Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Même si c`est une rumeur, le fait que des gens ont aviser les policiers que cet homme se tient dans des bars avec des jeunes de 12 ans......une rumeur n`est jamais fausse à 100%. La rumeur peut être décortiquer, analyser, peser et sous-peser elle aussi, mais il va en ressortir quand même du vrai.

Dès le début de cet enlèvement, la rumeur diait que cet homme avait des problèmes de consommation de drogues....

Si on fait le lien entre les deux rumeurs, drogues, bars, jeunes de 12 ans, l`âge de Cedrika, le père de Cedrika et le ravisseur, les parents des jeunes, l`âge du père de Cedrika, l`âge du ravisseur..........finalement, le puzzle n`est peut-être pas si compliqué que celà à résoudre.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Je dois aller me coucher si je veux rentrer travailler demain matin

Bonne nuit a tous
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

laurry  a écritMême si c`est une rumeur, le fait que des gens ont aviser les policiers que cet homme se tient dans des bars avec des jeunes de 12 ans......une rumeur n`est jamais fausse à 100%. La rumeur peut être décortiquer, analyser, peser et sous-peser elle aussi, mais il va en ressortir quand même du vrai.

Dès le début de cet enlèvement, la rumeur diait que cet homme avait des problèmes de consommation de drogues....

Si on fait le lien entre les deux rumeurs, drogues, bars, jeunes de 12 ans, l`âge de Cedrika, le père de Cedrika et le ravisseur, les parents des jeunes, l`âge du père de Cedrika, l`âge du ravisseur..........finalement, le puzzle n`est peut-être pas si compliqué que celà à résoudre.

Okay, supposons qu'on parle pour parler, j'essaie de suivre ton raisonnement Laurry mais j'arrive toujours à la mautadine affaire du petit chien, crime y a d'autres fillettes qui ont vu cet homme, ça ne pouvait pas être le père? que fais-tu du polygraphe?!
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

moumour  a écrit salut Laurry

Je ne parle pas seulement de son entrevue de ce soir mais a chaque fois qu'il passe a la télé,même aux nouvelles,les gens analyses tout ce qu'il dit ou les gestes qu'il poses,et pas juste ce soir mais c'est comme ça depuis le debut et je trouve ça dommage

Tout ce qu'il veut c'est de faire tout en son pouvoir pour retrouver sa fille Comme tu le mentionne surement que sa fille n'était pas a l'écoute ce soir mais peut être que son ravisseur oui,mais pour lui il n'a rien a perdre,comme il le dit quelqu'un quelque part sait quelques chose et cette personne là regardait peut être l'émission ce soir,peut être qu'un moment donné elle va enfin ce décider a parler qui sait?

C`est normal Moumour de se poser un paquet de questions quand on le voit à la Tv....c`est qu`on est pas habituer à celà nous de la population. C`est rendu gros en titi cette disparition, il y a eu la disparition d`un petit garçon, Sunny, à peine qu`on a entendu parler, on a pas vu ses parents non plus....mais pour la petite Provencher, j`en reviens pas combien ca prends de l`ampleur tout ca....
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

laurry  a écrit

C`est normal Moumour de se poser un paquet de questions quand on le voit à la Tv....c`est qu`on est pas habituer à celà nous de la population. C`est rendu gros en titi cette disparition, il y a eu la disparition d`un petit garçon, Sunny, à peine qu`on a entendu parler, on a pas vu ses parents non plus....mais pour la petite Provencher, j`en reviens pas combien ca prends de l`ampleur tout ca....

ben c,est les médias ça Laurry....ns font peur avec le sras, ns montrent les parents pleurer aux enterrements, le virus du Nil, les algues bleus, etc......de l'information continue.....ils y vont avec les émotions...et ns passe et repasse la cassette...c,est pour ça que les autres cas d'enlèvements ont moins émus la population comme tel.......elle ont été moins médiatisées...je dirais que ça date de l,affaire Cloutier...après il y a eu Homolga....ils font de l'information télé-réalité....ben surtout LCN.....RDI au moins, ils se gardent une petite gêne..
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

apbt  a écrit

Okay, supposons qu'on parle pour parler, j'essaie de suivre ton raisonnement Laurry mais j'arrive toujours à la mautadine affaire du petit chien, crime y a d'autres fillettes qui ont vu cet homme, ça ne pouvait pas être le père? que fais-tu du polygraphe?!

Je n`ai jamais dit que le père avait enlever sa propre fille, ca non. Je ne l`ai jamais dit et je ne l`ai jamais penser. Mais je dis que je pense que le père est relié à cet enlèvement, qu`il est peut-être visé par cet enlèvement, dans le style règlement de compte ou que quelqu`un lui a fait une bonne peur......il a peut-être cotoyer quelqu`un qu`il n`aurait pas dû......

Le polygraphe, c`est un truc que lui connait et c`est un truc que les enquêteurs n`ont pas voulu commenter bien que le résultat ait été positif. Je sais qu`on peut fausser notre pression artérielle...alors, j`imagine qu`un polygraphe peut se faire déjouer aussi, quand quelqu`un sait comment ca fonctionne.

Reste l`histoire du petit chien......où le ravisseur aurait demandé le même service à deux fillettes avant Cedrika....on sait pas le fond de celà....on sait juste qu`un Monsieur aurait demander à ces fillettes de l`aider à retrouver son chien, et ces fillettes connaissaient Cedrika.. Le gars savait qui était Cedrika dans les 3 je pense.
[color=#000000]

sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

C'est sur que  tout cela est tres médiatisé. Faut pas oublier que maintenant on est a l'ère d'internet.Ce n'étais pas le cas lors des autres disparition célèbre qu'il y avait avant.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tuberale  a écrit

ben c,est les médias ça Laurry....ns font peur avec le sras, ns montrent les parents pleurer aux enterrements, le virus du Nil, les algues bleus, etc......de l'information continue.....ils y vont avec les émotions...et ns passe et repasse la cassette...c,est pour ça que les autres cas d'enlèvements ont moins émus la population comme tel.......elle ont été moins médiatisées...je dirais que ça date de l,affaire Cloutier...après il y a eu Homolga....ils font de l'information télé-réalité....ben surtout LCN.....RDI au moins, ils se gardent une petite gêne..

Hé oui, et ceux qui ont eu le monopole de l`affaire, sont TVA et LCN...
[color=#000000]

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

laurry  a écrit

Bambi a dit qu`elle trouvait ca spécial un brin.....dans le sens probablement que malgré que M. Provencher ne connaisse rien dans la tv, on sait qu`il a eu une petite préparation sûrement avant.Et oui il est possible qu`il ait des choses à cacher cet homme......

Et qu`il n`est pas été à l`aise, ok c`est peut-être du fait des caméras....mais on peut penser aussi qu`il n`est pas à l`aise  de parler de cet enlèvement, tout court.

Je n'ai pas trouvé que le papa semblait mal à l'aise devant les caméras pantoute

Je dis juste que je trouve spécial qu'il n'ait pas regardé la caméra, et ceci en deux occasions qui lui ont été donné
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

laurry  a écritMême si c`est une rumeur, le fait que des gens ont aviser les policiers que cet homme se tient dans des bars avec des jeunes de 12 ans......une rumeur n`est jamais fausse à 100%. La rumeur peut être décortiquer, analyser, peser et sous-peser elle aussi, mais il va en ressortir quand même du vrai.

Laurry, ne penses-tu pas que si le père était sur la drogue, il y a un bout qu'on ne le verrait plus à la télé ?

J'avoue ne pas être une experte là dedant. Mais avec la pression, il aurait prit plus de drogue, non ? Et il n'aurait pas pu aller à la télé, non ?

Ça marche pas ton affaire Laurry !    
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Bambi_Smiley  a écrit

Je n'ai pas trouvé que le papa semblait mal à l'aise devant les caméras pantoute

Je dis juste que je trouve spécial qu'il n'ait pas regardé la caméra, et ceci en deux occasions qui lui ont été donné

On parle beaucoup que le père aurait dû regarder la caméra...
Dans un studio de télé ce n'est pas évident de savoir quelle caméra est en marche, oui il y a une lumière rouge, mais quand tu n'es pas habitué et que tu réponds à une question c'est difficile de trouver la petite lumière rouge qui se promène d'une caméra à l'autre...car il doit bien y avoir un minimum de 20 caméras dans le studio. Moi je dis que c'est la job du caméraman et du réalisateur de choisir les bons angles. Si le père avait chercher la caméra bin ce soir on dirait qu'il voulait juste faire la vedette.

Moi je lui lève mon chapeau...c'est un homme qui se tient debout malgré le malheur...Pour un parent c'est la pire souffrance!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

SOLEIL!  a écrit

Dans un studio de télé ce n'est pas évident de savoir quelle caméra est en marche, oui il y a une lumière rouge, mais quand tu n'es pas habitué et que tu réponds à une question c'est difficile de trouver la petite lumière rouge qui se promène d'une caméra à l'autre...car il doit bien y avoir un minimum de 20 caméras dans le studio. Moi je dis que c'est la job du caméraman et du réalisateur de choisir les bons angles. Si le père avait chercher la caméra bin ce soir on dirait qu'il voulait juste faire la vedette.

Moi je lui lève mon chapeau...c'est un homme qui se tient debout malgré le malheur...Pour un parent c'est la pire souffrance!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

SOLEIL!  a écrit

Tu m'enlèves les mots de la bouche Soleil...Je suis entièrement de ton avis.

Bambi-Smiley, je n'ai pas trouvé moi aussi qu'il était mal à l'aise, bien au contraire. Probablement nerveux à l'intérieur, ça je n'ai aucun doute.

Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

Izzystardust  a écrit

Laurry je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos bien que je respecte tes opinions. Cette fois-ci ont partage les mêmes feelings.

Moi aussi je partage le BAD feeling

J'ai trouvé que le père , ce soir, ne semblait pas au bord du désespoir comme je m'y aurais attendu
et moi non plus, je n'ai pas trouvé que le message passait bien.

Vraiment bad feeling...  
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

moumour  a écrit salut Laurry

Je ne parle pas seulement de son entrevue de ce soir mais a chaque fois qu'il passe a la télé,même aux nouvelles,les gens analyses tout ce qu'il dit ou les gestes qu'il poses,et pas juste ce soir mais c'est comme ça depuis le debut et je trouve ça dommage

Je suis d accord avec toi.... En épiant chaque mouvement qui ne vous plait pas de M.Provencher a la tv je vous trouve dépassé par la vraie nature de son apparition a la tv.......un pere qui fait toute ce qui lui est possible pour retrouver sa fille....
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Son Excellence  a écrit

Je suis d accord avec toi.... En épiant chaque mouvement qui ne vous plait pas de M.Provencher a la tv je vous trouve dépassé par la vraie nature de son apparition a la tv.......un pere qui fait toute ce qui lui est possible pour retrouver sa fille....

Si on t'invitais à parler à la caméra pour retrouver ta fille, tu t'adresserais à l'intervieweur toi ?

Juste une question de même

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Je ferait de mon mieu je ne suis pas professionnel moi .....
seulement qu un pere de famille qui c est fait voler une petite fille........
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Son Excellence  a écritJe ferait de mon mieu je ne suis pas professionnel moi .....
seulement qu un pere de famille qui c est fait voler une petite fille........  

en effet...    

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Comment parler et rien dire... finalement...

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

laurry  a écrit

Ben quand tu reviendras lire, sautes-en pas des bouts.....je le dis moi-même que je ne détiens pas la vérité absolue, que ce sont mes impressions, mes feelings que je mets par écrit ici. J`ai des DOUTES quant au père, je ne l`ACCUSE pas.....Des doutes que ce soit lui-même qui soit visé dans cette affaire, des doutes qu`il pourrait être relié à cette affaire, des doutes quant à un enlèvement, pour un enlèvement, c`est peut-être un genre de règlement de compte qui a viré ainsi, sans que les auteurs de ce geste ne voulaient en faire un enlèvement.........

Et puis là, il y a des développements, je change d`idée..oups...ca regarde pour autre chose.....plus de développements, je reviens à mes premiers feeling.....

J`ai tu le droit ou je l`ai pas ce droit là.......

Ma mère partage de près les mêmes feelings que toi. Elle dit ne pouvoir l'expliquer, mais qu'elle ressent fortement en lui, quelque chose de pas très catholique. Ce sont ses mots.    

Quant à moi...puisque comme tout le monde je ne sais rien...toutes les hypothèses sont du domaine du possible.      ;)
Aussi, il m'a parut plus préparé ou reposé pour faire TLEP que Pourquoi avec jean-Luc.  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »