Fillette violée par deux jeunes garçons: la justice ne punira pas les

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Beppo  a écrit

Pourquoi se sert-elle de ton témoignage ou du mien ou de celui de l'autre pour aller porter le tout dans le boîte aux lettres de l'autre dame? Si elle veut la paix et demande à ce que le jeune ne circule pas dans sa rue (ce qui est fort légitime pour le moment) pourquoi elle va directement sur le terrain de l'autre?

Que l'autre dame ait décidé de faire suivre à son fils une thérapie hier ou avant-hier, ça change quoi? N'est-ce pas tout ce que nous réclamions? Maintenant que nous savons qu'il est suivi, on va picosser sur la date?

Oui on va picocer sur la date car si il n'est pas suivi depuis le début, ça va vouloir dire qu'il fallait la pression de la mère de la victime pour que cette bonne chose arrive!

Et sur un forum nos écrits sont public, même les journaux peuvent les rapporter nos écrits!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris  a écritJe ne vois pas en quoi c'est mal qu'une mère de victime de viole veuillent faire bouger le sytème et qu'elle se servent des médias pour y arriver!

Pour les bouts du db qu'elle envoi aux parents du gars, je la comprend de vouloir manifester contre leur indifférence apparente et leur manque d'empathie à son endroit!
Parcontre sur ce point d'indifférence apparente! La mère du plus vieux dit qu'ils font suivre leur fils par un psy, mais est-ce depuis le début de la dénonciation ou c'est tout récement grâce aux pressions de la mère de la victime qu'ils ont décidés de bouger pour bien paraître?  

Pourquoi se sert-elle de ton témoignage ou du mien ou de celui de l'autre pour aller porter le tout dans le boîte aux lettres de l'autre dame? Si elle veut la paix et demande à ce que le jeune ne circule pas dans sa rue (ce qui est fort légitime pour le moment) pourquoi elle va directement sur le terrain de l'autre?

Que l'autre dame ait décidé de faire suivre à son fils une thérapie hier ou avant-hier, ça change quoi? N'est-ce pas tout ce que nous réclamions? Maintenant que nous savons qu'il est suivi, on va picosser sur la date?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

J'apprécierais un bref compte-rendu. Je dois préparer un examen pour demain soir, bâtard, et je n'aurai pas le temps d'écouter l'émission.

Euh! vous devenez exigeant M. Beppo  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écrit Oui je sais que Madame Annouk est assez grande pour se défendre seule et moi non plus, je ne cherche pas à prendre la défense de un ou de l'autre, mais  il y a un message fait par Annouk, lequel, nous les forumeurs qui ne sommes pas d'accord avec elle, on peut le prendre pour nous aussi, c'est ce que je disais d'ailleurs dans une de mes interventions, mais ce que Annouk semble prendre comme message c'est qu'on veuille lui tomber dessus, cela, je ne suis pas d'accord.

Ce que je pense aussi, c'est que jusqu'à date, je m'étais faite une opinion de toute cette affaire, est-elle fausse?? est-elle correcte??? je ne tiens à prétendre que j'ai absolument raison.

Sur ce, je vais aller écouter l'autre envers de la médaille.

J'apprécierais un bref compte-rendu. Je dois préparer un examen pour demain soir, bâtard, et je n'aurai pas le temps d'écouter l'émission.

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

C'est seulement pour se questionner si c'est grâce aux pressions de la mère de la fillette que son fils suit une thérapie ou si c'est la DPJ qui l'a forcé après avoir subi des pressions de l'extérieur.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Thewinneris  a écrit

Oui on va picocer sur la date car si il n'est pas suivi depuis le début, ça va vouloir dire qu'il fallait la pression de la mère de la victime pour que cette bonne chose arrive!

Et sur un forum nos écrits sont public, même les journaux peuvent les rapporter nos écrits!

Nous n'en savons rien du suivi du jeune garçon. Nous n'en savons rien de l'attitude des parents de ce jeune, ni de l'autre d'ailleurs. Nous avons spéculé à tour de bras. Là, la dame dit que son fils est suivi en thérapie et on veut savoir depuis quand? L'important c'est le quand ou l'action?

Quant à nos écrits, dépasse les droits d'auteur svp! Là, où j'en ai c'est que la mère demande à ce que le jeune ne circule pas sur sa rue et elle ne se gêne pas pour aller porter des documents dans la boîte aux lettres de la dame. Allo! Il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas mais j'avoue qu'en lisant ça je me suis dit qu'elle cherchait le trouble, la madame.

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bah! je sais pas si cela peut avoir du sens ce que je vais écrire: mais vu que les 2  parents d'un bord comme de l'autre ne savent probablement pas tout de l'histoire exacte,  pourquoi n'y aurait-il pas confrontation des 2 jeunes par quelqu'un de la DPJ???

Ou de quelqu'un d'autre, je ne sais pas, j'avoue que cela peut être assez délicat.

Et ici, je ne veux pas  juger la mère du jeune, mais pourquoi a t'elle pris autant de temps à réagir??? Je parle de l'entrevue qu'elle a donné ce soir..Si la mère de la jeune fille dit des faussetés, selon la`mère du jeune, pourquoi n'a t'elle pas rétorqué avant???

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

C'est seulement pour se questionner si c'est grâce aux pressions de la mère de la fillette que son fils suit une thérapie ou si c'est la DPJ qui l'a forcé après avoir subi des pressions de l'extérieur.

Ça change quoi? Elle est condamnée de toute façon. Tout ce qu'elle dira va lui retomber sur la tête. Pour moi, je suis satisfait de lire que le jeune est suivi. C'est ce que nous souhaitions et c'est ce que nous avons. Suivi forcé ou volontaire, c'est l'action qui compte.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écrit Euh! vous devenez exigeant M. Beppo    

À peine, à peine, voyons!

cbr

Au plaisir!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Nous n'en savons rien du suivi du jeune garçon. Nous n'en savons rien de l'attitude des parents de ce jeune, ni de l'autre d'ailleurs. Nous avons spéculé à tour de bras. Là, la dame dit que son fils est suivi en thérapie et on veut savoir depuis quand? L'important c'est le quand ou l'action?

Quant à nos écrits, dépasse les droits d'auteur svp! Là, où j'en ai c'est que la mère demande à ce que le jeune ne circule pas sur sa rue et elle ne se gêne pas pour aller porter des documents dans la boîte aux lettres de la dame. Allo! Il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas mais j'avoue qu'en lisant ça je me suis dit qu'elle cherchait le trouble, la madame.

Dans le cas qui nous concerne, les 2 sont importants puisque comme je le disais, c'est aussi important de savoir si c'est par pression qu'ils on décidés de bouger ces parents-là ainsi que la DPJ! Et il me semble qu'il n'y a pas de temps à perdre pour prendre en charge des cas comme celui-là! Donc oui la date est importante!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Ça change quoi? Elle est condamnée de toute façon. Tout ce qu'elle dira va lui retomber sur la tête. Pour moi, je suis satisfait de lire que le jeune est suivi. C'est ce que nous souhaitions et c'est ce que nous avons. Suivi forcé ou volontaire, c'est l'action qui compte.

Non justement elle ne sera pas comdamner peut importe ce qu'elle dit, car si cette mère du gars dit qu'il est suivi depuis de début, je vous jure que je change mon capot de bors, pour les messages dans la boite aux lettres surtout! D'ou l'importance de savoir la date pour ce côté-là également! --Message edité par Thewinneris le 2008-10-28 23:25:04--
linderdof
Caïd de la Causette

Message par linderdof »

je vient tout juste de visionner le reportage et la mère de lagresseur de 11 ans parle de papier de commentaire de forum mais ne mentionne pas le DB par contre.
je vous laisse avec un extrait de texte .......
Citation :

Dès l'instant où elle portera plainte, la victime de viol est perçue comme suspecte. Les policiers peuvent refuser d'enregistrer la plainte, la jugeant non fondée. Souvent ils la classeront dans "assault" (d'où la difficulté d'établir le nombre exact de viols).

Les porte-parole de Viol-Secours, lors d'une entrevue, me faisaient part d'une réaction de policiers qu'une victime de viol leur avait rapportée : "Voyons donc, qui voudrait te violer, toi?" À celles que l'on considère "violables", on leur dit qu'elles ont couru après. Car tout le monde sait que si les femmes cherchent à être attirantes, c'est parce qu'elles ont envie de se faire violer. Toutes les femmes aiment se faire battre et quand nous sortons le soir, c'est dans l'espoir qu'un ou plusieurs hommes nous violeront et nous battront dans le fond d'une ruelle. De quelque côté qu'on se place, les femmes victimes de viol ont toujours tort. Où est vraiment la mauvaise foi?
source:   http://www.cybersolidaires.org/histoire/docs/1980b.html

DRAMA-QUENN GENEVIEVE OUT !  MEMBRE EN RÈGLE DU FC DE MIHA MATRICULE NUM:42 XXX
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Beppo  a écrit

À peine, à peine, voyons!

cbr

Juste pour vous mentionner que si vous préférez, il est toujours en diffusion le lendemain ou le surlendemain sur le site de LCN.

Ceci dit, j'ai écouté l'entrevue de la mère du jeune garçon. Ça devient de plus en plus ambiguë. Elle ne dégage certes pas l'image de mère indigne que, moi la première, je m'étais faite.

Es-ce que l'histoire a été exagéré d'un côté et diminué de l'autre comme le disait le sexologue... J'en sais rien...
C'est vraiment pas évident. Et après avoir été énormément sévère envers les jeunes garçons, je me pose moi-même la question, à savoir si tout ce que j'ai cru vrai, l'étais...

Évidemment que la mère du jeune garçon va vouloir défendre son fils.
En tout cas, j'espère sincèrement qu'il n'y a pas eu TROP d'exagération du côté de la fillette, parce que là ça devient inacceptable et insultant pour ceux qui ont lancé des pierres aux jeunes garçons...  

L'endroit, le sous-sol ou la chambre, le fait d'avoir bu ou non de l'alcool, c'est anodin. Mais ici on compare un viol complet et avec un vibrateur, et l'autre côté qui dit que c'était seulement des attouchements, comme plusieurs jeunes se font pour découvrir leur corps et que le vibrateur a seulement été regardé et non utilisé.
C'est vraiment 2 versions différentes.  
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

J'ai écouté l'entrevue, et j'ai aimé la facon dont elle parlait, elle parle en prenant du recul je trouve. Et ne spécule pas sur tout.

Et sur le fait de ne pas avoir entré en contact avec l'autre famille, j'aurais probablement fait pareil. De peur d'avoir des représailles, et que les autres parents déforme mes propos. Alors je trouve que c'est une sage réaction, car on sais que c.est surement trop tôt, pour entrer en contact, car oui les sentiment sont a vif...

Alors, les propos s'il ne sont pas vrai d'un coté et qu'on juge etc....c'est du salissage...et ca n'aide aucunement les enfants d'un coté et de l'autre.

Et la maman, la dit c,est pas bon pour ses filles et ses garcons....

entoucas, une autre version, qui vont p-e faire arreter certain ( je ne vise personne en particulier) de juger et de condamné les parents des garcon sans connaitre....et personne a part les impliqués connaissent laq vérité.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris  a écritBien moi je suis d'accord avec Soleil, de prétendre que tout a été fait avec consentement de tout le monde, y compris la petite, sous le couvert de jeu "innocent" d'enfant, c'est assez stupide, non? Sté le gars il savait qu'elle n'était pas consentante! En  plus il est conscient qu'il leur a fait du mal et en est fière et continu même de les intimider! On est loin d'immitation innocente dans cette affaire-là comme le prétent PENDA!!  

On peut ne pas être d'accord avec une théorie ou un énoncé sans le qualifier de stupide...  Je rappelle par le fait même qu'on est sur un forum de discussions et que la journée qu'on pensera tous pareil, ben on aura fait le tour de la question selon moi...

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Soleil47  a écritBah! je sais pas si cela peut avoir du sens ce que je vais écrire: mais vu que les 2  parents d'un bord comme de l'autre ne savent probablement pas tout de l'histoire exacte,  pourquoi n'y aurait-il pas confrontation des 2 jeunes par quelqu'un de la DPJ???

Ou de quelqu'un d'autre, je ne sais pas, j'avoue que cela peut être assez délicat.

Et ici, je ne veux pas  juger la mère du jeune, mais pourquoi a t'elle pris autant de temps à réagir??? Je parle de l'entrevue qu'elle a donné ce soir..Si la mère de la jeune fille dit des faussetés, selon la`mère du jeune, pourquoi n'a t'elle pas rétorqué avant???

C'est pas vraiment tout le monde qui souhaite regler ses problemes en passant par les médias.... c'est pas tout le monde qui souhaite voir leur vie étaler au grand public, la preuve a t'on vu le pere de la petite fille a la télé ou la radio, est ce que cela en fait un pere moins concerné moins attentif ... pas du tout!
Je te dirais plutot que dans ce cas ci la mere du petit garcon elle n'a pas vraiment eu le choix  et je crois qu'elle a bien fait d'attendre, de prendre du recul pour que ca ne devienne pas un débat public, un cirque médiatique.

Je pense que les premiers responsables sont les petits journalistes de bas étage a la Denis Levesque qui donne le micro a qui veut bien le prendre sans faire leur travail c'est a dire une recherche approfondie des faits, des procedures et des solutions envisageables.
Cette nouvelle forme de journalisme qui font leurs cotes d'écoutes souvent selon des situtations isolées et qui par la désinformation ou plutot l'absence de véritables informations veulent soulever la population contre un organisme, la police, le maire, le premier minstre, un président de compagnie etc....[/ --Message edité par lucide le 2008-10-29 07:02:32--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

C'est pas vraiment tout le monde qui souhaite regler ses problemes en passant par les médias.... c'est pas tout le monde qui souhaite voir leur vie étaler au grand public, la preuve a t'on vu le pere de la petite fille a la télé ou la radio, est ce que cela en fait un pere moins concerné moins attentif ... pas du tout!
Je te dirais plutot que dans ce cas ci la mere du petit garcon elle n'a pas vraiment eu le choix  et je crois qu'elle a bien fait d'attendre, de prendre du recul pour que ca ne devienne pas un débat public, un cirque médiatique.

Il est fort probable que la DPJ leur ai demandé de ne pas aller dans les médias. Et c,est une très bonne chose. Les gens ont l'air d'oublier que ce sont des ENFANTS qui sont en cause. Pas des adultes pédophiles qui sont dangereux pour la société là, des ENFANTS.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je crois que dans toute cette histoire, nous avons oublié que des enfants, ça ment des fois pour pas ce faire chicaner. La vrai version de l'histoire personne à part les 3 jeunes vont la savoir, et certain parents font souvent l'erreur de prendre comme vérité infuse tous ce qui sort de la bouche de leur enfants. C'est des enfant de 9 ans et 11 ans, ca peux mentir pour pas ce faire chicaner d'avoir jouer au docteur. Je dit pas que cette hypothèse est la bonne mais si on a aucun moyen de savoir la vérité et que les discours des jeunes ne concordent pas, il me semble qu'on devrait réfléchir à deux fois avant d'aller dans les médias. Il y a peut-être 2 victimes dans cette histoire en plus des deux jeunes filles.

Et c'est pas à cause qu'on est sur le net que ce qu'on dit devient publique et utilisable à nimporte quel essient, je m'excuse. Sinon le monde se battrait pas autant pour leur droit d'auteur. Et puis faire imprimer des propos haineux et aller les porter dans la boite aux lettres d'une personne pour l'intimider, c'est du harcèlement et c'est criminel, la mère de la jeune fille aurait jamais dû faire  ça et elle risque des poursuites. --Message edité par ely le 2008-10-29 07:25:32--
Image
Administrateur

Message par Jadomo »

Thewinneris  a écrit

Peut-être pas nécessairement. Idéalement, cet enfant aurait été pris en main depuis le jour 1, mais je pense aussi que la DPJ a été prise au dépourvue du à la gravité des gestes posés, surtout par un enfant de cet âge.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ely  a écritJe crois que dans toute cette histoire, nous avons oublié que des enfants, ça ment des fois pour pas ce faire chicaner. La vrai version de l'histoire personne à part les 3 jeunes vont la savoir, et certain parents font souvent l'erreur de prendre comme vérité infuse tous ce qui sort de la bouche de leur enfants. C'est des enfant de 9 ans et 11 ans, ca peux mentir pour pas ce faire chicaner d'avoir jouer au docteur. Je dit pas que cette hypothèse est la bonne mais si on a aucun moyen de savoir la vérité et que les discours des jeunes ne concordent pas, il me semble qu'on devrait réfléchir à deux fois avant d'aller dans les médias. Il y a peut-être 2 victimes dans cette histoire en plus des deux jeunes filles.

Et c'est pas à cause qu'on est sur le net que ce qu'on dit devient publique et utilisable à nimporte quel essient, je m'excuse. Sinon le monde se battrait pas autant pour leur droit d'auteur. Et puis faire imprimer des propos haineux et aller les porter dans la boite aux lettres d'une personne pour l'intimider, c'est du harcèlement et c'est criminel, la mère de la jeune fille aurait jamais dû faire  ça et elle risque des poursuites.  
La mère de la fillette a dit en entrevue ainsi que dans le présent sujet que le jeune garçon de 9 ans avait confirmé les faits que sa fille avait donné aux policiers donc je crois que la vraie version est celle de la victime désolée!
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »