Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Myr!am  a écritJe ne sais pas si ça été mentionné ici ..

Presse Canadienne

Trois-Rivières

Un témoin aurait rapporté à la Gendarmerie royale du Canada avoir aperçu la jeune Cédrika Provencher, qui est disparue depuis le 31 juilllet à Trois-Rivières, à Fredericton au Nouveau-Brunswick, a rapporté Radio-Canada vendredi soir.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

Le témoin aurait aperçu une fillette ressemblant à Cédrika monter à bord d'une fourgonnette de couleur foncée. La fourgonnette était immatriculée au Québec. L'information est jugée sérieuse par la GRC.

Par ailleurs, la population a répondu en grand nombre à l'appel de la Sûreté du Québec. Pas moins de 500 personnes ont contacté le corps policier depuis qu'il a annoncé qu'il recherchait une Acura rouge relativement à la disparition de Cédrika Provencher.

«On a reçu plus de 500 appels. On incite toujours les gens à communiquer avec nous et on a toujours 50 enquêteurs qui travaillent dans le dossier», assure l'agent Marc Butz, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les policiers recherchent une Acura rouge quatre portes aux poignées chromées, dont l'intérieur est beige et la transmission manuelle. Bien que la Sûreté du Québec n'ait pas précisé le modèle de l'Acura recherchée, selon la descrïption dévoilée par les policiers, il pourrait s'agir d'un TSX.

Bien qu'il se vende plusieurs centaines d'Acura TSX par année au Québec, les rouges à transmission manuelle sont très rares d'autant plus que cette couleur a été disponible seulement en 2004.

«La grande majorité des voitures qu'on vend dans ce modèle-là ont une transmission automatique. Des véhicules de ce modèle qui sont rouges, à l'intérieur beige et à la transmission manuelle, il ne s'en est pas vendu beaucoup au Québec en 2004», a mentionné M. Pierre Laquerre, président de Trois-Rivières Acura. «Il y en a peut-être une trentaine au Québec et une cinquantaine en Ontario», précise-t-il. Ce concessionnaire en aurait vendu trois ou quatre.

Mais il y en a peut-être qui proviennent de l'extérieur. «Il y a des voitures comme ça qui sont vendues
aux États-Unis. Des gens peuvent les acheter accidentées, les faire réparer et les remettre sur la route. C'est sûr que si c'est un de mes clients qui l'a achetée flambant neuve, il ne sera pas difficile à trouver, mais honnêtement, je serais le gars le plus surpris du monde si ça arrivait», note M. Laquerre.

D'ailleurs, les policiers ont évidemment déjà fait les vérifications à cet égard. Ils sont allés à deux ou trois reprises chez Trois-Rivières Acura pour recueillir des informations sur ce véhicule. Ils s'y sont rendus pour la première fois il y a environ trois semaines. «On a bien sûr des clients qui nous ont dit qu'ils avaient été visités par la Sûreté du Québec. Ils ont été questionnés sur ce qu'ils faisaient cette journée-là, s'ils avaient prêté leur véhicule, etc.», raconte M. Laquerre.

Ce dernier a dit avoir été très surpris lorsqu'il a appris que les enquêteurs recherchaient ce type de voiture étant donné sa rareté. «Je trouve ça très pointu comme information. Je suis à la fois surpris et heureux pour les enquêteurs parce que je me dis que c'est plus facile à trouver qu'une Honda rouge.»

Le témoin qui a vu la voiture se serait rendu compte qu'elle était à transmission manuelle parce que le suspect aurait calé son moteur lorsqu'il a quitté la Place René-Matteau où il venait de parler à deux jeunes filles dont Cédrika.

Donc, ca fait un ptit bout qu`ils savent pour la voiture.....donc pour le gars aussi...

Si on fait le lien avec le mononcle, lui c`est la semaine passée ( ou ca va faire 2 semaines?)... Donc, soit ce sont les 4000 appels des citoyens qui penchaient tous pour une Acura, soit que c`est une Madame, et de plus, le mononcle...ou soit tout ca réunit ensemble, les policiers en sont venu à l`Acura rouge.

Et s`ils sont certains comme ca de cette voiture, ils sont aussi certain du propriétaire ou chauffeur de cette voiture au moment de l`enlèvement.

Mais je me demande, si ce gars a emprunté la voiture à quelqu`un , ce quelqu`un là va bien finir par en parler non?
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

moumour  a écrit Ha bin coudonc,il doit y avoir plus de renseignements que l'ont crois alors?

Moi aussi je ne sait plus quoi  penser    :/  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

fidele46  a écrit
Moi aussi je ne sait plus quoi  penser    :/    C'est assez pour être mêlés cibole
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci pour l'article! Moi, je pense que l'acura a servi le 31 juillet et que le ravisseur a changé de véhicule au besoin depuis. Coudonc, ce n'est pas la 1ère fois qu'on dit l'avoir vu dans le bas du fleuve.

Ce gars-là doit être un vrai expert. Je me demande ce qu'il a l'intention de faire avec la petite si elle est toujours en vie après tout ce temps. Il attend quoi d'elle?

Je ne comprends plus rien...pire, moins que rien. En tout cas, la van rouge revient souvent depuis le début...

Fidèle, mets-en que ça nous prend au coeur quand on voit des petites du même âge. On a le coeur tout à l'envers depuis bientôt 6 semaines...C'est triste rare!
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Moi ce que je ne comprend pas
c est comment conduire une manuel et tenir la tete de l enfant dans le dach de la voiture ???
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

ViViiii  a écritMoi ce que je ne comprend pas
c est comment conduire une manuel et tenir la tete de l enfant dans le dach de la voiture ???

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

c est comment conduire une manuel et tenir la tete de l enfant dans le dach de la voiture ??? Mais oui crime,ça lui prend ses deux mains messemble?Et puis la petite aurait pu ouvrir la porte et se sauver même l'auto en marche
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

Moi la d apres moi la ces que je pensse que l acura rouge n etais pas l auto du gars c etais sois une voiture louer ou bien une voiture voler car quand tu es habituer avec ta voiture surtout pour un homme il a pas de misere a repartir avec !!!!
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Bon, c'est soit une Acura rouge 2004 ou une camionnette couleur foncée. je commence à être perplexe

Monsieur Franco a peut-être dit des demi-vérités.

Nouveau-Brunswick, on parle français par là-bas.
C'est possible! Une camionnette foncée!
Karaoké5
Caïd de la Causette

Message par Karaoké5 »

poulama  a écritMoi la d apres moi la ces que je pensse que l acura rouge n etais pas l auto du gars c etais sois une voiture louer ou bien une voiture voler car quand tu es habituer avec ta voiture surtout pour un homme il a pas de misere a repartir avec !!!!

Possible

et si c etais l auto de son pere?
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

laurry  a écrit

...je ne l`écoute pas moi non plus à tous les jours, et quand je l`écoute, je n`ai pas écouter les nouvelles la veille. Donc, ca va pas bien de mon côté. Alors quand j`écoute C. Poirier, j`ai toujours l`impression que c`est frais faite...

Comique au max de la part d'une forumeuse qui intervient ici souvent, qui dit son opinion allègrement, et semble informée !  

Je trouve ça paradoxal --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-07 22:50:39--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

poulama  a écritMoi la d apres moi la ces que je pensse que l acura rouge n etais pas l auto du gars c etais sois une voiture louer ou bien une voiture voler car quand tu es habituer avec ta voiture surtout pour un homme il a pas de misere a repartir avec !!!!

c'est possible! Surtout si il avait prémédité son geste. C'est un prédateur, l'animal.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

moumour  a écrit Mais oui crime,ça lui prend ses deux mains messemble?Et puis la petite aurait pu ouvrir la porte et se sauver même l'auto en marche

en tout cas moi j ai besoin de mes deux mains et de mes deux pieds mais je serais incapble de conduire en tenant une tete enfoncée dans le dach, a moins qu il l as assomée et qu il as penchée sa tete par en avant pour ne pas etre vue que c étais elle...
sinon bien dur dur de conduire ainsi une manuelle
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Bah une fois embrayer en deuxieme tu peut rouler facilement entre presqu'arrêter ,,,et j'usqu'a 60 km sans avoir a shifter ,
,soit le temps de fuir les lieux du crime en tenant la tête de la petite de sa main droite.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

ViViiii  a écrit
en tout cas moi j ai besoin de mes deux mains et de mes deux pieds mais je serais incapble de conduire en tenant une tete enfoncée dans le dach, a moins qu il l as assomée et qu il as penchée sa tete par en avant pour ne pas etre vue que c étais elle...
sinon bien dur dur de conduire ainsi une manuelle  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mon chum a déjà eu une voiture manuel, et il pouvait aisément shifter et conduire d'une seule main.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

sawman  a écrit

Bah une fois embrayer en deuxieme tu peut rouler facilement entre presqu'arrêter ,,,et j'usqu'a 60 km sans avoir a shifter ,
,soit le temps de fuir les lieux du crime en tenant la tête de la petite de sa main droite.
alors sa serait peut etre pour cela que l auto aurait étouffé deux fois. peut etre qu il n étais pas assez sur de lui.
en tout cas faudrait que j essais car je ne pense pas que j y arriverais comme tu l expliques. je ne suis pas douée douée pour conduire manuelle. quoique quand il le faut j ai pas le choix  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Strophe  a écrit
Mon chum a déjà eu une voiture manuel, et il pouvait aisément shifter et conduire d'une seule main.  
oui tu shifts, mais en shiftans tu ne peut pas tenir une tete m essemble  
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

Eille tous le monde moi je calcul beaucoup !!!Lisez bien ce que j ai a ecrire .....

recapitulons Cédrika a été enlever a partir d une Acura ces correcte d apres moi quand il a ettouffer sa voiture ces qu il avais trop de misere avec la petite donc il doit l avoir assomer sur le dash ensuite le gars s enfui ils change de vehicule il prend un mini van et ce promene un peu partout d apres moi ces logique et d apres moi la voyante mme drolet a dit vrai ecouter bien le gars assome la petite donc elle est blesser a la tete elle est attacher et serais a bord d une van rouge bourgogne elle serais dans une maison avec une cloture et serais delabrer un peu eille moi la je commence a croire que cette dame a dit pas mal bien ces chose elle a dit qu il etais dans une maison ou il y avais des animaux en tous cas moi je serais pas surprise qu il son deux la dedans un homme entre 30 et 40 ans et il y aurrais un deuxieme proche de la cinquantaine deux malade un qui a la voiture acura et l autre qui a la van ces ce que je pensse
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

sa se peut fort bien aussi  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »