Jeune fille dans un pilone à Repentigny

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

sophie_L  a écrit

merci pour larticle je revais qu'on me dise que cette loi existe, je vais m'informer crois moi, j'en veut tellement a mon frere qui est vivant de lui avoir tout dis ca et répété pendant des mois cest incroyable, meme si je devais aller en cour contre lui j'le ferais, cest dommage mais c'est ca !

en plus qu'on est dans la succession et qu'il cherche a subtiliser les fonds de mon frere décédé, je trouve ca completement dégueulasse comme comportement ca m'enrage, je ressens un besoin de me venger pour que l'ame de mon frere soit en paix!

De rien   Je te souhaite aussi de trouver la paix.. Dans la vie on doit toujours évaluer ce qui est plus important pour nous, avoir la paix ou avoir raison Bonne chance dans ce que ta bonne conscience te dictera de faire.
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

sophie_L  a écrit

p-e que le fait de pas le dire directement à la personne est pas considéré comme criminel mais on sait tous que d'entendre dans les médias qu'une personne a fait autant de tentatives de suicide ou qu'une personalité publique s'est suicidé engendre des suicides dans la communauté, ex: Gaétan Girouard, le taux le plus haut de suicide chez les hommes ont été pendant cette année la, cest assez triste de voir que les médias ont une telle force pour les personnes vulnérables

Ça je te l'accorde, c'est pas plus louangeable de le dire à la TV. Moi j'ai considéré ça comme un surplus de frustration de sa part, d'autres ont considéré ça comme pratiquement criminel et je respecte ça.

J'imagine qu'on a chacun notre façon d'interpréter les choses. J'essaie toujours de voir ça de manière moins émotive et plus rationnelle, même si le suicide est un drame en tant que tel.

En tout cas, bonne chance dans ton cheminement, c'est vraiment triste ton histoire, et ce que ton frère a fait, effectivement c'est inadmissible ! Ça c'est vraiment dire, directement à une personne d'allez s'enlever la vie alors qu'on l'a sait fragile.

C'est très grave et oui c'est criminel cela.  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

sophie_L  a écrit

merci pour larticle je revais qu'on me dise que cette loi existe, je vais m'informer crois moi, j'en veut tellement a mon frere qui est vivant de lui avoir tout dis ca et répété pendant des mois cest incroyable, meme si je devais aller en cour contre lui j'le ferais, cest dommage mais c'est ca !

en plus qu'on est dans la succession et qu'il cherche a subtiliser les fonds de mon frere décédé, je trouve ca completement dégueulasse comme comportement ca m'enrage, je ressens un besoin de me venger pour que l'ame de mon frere soit en paix!

effectivement c vraiment deguelasse ce qu'il a fait je serais pas capable de lui pardonner ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nini82
Illustre Pie

Message par Nini82 »

brunetta  a écrit
Je vais te dire comment je vois ça moi

Nous sommes dans une société de plus en plus individualiste où le JE ME MOI est beaucoup plus important que tout autre chose. Je ne trouve pas que ce soit bon et sain pour une société vois-tu?

Si la jeune fille recevait les bons soins pour sa condition elle ne monterait pas dans un pylône.

C'Est rendu que la vie humaine ainsi que la santé mentale sont banalisée au détriment du matériel pis ça ça fait pitié rare.

Et voilà! tu m'arrache les mots de la bouche! je suis entièrement d'accord avec toi! On est dans une société individualiste ou seul le petit confort et luxe personnel est important. C'est vraiment dommage. J'étais dans le métro l'autre jour et il y a quelqu'un qui s'est suicidé et nous avons du évacuer le métro et évidemment passer devant le corps de la personne qui était sous le wagon et il y avait des imbéciles (j'ai bien dis DES car il y en avait plusieurs) qui disaient que c'était un imbécile d'avoir fait ça et ils disaient plusieurs choses vraiment méchante que je ne dirai pas ici, et qu'ils seraient en retard et bla bla.

Non Mais ALLO!!! il y a quelqu'un qui est mort! il devait avoir beaucoup de souffrance pour faire un geste comme celui là! Ces personnes n'ont aucune empathie et c'est vraiment dommage d'être une société aussi individualiste!

Quand les gens voit de la souffrance chez une personne au lieu de l'aider ils l'ignorent en pensant que c'est plus facile, qu'ils n'ont pas le temps... BRAVO pour la conscience!!! ils doivent pas en avoir. Pourtant parfois un simple petit geste ou encore un sourire peut tellement faire la différence pour une personne...

C'est dommage...
Nini82
Illustre Pie

Message par Nini82 »

Gillo  a écritC'est pas juste une question de dépression...

Pendant les dernières années ou je vivais à Mtl, je travaillais dans le complexe Guy Favreau.  À mon arrivé des ambulanciers ramassaient un cadavre de clochard sur le bord de la porte. L'ambulancier ma raconté que la personne était décédé depuis longtemps mais qu'ils ne le savait pas puisque les gens l'"emjambais" pour passer à l'intérieur et que personne ne l'a signalé...

Aux feux d'artifice il y a quelques années une religieuse est décédé dans les marches à la sortie et ça a pris des heures avant que quelqu'un ne s'en occupe.

Il y a un vidéo qui circule présentement sur Youtube.  Le gars se fait frapper par une voiture, il est étendu dans la rue et ça prend plus de deux minutes avant que quelqu'un s'en approche, tout le monde marchent à côté, détournent la tête et continuent comme si rien n'était...

Je ne condamne pas ces personnes puisque d'après moi le malaise est beaucoup plus profond...  Juste à penser au père qui a oublié sa petite dans la voiture parce qu'il était trop absorbé à penser à son travail.  Je ne pense pas qu'il ait fait "exprès" mais il faut se demander dans quel monde nous vivons et quel sont nos valeurs.

Ça expliquerait aussi pourquoi de plus en plus de gens se suicide et on des troubles mentaux.  Est-ce que c'est la faute à ces personnes ou bien est-ce que le modèle de vie que l'on nous impose est plus contraignant et que de plus en plus de monde n'arrivent plus à suivre le rythme?  

Pendant les fêtes ce rythme et ces valeurs sont décuplés parce qu'en quelque jours de congé il faut tout faire, en plus de se reposer; il faut dépenser de l'argent que l'on a pas pour faire plaisir aux autres et si on manque à un engagement bien on est jugé et on "craque"...  Pas pour rien que le nombre de suicide et de maladies mentales augmentent pendant cette période...  

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

La soeur d'une des victimes de la Poly disait justement que
nous sommes tous dans notre bulle. Nous ne sommes pas ouvert
a la souffrance des autres. La personne souffrante s'isole
et ca ne derange personne a ce moment-la. Jusqu'au moment
ou ca eclate.

Nous avons une responsabilite en tant que societe de s'ouvrir
aux autres et de briser les tabous face a la MALADIE mentale.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. Le reflexe
est bien plus de dire a quelqu'un qui fonctionne pas bien
de se donner un coup de pied au cul, d'arreter d'etre paresseux etc...

Je m'inclus la-dedans.      
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

La maladie mentale fait peur, elle fait peur parce qu'elle ne se voit pas. Nous sommes toujours les premiers à dire que jamais nous en serons atteint.

C'est pour cette raison que beaucoup de gens préfèrent ne pas la voir.

J'étais comme ça avant..........
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bon j'ai pas tout lu...
C'est vraiment triste pour la fille...
Est ce que quelqu'un sait ce qui est arrivé avec elle ? A-t-elle fini par redescendre ?

Je trouve ca vraiment triste comme histoire, et la madame qui a appelé la ligne pour dire tout haut ce qu'elle aurait du garder pour elle au pire, ben je suis vraiment sous le choc.

En tout cas... J'Ai une amie, de mon age qui a fait une dépression assez grande... elle était en détresse mais heureusement, elle a été chercher les ressources avant de commettre des gestes irréparables.

Depuis, je vois ce genre de "maladie" [je mets le mot entre guillemet, parce que je sais pas comment appelé ca] différemment.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Myalisa  a écritDes fois, on peut être tenter de dire ça... parce que honnêtement, la fille n'arrête pas depuis 5 ans. et là elle perturbe la vie de toute une population qui a été privée d'électricité pendant des longues heures alors qu'il fait froid dehors...Tsé, qu'es-ce qu'on fait avec le vieux monsieur qui a besoin d'un respirateur pour vivre ? Et en plus les gens qui voulaient juste profiter de la belle journée ont été pris pendant des heures dans des bouchons monstres.

Un moment donné ça devient enrageant. La fille a un méchant problème et recherche l'attention parce qu'elle ne se tue jamais, elle fait juste attenter à sa vie... il me semble qu'après une centaine de fois, on l'hospitalise pour une longue durée ?

Oui, ça peut nous échapper des paroles comme ça.. c'est pas criminel, c'est un surplus de frustration car nous sommes pénalisés à cause d'une fille.

Et je l'avoue honnêtement, quand je dois payer 30$ de taxi pcq qu'un gars s'est jeté devant le métro et que je vais être en retard à la job car les bus dans l'est de la ville sont pas très rapide... oui ça m'a échappé parfois de dire de les laisser faire. Pas que je n'ai pas d'empathie envers ces gens... mais pcq je suis pénalisée dans mon temps et dans mon argent !!

J'habite dans le coin et tu as tout à fait raison! Tout le monde était en furie ici, on souhaitait que les hommes araignées montent et la descendent de là. Beaucoup de commerces ont été fermés et plusieurs ont perdu une journée de travail et pas d'électricité en plus, sur ma rue c'était la congestion totale toute la journée et c'est une rue super tranquille d'habitude, je t'avoue que tout le monde était à bout de patience. J'avais de la bouffe dans le four, j'ai dû tout sortir de là car l'électricité ne revenait pas, je ne l'ai pas trouvée drôle.

Je comprends que la fille fait pitié mais prendre trois villes en otage, faut le faire!  
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

lilieve  a écrit

J'habite dans le coin et tu as tout à fait raison! Tout le monde était en furie ici, on souhaitait que les hommes araignées montent et la descendent de là. Beaucoup de commerces ont été fermés et plusieurs ont perdu une journée de travail et pas d'électricité en plus, sur ma rue c'était la congestion totale toute la journée et c'est une rue super tranquille d'habitude, je t'avoue que tout le monde était à bout de patience. J'avais de la bouffe dans le four, j'ai dû tout sortir de là car l'électricité ne revenait pas, je ne l'ai pas trouvée drôle.

Je comprends que la fille fait pitié mais prendre trois villes en otage, faut le faire!  

Tout à fait ! C'est triste ce qu'elle vit, elle a assurément besoin d'aide urgente et surtout d'être sous surveillance. Une centaine de fois, il me semble que ça requiert des soins particuliers dont elle a besoin.
Ce qui peut amener les gens à se questionner c'est cela... et c'est ça qui est enrageant, le manque de prise en charge qui cause des situations comme celle-ci.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

lilieve  a écrit

Je te trouve pas mal brave de venir écrire ça, après toutes les réactions au message de myalisa  
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

JuLondon  a écrit
Je te trouve pas mal brave de venir écrire ça, après toutes les réactions au message de myalisa    

Effectivement !

C'était rendu que les gens qui se suicident me faisait suer...

Tout ce que je disais c'est que de ressentir de la frustration c'était pas criminel. Et que ça peut devenir enrageant de voir que la fille n'est pas pris en charge ni hospitalisé après une centaine de tentatives de suicide. Et que nous n'avons pas à devenir otage de cela, pour reprendre le terme de lilieve.
Cruachan
Stagiaire

Message par Cruachan »

Mieux comprende...

Je comprend tout a fait les gens qui mon crié de sauté !
Que j'étais une folle , Qui falais m'enfermer a vie..

Il ny a pas de 'centaine de tentative de suicide' se sont de L'automutilation sévere !

Ensuite pour ce qui étais d'avoir monté 4 ou 5 fois ..
En faite il a eu qu'un autre évenement a joliette le 24 mai dernier .. sinon les 2 autres fois il na pas eu d'interuption de courant ! et J'ai eu 1 moi préventif quia compté double plus 6 semaine de détention donc 3 mois 1/2 de prison pour ca !

Je ne sait pas comment élaborer sur se sujet . Ma vie a été un véritable enfer des ma naissance , d'une famille disfontionel , une mere dépresive et un pere alcoolique .. ensuite les familles dacueille et les centre jeunesses ..

J'ai vue plusieur psychiatre . Il me dise responsable de mes actes ! Effectivement je le suis . lorsque je commet des gestes comme cela je perd la tete !
Cet journée en haut . Je ne savais tout simplement pus ce que je fesais ! la vie ou la mort.. J'ai donc remie ma vie dans les mains du destins fesant des choses dangereuse..

Ya vraiment aucune excuse qui peut me justifier ..
peut importe nos état d'ame , peut importe notre vécu ..
notre santé mental . Ont vie en société Cela nous donne pas le droit de dire ou fair n'importe quoi ..

Mon plus beaux cadeau cet journée la cest quil ni a pas eu de blessé ! J'aurais pus causé des accidents grave accause de L'interuption du courant qui aurait pus causé la mort ..
Etre en vie et savoir ca
Je ne me l'aurai jamais pardonner !

Je ne suis pas libéré !
J'ai pas date de comparution le 18 dec , J'ai fait 3 semaines a la prison tanguay .. Je suis en liberté conditionel juska mon proces ! J'ai une équipe d'intervenant qui me suis . Je suis rencontré régulierement ..

Je n'est jamais voulu faire chier qui que se sois.. Je nai pas voulu attiré l'attention non plus . Vous n'avez meme pas idée a quel poin J'ai honte de sortir en public !

Ya aucun juge qui ne pourra me donner une sentence plus 'sévere' que la culpabilité que je resens !

Jessai de me prende en main !
De m'accrocher au chose que j'aime ..
Je ne connais pas l'avenir mais je sait une chose , cer que plus jamais je vais refaire cette stupidité, de metre la vie d'autrui en danger parce que la mienne je ne  la suporte plus.

J'aimerais habité une monde ou les erreurs brilles
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Moi perso, j'ai jamais penser que tu avais fais ça dans le but de nuire aux autres. Prends soin de toi maintenant.

Bienvenue sur le domaine
Image

Message par brunetta »

Je suis de celles qui reconnaît que la souffrance de l'âme est un mal inconnu qui fait peur à beaucoup de gens.

Je n'ai jamais pensé que tu as fait ça pour nuire aux autres.

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pauvre petite cocotte...  J'espère que tu as quelqu'un pour te serrer dans ses bras...
Bienvenue sur le DB...  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Bienvenue à toi Cruachan

Je te souhaite d'enfin trouver l'aide nécessaire afin de te sentir mieux et que la souffrance ne te pousse plus à commettre des gestes contre toi-même  
Cruachan
Stagiaire

Message par Cruachan »

Vraiment merci !!

J'aimerais habité une monde ou les erreurs brilles
lélou
Manitou de la Parlotte

Message par lélou »

Cruachan  a écritVraiment merci !!
J'espêre que tu vas trouver de l'aide, des réponses... mais je ne suis pas certaine que sur le net, ce soit le meilleur endroit. Il y a plein de gens qui vont te dire de belles choses, mais aussi des gens qui vont te juger et te dire des choses très cruelles sous le couvert de l'anonimat, Fait attention à ça et bonne chance...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Cruachan  a écritVraiment merci !!

J'ai jamais pense moi aussi que tu faisais ca pour faire chier...

Prends soins de toi du mieux que tu peux et bonne chance pour la suite...  

Et pour la honte ou la culpabilite dis-toi que ca ne va pas
t'aider de ressentir cela.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »