Élections fédérales 2008

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Tu écris que Raven « dit n'importe quoi » et tu t'inscris en faux contre certains de ses écrits... Je dois t'avouer que tu m'impressionnes car toi aussi tu écris n'importe quoi. Quant à vouloir reprendre les autres, il faudrait que tu le fasses en te basant sur des faits et non pas en les inventant comme dans le scandale des commandites, par exemple. J'ai toujours su que le premier journaliste qui a fouillé dans ce dossier est un nommé Daniel Leblanc du Globe and Mail en 1999. Une petite recherche sur Google de ta part rafraîchirait sans doute ta mémoire.

De plus, qui a déjà osé prétendre que le Bloc pouvait espérer accéder au pouvoir en faisant élire, dans un scénario des plus optimiste, les 75 députés du Québec sur un total de 308. Est-ce que tu viens de découvrir ça? Il me semble que c'est l'évidence même que le Bloc ne peut aspirer à détenir le pouvoir. Mais les probabilités les plus farfelues permettraient d'émettre ses scénarios qui pourraient rendre la chose possible.
 Merci pour ta contribution, je m'étais mal informé. J'ai a l'instant édité mon post pour :

3. « C'est le Bloc qui a permis de faire ressortir le scandale des commandites » :
EDIT grâce à la contribution de Beppo : C'est Daniel Leblanc du Globe and Mail en 1999 qui en a fait le premier article.
Le Bloc comme tous les autres partis de l’opposition n’ont eu qu’à profiter de l’opportunité pour s’en faire du capital politique.

Pour le reste de ton message, on semble être d'accord sur le fait le que Bloc ne peut pas avoir le pouvoir, donc que ça ne lui donne rien d'avoir des beaux projets électorales puisqu'ils ne pourra jamais les réaliser. Il ne sert donc à rien. --Message edité par Acrux le 2008-09-09 14:12:48--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et soit dit en passant, n'hésitez pas à fouiller dans mes dires pour ajuster dans les cas d'erreur, c'est exactement ce que j'ai fait avec Raven.

Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Je pense qu'on devient tous un peu émotif quand il s'agit de politique. Pour ma part je ne me cacherais pas mon vote va encore au parti conservateur, si c'est une erreur de ma part je le verrai assez vite et je vivrais avec jusqu'au prochaine élection mais je me dis ''est ce que ca peut etre pire qu'avec un autre parti ?'' Je n'ai pas peur d'essayer quelque chose de différent pour voir si ca peut marcher. Je ne suis pas d'accord avec tout leur programme électoral, mais je ne suis pas contre plusieurs non plus.

Au risque de paraitre insensible, je ne suis pas contre le rétablissement de la peine de mort, je ne souhaite pas ca a personne mais actuellement le systeme judiciaire s'en va dans le champ solide, il faut qu'il se passe quelque chose, parfois on a l'impression que les bums et les truands ne paient meme plus pour leur crimes, si ca peut faire peur a certain de rétablir cette peine et en calmer quelque uns... ce sera toujours ca de gagner tant qu'a moi.

Vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi, je respecte ca, comme je respecte vos choix de vote aussi, c'est ca la beauté de la démocratie tout le monde a le droit a la parole et de choisir son camp, essayons simplement de ne pas laisser nos convictions prendre le dessus, soyons respectueux les uns envers les autres et respectons les choix de chacun simplement.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jalnad  a écritJe pense qu'on devient tous un peu émotif quand il s'agit de politique. Pour ma part je ne me cacherais pas mon vote va encore au parti conservateur, si c'est une erreur de ma part je le verrai assez vite et je vivrais avec jusqu'au prochaine élection mais je me dis ''est ce que ca peut etre pire qu'avec un autre parti ?'' Je n'ai pas peur d'essayer quelque chose de différent pour voir si ca peut marcher. Je ne suis pas d'accord avec tout leur programme électoral, mais je ne suis pas contre plusieurs non plus.

Au risque de paraitre insensible, je ne suis pas contre le rétablissement de la peine de mort, je ne souhaite pas ca a personne mais actuellement le systeme judiciaire s'en va dans le champ solide, il faut qu'il se passe quelque chose, parfois on a l'impression que les bums et les truands ne paient meme plus pour leur crimes, si ca peut faire peur a certain de rétablir cette peine et en calmer quelque uns... ce sera toujours ca de gagner tant qu'a moi.

Vous avez tout a fait le droit de ne pas etre d'accord avec moi, je respecte ca, comme je respecte vos choix de vote aussi, c'est ca la beauté de la démocratie tout le monde a le droit a la parole et de choisir son camp, essayons simplement de ne pas laisser nos convictions prendre le dessus, soyons respectueux les uns envers les autres et respectons les choix de chacun simplement.

Juste une petite réflexion comme ça en passant. On veut tous et on réclame tous des peines plus sévères, n'est-ce pas? Tout le monde est pour la vertu. Mais quand cette même vertu viendra trouver pignon dans ta ville, ton quartier, qu'en diras-tu? Nous le savons tous que nous manquons de places dans les prisons pour respecter les sentences et que nous devrons en ajouter. Serez-vous d'accord pour en avoir une dans votre quartier?

Il en va ainsi des sites d'enfouissement. On veut tous que nos déchets soient bien traîtés afin de maximiser au possible leur ré-utilisation. Êtes-vous prêts à faire de la place dans votre ville pour accueillir un site d'enfouissement ou de traîtement des matières résiduels dans votre entourage? Je t'assure qu'on ne se bat pas pour dire oui...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Merci pour ta contribution, je m'étais mal informé. J'ai a l'instant édité mon post pour :

3. « C'est le Bloc qui a permis de faire ressortir le scandale des commandites » :
EDIT grâce à la contribution de Beppo : C'est Daniel Leblanc du Globe and Mail en 1999 qui en a fait le premier article.
Le Bloc comme tous les autres partis de l’opposition n’ont eu qu’à profiter de l’opportunité pour s’en faire du capital politique.

Pour le reste de ton message, on semble être d'accord sur le fait le que Bloc ne peut pas avoir le pouvoir, donc que ça ne lui donne rien d'avoir des beaux projets électorales puisqu'ils ne pourra jamais les réaliser. Il ne sert donc à rien.  

Dois-je encore préciser? mdr

Sois honnête et admets donc que le Bloc a été le seul pendant des mois à tapper sur le clou des commandites. Harper quand il a vu que ça pouvait le servir, il est entré dans la danse comme un suiveux de la pire espèce. Combien de questions en Chambre ont été posées par le Bloc pour faire aboutir l'abcès. Il te semble bien difficile de reconnaître sa contribution à cet évènement. C'est vrai que c'était des peanuts : 250 millions en fonds détournés par les libéraux et une enquête qui a coûté au-dela de 20 millions aux contribuables. Et tu appelles ça du capital politique?

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Juste une petite réflexion comme ça en passant. On veut tous et on réclame tous des peines plus sévères, n'est-ce pas? Tout le monde est pour la vertu. Mais quand cette même vertu viendra trouver pignon dans ta ville, ton quartier, qu'en diras-tu? Nous le savons tous que nous manquons de places dans les prisons pour respecter les sentences et que nous devrons en ajouter. Serez-vous d'accord pour en avoir une dans votre quartier?
Il en va ainsi des sites d'enfouissement. On veut tous que nos déchets soient bien traîtés afin de maximiser au possible leur ré-utilisation. Êtes-vous prêts à faire de la place dans votre ville pour accueillir un site d'enfouissement ou de traîtement des matières résiduels dans votre entourage? Je t'assure qu'on ne se bat pas pour dire oui...

Au Québec on a la chance d'habiter un grand territoire pas trop habité. Pourquoi ne pas constuire une très grande prison dans le grand nord, loin de toute civilisation.
Si les prisonniers ont envie de s'évader, laissez-les faire. Ils seront retrouvés congeler un jour où l'autre. Ainsi pas besoin de la peine de mort.

Fin du scappage.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je vais voter pour le Bloc, comme je le fais depuis que je suis en âge de voter
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je ne sais pas pour qui voter cette fois-ci.  Je crains l'extrême-droite des conservateurs, je trouve que les libéraux n'ont pas de crédibilité, le parti est en déroute (et je ne parle même pas de Stéphane Dion).  Le Bloc m'apparaît maintenant sans but ni impact réels.

Je vais vraiment devoir regarder les programmes des partis et décider.  J'irai peut-être pour le NPD ou un tiers parti pour cette fois.  Je suis vraiment indécise... ce qui est très rare pour moi
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Au Québec on a la chance d'habiter un grand territoire pas trop habité. Pourquoi ne pas constuire une très grande prison dans le grand nord, loin de toute civilisation.
Si les prisonniers ont envie de s'évader, laissez-les faire. Ils seront retrouvés congeler un jour où l'autre. Ainsi pas besoin de la peine de mort.

Fin du scappage.    

Tu vas devoir payer de très bonnes primes d'éloignement afin d'attirer les gardiens à y travailler et surtout habiter là. Ça coûte déjà cher de même, imagine ton plan B? mdrrrr

*Fin du scrappage itou*

Au plaisir!

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Beppo  a écrit

Tu vas devoir payer de très bonnes primes d'éloignement afin d'attirer les gardiens à y travailler et surtout habiter là. Ça coûte déjà cher de même, imagine ton plan B? mdrrrr

*Fin du scrappage itou*

Avec une prison construite au milieu de nulle part, t'as pas besoin de payer de gardiens...

T'envoie les prisonniers en T-shirts et culottes courtes, pas grand risque qu'ils s'évadent ...

Et tu largues la bouffe et autres produits sanitaires par avion... ce qu'ils en feront, c'est LEUR probleme !!!

Pas mal sure qu'avec une menace semblable, le pire des morons va y penser a 2 fois avant d'agresser ou de tuer qqn...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tipet  a écrit

Tu es sérieuse ? Pas de gardiens pour maintenir l'ordre, pas de concierge, pas de cuisinier, pas d'infirmières ect.?

On est où là? Dans la quatrième dimension?

Tout le monde est capable de passer la moppe et d'éplucher des pétaks non ?    

Ceci dit, évidemment j'exagérais, mais j'aime croire que j'avais trouvé une bonne solution pour économiser des sous a notre povre gouvernement...  

croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

lolilou  a écritAcrux, j'ai même pas envie de discuter avec toi, parce que quand tu écris, tu veux toujours avoir raison, tu n'admets pas que les autres puissent penser différement, y-a juste ton avis qui est le bon. Tu vis avec des oeillères. Tu entends que ce qui fait ton affaire, tu prends les phrases et tu les mets souvent hors contexte, bref, je déteste te lire, d'ailleurs j'ai même pas lu ton message adressé à Raven.

Je ne voterai pas Libéral, parce que je n'ai aucune confiance en eux. Point barre. La discussion s'arrête là.    

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
croustille
Caïd de la Causette

Message par croustille »

Beppo  a écrit

Tu écris que Raven « dit n'importe quoi » et tu t'inscris en faux contre certains de ses écrits... Je dois t'avouer que tu m'impressionnes car toi aussi tu écris n'importe quoi. Quant à vouloir reprendre les autres, il faudrait que tu le fasses en te basant sur des faits et non pas en les inventant comme dans le scandale des commandites, par exemple. J'ai toujours su que le premier journaliste qui a fouillé dans ce dossier est un nommé Daniel Leblanc du Globe and Mail en 1999. Une petite recherche sur Google de ta part rafraîchirait sans doute ta mémoire.

De plus, qui a déjà osé prétendre que le Bloc pouvait espérer accéder au pouvoir en faisant élire, dans un scénario des plus optimiste, les 75 députés du Québec sur un total de 308. Est-ce que tu viens de découvrir ça? Il me semble que c'est l'évidence même que le Bloc ne peut aspirer à détenir le pouvoir. Mais les probabilités les plus farfelues permettraient d'émettre ses scénarios qui pourraient rendre la chose possible.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

liz  a écrit

Avec une prison construite au milieu de nulle part, t'as pas besoin de payer de gardiens...

T'envoie les prisonniers en T-shirts et culottes courtes, pas grand risque qu'ils s'évadent ...

Et tu largues la bouffe et autres produits sanitaires par avion... ce qu'ils en feront, c'est LEUR probleme !!!

Pas mal sure qu'avec une menace semblable, le pire des morons va y penser a 2 fois avant d'agresser ou de tuer qqn...  

Tu es sérieuse ? Pas de gardiens pour maintenir l'ordre, pas de concierge, pas de cuisinier, pas d'infirmières ect.?

On est où là? Dans la quatrième dimension?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Le mardi 09 septembre 2008

Une candidate conservatrice ayant un casier judiciaire se retire de la course
Rosamond Luke (Photo PC)
Agrandir l'image

Rosamond Luke
Photo PC

Michael Tutton

La Presse Canadienne

Halifax

Une candidate du Parti conservateur à Halifax, dont le casier judiciaire a été mis au jour, s'est retirée de la course, mardi, deux jours après avoir été désignée.
Click here to find out more!

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
Taille du texte Partager

Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle

Rosamond Luke, la directrice d'une organisation d'aide aux femmes immigrantes, avait été présentée

comme candidate conservatrice dimanche. Trois autres candidats ont été désignés par le Parti conservateur en Nouvelle-Ecosse la semaine dernière.

Une source du Parti conservateur a confirmé mardi que Mme Luke avait fait l'objet de deux condamnations en vertu du code criminel, après que le réseau anglais de Radio-Canada eut révélé le passé trouble de la candidate.

Plus tôt dans la journée, Mme Luke avait fait savoir qu'elle se retirait de la course en raison d'une charge de travail trop imposante au sein de son organisation à but non lucratif. Elle avait soutenu que des ex-collègues lui avaient indiqué ne pas pouvoir y arriver sans elle.

Un porte-parole du parti, à Ottawa, n'avait également pas fait mention du casier judiciaire de Mme Luke lorsqu'interrogé sur le retrait de la candidate.

Le réseau anglais de Radio-Canada a indiqué que Mme Luke avait été condamnée à 18 mois de probation en juillet 2006 pour avoir proféré des menaces et à neuf mois de probation additionnels et une amende de 50 $ en juin 2007 pour bris de conditions.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

je suggere une section dédié completements aux elections comem ca ca sera facile de sy retrouvé sinon ont va se retrouvé avec pleins de pages
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

liz  a écrit

Je peux tu te dire que si on envoie Mom Boucher dans ta prison ou Vincent Lacroix, ca sera pas long qu'un de leur avion privée va venir les chercher à la porte de ta prison en moins de deux  

Mais ton idée aurait pu être bonne. C'est juste qu'ici au Québec, nos criminels sont trop riches.
Image

Message par croustille »

Ely  a écrit
Mais ton idée aurait pu être bonne. C'est juste qu'ici au Québec, nos criminels sont trop riches.
tu parles de nos gouvernements là?

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ely  a écrit

Je peux tu te dire que si on envoie Mom Boucher dans ta prison ou Vincent Lacroix, ca sera pas long qu'un de leur avion privée va venir les chercher à la porte de ta prison en moins de deux  

Chnoutte j'avions pas pensé a ca !!!  

M'en retourne cogiter pour trouver une solution ...  

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

liz  a écrit

Moi je les mettrais dans des petites prisons de verre individuelles, tout nu, sur la rue principal de leur ville respective afin que tous et chacun puissent les regarder.  

Ça l'air ben idiot mais je ne demande si la honte ne serait pas une meilleur punition?!  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »