Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Moi ce qui me fatigue depuis le début c'est qu'elle ait préféré finir son Sudoku au froid dans l'auto au lieu de le faire au chaud au resto.

Ensuite, le mari s'installe dans la fenêtre du resto pour voir sa femme dans la camionnette.

Un camion se stationne devant, lui bloquant ainsi la vue.

Et ensuite POUFFF :

Sa femme a disparu

Avouez que ce mari est malchanceux car il la surveillait du resto. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-21 01:07:19--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La question qui tue...Peut-on être sûr qu'elle était dans la camionnette à terminer son sudoku?

Quelqu'un les a vus passer tôt le metin, est-elle revenue avec son mari? Personne ne l'a vue dans l'auto, c'est bizarre non?
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'elle soit restée dans la voiture, supposément, au lieu d'aller déjeûner avec son mari et que les caméras de surveillance ne l'ont pas vu nulle part dans le centre d'achat la journée de la disparition.  Par contre ils ont pu la voir sur les caméras la veille, lorsqu'elle est allée acheter une batterie de cuisine...

Quant à moi elle n'a jamais mis les pieds dans ce centre d'achat la journée de sa disparition et j'aurai bien aimé qu'il y ait des caméras dans le stationnement pour voir si le mari arrive en voiture ce matin là avec sa femme à ses côtés... --Message edité par puce28 le 2008-04-21 02:32:49--

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

et moi je crois que ce matin la, sa femme n étais tout simplement pas avec lui  dans lauto au centre d achat.
ils se sont premener dans le coin de Valleyfiels ou quelque choses du genre avant d allé au centre d achat.
donc il aurait fait disparaitre sa femme en ce moment la pour ensuite revenir au centre d achat et agir comme il as agit. de se faire remarquer en parlant fort...
et je vais continuer a pensé que je suis proche de réalitée et lui ben le coupable.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Bon me semblait bien ne pas avoir la berlue hier quand j'ai
vu le reportage sur le rassemblement pour la madame disparue...

Claude Poirier a questionne une dame responsable de ce
rassemblement je crois et il lui a demande si son mari
etait present. Elle a repondu que oui. Ensuite il lui a
demande si c'etait vrai que sur la camionnette du mari il
y avait le drapeau du Canadien et aucune photo de sa femme
disparue dans les fenetres de sa camionnette... Elle a repondu
que oui...

J'avais cru remarquer ca mais j'etais pas certaine!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ViViiii  a écritet moi je crois que ce matin la, sa femme n étais tout simplement pas avec lui  dans lauto au centre d achat.
ils se sont premener dans le coin de Valleyfiels ou quelque choses du genre avant d allé au centre d achat.
donc il aurait fait disparaitre sa femme en ce moment la pour ensuite revenir au centre d achat et agir comme il as agit. de se faire remarquer en parlant fort...
et je vais continuer a pensé que je suis proche de réalitée et lui ben le coupable.
Je pense la même chose depuis le début de cette histoire. Je suis certaine que cette dame n'était pas dans l'auto quand il est allé au centre commercial.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

joanna  a écritLa question qui tue...Peut-on être sûr qu'elle était dans la camionnette à terminer son sudoku?

Quelqu'un les a vus passer tôt le metin, est-elle revenue avec son mari? Personne ne l'a vue dans l'auto, c'est bizarre non? Si je me base sur toutes les rumeurs qui circulent dans le coin, on pourrait en déduire qu'elle n'y était pas:

- Il dit que sa médication avait été revisée par les médecins
- Il dit s'être rendu à Vaudreuil Soulanges le matin pour y voir un terrain.
- Il dit qu'il lui a donné 500.00$ d'argent liquide pour aller magasin (plausible, si la rumeur est vrai que tout lui appartenait)
- Il dit l'avoir laissé dans le camion pendant qu'il déjeunait
- il appelle les policiers parce qu'elle a 1/4 d'heure de retard.

Selon ce que les gens par ici pensent:

- Elle n'est pas partie avec lui le matin comme il le prétend, elle était déjà morte
- Elle ne pouvait pas être dans le camion avec lui
- Elle ne pouvait pas retourner magasiner pendant 1journée de temps quand elle y avait déjà été la veille
- La police attend qu'il fasse une gaffe pour l'épingler
- Elle ne peut quasiment pas tout lui avoir légué de son plein gré, faudrait qu'il ou quelqu'un d'autre l'ait forcé à le faire
- Il a donné cette version, mais les policiers dorment au gaz (là-dessus, je pense qu'ils en savent beaucoup plus que nous, mais ne sont pas obligés de le dévoiler, ca risquerait de nuire à l'enquête.
-il n'a pas l'air d'un mari éprouvé, pourtant sa Diane, il disait l'adorer
- il vend la maison, ses meubles et se cale par lui-même, il vient de se tirer dans le pied, cela prouve qu'il sait ou elle est et il agit comme s'il était certain qu'elle ne reviendrait pas

Comme je le disais hier, ce sont les conversations qu'on entend ici dans le coin, et le tout reste toujours des rumeurs qui circulent.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

en tout cas il n agit pas comme un homme qui as de la peine.
de plus lors de la  marche a St Hyacinthe. il était présent, mais au lieu d avoir la photos de sa femme collé a son camion. il avait le CANADIEN  pftttttttttttttttt
vraiment minable, et j ai hate que les policiers prouvent qu il est coupable. trop de choses contradictoire se passe sur lui en ce moment
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Claude Poirier a parle a la soeur du mari de Diane Gregoire.

Disons qu'elle ne porte pas son propre frere dans son coeur.
Elle n'a plus de contact avec lui depuis longtemps.

Elle a meme eu des demeles en justice a cause de lui!

Et elle croit que les enfants qui sont d'ailleurs majeurs
ne se font pas trop presents car ils sont sous l'emprise
de leur pere.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

ViViiii  a écriten tout cas il n agit pas comme un homme qui as de la peine.
de plus lors de la  marche a St Hyacinthe. il était présent, mais au lieu d avoir la photos de sa femme collé a son camion. il avait le CANADIEN  pftttttttttttttttt
vraiment minable, et j ai hate que les policiers prouvent qu il est coupable. trop de choses contradictoire se passe sur lui en ce moment

Il ne l'a pas fait la marche dimanche dernier. Le journaliste a dit qu'il préférait rester en retrait à l'abri des caméras. On a tout de même fait un plan de caméra sur lui quelques secondes... Il était près d'un autre homme comme sur un stationnement. On l'a vu peu parce qu'il était entre des voitures comme caché. J'ai vu ça au bulletin de TVA.

Toutes les personnes interrogées étaient des cousins et cousines de Diane G. Si ses enfants y étaient, on ne l'a pas mentionné.
Kimy-li
Magicien des Mots

Message par Kimy-li »

Pico82  a écritClaude Poirier a parle a la soeur du mari de Diane Gregoire.

Disons qu'elle ne porte pas son propre frere dans son coeur.
Elle n'a plus de contact avec lui depuis longtemps.

Elle a meme eu des demeles en justice a cause de lui!

Et elle croit que les enfants qui sont d'ailleurs majeurs
ne se font pas trop presents car ils sont sous l'emprise
de leur pere[g].

On peux-tu aller plus loin?

Est-ce que le jeune c'est vraiment suicidé ou c'est un homicide déguisé?

J'en suis rendu à douter de tout.
Pink-Lady
Modeste Jacasseur

Message par Pink-Lady »

Je suis sans mot la ... rendu ou ont est rendu tout est possible ...vraiment la sa sens Mauvais en sirop!!!

Amicalement!!!    @+

L'an 2008 une perte de poids est nécessaire  pour  cette Été  Loll!!

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Il y aura peut-être de nouvelles informations qui vont sortir vu qu'à compter de maintenant, les gens pourront appeler à Info-crime sans se nommer. Parfois, on a peur de parler aux policiers même si on sait quelque chose ne voulant être mêlés à ces histoires.

Et comme Soleil disait au sujet de toutes les rumeurs qui circulent, ça aidera sans doute à dire ce qu'on sait sans la crainte...Ce serait à souhaiter.

Et la belle-soeur qui a dit à Claude Poirier que les enfants du couple demeurent silencieux peut-être par peur. Peur de qui? De leur père? Ils en savent peut-être des choses eux aussi.
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Tlm sait que le mari a de quoi à se reprocher, ça c'est sûr. L'histoire là-dedans, cest que tant qu'ils n'ont pas retrouvé le corps de Mme Grégoire, il va s'en tirer et les policiers ne peuvent rien faire. Faut absolument retrouver Mme Grégoire. Après ça va débouler.

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

valno22  a écritTlm sait que le mari a de quoi à se reprocher, ça c'est sûr. L'histoire là-dedans, cest que tant qu'ils n'ont pas retrouvé le corps de Mme Grégoire, il va s'en tirer et les policiers ne peuvent rien faire. Faut absolument retrouver Mme Grégoire. Après ça va débouler.

C'est a peu pres ca que la belle-soeur de Diane Gregoire
a dit a Claude Poirier ce matin...  
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Pico82  a écrit

C'est a peu pres ca que la belle-soeur de Diane Gregoire
a dit a Claude Poirier ce matin...  

Oui je sais j'ai repris ses paroles

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

valno22  a écrit
Oui je sais j'ai repris ses paroles

Ben la! Copieuse!!  

valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Pico82  a écrit

Ben la! Copieuse!!  

Chut fallait pas le dire

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Concernant la belle soeur de Diane Grégoire (soit la soeur de son mari, Paul Laplante), c'est certain qu'elle en a gros sur le coeur au sujet de son frère Paul Laplante.

---------------------------------------------
LE COURRIER
27 mars 2002

Procès Paul Laplante
Acquitté de fraude et de vol, mais condamné pour possession d'arme

Le procès de l'ex-maire de Saint-Liboire Paul Laplante tire à sa fin, après presque quatre ans d'interminables comparutions. La semaine dernière, le juge Yves Morier a enfin rendu son verdict et a trouvé Paul Laplante coupable de possession illégale d'arme à feu, l'acquittant du même souffle des accusations de vol, de fraude et de recel qui pesaient contre lui.

C'est sous les yeux attentifs de l'accusé, mais aussi de son père Marcel et de sa soeur Claire, qui avaient tous deux témoigné contre Paul, que le juge Morier a rendu son jugement. Un jugement sans équivoque, et qui rappelle non seulement les grandes lignes de l'affaire, mais aussi l'atmosphère particulière dans laquelle a baigné toute cette affaire depuis le début.
« En fait, c'est dans un climat de profonds conflits familiaux, et dans une atmosphère teintée d'amertume et de vengeance que les témoignages ont été rendus. Je ne crois pas entièrement non plus la version de l'accusé, mais il persiste un doute dans mon esprit. J'acquitte alors monsieur Laplante mais le reconnais coupable de possession d'arme illégale », a expliqué le magistrat devant une salle remplie à craquer.

Rappelons que Paul Laplante avait été accusé de vol d'un carnet de chèques ayant appartenu à son père, Marcel Laplante. On l'accusait aussi d'avoir fait et encaissé un faux-chèque et d'avoir dérobé à son père un revolver de calibre 38.

Selon le juge Morier, le chèque, d'un montant de plus de 28 300 $, aurait très bien pu être fait par Marcel Laplante lui-même pour défrayer à son fils une prime de séparation due après son congédiement. « L'âge du témoin (Marcel Laplante), ses manières habituelles de faire des affaires rendent plausible cette version de l'accusé. Je pense que Paul Laplante s'invente des scénarios et il se croit. Mais les versions contradictoires, et la crédibilité de tous les témoins, me laissent un doute raisonnable » a poursuivi le juge Morier.

Le juge a aussi rappelé le rôle joué par la soeur de l'accusé, Claire Laplante, qui aurait été jalouse des conditions accordées à son frère et dont elle ne pouvait bénéficier.

Paul Laplante et son avocat devront revenir en cour le 10 mai prochain pour faire entendre les représentations sur sentence.

------------------------------------------------------
source : http://www.lecourrier.qc.ca/archives/20 ... 6FD5M.html --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-04-25 02:33:45--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »