Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bambi_Smiley  a écrit

j'imagine que personne ici n'osera te poser plus de questions de peur d'être indiscrète. Mais j'en ai une :

Est-ce que ses cheveux étaient bien coiffés ?

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Bambi_Smiley  a écritc'est une bonne question, non ?

Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais je ne comprends pas ta question?  

Qu'est-ce que ça fait s'il est bien coiffé ou pas?
Lison de Gatineau
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

cette personne est pt coiffeuse ou coiffeur

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

LiLymamie  a écritcette personne est pt coiffeuse ou coiffeur

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bambi_Smiley  a écrit

j'imagine que personne ici n'osera te poser plus de questions de peur d'être indiscrète. Mais j'en ai une :

Est-ce que ses cheveux étaient bien coiffés ?

Elle est tellement plate ta question, j'imagine que tu essaies de faire un peu d'humour, mais j'avoue humblement que dans le sujet ici discuté, c'est un peu, je dirais.........

Pour ton information, il avait une casquette. --Message edité par SOleil47 le 2008-02-20 20:19:55--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je n'ai vraiment pas compris le sens de la question.  

Soleil, demeures-tu dans la même ville? Je pense que oui, tu sembles bien le connaître. Tu en as peut-être parlé sur ce topic, j'ai dû en perdre un petit bout.  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

joanna  a écritJe n'ai vraiment pas compris le sens de la question.  

Soleil, demeures-tu dans la même ville? Je pense que oui, tu sembles bien le connaître. Tu en as peut-être parlé sur ce topic, j'ai dû en perdre un petit bout.    Oui effectivement, j'en ai déjà parlé, oui, je demeure dans la  même ville que M. Laplante et de  plus, j'ai longtemps demeuré dans la même paroisse que lui auparavant, je connais très bien toute la famille.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est bien ce que j'ai pensé. Alors, j'ai passé ce message par inattention parce que si je suis un topic qui m'intéresse, je le lis au complet.

Merci Soleil!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Paru dans le journal local de cette semaine (je ne peux pas scanner l'article, mon scanneur est en réparation)

A la suite des interventions du chroniqueur judiciaire C. Poirier, Paul Laplante a indiqué aux médias qu'il était pret à se soumetre au polygraphe  pour se disculper de tout soupçon - Cette suggestion n'est toutefois pas envisagée par les policiers pour le moment.

Cette affaire est traitée comme une disparition et ce sera aux enquêteurs de déterminer s'ils veulent ou non que M. Laplante soit soumis au test du polygraphe, pas à la population a déclaré l'agent Pierre Quintal de la Police de Longueuil.

Quant au témoin qui dit avoir vu la dame alors qu'elle dinait, l'agent Quintal a réitéré que rien ne permet pour le moment de confirmer la présence de Mme Grégoire à l'intérieur du centre commercial le jour de sa disparition. Sans commenter l'histoire de ce témoin, l'agent a indiqué que tous les renseignements recueillis par les enquêteurs sont analysés sérieusement.

Les personnes qui commniquent avec le service parlent directement avec un enquêteur qui évalue la pertinence de l'information qu'il s'efforce ensuite de valider.

L'agent Quintal a d'ailleurs tenu à faire une mise au point concernant les diverses informations rapportées dans les médias électroniques dans le cadre de ce qu'il appelle des ''enquêtes parallèles''.

Nous menons une enquête policière et nous bénéfcions d'informations  privilégiées qui nous ne pouvons divulguer ou commenter. Nous comprenons que les gens veulent savoir, qu'ils sont inquiets et que certains médias mênent leur  propre enquête, mais nous ne pouvons confirmer aucun de ces renseignements.

Nous n'apprenons absolument rien par les médias.  Ces enquêtes parallèles  peuvent parfois nous nuire, parfois nous aider dans notre travail.

Il est aussi indiqué que la fourgonnette du couple a été saisie et examinée par les policiers.
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Soleil47  a écrit
Elle est tellement plate ta question, j'imagine que tu essaies de faire un peu d'humour, mais j'avoue humblement que dans le sujet ici discuté, c'est un peu, je dirais.........

Pour ton information, il avait une casquette.  
Pour l'avoir vu à la télé, Mr. Laplante était chauve pas vrai.....  ;)

Merci pour l'article Soleil  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Soleil de nous tenir au courant. J'ai donc hâte de savoir ce qui peut être arrivé à cette dame. Ces disparitions sont mystérieuses et ne se règlent pas vite. Cette dame va-t-elle connaître le même sort que Cédrika ne pas être retrouvée? Ça m'attriste des événements du genre. Ce doit être invivable pour les familles de ne pas savoir.
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

joanna  a écritMerci Soleil de nous tenir au courant. J'ai donc hâte de savoir ce qui peut être arrivé à cette dame. Ces disparitions sont mystérieuses et ne se règlent pas vite. Cette dame va-t-elle connaître le même sort que Cédrika ne pas être retrouvée? Ça m'attriste des événements du genre. Ce doit être invivable pour les familles de ne pas savoir.  
ca doit être l'enfer...et imaginez que ca vous arrive et que des gens vous soupconne en plus
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'avoue qu'au début de cette affaire, j'ai eu des doutes sur le mari, car selon ce que nous entendions et lisions, cela semblait tellement contradictoire. Et peut-être aussi à cause des histoires de famille, de transport pour la Commission Scolaire, lesquels, à l'époque, avaient fait la 1 du journal local et ce, pendant un certain temps.

Maintenant, j'en suis rendue vraiment à penser que tout cela  pourrait être reliée au fait qu'elle avait reconnu celui qui avait fait un vol à la banque où elle travaillait. Les enquêteurs n'en parlent pas, puis c'est surement mieux comme cela, si c'était le cas, c'est un dossier plus que délicat.

Mais je me demande aussi le pourquoi elle était allée la veille magasiner aux Galeries St-Bruno (on dit qu'elle avait acheté une batterie de cuisine) et le lendemain, elle y retourne encore pour magasiner toute la journée, selon les dires de M. Laplante.

Et ce que je ne comprends pas non plus, si c'était elle qui avait décidé de quitter son mari, pour quelque raison que ce soit,  elle n'aurait pas laissé sa sacoche avec tous ses papiers et ses cartes dans le véhicule???

De plus, selon la version de M. Laplante, pourquoi seraient-ils aller voir un terrain à Vaudreuil Soulanges le matin même???

Et si on parle d'enlèvement, ils ont pris le temps de barrer le véhicule??? Bizarre, non....

Quoiqu'il en soit, je lui souhaite à cette dame de retrouver la sérénité, parce que perdre un enfant, cela doit être tellement difficile à accepter et à vivre au jour le jour. Et bien souvent, les parents se sentent tellement coupables.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Soleil47  a écritJ'avoue qu'au début de cette affaire, j'ai eu des doutes sur le mari, car selon ce que nous entendions et lisions, cela semblait tellement contradictoire. Et peut-être aussi à cause des histoires de famille, de transport pour la Commission Scolaire, lesquels, à l'époque, avaient fait la 1 du journal local et ce, pendant un certain temps.

Maintenant, j'en suis rendue vraiment à penser que tout cela  pourrait être reliée au fait qu'elle avait reconnu celui qui avait fait un vol à la banque où elle travaillait. Les enquêteurs n'en parlent pas, puis c'est surement mieux comme cela, si c'était le cas, c'est un dossier plus que délicat.

Mais je me demande aussi le pourquoi elle était allée la veille magasiner aux Galeries St-Bruno (on dit qu'elle avait acheté une batterie de cuisine) et le lendemain, elle y retourne encore pour magasiner toute la journée, selon les dires de M. Laplante.

Et ce que je ne comprends pas non plus, si c'était elle qui avait décidé de quitter son mari, pour quelque raison que ce soit,  elle n'aurait pas laissé sa sacoche avec tous ses papiers et ses cartes dans le véhicule???

De plus, selon la version de M. Laplante, pourquoi seraient-ils aller voir un terrain à Vaudreuil Soulanges le matin même???

Et si on parle d'enlèvement, ils ont pris le temps de barrer le véhicule??? Bizarre, non....

Quoiqu'il en soit, je lui souhaite à cette dame de retrouver la sérénité, parce que perdre un enfant, cela doit être tellement difficile à accepter et à vivre au jour le jour. Et bien souvent, les parents se sentent tellement coupables.

À moins d'avoir mal lu depuis le début, le détail que me titille le plus est l'heure où elle devait rencontrer son mari et le moment ou le mari rapporte la disparition de sa femme à la police. Il me semble qu'elle devait rencontrer son mari à 16 h 00 et que le mari l'a déclaré disparue à 16 h 15. Si c'est le cas, j'ai peine à saisir la vitesse à laquelle le mari contacte la police. Ça me chicote en svp... Si j'ai bien lu là...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi ce qui me chicotte le plus c'est que ce monsieur a tout fait pour se faire remarquer quand il est aller diner...

Et si le kidnappeur était de mêche avec le mari?

Bah une hypothèse comme une autre...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

lolilou  a écritMoi ce qui me chicotte le plus c'est que ce monsieur a tout fait pour se faire remarquer quand il est aller diner...

Moi aussi ça me chicotte l'histoire d'exiger une facture avec l'heure et la date. Comme Beppo, je trouve qu'il a eu la gachette vite pour téléphoner à la police  
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

À moins d'avoir mal lu depuis le début, le détail que me titille le plus est l'heure où elle devait rencontrer son mari et le moment ou le mari rapporte la disparition de sa femme à la police. Il me semble qu'elle devait rencontrer son mari à 16 h 00 et que le mari l'a déclaré disparue à 16 h 15. Si c'est le cas, j'ai peine à saisir la vitesse à laquelle le mari contacte la police. Ça me chicote en svp... Si j'ai bien lu là...

Cet item fait partie aussi de mes questionnements.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi aussi, ca me chicote bcp.

trop de choses bizarres qui se passe dans cette journée

on se fait aller mes méninges.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou  a écritMoi ce qui me chicotte le plus c'est que ce monsieur a tout fait pour se faire remarquer quand il est aller diner...

Bah une hypothèse comme une autre...  Quand on le connait bien, c'est pas surprenant, il était à son naturel, il sait se faire remarquer.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

On sait jamais, il en sait peut-être plus qu'on le croit sur ce qui est arrivé à sa conjointe. Ton hypothèse se rapproche peut-être de la vérité. On saura peut-être un jour?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »