Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Ce qui ne me dérange pas du tout, comme je l'ai dit mon souhait c'est que la taxe au carbone passe...  

Ton cheuf en veut pas... D'ailleurs les anciens cheufs de son parti sont contre ton cheuf concernant le même taxe. On fé koi?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nikki.  a écritMoi c'est simple, je ne vote pas conservateur car ils ne rejoignent pas mes valeurs...

Je suis contre la guerre
Je suis contre la droite religieuse
Je suis pro-choix
J'adore mon Québec et je n'aime pas qu'on le méprise
Je trouve que les élus conservateurs qu'on a dans la région de Québec font pitié (qui a déjà entendu parler de Sylvie Boucher, hein??  qui? Pourtant, c'est une élue et elle se présente encore), que dire de Josée Verner la ...  qui donc??...  Josée Verner?...  Qui c'est donc...  Attendez que je me rappelle ( )...  Et je ne parle même pas de la marionnette qui a été obligé de démissionner...

Combien coûte-t-elle aux contribuables?

mdr

Au plaisir!

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi les sondages qui montrent les conservateurs majoritaire , ca me fait rire un peu

Les dernières élections tant sur le plan provincial que municipal (Je pense au dernière élection à Québec) ont démontrer de grand écart entre le choix final des citoyens et les tendances montrer dans les sondages.

Je crois que les conservateurs vont rentrez minoritaire au fil d'arrivé et que le NPD va être dans l'opposition officielle  ;)
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Moi c'est simple, je ne vote pas conservateur car ils ne rejoignent pas mes valeurs...

Je suis contre la guerre
Je suis contre la droite religieuse
Je suis pro-choix
J'adore mon Québec et je n'aime pas qu'on le méprise
Je trouve que les élus conservateurs qu'on a dans la région de Québec font pitié (qui a déjà entendu parler de Sylvie Boucher, hein??  qui? Pourtant, c'est une élue et elle se présente encore), que dire de Josée Verner la ...  qui donc??...  Josée Verner?...  Qui c'est donc...  Attendez que je me rappelle ( )...  Et je ne parle même pas de la marionnette qui a été obligé de démissionner...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ely  a écritMoi les sondages qui montrent les conservateurs majoritaire , ca me fait rire un peu

Les dernières élections tant sur le plan provincial que municipal (Je pense au dernière élection à Québec) ont démontrer de grand écart entre le choix final des citoyens et les tendances montrer dans les sondages.

Je crois que les conservateurs vont rentrez minoritaire au fil d'arrivé et que le NPD va être dans l'opposition officielle  ;)  

Si je pars de ta prédiction en assumant que le PC soit minoritaire, tu risques de fortes chances que le Bloc devienne l'opposition officielle.

Sur DemocraticSpace, qui n'est pas une maison de sondage, on accorde que 28 sièges au NPD en date du 8 septembre.

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Ton cheuf en veut pas... D'ailleurs les anciens cheufs de son parti sont contre ton cheuf concernant le même taxe. On fé koi?

Je n'ai pas de chef, moi...

D'ailleurs ce que j'ai lu du parti vert me plaît tellement, d'autant plus que tous les partis du monde signent la même charte, que je vais peut-être bien voter pour eux aux prochaines élections provincial... Ça dépendra des priorités du moment...

Je l'ai TOUJOURS dit, je ne fais parti d'aucun parti, je vote pour celui qui amène le meilleur programme.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely  a écritMoi les sondages qui montrent les conservateurs majoritaire , ca me fait rire un peu

Selon moi, si les conservateurs rentrent minoritaires, Harper devra démissionner...  
Ce serait une belle marque de non confiance de l'électorat selon moi...

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ah merci beppo je le cherchait mais aux dernieres elections provinciales democratic space cetait tromper
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil  a écritah merci beppo je le cherchait mais aux dernieres elections provinciales democratic space cetait tromper

Je me suis souvenu de ce site et je ne l'ai pas consulté lors des dernières élections provinciales. J'ai hâte qu'on rafraîchisse les données pour voir si la tendance se maintient.

Au plaisir!

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ah merci Beppo, c'est le site que je cherchais, mais je me souvenais plus du nom.

Voici le lien : http://www.democraticspace.com/canada2008/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

beppo sauf pour les dernieres elections au qc democratic space cetait tromper pour l'adq surtout
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Je me méfie beaucoup des sondages.  Bien beau que l'échantillonnage se fasse sur 3000 personnes, mais si le prélèvement se fait à Outremont, Ville St-Laurent et Beaconsfield le résultat ne sera pas représentatif... --Message edité par Gillo le 2008-09-22 14:45:07--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Je lis en silence depuis le début de ce topic...

Des messages comme le tien et comme celui d'accrux un peu plus haut, je cherche encore à comprendre qu'Est-ce qu'il peut y avoir de constructif dans le fait de rabaisser ainsi ceux qui ne pensent pas comme soi-même...

Bizarre vous trouverez surmeent mais je suis indépendantiste jusqu'au plus profond de ma moelle osseuse. Mais j'ai des amis qui sont conservateurs, libéraux et même qui votent pour le parti vert....Pis on se respectent tous...

C'est lassant de vous lire, de lire que vous n'avez aucune ouverture d'esprit. Le but est d'avoir raison....seulement d'avoir raison ou peut-être d'être le plus insultant, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la réponse entre les deux.

Vous êtes en train de lasser tout le monde de venir discuter ici. Et honnêtement, je trouve plutot que ce serait à vous de quitter ce topic...

Ça doit être ça quand on entend parler de grosse politique sale....  

Je pourrais écrire ce même message mais à l’inverse.

Mais tu as raison sur un point, le monde se lasse d’écrire dans ce topic et laisse la place aux séparatistes qui détiennent eux la vérité absolue.

Continuez à vous amuser ensemble.

c'est drôle que ça me surprend pas pantoute de te voir arriver comme ça.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écritIschhh.......j'ai l'impression de tomber comme un chien dans un jeu de quilles si vs me passez l'expression........désolée    ah la politique!!!!    

Loin de moi l'idée de relancer la chicane mais en tant que partisanse depuis les dernières élections du parti Vert, si j,en viens cette fois-ci à vouloir voter pour le parti qui donnerait une chance de battre les conservateurs dans mon petit comté c,est en bonne partie avec l,exprérience du projet de loi C-484 qui dans un gouvernement minoritaire s,est rendu quand même en deuxième lecture.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 7/CPSOLEIL

Je n'ai pas peur, je sais simplement. Je sais que ce même député ou un autre de ses confrères, avec une majorité dans la poche, va y aller encore plus directement qu'avec ce projet de loi privé. Pis je veux pas..je veux dammement pas....c'est tout !!!

Pis j,ai autre chose à faire dans la vie que de retourner dans la rue faire le combat de nos mères..j,ai une chance là avec mon p'tit vote de tenter que ça n,arrive pas..certes comme on le voit avec ce qui s,est passé avec ce projet de loi, un gouvernement minoritaire n'est pas une garantie de tranquillité mais quand on sait que ça pourrait être pire ben pourquoi prendre son vote pour juste en faire l'éternel combat fédéraliste-souverainiste....?  

gardez-en pour la fin là, la campagne fait juste commencer...    
Perso, si je savais que dans mon comté le NPD avait plus de chances que le Bloc de gagner contre le PC, il est certain que pour cette fois, je voterais pour le NPD. Je ferais un exception, puisque les valeurs du NPD ne sont pas tellement opposées aux miennes.

Mais comme j'habite un comté qui appartient au BLoc depuis des lunes... je n'ai pas à me poser la question. Ici, le parti qui a le plus de chances de battre le PC, c'est le Bloc.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gillo  a écritJe me méfie beaucoup des sondages.  Bien beau que l'échantillonnage se fasse sur 3000 personnes, mais si le prélèvement se fait à Outremont, Ville St-Laurent et Beaconsfield le résultat ne sera pas représentatif...  

Ce n'est pas une maison de sondage. Sur ce site, si j'ai bien compris, on collige tous les sondages faits par les différentes maisons et on dégage une ligne à la lumière de tous les résultats obtenus.

Au plaisir!

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Strophe  a écrit
Perso, si je savais que dans mon comté le NPD avait plus de chances que le Bloc de gagner contre le PC, il est certain que pour cette fois, je voterais pour le NPD. Je ferais un exception, puisque les valeurs du NPD ne sont pas tellement opposées aux miennes.

Mais comme j'habite un comté qui appartient au BLoc depuis des lunes... je n'ai pas à me poser la question. Ici, le parti qui a le plus de chances de battre le PC, c'est le Bloc.

idem pour moi!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Beppo  a écrit

Ce n'est pas une maison de sondage. Sur ce site, si j'ai bien compris, on collige tous les sondages faits par les différentes maisons et on dégage une ligne à la lumière de tous les résultats obtenus.

Oh!...  Ok! Alors c'est beaucoup plus représentatif.  Et de voir l'évolution dans le temps ça doit être intéressant.  Je vais aller voir ça ce soir...  Merci!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écrit

c'est drôle que ça me surprend pas pantoute de te voir arriver comme ça.

Ben oui ben oui.... Je l'attendais aussi celle-là...comme quoi tout est prévisible

Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Jeunes contrevenants: Harper veut durcir la loi

Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que s’il est reporté au pouvoir, son parti remplacera la loi sur les jeunes contrevenants par une loi plus sévère.

Les mesures envisagées par les conservateurs incluent des peines de prison à vie pour des jeunes de 14 ans et plus coupables de meurtres au premier ou au second degré. Les autres crimes violents seraient aussi punis plus sévèrement.

Le Parti conservateur voudrait aussi abolir l’interdit de publication du nom des jeunes contrevenants de moins de 14 ans et plus coupables d’une infraction violente, comme un meurtre, une tentative de meurtre ou une agression sexuelle.

La nouvelle loi donnerait également discrétion au juge pour autoriser la publication du nom de jeunes coupables d’infractions répétées. À noter cependant qu’au Québec, l’âge est de 16 ans et que les conservateurs ne prévoient pas le modifier.

Le chef conservateur Stephen Harper a annoncé une série d’autres mesures visant à axer la loi davantage sur des principes de «dissuasion et de responsabilité», dont l’inclusion d’un énoncé dans la nouvelle législation qui déclarerait que «la protection de la société est l’un des objectifs premiers de la loi».

«Nous devons, et allons, rétablir un équilibre dans la loi sur les jeunes contrevenants, a dit M. Harper. Notre gouvernement conservateur croit à la prévention et à la réadaptation des contrevenants. Mais on croit aussi qu’il faut les tenir responsables de leurs actes et dissuader les autres de commettre des actes similaires.»

Vote de confiance

La semaine dernière, le premier ministre avait indiqué que certaines mesures de justice criminelle, comme celles-ci, feraient l’objet d’un vote de confiance à la Chambre des communes. Il compte ainsi forcer les partis d’opposition à voter en faveur de ses projets de lois. Faire autrement pourrait replonger le pays en campagne électorale. Interrogé à ce sujet lundi, Stephen Harper y a vu un raison supplémentaire de donner un mandat fort à son gouvernement.

«Nous cherchons un mandat fort pour réformer le système judiciaire et nous aurons des mesures importantes», a-t-il dit.

Par ailleurs, M. Harper a aussi annoncé qu’il augmenterait à 10 millions de dollars par année le Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes. Ce fonds soutient des projets dans les communautés à risque et aide les personnes vulnérables à retourner vers le travail ou l’éducation.

Duceppe contre

Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a vivement critiqué la proposition conservatrice: il s’agit d’une autre raison qui éloigne les Québécois des positions de M. Harper, a-t-il indiqué. «C’est la façon républicaine, comme aux États-Unis: plus de gens dans les prisons, plus d’armes en circulation, a dit M. Duceppe. Je ne veux pas vivre dans cette société-là.»

Stéphane Dion estime lui aussi qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. «M. Harper serait incapable de nous mettre de l’avant des experts, des policiers, des intervenants qui disent que c’est un plan qui va aider à rendre le Canada plus sûr. C’est la mauvaise direction. Les États américains qui ont essayé cela en sont revenus», a expliqué le chef libéral.

Jack Layton, pour sa part, s’en est pris à l'idée de publier les noms. «Je n’ai jamais rencontré personne qui pensait que le fait de ne pas nommer des jeunes contrevenants était un problème fondamental», a-t-il dit.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Les Québécois ne connaissent pas le vrai Harper

S’ils étaient mieux informés sur les véritables intentions de Stephen Harper, les Québécois comprendraient que les positions conservatrices vont à l’encontre de leurs intérêts, croit Gilles Duceppe.

De passage à Montréal, le chef du Bloc québécois a estimé qu’au-delà des «beaux sourires» et des «paroles mielleuses», le chef conservateur n’est jamais passé de la parole aux actes en ce qui concerne les intérêts et les préoccupations des citoyens du Québec.

«Ils doivent être mieux informés des positions de M. Harper, sur bon nombre de sujets. Quand vous prenez enjeu par enjeu, c’est tout à fait en contradiction avec les positions des Québécois», a dit M. Duceppe, qui juge que la population ne connaît pas le vrai visage du chef conservateur.

«Je prétends que les Québécois n’étaient pas pour une présence en Irak. Je suis pas mal sûr de ça. Je pense que les Québécois sont pour Kyoto. Je pense que les Québécois sont contre le fait qu’on octroie de gros avantages fiscaux aux pétrolières», a-t-il ajouté.

Le chef du Bloc a aussi vivement critiqué la nouvelle mesure proposée ce matin par Stephen Harper pour serrer la vis aux jeunes contrevenants, une autre raison selon lui qui éloigne les Québécois des positions conservatrices.

«C’est la façon républicaine, comme aux États-Unis : plus de gens dans les prisons, plus d’armes en circulation, a dit M. Duceppe. Je ne veux pas vivre dans cette société-là.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPELECFED
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »