Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Ben les publicités genre: "Si vous votez pour les libéraux, voici ce qui va vous arriver *insert musique de film d'horreur*!" ou bien "Voici ce que les conservateurs ont fait *insert images diaboliques de Bush et de mitraillettes!"

Me semble que c,est pas nécessaire...plutôt que de diaboliser l'autre, met toi de l,avant et montre-nous ce que tu as à offrir!
Ça vient avec la démocratie, le monde vote pour l'image, non pour les programmes...

Il y en a plein d'exemple :

Combien ne voteront jamais pour une femme avec un voile?
Combien ne voteront pas Libéral parce que Dion est soupe au lait?
Combien ne voulait pas de Boisclair parce qu'il est gai?
Combien ne voteront pas pour un parti parce qu'il y a un candicats faisait parti d'une minorité quelconque?
Combien ne voteront pas pour un parti parce qu'un candidat fait parti d'un groupe religieux quelconque?

Quand j'écoute les gens dirent pourquoi ils ne voteront pas pour un parti, il est pratique toujours question d'images...

Les programmes le monde s'en fou... On qu'à voir les analystes parler du débat des chef, ils critiquent la cravate, le ton de voix, le caractère, l'aisance, la confiance en soi..., mais à peu près jamais ils n'osent critiquer les programmes comme tel... Ça serait bien trop long pour eux de les lire...   --Message edité par Acrux le 2008-09-12 09:08:39--
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

tipet  a écrit

Ben les publicités genre: "Si vous votez pour les libéraux, voici ce qui va vous arriver *insert musique de film d'horreur*!" ou bien "Voici ce que les conservateurs ont fait *insert images diaboliques de Bush et de mitraillettes!"

Me semble que c,est pas nécessaire...plutôt que de diaboliser l'autre, met toi de l,avant et montre-nous ce que tu as à offrir!

Ouais, je suis très d'Accord avec moi. Je vote pour les meilleurs canditats c'est tout. mais les politiciens savent qu'un grand nombre d'électeurs votent pour le moins pire. Alors, trouver pleins de tites bibites partout fait perdent des votes au contribuables
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je sais pas la, mais quand ont parle du chef d'un pays, sa personnalité général doit être prise en compte. Ok pas son linge mais c'est important qu'il semble confiant, qu'il est du leadership, etc.

Sinon ont aurait qu'à voter pour un programme écris et non pour une "personne". Et ont suivra se programme à la lettre. Pas de député ni de chef. Si ta un problème, regarde dans le livre du programme...  
Image

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

Je n'aime pas non plus ce genre de publicité. Je n'aime pas ce genre de politique.
Je veux qu'on me vende un produit je veux des prises de positions des débats. Il ont tellement peur de perdre des votes qu'ils perdent leur saveur et pour le camoufler on retrouve ce genre de publicité.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Promesse d'aujourd'hui:

PC: Veux vendre plus d'actif canadien au investisseur étranger (donc plus d'entreprise partant pour l'étranger, wow je suis tellement pas d'accord avec ça )

NPD: Veux réglementer les frais cachés abusif des entreprises de téléphone et des banques. (Ca j'aime ça )

Bloc: Veux inscrire la nation québécoise dans la constitution canadienne, comme le demande l'ADQ (je suis pour aussi )
Image

Message par Red K »

Moi je me demande ce qui motiverait une personne à voter conservateur.

Y'a tu qqun icitte qui souhaitait que Harper décide de dépenser notre argent pour aller en élection parce que monsieur est pas content de se faire surveiller par les autres parties? Il veut devenir majoritaire pour décider tu seul ce qu'il veut faire?

Heille chose, connais-tu ça la démocratie? Le peuple a décidé. Il a décidé que les conservateurs serait un bon parti pour diriger le pays, oui....mais il a aussi décidé que ce parti devait être surveillé et c'est pourquoi les autres partis ont aussi eux beaucoup d'appuie et que, réunit, ils sont plus fort que le parti élu.

Heille chose....t'as eu la bonne idée de passer une loi qui mettrait les élections a date fixe (chose que j'appuie totalement) mais t'es le premier a violer ta propre loi. Comment on peut te faire confiance et penser qu'on va t'élire majoritaire? Est-ce que ça veut dire que toutes les concessions que le PC a fait sous pression du NPD, des Libéraux et du Bloc (parce que nous, le peuple, on avait décidé que tu dirigerais le pays mais que les autres partis auraient aussi leur mot à dire) vont sauter lorsque tu sera élu majoritaire?

No way Harper. On n'en voulait pas d'élection et tu va payer pour ton arrogance.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red K  a écritMoi je me demande ce qui motiverait une personne à voter conservateur.

Y'a tu qqun icitte qui souhaitait que Harper décide de dépenser notre argent pour aller en élection parce que monsieur est pas content de se faire surveiller par les autres parties? Il veut devenir majoritaire pour décider tu seul ce qu'il veut faire?

Heille chose, connais-tu ça la démocratie? Le peuple a décidé. Il a décidé que les conservateurs serait un bon parti pour diriger le pays, oui....mais il a aussi décidé que ce parti devait être surveillé et c'est pourquoi les autres partis ont aussi eux beaucoup d'appuie et que, réunit, ils sont plus fort que le parti élu.

Heille chose....t'as eu la bonne idée de passer une loi qui mettrait les élections a date fixe (chose que j'appuie totalement) mais t'es le premier a violer ta propre loi. Comment on peut te faire confiance et penser qu'on va t'élire majoritaire? Est-ce que ça veut dire que toutes les concessions que le PC a fait sous pression du NPD, des Libéraux et du Bloc (parce que nous, le peuple, on avait décidé que tu dirigerais le pays mais que les autres partis auraient aussi leur mot à dire) vont sauter lorsque tu sera élu majoritaire?

No way Harper. On n'en voulait pas d'élection et tu va payer pour ton arrogance.

J,aurais tendance à penser comme ça aussi...Non mais, imaginez si on se ramasse au même point? Avec le même nombre de députés pour chaque parti et un gouvernement minoritaire conservateur? Que de temps et d,argent dépensé pour rien

plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Les pires annonces sont celles du professeur Dion par les conservateurs
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Avez-vous été lire le Blog du Bloc?
On apprend plein de choses.  
http://blogue.presentpourlequebec.org/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour le Parti Vert également...!  ;)  

http://www.partivert.ca/fr/blog/
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

J'ai pas lu le topic en entier, et je m'excuse si je ne fait que répeter des opinions déja annoncées, ou si mes opinions personelles (qui n'engage que moi hein ) peuvent vous choquez ... Mais bon, ce sont les première élections qui ont lieues depuis que j'ai obtenu le droit de vote avec mon 18ième anniversaire et par conséquent je m'y interesse de plus prêt ...

Seulement, voila, je sais toujours pas pour qui voter ... J'ai l'impression que tout les choix qui me sont mauvais  

Commençons par le début : Le bloc, Duceppe et leur opinions pro-Québec me donne de l'urthiquère ... Le bloc est la pire chose qui pourrait jamais arriver au Canada ... Le Québec n'a jamais été, n'est pas et ne sera JAMAIS spéciale ... c'est quoi cette mention spéciale dans la constitution pour notre ''culture'' et notre ''Nation'' ... c'est quoi notre culture ? Avoir traduit Staples en Bureau en Gros ?   On est tout aussi égale que toutes les autres provinces ... Nommez moi 5 choses radicalement différentes entre le Québec et TOUT le reste ENTIER du Canada ... La culture Québecoise est une invention futile ... il y a la culture Canadienne, mais spécifiquement Québecoise je vois pas ... on doit être traiter sur un pied d'égalité avec tous les autres conpatriotes ... Ah, et j'en profite pour mentionné que, au dernière nouvelles, nous sommes une colonies ANGLAISE. ... Y'a pas un parti qui voudrait abolir la loi 101 ? Ou du moins la loi forçant la maudite éducation en français ? *soupir* Le Québec mérite pas plus de respect que le Yukon ou le Manitoba, ok ?

Les libéraux astheure ... y'ont    Justin Trudeau   ... mais y'ont aussi un chef plus que   ant, incapable de s'exprimer correctement en Anglais (hello la scène internationale !) et qui est franchement mou. ... De plus, je suis pas du Comté Papineau   J'ai plutot affaire a la candidate de Lachine / Notre Dame de Grâce ... Madame plutot weird du nom de Jennings que j'ai rencontré quelques fois lors des précédentes élections et qui m'a toujours donné une impression weird      

Les conservateurs ... je sais pas ... muselés par un gouvernement minoritaire, il font ben mon affaire ... mais sinon ... on a droit a Bush 2.0 ... Anti-avortement, anti-gay, pro-guerre yadda yadda yadda ... J'suis pas sur de tripper sur ses politiques par contre, en fait, ... rien de ce qu'il désire passer en majoritaire fait mon affaire donc j'suis quand meme rétissant a voter pour lui.

Le NPD ... gros virage vert, cause noble, bonne valeurs mais ... quelles sont leur opinions dans les AUTRES domaines ? Il veulent empecher les surtaxe et faire baisser le prix de l'essence ... mais sur la scène internationnale ? Ca donne quoi ... J'ai l'impression qu'on en entends jamais parler  :/

... Fait que je suis de retour au point de retour moi la    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeoChris  a écritJ'ai pas lu le topic en entier, et je m'excuse si je ne fait que répeter des opinions déja annoncées, ou si mes opinions personelles (qui n'engage que moi hein ) peuvent vous choquez ... Mais bon, ce sont les première élections qui ont lieues depuis que j'ai obtenu le droit de vote avec mon 18ième anniversaire et par conséquent je m'y interesse de plus prêt ...

Seulement, voila, je sais toujours pas pour qui voter ... J'ai l'impression que tout les choix qui me sont mauvais  

Commençons par le début : Le bloc, Duceppe et leur opinions pro-Québec me donne de l'urthiquère ... Le bloc est la pire chose qui pourrait jamais arriver au Canada ... Le Québec n'a jamais été, n'est pas et ne sera JAMAIS spéciale ... c'est quoi cette mention spéciale dans la constitution pour notre ''culture'' et notre ''Nation'' ... c'est quoi notre culture ? Avoir traduit Staples en Bureau en Gros ?   On est tout aussi égale que toutes les autres provinces ... Nommez moi 5 choses radicalement différentes entre le Québec et TOUT le reste ENTIER du Canada ... La culture Québecoise est une invention futile ... il y a la culture Canadienne, mais spécifiquement Québecoise je vois pas ... on doit être traiter sur un pied d'égalité avec tous les autres conpatriotes ... Ah, et j'en profite pour mentionné que, au dernière nouvelles, nous sommes une colonies ANGLAISE. ... Y'a pas un parti qui voudrait abolir la loi 101 ? Ou du moins la loi forçant la maudite éducation en français ? *soupir* Le Québec mérite pas plus de respect que le Yukon ou le Manitoba, ok ?

Les libéraux astheure ... y'ont    Justin Trudeau   ... mais y'ont aussi un chef plus que   ant, incapable de s'exprimer correctement en Anglais (hello la scène internationale !) et qui est franchement mou. ... De plus, je suis pas du Comté Papineau   J'ai plutot affaire a la candidate de Lachine / Notre Dame de Grâce ... Madame plutot weird du nom de Jennings que j'ai rencontré quelques fois lors des précédentes élections et qui m'a toujours donné une impression weird      

Les conservateurs ... je sais pas ... muselés par un gouvernement minoritaire, il font ben mon affaire ... mais sinon ... on a droit a Bush 2.0 ... Anti-avortement, anti-gay, pro-guerre yadda yadda yadda ... J'suis pas sur de tripper sur ses politiques par contre, en fait, ... rien de ce qu'il désire passer en majoritaire fait mon affaire donc j'suis quand meme rétissant a voter pour lui.

Le NPD ... gros virage vert, cause noble, bonne valeurs mais ... quelles sont leur opinions dans les AUTRES domaines ? Il veulent empecher les surtaxe et faire baisser le prix de l'essence ... mais sur la scène internationnale ? Ca donne quoi ... J'ai l'impression qu'on en entends jamais parler  :/

... Fait que je suis de retour au point de retour moi la    

J'aurais jamais dû lire ça

Désolée Leochris!
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

tipet  a écrit

J'aurais jamais dû lire ça

Désolée Leochris!

Moi chui découragée d'avoir lu
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ok...

Y a trop de chose à dire pour mettre ca dans une seule réponse  
Image
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

J'avais comme l'impression que ma réponse engendrait ce genre de réactions ... mais vous savez, fallait que ça sorte

Par contre, je tiens a spécifié que je suis ouvert a la discussion si jamais quelqu'un désire me répondre.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

C'est parce que c'est trop extrémiste pour qu'il y ait débat là-dessus. Enfin, pour ma part.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

T'es un super ami Leo... mais pas d'allure combien on se rejoint pas politiquement parlant !
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeoChris  a écritJ'avais comme l'impression que ma réponse engendrait ce genre de réactions ... mais vous savez, fallait que ça sorte

Par contre, je tiens a spécifié que je suis ouvert a la discussion si jamais quelqu'un désire me répondre.

Merci pour l'invitation mais je vais continuer à faire comme si je n'avais pas lu ton message ok?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Je me suis arrêtée de lire quand j'ai vu Justin trudeau entouré de 2
On vit pas du tout dans la même réalité LeoChris.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeoChris  a écritJ'avais comme l'impression que ma réponse engendrait ce genre de réactions ... mais vous savez, fallait que ça sorte

Tu es ouvert à la discussion? Tu m'en diras tant...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »