Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Karaoké5  a écritBref j ai mes doutes sur le fais des voyantes

c es sur que il y en a des bonnes mais j ai des doutes quand meme

elle vois pleins de details mais manque toujours la chose "clé" genre le nom de la rue, la plaque complete, l adresse civique ect.

C es cela qui me fais douté un peu.  J'ai deja écouté l'émission au canal D,je ne me souviens plus le nom là et ya des voyantes effectivement qui donnent juste une partie d'un numéro civique ou le no d'une route mais pas au complet,ce sont des visions mais pas claires,entka moi j'y crois mais je reste septique sur certaine choses
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

moumour  a écrit Choque toi pas femme

C'est sans rancune itou tsé  

merci je ne suis pas faché j, ai juste donne mon opinion tu sais quand on a a peu pres 10a15 pages alire ca devint un peu agressant c, est tout je ne pas etre sur internet tout le temps je viens lire aussitot que j, ai le temps car ca me prend tellement a coeur cet histoire c, est l, age de mes petits enfants comme tout le monde d, ailleur
mais l, auteur de cet avatar  en fait ce qu, il veut je ne suis pas du genre a me plaindre encore pour ca

bonne journée  

fleur
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

moumour  a écrit J'ai deja écouté l'émission au canal D,je ne me souviens plus le nom là et ya des voyantes effectivement qui donnent juste une partie d'un numéro civique ou le no d'une route mais pas au complet,ce sont des visions mais pas claires,entka moi j'y crois mais je reste septique sur certaine choses

Des visions comme  exemple;

un champ, un camion rouge, 370, elle es blessé a la tete, elle es dans une maison ect ect ect

mais avec toute ses visions, pas de numero de plaque? pas d adresse civique ? pas de concret lol

Moi aussi je reste surpris defois,  je regarde un emission en englais a la télé et je reste surpris sur les choses que les voyantes dit     mais je me suis toujours posé cette question la

elle vois des choses mais c es jamais des choses "clé" des choses concret.
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

Derniere chose sur les voyantes et apres je passe a  autre chose.

Elles affirme un tas de choses et de detail comme; blessé a la tete, un camion rouge, un auto rouge, un homme d age mur, une femme, un bois un champ un boisé ect

MAIS ca leurs tente pas de voir le nom de la rue quand elle vois le boisé ??

Ou au moins le quartier ou elle vois la maison?   --Message edité par karaoké5 le 2007-09-08 11:22:44--
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

femme  a écrit

merci je ne suis pas faché j, ai juste donne mon opinion tu sais quand on a a peu pres 10a15 pages alire ca devint un peu agressant c, est tout je ne pas etre sur internet tout le temps je viens lire aussitot que j, ai le temps car ca me prend tellement a coeur cet histoire c, est l, age de mes petits enfants comme tout le monde d, ailleur
mais l, auteur de cet avatar  en fait ce qu, il veut je ne suis pas du genre a me plaindre encore pour ca

bonne journée   Je sais que tu ne viens pas souvent dans ce sujet mais j'ai comme l'impression qu'a chaque fois que tu y poste c'est pour nous faire un petit commentaire et ça aussi ma belle ça devient pour nous agressant tu comprends

Je sais que cela te touche énormement itou mais comme je te l'ai expliqués tantôt les gens ne peuvent pas enlever leur signature ou leur avatar pcq il ne fite pas avec le sujet ou simplement pour te faire plaisir pcq tu trouves cela agressant hein

Sans rancune
Fridounne
Stagiaire

Message par Fridounne »

Karaoké5  a écritDerniere chose sur les voyantes et apres je passe a  autre chose.

Elles affirme un tas de choses et de detail comme; blessé a la tete, un camion rouge, un auto rouge, un homme d age mur, une femme, un bois un champ un boisé ect

Ou au moins le quartier ou elle vois la maison?    

Pour le monde tu es personne!!! Mais pour une personne , tu es le monde XXX
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Karaoké5  a écritDerniere chose sur les voyantes et apres je passe a  autre chose.

Ou au moins le quartier ou elle vois la maison?    

En effet pourquoi elle ne peut donner plus de détails
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Karaoké5  a écrit

Des visions comme  exemple;

un champ, un camion rouge, 370, elle es blessé a la tete, elle es dans une maison ect ect ect

mais avec toute ses visions, pas de numero de plaque? pas d adresse civique ? pas de concret lol

Moi aussi je reste surpris defois,  je regarde un emission en englais a la télé et je reste surpris sur les choses que les voyantes dit     mais je me suis toujours posé cette question la

elle vois des choses mais c es jamais des choses "clé" des choses concret.
Oui c'est assez surprenant ce qu'elles disent
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

apbt  a écritEffectivement si les petites connaissaient le ravisseur elles en auraient parlé et je suis d'accord aussi que l'homme devait habiter dans le coin.

L'affaire que je trouve étrange c'est que pourquoi elles n'ont pas parlé de cet homme à leurs parents avant? je veux dire tout en jasant ma fille m'aurait sûrement dit ''maman on a vu un gars aujourd'hui, il cherchait son chien blablablaba'', en tout cas le genre de question qui va demeurer sans réponse.

J'espère que la fin de semaine amènera des pistes sérieuses pour mettre la main au collet de cet individu.  

Probablement que les enfants trouvaient à ce moment là que c'était banale. Quoi de plus ordinaire qu'un homme qui cherche son chien.

C'est après que cette information prend son importance.

Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Moumousse  a écrit

Probablement que les enfants trouvaient à ce moment là que c'était banale. Quoi de plus ordinaire qu'un homme qui cherche son chien.

C'est après que cette information prend son importance.

Tu as raison
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

La SQ a reçu plus de 700 appels

Charles Poulin
Le Journal de Montréal
08/09/2007 11h04  

Les informations données par la SQ jeudi à propos du présumé ravisseur de Cédrika Provencher commencent déjà à porter fruit. Les enquêteurs ont reçu plus de 700 appels du public en 24 heures.

La fameuse Acura rouge, dans laquelle un homme aurait fait monter la petite fille de 9 ans, semble avoir allumé une lumière chez la population québécoise.

Il faut dire que jeudi, pour la première fois, la SQ a livré une descrïption de véhicule qui aurait pu avoir appartenu à un suspect.

Il s'agit d'une voiture rouge de marque Acura, possédant quatre portes, dotée d'une transmission manuelle et de poignées chromées. Le véhicule est dépourvu d'aileron arrière et ses vitres ne sont pas teintées.

Une descrïption sommaire d'un suspect (un homme âgé entre 30 et 40 ans, les cheveux châtains, de taille moyenne et qui parle français) a aussi été divulguée.

Information validée

Si la police n'a révélé ces informations que cinq semaines après le début de l'enquête, c'est qu'elle n'était pas parvenue à les valider, estiment certains experts.

«Ils avaient probablement déjà cette information, mais était-elle fiable?, demande Jacques Landry, ancien lieutenant aux enquêtes criminelles à la SQ. Un enfant qui parle d'une Acura rouge est une chose, mais ça donne du poids si un adulte le dit aussi.»

«Toute rumeur chuchotée serait répandue sur une grande distance, fait remarquer le criminologue Ronald Melchers, de l'université d'Ottawa. Il faut vérifier les informations, sinon on brouille les pistes.»

Sur les nerfs

Les automobilistes qui possèdent une Acura rouge étaient sur les nerfs, hier. Une propriétaire d'une Acura RSX s'est sauvée en courant une fois le nom de Cédrika Provencher mentionné.

Samy Abdennebi, lui, affirme ne pas s'être fait poser de questions hier, mais restait quand même aux aguets.

«J'ai vu une Acura qui correspondait exactement au signalement sur l'autoroute 40 ce matin, avoue-t-il. J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur, mais quand j'ai vu que c'était une dame de 70 ans, j'ai laissé tomber.»

LE SUSPECT

Un homme de race blanche
Langue: français
Stature: moyenne
Cheveux: châtain blond

LA VOITURE

Marque: Acura
Couleur: rouge
Année: 2002-2004
Nombre de portes: 4
Vitres teintées: non
Aileron arrière: aucun

http://francite.infinit.net/infos/socie ... 10401.html

femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

o k j, arrete et je continu a vous lire  
je suis peut etre chialeuse sans m, en rendre compte
alors on continue comme si javais rien ecris
et je ne suis pas faché du tout je sais accepter les critiques bonne ou pas bonne
on continue

fleur
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

femme  a écrito k j, arrete et je continu a vous lire  
je suis peut etre chialeuse sans m, en rendre compte
alors on continue comme si javais rien ecris
et je ne suis pas faché du tout je sais accepter les critiques bonne ou pas bonne
on continue Je trouve ça dommage femme que tu le prenne comme ça

Je suis certaine que tu as des choses interessantes a nous écrire toi aussi

C'était juste un commentaire parmis tant d'autre et ont va pas en faire un drame avec ça

En espèrent que je ne t'ai pas blessé et que tu reviendras écrire dans le sujet  

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Un effet négatif sur les enfants

Peur, insomnie, cauchemar, la médiatisation de la disparition de Cédrika Provencher peut avoir d'importants effets négatifs sur les enfants.

Selon Ruth Solomon-Scherzer, professeure en psychologie du développement à l'Université de Montréal, cette situation, quoique rare, survient si un enfant se sent mal protégé.

«Il peut y avoir une relation dysfonctionnelle entre l'enfant et ses parents. Les parents peuvent aussi avoir apeuré inutilement leur enfant avec cette histoire en réagissant de façon exagérée, en voyant du danger partout», explique-t-elle.

Les mots appropriés

Bien que tragique, la disparition d'un enfant demeure très rare. Elle ne doit pas pour autant être passée sous silence. «L'important, c'est de les rassurer avec des mots appropriés et de répondre à toutes leurs questions», dit-elle.

http://francite.infinit.net/infos/socie ... 10400.html

julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

je cé pas si quel qun la marquer .. g pas le temps de reculer car c la fete a ma fille ...

jarrive de ché ma mere et cetais amrquer dans le nouvelliste
yaurais une personne qui aurais vue cedrika
a frederickson  au new brunswick (excuser des fautre de la plce je ne c pas comment lecrir ) elle aurais ete dans une fourgonnete
de couleur foncée . la personne quil a apparecue a contacter
les policier .. et ca serais la grc qui a le dossier entre les mains .....
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

moumour  a écrit Les forumeur et forumeuses ne sont pas pour changer leur avatar ou même leur signature juste parcequ'ils viennent écrire dans ce sujet quand même

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Myr!am  a écritJe ne sais pas si ça été mentionné ici ..

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Un témoin aurait rapporté à la Gendarmerie royale du Canada avoir aperçu la jeune Cédrika Provencher, qui est disparue depuis le 31 juilllet à Trois-Rivières, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, a rapporté Radio-Canada vendredi soir.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

Le témoin aurait aperçu une fillette ressemblant à Cédrika monter à bord d'une fourgonnette de couleur foncée. La fourgonnette était immatriculée au Québec. L'information est jugée sérieuse par la GRC.

Par ailleurs, la population a répondu en grand nombre à l'appel de la Sûreté du Québec. Pas moins de 500 personnes ont contacté le corps policier depuis qu'il a annoncé qu'il recherchait une Acura rouge relativement à la disparition de Cédrika Provencher.

«On a reçu plus de 500 appels. On incite toujours les gens à communiquer avec nous et on a toujours 50 enquêteurs qui travaillent dans le dossier», assure l'agent Marc Butz, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers recherchent une Acura rouge quatre portes aux poignées chromées, dont l'intérieur est beige et la transmission manuelle. Bien que la Sûreté du Québec n'ait pas précisé le modèle de l'Acura recherchée, selon la descrïption dévoilée par les policiers, il pourrait s'agir d'un TSX.

Bien qu'il se vende plusieurs centaines d'Acura TSX par année au Québec, les rouges à transmission manuelle sont très rares d'autant plus que cette couleur a été disponible seulement en 2004.

«La grande majorité des voitures qu'on vend dans ce modèle-là ont une transmission automatique. Des véhicules de ce modèle qui sont rouges, à l'intérieur beige et à la transmission manuelle, il ne s'en est pas vendu beaucoup au Québec en 2004», a mentionné M. Pierre Laquerre, président de Trois-Rivières Acura. «Il y en a peut-être une trentaine au Québec et une cinquantaine en Ontario», précise-t-il. Ce concessionnaire en aurait vendu trois ou quatre.

Mais il y en a peut-être qui proviennent de l'extérieur. «Il y a des voitures comme ça qui sont vendues
aux États-Unis. Des gens peuvent les acheter accidentées, les faire réparer et les remettre sur la route. C'est sûr que si c'est un de mes clients qui l'a achetée flambant neuve, il ne sera pas difficile à trouver, mais honnêtement, je serais le gars le plus surpris du monde si ça arrivait», note M. Laquerre.

D'ailleurs, les policiers ont évidemment déjà fait les vérifications à cet égard. Ils sont allés à deux ou trois reprises chez Trois-Rivières Acura pour recueillir des informations sur ce véhicule. Ils s'y sont rendus pour la première fois il y a environ trois semaines. «On a bien sûr des clients qui nous ont dit qu'ils avaient été visités par la Sûreté du Québec. Ils ont été questionnés sur ce qu'ils faisaient cette journée-là, s'ils avaient prêté leur véhicule, etc.», raconte M. Laquerre.

Ce dernier a dit avoir été très surpris lorsqu'il a appris que les enquêteurs recherchaient ce type de voiture étant donné sa rareté. «Je trouve ça très pointu comme information. Je suis à la fois surpris et heureux pour les enquêteurs parce que je me dis que c'est plus facile à trouver qu'une Honda rouge.»

Le témoin qui a vu la voiture se serait rendu compte qu'elle était à transmission manuelle parce que le suspect aurait calé son moteur lorsqu'il a quitté la Place René-Matteau où il venait de parler à deux jeunes filles dont Cédrika. Bonjour Julie

Voici le texte que Myr!am a postée ici hier
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

apbt  a écritEffectivement si les petites connaissaient le ravisseur elles en auraient parlé et je suis d'accord aussi que l'homme devait habiter dans le coin.

L'affaire que je trouve étrange c'est que pourquoi elles n'ont pas parlé de cet homme à leurs parents avant? je veux dire tout en jasant ma fille m'aurait sûrement dit ''maman on a vu un gars aujourd'hui, il cherchait son chien blablablaba'', en tout cas le genre de question qui va demeurer sans réponse.

J'espère que la fin de semaine amènera des pistes sérieuses pour mettre la main au collet de cet individu.  

Je peux répondre Apbt. J'ai trois filles. Ma plus vieille est super secrète. Je ne sais pratiquement rien de ce qu'elle vit, de ce qu'elle pense ou des événements qui se sont produits dans son entourage quand je ne suis pas là.

Par contre, ma deuxième fille me dit tout. Elle est très spontanée et adore jaser. De plus, si quelque chose n'est pas normal pour elle, je le saurai tout de suite.

Bien souvent, je suis contente qu'elle accompagne ma plus vieille. Je trouve cela tellement difficile d'en savoir si peu.

C'est à moi d'aller la chercher d'une autre façon, je le sais. Mais d'un autre côté, il se pourrait qu'un jour elle rencontre un homme qui l'approche de cette façon et que je n'en sache rien. Bon, je doute, mais oui, c'est du domaine du possible.

Alors pour moi, je ne suis pas si surprise que cet événement ne soit pas venu aux oreilles des parents dans les jours précédents l'enlèvement.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

femme  a écritc, est tres interessant tous vos commentaires c, est passionnant
de voir tous l, amour qui se degage dans vos ecrits on dirait que c, est notre enfant notre soeur ou une petite de notre famille c, est tellement touchant
mais je ne suis plus capable de voir le hello evec les jambes en l, air et le chat dans les seins
une fois c, est beau mais quand on lit plusieurs pages ca devient agressant
mais j, ai tellement de peine pour cette famille que je reviens
cedrika je pense a toi je prie pour toi je t. envoie des ondes positives meme si tu ne les voit pas j, espere que tu les ressent et je continue de vous lire
il y a surement une personne dans  tout ses ecrits qui dit vrai peut etre que  le pas bon nous lis
si oui fait donc une bonne action dans ta vie tu te sentiras mieux apres essai

Je comprend ce que tu veux dire moi non plus le chat dans les seins je l'aime pas car on dirait
des fesses d'un enfant avec un chat et une culotte de pyjamas
mais il faut être courageuse et accepter de se faire lancer des tomates lorsqu'on a une opinion contraire mais il faut assumer
ce qu'on pense, ça me rend mal à l'aise parce-que c'est un topic qui a rapport avec un enfant qui peut-être été enlever par un pédo et l'on sais qu'ils sont friands de photos d'enfants.
Bravo pour ton courage et ne te laisse pas faire tu as droit à ton opinion ..
Je suis certaine que Kapucine a pas penser mal faire en le mettant et qu'elle a pas vu ça comme ça  
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

jozo  a écrit
parce ta pas des belles jambes comme ça    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »