Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

La victimisation maintenant.....

Le respect attire en général le respect...Le mépris attire le mépris. J'imagine que tu savais déjà cela?

Je sais pas si on le dit dans le "guide des émotions" ou il a copié son texte  

http://www.redpsy.com/guide/mepris.html --Message edité par tipet le 2008-10-10 11:06:46--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Annouk  a écrit

Le respect attire en général le respect...Le mépris attire le mépris. J'imagine que tu savais déjà cela? Je ne me victimise PAS DU TOUT...! C'est ceux comme toi qui ne cesse de se plaindre qui se victimisent...

En ce qui me concerne, je ne crois pas être plus méprisant envers les blocquistes que certains de ceux-ci peuvent l'être envers les partis plus de droite... La seul différence est dans le fait que certains ne peuvent contrôler leur frustration et s'en prennent personnellement à des forumeurs, plutôt qu'à leurs idées comme moi je le fais...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Acrux  a écritJe me demande qui méprise qui en lisant toutes ces frustations et ses remarques "personnelles"...

Le respect attire en général le respect...Le mépris attire le mépris. J'imagine que tu savais déjà cela?
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

* va prendre de l'air *
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Je ne me victimise PAS DU TOUT...! C'est ceux comme toi qui ne cesse de se plaindre qui se victimisent...

En ce qui me concerne, je ne crois pas être plus méprisant envers les blocquistes que certains de ceux-ci peuvent l'être envers les partis plus de droite... La seul différence est dans le fait que certains ne peuvent contrôler leur frustration et s'en prennent personnellement à des forumeurs, plutôt qu'à leurs idées comme moi je le fais...

Yeah right toi tu es le parfait forumeur. Toi tu n'es jamais méprisant, condescendant, de mauvaise foi! Tu es l'exemple à suivre, ce sont tout les autres le problème!

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Conforte-toi dans ta vérité.  Il n'y a qu'elle de bonne de toute façon.  Moi, je continuerai mes investigations et mes questionnements avec des gens qui ont envie de DISCUTER, pas de me rentrer leurs opinions dans la gorge en rabaissant les autres opinions.  Et j'éviterai certains posts à l'avenir.

Je rajouterai pour Acrux en particulier que tes posts sont SUPER INTÉRESSANTS quand tu t'en tiens à expliquer tes positions POUR comme avec la taxe sur le carbone ou le parti vert.  Tu me perds quand tu t'en prends aux opinions des autres et comment les autres partis politiques sont ridicules et que ceux qui votent pour eux sont des ignorants, égocentriques, ou individualistes ou autres épithèmes que tu accordes aux autres qui pensent différemment.

C'est dommage car j'aime beaucoup te lire autrement.
michelineB
Illustre Pie

Message par michelineB »

Voici quelque chose qui devrait nous aider a comprendre la crise financière qui se passe mondialement...

Très instructif et intéressant....

Nos politiciens devrait en prendre connaissance....

http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... st-qu.html

Amicalement - michelineB

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je suis pour le débat d'idées, sauf qu'à chaque fois que je dis ce que je pense des propositions des autres partis, entre autre du PCC, je me fais ridiculiser, rabaisser. On peut voter conservateur sans être condescendant avec les autres qui votent pour un autres partis.
Ben oui je me suis défendue en étant irrespectueuse, mais vu qu'on ne me respectait pas, je vois pas pourquoi je respecterais la personne qui me chie dessus.

Moi ça m'intéresse plus de perdre mon énergie dans ce topic... Je lis et je ne donne plus mon opinion... Pis c'est bien de même. Merci bonsoir!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Pourquoi une petite poigné? C'est qui les maires qui donnent leur appuie ouvertement au blocquistes?

Sérieux là, si tu es maire de ta ville et que tu veux instaurer un gros projet qui amènera du tourisme dans ta région et qui fera donc rouler l'économie, préfèrais-tu faire ta demande à ton député qui fait parti du gouvernement ou à ton député dans l'opposition? Et encore là, si ton député dans l'opposition est libéral au moins tu sais que dans 4 ans il a des chances d'être au pouvoir et de faire avancer ton projet...

Avec un député blocquiste, comment il ferait pour le faire passer ton projet?! Poser la question c'est pas mal y répondre...

Tu préfères sans doute avoir plusieurs députés d'arrière-banc qui reçoivent l'ordre de se taire. C'est efficace en maudit ça...

C'est pas mal ce que nous avons eu depuis deux ans. As-tu remarquer comment les députés du PC s'étaient dégguisés en courant d'air pendant la campagne. Ça te donne quoi de plus? Voir le cheuf davantage? Il s'est pendu lui-même.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Si j'étais parfait tout le monde voteraient comme moi  

...trouves moi un passage où j'ai méprisé une personne plutôt que ses idées...

C'est parce que c'est intimement lié! Si tu dis que voter pour le bloc c'est stupide, ça implique que ceux qui le font sont stupides.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et tiens, tant qu'à me faire traiter de méprisant, aussi bien embarquer dans le jeu  

Kessé que vous avez à toujours vous plaindre?! Sérieux là, pensez-vous que parce que vous me lancer de belles remarques que je vais me mettre à pleurer?!  
Come on...

Pourquoi vous faites ça? C'est quoi le but genre?  

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

*était venue lire et a tout a coup envie de vomir* --Message edité par Rikiki le 2008-10-10 11:33:24--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pantera72  a écritConforte-toi dans ta vérité.  Il n'y a qu'elle de bonne de toute façon.  Moi, je continuerai mes investigations et mes questionnements avec des gens qui ont envie de DISCUTER, pas de me rentrer leurs opinions dans la gorge en rabaissant les autres opinions.  Et j'éviterai certains posts à l'avenir.

Je rajouterai pour Acrux en particulier que tes posts sont SUPER INTÉRESSANTS quand tu t'en tiens à expliquer tes positions POUR comme avec la taxe sur le carbone ou le parti vert.  Tu me perds quand tu t'en prends aux opinions des autres et comment les autres partis politiques sont ridicules et que ceux qui votent pour eux sont des ignorants, égocentriques, ou individualistes ou autres épithèmes que tu accordes aux autres qui pensent différemment.

C'est dommage car j'aime beaucoup te lire autrement.

Exactement. Je l'ai toujours dit d'ailleurs...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Yeah right toi tu es le parfait forumeur. Toi tu n'es jamais méprisant, condescendant, de mauvaise foi! Tu es l'exemple à suivre, ce sont tout les autres le problème!

N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Si j'étais parfait tout le monde voteraient comme moi  

...trouves moi un passage où j'ai méprisé une personne plutôt que ses idées...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écritLes seuls personnes pour lesquels je pourrai dire qu'ils votent bloc parce que ce parti correspond à leurs besoins ; c'est les souverainistes.

Mais ils ne sont certainement pas majoritaires puisque la question sur la souveraineté n'a jamais été aussi délaissé...

Je pense que Ducceppe ne l'a même pas prononcé une seule fois dans cette campagne juste pour être sur de ne pas perdre de votes...  

As-tu tout suivi? Il me semble l'avoir bien entendu établir les bases de ce principe là. N'a-t-il pas dit que ce n'est pas dans une élection fédérale que se règlera cette situation? Et as-tu besoin d'un dessin pour comprendre que le Bloc et le PQ sont des partis souverainistes? Pourtant tout le monde c'est ça. Demande à Dion de t'expliquer ce qui fait toute sa « force » au Québec? Demande à Harper pourquoi il ne veut pas réouvrir la Constitution pour y enchasser sa loi sur la nation québécoise? Tu vas être bien surpris des réponses. Ce n'est sûrement pas parce que le fédéralisme est top shape...

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Toutes mes excuses à Nikki.

Je sais et je comprend que tu ne peux pas endosser mes écrits ici aujourd'hui.

Je les assume seule et j'en subirai les conséquences seule si conséquence il doit y avoir.

Je ne participerai plus à ce topic et je vais même essayer d'arrêter de le lire. Si tout ceux qui n'en peuvent plus font pareil, ceux qui aiment se lire pourront y participer tout seuls comme cela il n'y aura plus de chicane.

Je m'auto censure à partir de maintenant
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Tu préfères sans doute avoir plusieurs députés d'arrière-banc qui reçoivent l'ordre de se taire. C'est efficace en maudit ça...

C'est pas mal ce que nous avons eu depuis deux ans. As-tu remarquer comment les députés du PC s'étaient dégguisés en courant d'air pendant la campagne. Ça te donne quoi de plus? Voir le cheuf davantage? Il s'est pendu lui-même.

Oui ils peuvent se faire taire, comme ceux du bloc... Mais qui a le plus de chance de se faire écouter, les députés du partis au pouvoir ou ceux d'un parti d'opposition?

Oui pour "blocquer" ça peut être pratique, mais ça serait le fun pouvoir "créer" de temps en temps...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Oui ils peuvent se faire taire, comme ceux du bloc... Mais qui a le plus de chance de se faire écouter, les députés du partis au pouvoir ou ceux d'un parti d'opposition?

Oui pour "blocquer" ça peut être pratique, mais ça serait le fun pouvoir "créer" de temps en temps...

Fais juste une tite recherche pour voir si le Bloc s'est tu durant le scandale des commandites. Tu vas être bien surpris... Si le Bloc s'était tu, tu aurais avalé la couleuvre en bon canayen. Un exemple parmi tant d'autres.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

C'est parce que c'est intimement lié! Si tu dis que voter pour le bloc c'est stupide, ça implique que ceux qui le font sont stupides.  Pas du tout! Tout l'monde est fait d'un mélanges de bonnes idées et d'idées stupides...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Pas du tout! Tout l'monde est fait d'un mélanges de bonnes idées et d'idées stupides...

Pis? Tu dis quand même que la personne est stupide de le faire! Même si tu ne dis pas qu'elle l'est totalement, elle est stupide à ce moment-là!  Et c'est du mépris.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »