  a écrit

Je trouve ca gentil de ta part!:-) Les bouteilles sont rapportées, et en plus c'est un petit geste simple de générosité!Qui aide quelqu'un!

Surtout que c'est presque plus simple pour moi de faire ça plutôt que de les mettre au recyclage. J'habite dans un quartier très vivant, les gens se parlent, on a des  contacts les uns avec les autres (je suis dans la Petite Italie). Ma réalité de vie de quartier, ce n'est pas vraiment l'image que les gens ont de la ville et ça me rend bien heureuse finalement. Je ne changerais pas d'endroit.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je fais comme toi Lélou, j'aime pas accumuler des bouteilles ou des cannettes et j'aime pas aller courir pour les échanger. Je vis dans un coin où les gens sont peu fortunés alors je les laisse près du conteneur à recyclage, ca disparaît la même journée. Je mets aussi les caisses de bière, j'en bois pas très souvent à part de temps à autre un six-pack de Corona, je les laisse là et y a quelqu'un qui fait ses beaux jours avec. Ca va pas aux poubelles ca je le sais.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Si les gens étaient assez disciplinés pour faire attention à l'environnement et recyclaient comme il faut, on n'aurait pas besoin de ces mesures-là...
Je remplis mon gros bac aux deux semaines, et quand je n'ai plus de place, je remplis celui de ma locataire puisqu'elle recycle très peu...

J'ai une véranda chez nous et j'accumule les bouteilles dans une armoire ''caché'' pendant des mois...  souvent le jour des bouteilles je demande à mon fils si ça l'intéresse et il se fait une joie de tout échanger pour les quelques dollars que ça lui donne...
SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

moi je dis : Vive le recyclage et vivement que ma mère mette une étiquette sur son foutu tribac

[img]https://img65.imageshack.us/img65/8595/signbacklk6.png

[/img]

Bleeding Roses

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je suis vraiment pour les consignes.

Combien de fois avez-vous vu des canettes dans une poubelle versus des bouteilles d'eau? J'ajouterais une consigne là-dessus aussi...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »