Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Au moins il a le droit de parole lui.  
Il doit pas être si pire que ça comme député, ses électeurs se foutent de son indépendence et l'ont réélu.  

L'as-tu entendu tonné haut et fort durant la campagne électorale? En chambre, on n'en parle pas, il est en arrière et ouvre la porte... mdr

Il est et a été aussi aphone durant la campagne et après que les députés du PC. Son seul fait d'arme s'est de critiqué non pas en Chambre mais à la radio. Tout un représentant.

pfffffffffffff

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Pour d'autres, c'est le Bloc qui est une erreur.    

Explique aux millionx de Québécois qu'ils votent par erreur depuis 1990. Je ne suis pas sûr que l'argumentaire va être fort.

--Message edité par Beppo le 2008-11-01 09:18:19--

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

L'as-tu entendu tonné haut et fort durant la campagne électorale? En chambre, on n'en parle pas, il est en arrière et ouvre la porte... mdr

Il est et a été aussi aphone durant la campagne et après que les députés du PC. Son seul fait d'arme s'est de critiqué non pas en Chambre mais à la radio. Tout un représentant.

pfffffffffffff

Va dire ça à ses électeurs.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit
Va dire ça à ses électeurs.  

Tout comme tu diras aux électeurs du Bloc...

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Tout comme tu diras aux électeurs du Bloc...

C'est déjà fait et je m'en cache pas.  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

C'est déjà fait et je m'en cache pas.  

Moi non plus. Je suis fier d'être Québécois quand on élit des députés en Bloc de même.

mdrrrrr

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Moi non plus. Je suis fier d'être Québécois quand on élit des députés en Bloc de même.

mdrrrrr

Fais attention à toi, ça peut devenir dangereux des fois. Car tu es souvent cbrrr mdrr, faut se surveiller rendu un certain âge.  ;)

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Jumbo  a écrit

Fais attention à toi, ça peut devenir dangereux des fois. Car tu es souvent cbrrr mdrr, faut se surveiller rendu un certain âge.  ;)  

Avec les élections provinciales il va en faire souvent des "cbrrr mdrr" je pense...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gillo  a écrit

Avec les élections provinciales il va en faire souvent des "cbrrr mdrr" je pense...  

Je ne pense pas. À moins que madame Pauline me surprenne énormément. Il n'y a pas beaucoup de fric dans la caisse à ce qu'il paraît.

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Je ne pense pas. À moins que madame Pauline me surprenne énormément. Il n'y a pas beaucoup de fric dans la caisse à ce qu'il paraît.

Y parait que plusieurs camions de terre noire ont été vu sur le Domaine de mme Pauline.  
Serait-ce un présage qu'elle se prépare à retourner jardiner.    

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Presentement a lieu a Winnipeg le congres du parti conservateur ou ils doivent voter leurs enjeux et priorités...

Naturellement Monsieur Harper  y a fait une courte apparition..

Les discussions sont confidentielles mais je vous mets un court extrait du rapport de ce congres

"""Les délégués débattront à huis clos de plusieurs dizaines de résolutions émanant de toutes les régions du pays et portant sur une variété de sujets allant de l'avortement au droit d'auteur, et de la justice criminelle au soutien à la recherche scientifique.

L'une des résolutions les plus controversées qui modifierait les règles de participation au congrès pourrait déchaîner les passions. Elle accorderait plus d'influence aux circonscrïptions abritant plus de militants conservateurs qu'à celle où le nombre de membres est plus faible.

Cela aurait pour effet de favoriser les comtés de l'Ouest, où les conservateurs sont bien enracinés, et de désavantager des régions comme le Québec où la base du parti est encore fragile. Une résolution semblable avait été défaite en 2005 après un long débat.

Une autre résolution interdirait formellement au gouvernement de faire des déficits. Même si elle est adoptée, cette proposition a peu de chances d'être mise en vigueur. Le gouvernement Harper a en effet déjà indiqué qu'il ne se sentirait pas lié par les propositions adoptées par les militants."""

Imagine si tu te fous de tes propres militants ce que tu dois penser de tes adversaires.... --Message edité par lucide le 2008-11-15 10:04:57--
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Yesss. j'suis dans un comté conservateur.

Pour l'asphalte dans le drive-way, vous pouvez venir lundi matin, j'vais être là.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Publié le 15 novembre 2008 à 18h00 | Mis à jour à 18h04

Le Parti conservateur se dotera d'une nouvelle structure au Québec

Karine Fortin
La Presse Canadienne
Winnipeg

Le lieutenant de Stephen Harper au Québec a fini de consulter les militants du Parti conservateur et prévoit dévoiler d'ici quelques mois la «nouvelle structure» de la formation dans la province.

Christian Paradis a refusé de dire samedi s'il mettrait sur pied une véritable aile québécoise ou s'il trouverait une autre formule moins lourde. «Mais chose certaine, il faut faire les choses différemment», a-t-il insisté.

«Je veux faire en sorte que ça marche au Québec avec les conservateurs, qu'on ait une structure qui marche, qui soit comprise de tous, que les gens s'identifient dedans. Je ne veux pas m'attacher aux mots. Je veux aller dans l'action», a-t-il ajouté.

M. Paradis souhaite que l'information circule plus facilement «à tous les échelons» et dit vouloir éviter à tout prix de créer des frictions entre les organisateurs québécois et les dirigeants du parti, à Ottawa.

Une source bien au fait du dossier a laissé savoir que le jeune ministre des Travaux publics entendait jouer un rôle de premier plan sur le terrain et qu'il serait «en haut de la pyramide», juste sous le chef, en ce qui a trait à l'organisation au Québec.

L'idée de créer une aile québécoise du Parti conservateur n'est pas nouvelle. Elle avait même été approuvée par le Conseil national de la formation en 2005, mais le projet n'a jamais été réalisé.

Il a refait surface au lendemain de la dernière campagne électorale au cours de laquelle les décisions étaient centralisées à Ottawa et qui s'est soldé par un résultat décevant pour les conservateurs dans la Belle Province.

La formation n'a réussi à faire élire que 10 députés, soit un de moins qu'en 2006.

Les ministres Lawrence Cannon (Affaires étrangères) et Jean-Pierre Blackburn (Revenu) se sont tous deux dits favorables à la création d'une aile régionale et l'idée a fait l'objet de discussions en marge du congrès d'orientation politique qui se tenait ces derniers jours à Winnipeg.

Le responsable du Québec au sein du Conseil national du Parti conservateur, Gilles Lavoie, a expliqué que l'instance se plierait à la volonté des associations de circonscrïptions.

«Ce qui est important, c'est que les gens puissent avoir un véhicule pour promouvoir leurs idées.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Publié le 15 novembre 2008 à 17h44 | Mis à jour à 19h36

Les militants conservateurs prennent un virage à droite  Karine Fortin
La Presse Canadienne
Winnipeg

Les militants conservateurs réunis en congrès à Winnipeg ont pris un virage à droite et adopté samedi une série de résolutions controversées dont l'une qui ouvre la porte à une reconnaissance des droits du foetus et deux autres qui prônent un durcissement des peines pour les criminels récidivistes ou considérés comme dangereux.

Le gouvernement n'est pas lié par ces propositions, mais elles constituent néanmoins un message clair pour les dirigeants d'une formation qui a remporté les deux derniers scrutins en courtisant les électeurs du centre.

La proposition sur «les victimes non nées d'actes criminels» s'inspirait largement d'un projet de loi privé déposé le printemps dernier par le député Ken Epp et qui a fait couler beaucoup d'encre au Québec. Le document, qui est mort au feuilleton, proposait de considérer le foetus comme une victime à part entière en cas d'agression contre sa mère.

Cette résolution présentée par des militants de la Saskatchewan a donné lieu à un débat court, mais enflammé lors de l'assemblée plénière de samedi. Une femme qui craignait que le projet soit considéré comme un premier pas vers une criminalisation de l'avortement a même été copieusement huée par la foule de quelque 2000 personnes.

En bout de ligne, le texte a néanmoins été adopté par 58 pour cent des délégués. Le résultat au Québec a cependant été très différent. Moins de dix représentants de la province se sont prononcés en faveur du projet. La seule autre région du pays à avoir rejeté l'idée est la Nouvelle-Ecosse.

Les représentants du Québec étaient philosphes, à l'issue du vote. La députée de Limoilou, Sylvie Boucher, s'est prononcée contre l'idée. «Pour moi c'était important en tant que femme de voter selon ma conscience», a-t-elle expliqué. Elle ne craint toutefois pas que la question revienne hanter le gouvernement.

Même son de cloche chez le militant Jean Lambert, qui représente la circonscrïption de Shefford. «C'est un vote qui a été démocratique, mais le premier ministre a été très, très, très clair pendant la campagne électorale: cette proposition-là d'aucune façon ne sera détournée pour qu'elle devienne une façon de rouvrir le débat sur l'avortement. C'est une question qui est close», a-t-il fait valoir.

Le ministre de la Justice Rob Nicholson a en effet bien pris soin de répéter que ses collègues et lui n'avaient nullement l'intention de revenir sur cette question qui hante les conservateurs depuis des décennies.

Il a toutefois admis qu'il avait voté en faveur de la résolution et indiqué qu'il entendait déposer un projet de loi pour mieux protéger les femmes enceintes au cours de la session parlementaire qui commence mardi. On s'attend à ce que le ministre propose un amendement au Code criminel pour faire de la mort ou de la mutilation d'un foetus un facteur aggravant en cas d'agression.

Une autre proposition adoptée samedi suggère d'octroyer le statut de contrevenant dangereux et de condamner à la prison à vie «tout individu reconnu coupable d'une troisième infraction violente grave, d'une infraction liée au crime organisé, d'un acte de terrorisme ou d'une infraction grave impliquant le trafic de drogue».

Les militants ont aussi voté majoritairement en faveur d'une résolution qui empêcherait la possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans aux personnes condamnées à perpétuité.

Finalement, une autre proposition suggère au gouvernement de prendre des mesures décisives pour lutter contre le trafic de personnes. Fait à noter, cette dernière a été adoptée à l'unanimité.

Pour les observateurs du Bloc québécois et du Parti libéral, le résultat des votes de samedi illustrent l'écart idéologique entre les conservateurs de l'Est, incluant le Québec, et ceux de l'Ouest, en grande partie issus de l'Alliance canadienne. «Ca veut dire que le secteur réformiste du parti est en bonne santé», a déclaré la députée du PLC dans Notre-Dame-de-Grâce, Marlene Jennings.

Les militants avaient à se prononcer sur quelque 300 résolutions émanant de toutes les associations de circonscrïption du pays. L'essentiel des débats ont eu lieu à huis clos vendredi. Seulement une quarantaine d'entre eux ont fait l'objet de discussions en public et en présence des médias.

En plus de la justice, les militants ont abordé une grande variété de thèmes allant de la protection de l'environnement, à la privatisation des soins de santé, de la réglementation des valeurs mobilières au droit de grève et de l'agriculture à la fiscalité des familles.

Le chef Stephen Harper n'a assisté ni aux ateliers ni à la plénière du week-end, puisqu'il était à Washington avec les autres leaders du G20 pour une réunion spéciale sur la crise économique mondiale.

Chose certaine, le chef n'a pas à s'inquiéter pour les finances de son parti. Le congrès du week-end a en effet permis d'apprendre que la dernière campagne électorale n'a pas appauvri le Parti conservateur, dont les coffres sont pleins à craquer grâce à une armée de donateurs.

Le responsable des finances de la formation, Irving Gerstein, a indiqué samedi que le parti avait récolté 14,8 millions $ au cours des neuf premiers mois de 2008, alors que ses rivaux libéraux n'ont obtenu que 3,6 millions $ pour la même période.

Depuis sa création en 2003, le Parti conservateur a remboursé 4 millions $ de dette, en plus de couvrir les frais de trois campagnes électorales et de plusieurs publicités entre les scrutins.
Imprimer
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »