Fillette violée par deux jeunes garçons: la justice ne punira pas les

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

clameredelea  a écrit
Meme si les nuances sont fausses....en tout cas ....moi aussi j'aimerais bien que la police ou la DPJ puisse vous dire ce qu'il en ai vous verriez bien qui a raison... mais bon... j'ai comme l'impression parfois de passer en proces ....et que je dois toujours me justifier....je commence a en etre royalement tanné... tout ce que je souhaite c'Est que tout rentre dans l'ordre au plus vite....que tous retrouvent leur vie normale avant l'événement.... car tout ceci commence a devenir tres pénible....

Le meilleur conseil que je puis te donner dans ton cas. N'essaie pas trop de te défendre ici, car bientôt certains diront que c'est ta fille qui a violé les 2 garçons.
Commeje t'ai déjà dit, prends bien soin de tes 2 filles et de toi-même et je te souhaite tout le courage possible pour passer au travers de cette épreuve.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

clameredelea
Stagiaire

Message par clameredelea »

Merci Jumbo ....je crois que tu as tout as fait raison.... je suis de toute facon en réflexion a savoir si je quitte ou pas ce forum ...plusieurs personnes me l'ont conseillé car je n'ai pas besoin de négatif autour de moi... la situation est assez pénible comme ca...
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Si vous voulez que vos filles grandissent dans un monde plus normal, alors déménagez dans un environnement plus sain, c’est ce que vos filles ont besoins pour s’épanouir.

Oubliez le ptit morveux et sa famille. Oubliez tout les critiques et les langues de vipères, vos filles peuvent espérer plus grand que eux. Emmenez-les dans un environnement sain, là où qu’on grandit avec l’amour, l’âme et sa tête, là où que l’homme est éduqué même à 11 ans, là où que les yeux d’un enfant sont normaux.

Ça me dépasse tellement, je pleure avec vous et vos filles.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
clameredelea
Stagiaire

Blanche Neige  a écritSi vous voulez que vos filles grandissent dans un monde plus normal, alors déménagez dans un environnement plus sain, c’est ce que vos filles ont besoins pour s’épanouir.

Oubliez le ptit morveux et sa famille. Oubliez tout les critiques et les langues de vipères, vos filles peuvent espérer plus grand que eux. Emmenez-les dans un environnement sain, là où qu’on grandit avec l’amour, l’âme et sa tête, là où que l’homme est éduqué même à 11 ans, là où que les yeux d’un enfant sont normaux.

Merci pour ton support Blanche Neige.... c'est grace a des gens comme vous qui fait en sorte que je suis rester dans se forum...
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Beppo  a écrit

Madame, vous nous avez donné votre version des faits. Les deux mères ont aussi donné la leur. Je ne verrais pas pourquoi les deux mères seraient menteuses et que vous seule détiendriez la vérité. Je regrette. La version des deux mères apportent des bémols à la situation et je suis bien content de les avoir lues.

Que puis-je rajouter de plus?
loulou931
Caïd de la Causette

Message par loulou931 »

Blanche Neige  a écritSi vous voulez que vos filles grandissent dans un monde plus normal, alors déménagez dans un environnement plus sain, c’est ce que vos filles ont besoins pour s’épanouir.

je ne peu pas dire mieux
[img]http://fr.lilypie.com/pic/100103/hXXm.jpg?r=7f69550[/img][img]http://b3.lilypie.com/rl8qm5.png?r=7f69550[/img]
[img]http://bd.lilypie.com/glmpm4.png[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Le meilleur conseil que je puis te donner dans ton cas. N'essaie pas trop de te défendre ici, car bientôt certains diront que c'est ta fille qui a violé les 2 garçons. Commeje t'ai déjà dit, prends bien soin de tes 2 filles et de toi-même et je te souhaite tout le courage possible pour passer au travers de cette épreuve.    

Est-ce à penser que je peux manquer de jugement à ce point? Parfois, c'est méprisant de se sentir traîter ainsi. Voir si je ne suis pas capable et si nous ne sommes pas capables de faire la part des choses en tenant compte des deux côtés de la médaille. --Message edité par Beppo le 2008-11-09 22:36:44--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si je ne cautionne pas tout ce que madame écrit (sans égard aux versions présentées par les deux autres mères impliquées), est-ce que je dois me classer dans la catégorie citée?

Au plaisir!

Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Bien d'accord.  Je ne crois pas que personne ne remette en question le traumatisme que la jeune fille a vécu.  Par contre, je ne crois pas être une vipère parce que je me pose des questions et que j'aime avoir les versions des autres personnes impliquées avant de me faire une opinion.

Si c'est le cas, alors à quoi sert un forum de discussion?  Si on ne recherche que des 'yesman", un forum de discussion n'est pas le meilleur endroit pour ça car on est toujours confronté à des idées contraires.  C'est dérangeant parfois mais ca fait la richesse des échanges que l'on retrouve ici.

Ceci dit, je souhaite que votre fille obtienne l'aide nécessaire pour se libérer de ces évènements et de retrouver un équilibre.
panda

Message par panda »

Tout ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il y a deux petites filles de 9 et 11 ans et deux petits gars de 9 et 11 ans qui filent pas bien.

Et j'aurais aimé qu'on pense aux enfants avant tout
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

panda  a écritTout ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il y a deux petites filles de 9 et 11 ans et deux petits gars de 9 et 11 ans qui filent pas bien.

Et j'aurais aimé qu'on pense aux enfants avant tout Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

Je pense, que chacune de leur côté, les mamans ont surement dû faire le nécessaire.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écrit Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire cela.

Je pense, que chacune de leur côté, les mamans ont surement dû faire le nécessaire.

Je pense que le message de Panda, à moins de me tromper, dépasse largement le soin que les mères apportent aux jeunes.

J'ai compris le message de la façon suivante : « Il y a 4 jeunes qui vivent présentement une situation pénible et je ne sais pas s'ils avaient besoin de tout ce battage publicitaire pour se rétablir. » Il me semble que de laisser le tout dans l'intimité des foyers concernés auraient été plus salutaire pour tous.

C'est un point de vue à considérer, non? --Message edité par Beppo le 2008-11-10 08:25:02--

Au plaisir!

clameredelea
Stagiaire

En passant mon cher Beppo mais filles savent aucunement pour la médiatisation....alors ca a aucun lien avec leur bon rétablissement... au contraire grace a la médiatisation de l'affaire elles et les autres jeunes ont enfin du avoir l'aide nécessaire afin de recevoir les thérapies nécessaires a leur bon rétablissement...de plus il y a eu aucun nom de cité alors des entrevues alors seul les personnes au courrant de l'affaire pouvait faire le lien.... j'avoue que la médiatisation a pris des proportions démesurés...mais présentement c'est eux qui continu pas moi...pour un certain médias ca a été show time qui fait monté les cotes d'écoute et je trouve ca déplorable....mais M. Arcan lui a été tres pausé et respectueux quand j'ai fait part a son recherchiste que je voulais plus en parlé il a meme pas insisté et me comprenait tres bien... et c'est en majeure parti d'apres moi grace a M. Arcan que les choses ont bougé... ce sur...bonne journée...
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Ce n'est pas parce que les enfants ne sont pas au courant de la médiatisation de l'affaire, qu'ils ne peuvent être affecter.

Car vous l'êtes surement en venant lire ici...et partout ailleurs, les commentaire vous touchent soient positivements ou négativements, et ca se répercute sur vos états d'âmes au quotidiens.

Les enfants sont de vrais éponges on a pas besoin de parler pour qu'ils ressentent ce que nous ressentons.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Jumbo  a écrit

Le meilleur conseil que je puis te donner dans ton cas. N'essaie pas trop de te défendre ici, car bientôt certains diront que c'est ta fille qui a violé les 2 garçons.
Commeje t'ai déjà dit, prends bien soin de tes 2 filles et de toi-même et je te souhaite tout le courage possible pour passer au travers de cette épreuve.    

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Que je suis daccord avec toi..  

Pour le bien de mes filles.. je me sauverais loin aussi    je sais que ce n,est pas évident.. mais je ne pourrais pas vivre en sachant que les 2 ptits morveux vivent dans le meme quartier que moi et mes filles..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

clameredelea  a écritEn passant mon cher Beppo mais filles savent aucunement pour la médiatisation....alors ca a aucun lien avec leur bon rétablissement... au contraire grace a la médiatisation de l'affaire elles et les autres jeunes ont enfin du avoir l'aide nécessaire afin de recevoir les thérapies nécessaires a leur bon rétablissement...de plus il y a eu aucun nom de cité alors des entrevues alors seul les personnes au courrant de l'affaire pouvait faire le lien.... j'avoue que la médiatisation a pris des proportions démesurés...mais présentement c'est eux qui continu pas moi...pour un certain médias ca a été show time qui fait monté les cotes d'écoute et je trouve ca déplorable....mais M. Arcan lui a été tres pausé et respectueux quand j'ai fait part a son recherchiste que je voulais plus en parlé il a meme pas insisté et me comprenait tres bien... et c'est en majeure parti d'apres moi grace a M. Arcan que les choses ont bougé... ce sur...bonne journée...

Bonne journée également, madame! Je vous laisse penser et je me fais confiance aussi pour penser en me permettant de discerner.

Au plaisir!

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je ne pense pas que cette mère a à se défendre de quoi que ce soit puisqu'elle n'est accusée de rien.  Elle a raconté son histoire avec toute la bonne foi dont elle a pu faire preuve avec les éléments qu'elle connaissait.  Les deux autres mères ont fait de même et c'était leur droit à elles aussi.  

Par contre je trouve que de lui conseiller de se tenir loin des forums est un judicieux conseil.  C'est le dernier endroit ou j'irais pour discuter de ma fille et y lire ce qui se dit si une chose comme ça arrivait à l'une de mes filles.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

panda  a écritCe que je trouve dommage dans cette affaire c'est que nous (incluant la mère de la fillette) jugeons les faits avec des yeux d'adultes comme s'il s'agissait d'adultes.

Chacun y va avec son vécu personnel d,enfant abusé par un adulte, l,autre y va avec son vécu d'adulte qui a connu un enfant abusé...

Mais personne semble réaliser que le viol a été commit par un ENFANT de 9 ans sous les soi-disant ordres d'un autre de 11 ans

J'ai lu le topic, pis je me sentais comme si tous disaient que les femmes du Québec en 1908 n'avaient pas de colonnes car elles faisaient un enfant au deux ans pour plaire au prêtre de la paroisse.

On ne peux juger de ces choses hors de leur contexte.

Surtout pas avec nos yeux et nos valeurs d'aujourd'hui car ça a pas rapport et ça ne s'applique pas.

De la même façon qu'on ne peut juger les actes d'enfants de 9 ans, 9 ans et 11 ans avec nos shèmes, vécu et valeurs d'adulte.

Je pense que la maman de la petite fille a fait une grosse histoire avec ça, et qu'elle a fait ça car elle se sentait coupable quelque part, mais ne voulait pas se l'avouer.

Elle a stigmatisé ses filles en plus de deux jeunes de 9 et 11 ans qui vivent tous dans le même quartier.

Je pense que la maman devrait être suivie en thérapie au PC car elle est capable de voir des violeurs et des agresseurs dans des petits garçons de 9 et 11 ans, et sa fille qui a été violé ne se confie pas à elle...

Toutefois elle sait et connait les infos cofidentielles de la police et de la DPJ

Méchante belle relation mère-fille ...

Aussi, les fissures de l'anus sont fréquentes chez les enfants contipés. Ce n'est pas signe de viol. Un gatro-entérologue de Ste-Justine pourrait lui confirmer ça  

Peut-être que les faits relatés dans le topic ne sont pas tout à fait exacts...Mais s'ils le sont, j'espère ne jamais voir cela autrement qu'avec mes yeux d'adultes. Ce n'est pas parce que ces actes ont été commis par des enfants que ça devient plus léger pour la victime.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la mère a fait une grosse histoire avec cela car si c'est arrivé tel que relaté dans le topic, ben je trouve que c'est une grosse histoire de subir toute cette violence, peu importe que ça ait duré 45 minutes ou 4 heures. Et que le fait d'avoir à subir en plus les railleries du plus vieux, c'est assez traumatisant et ça n'aide pas à guérir les plaies...

Je ne dis pas que la version ici est vraie hors de tout doute, je dis bien que si tout est exact, de tels gestes sont aussi horribles pour la victime quelque soit l'âge des agresseurs. Et que les gestes de ces agresseurs ne deviennent pas bénins pour autant.

Si j'étais la mère d'un des garçons, je serais assez bouleversée de cette situation, pleine d'empathie et d'envie de réparer le tort fait à la victime et je chercherais très fort une solution pour aider mon fils à ne plus commettre de tels actes.

Que la mère se soit servie des médias pour faire avancer les choses, tant qu'à moi, ça demeure un choix personnel, bon ou mauvais, on réagit chacun du mieux qu'on peut.

Parlant de constipation, savais-tu qu'un enfant sodomisé peut devenir constipé à vie parce qu'il va instinctivement resserrer son sphincter...Et je ne crois pas qu'il y ait de relation avec l'âge de l'agresseur hein?

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

panda  a écritTout ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il y a deux petites filles de 9 et 11 ans et deux petits gars de 9 et 11 ans qui filent pas bien.

Et j'aurais aimé qu'on pense aux enfants avant tout

Ici, je suis bien d'accord avec toi!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »