Trois-Rivières Une fillette portée disparue
Maribelle a écritComment ils peuvent savoir ça que l'intérieur de la voiture est beige , avec transmission manuelle ?
Le but de la conférence de presse cet avant-midi, ce n`est pas pour de savoir comment travaillent les policiers. L`appel a été lancé à la population, le plus sérieusement du monde, d`être vigilent quant à une Acura et un individu.
Le but de la conférence de presse cet avant-midi, ce n`est pas pour de savoir comment travaillent les policiers. L`appel a été lancé à la population, le plus sérieusement du monde, d`être vigilent quant à une Acura et un individu.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry a écrit
MERCI Laurry tu es bien bonne de me renseigner
MERCI Laurry tu es bien bonne de me renseigner
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
-
- Manitou de la Parlotte
Moi mon impression c'est que la petite est toujours vivante. Je suis un peu comme Laurry...une personne très optimiste. Ce que les enquêteurs nous ont transmis m'a donné confiance sur le sors de Cédrika. Je m'explique: Pour moi il y a 2 genres de criminels, les bums et les organisations structurés. Si je prend l'exemple d'un vol qualifié dans une maison; un organisation criminel aura pris les renseignements sur les résidents, le quartier, ont-il un chien, un alarme etc. et feront le vol après étude. Tandis qu'un bum (amateur) frappera n'importe quand, risque de se faire surprendre et si cela arrive il peux aussi bien tirer une balle dans la tête du résident. Un amateur est toujours plus dangereux.
Si je reviens à l'enlèvement et que je prend comme exemple Mario Bastien, rien n'était planifié. Il a vu Alexandre dans l'autobus, lui a demandé de l'accompagné, lui a fait des attouchements et il a ensuite paniqué. Donc pour moi le gars était ben plus dangereux que le ravisseur de Cédrika. Il est venu dans le coin à 3 reprises, il a probablement regardé les habitudes des gens et par le fait même des enfants, il a ciblé "sa clientèle" et s'est exécuté par la suite. Ce qui me fait plus pensée à la thèse du réseau. Toujours selon ce que je crois il y avait probablement quelqu'un qui l'attendais un peu plus loin et Cédrika a changé de mains.
J'espère que mes propos sont compréhensible et je répète que c'est seulement ce que je pense et que je suis peut-être dans le champs.
Si je reviens à l'enlèvement et que je prend comme exemple Mario Bastien, rien n'était planifié. Il a vu Alexandre dans l'autobus, lui a demandé de l'accompagné, lui a fait des attouchements et il a ensuite paniqué. Donc pour moi le gars était ben plus dangereux que le ravisseur de Cédrika. Il est venu dans le coin à 3 reprises, il a probablement regardé les habitudes des gens et par le fait même des enfants, il a ciblé "sa clientèle" et s'est exécuté par la suite. Ce qui me fait plus pensée à la thèse du réseau. Toujours selon ce que je crois il y avait probablement quelqu'un qui l'attendais un peu plus loin et Cédrika a changé de mains.
J'espère que mes propos sont compréhensible et je répète que c'est seulement ce que je pense et que je suis peut-être dans le champs.
"On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Ghandi
laurry a écrit
Suis d`accord en partie avec toi Colaille....sauf le bout plus foncé...
Impossible d`appeller seulement si on voit quelque chose de louche autour de l`Acura.....
L`appel à l`aide des policiers à la population n`était pas fait dans ce sens. On appelle si on remarque quelque chose soit de l`Acura, soit un homme entre 30-40 qui aurait changer lui-même ou changer quelque chose sur lui....
TOUT peut paraître normal et correct....c`est pas obligé d`être louche pour qu`on appelle.....Ils ont même spécifier que ca pourrait être un parent, frère, ami, etc etc.......
Ok, mais si tout le monde qui connait quelqu'un qui a une a une Acura rouge se met à appeler, les policiers n'ont pas fini de perdre leur temps au téléphone! Ça prend un minimum de changement dans le comportement de la personne ou dans l'apparence de la voiture afin de créer un doute raisonnable.
Suis d`accord en partie avec toi Colaille....sauf le bout plus foncé...
Impossible d`appeller seulement si on voit quelque chose de louche autour de l`Acura.....
L`appel à l`aide des policiers à la population n`était pas fait dans ce sens. On appelle si on remarque quelque chose soit de l`Acura, soit un homme entre 30-40 qui aurait changer lui-même ou changer quelque chose sur lui....
TOUT peut paraître normal et correct....c`est pas obligé d`être louche pour qu`on appelle.....Ils ont même spécifier que ca pourrait être un parent, frère, ami, etc etc.......
Ok, mais si tout le monde qui connait quelqu'un qui a une a une Acura rouge se met à appeler, les policiers n'ont pas fini de perdre leur temps au téléphone! Ça prend un minimum de changement dans le comportement de la personne ou dans l'apparence de la voiture afin de créer un doute raisonnable.
Tibonzai a écrit
Je trouve que c'est un bon point que tu amenes la ... Peut-être que dans certain cas les gens se sont eux meme raporté à la police mais que ses détails n'ont pas été dévoilés. Difficile de tout comprendre, y'a tellement eu de virement de situation dans cette histoire la ...
J'ai comme les idées embrouillées!!
si ce n'est pas Cédrika qui a été vue à St-Léonard c'est une autre jeune fille alors!
Que faisait cette jeune fille dans une camionette avec un bandeau au travers la bouche qui pleurait et qui implorait de ses yeux?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus d'un cas de jeune fille maltraitée! est-ce que la police enquête aussi sur le cas du Maxi - St-Léonard ?
Ishhhhh ce sont des questions que je me posent !
Je trouve que c'est un bon point que tu amenes la ... Peut-être que dans certain cas les gens se sont eux meme raporté à la police mais que ses détails n'ont pas été dévoilés. Difficile de tout comprendre, y'a tellement eu de virement de situation dans cette histoire la ...
si ce n'est pas Cédrika qui a été vue à St-Léonard c'est une autre jeune fille alors!
Que faisait cette jeune fille dans une camionette avec un bandeau au travers la bouche qui pleurait et qui implorait de ses yeux?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus d'un cas de jeune fille maltraitée! est-ce que la police enquête aussi sur le cas du Maxi - St-Léonard ?
[img]http://i474.photobucket.com/albums/rr101/Charmin1/d558hwd7.gif[/img]
laurry a écrit
J'espere que cette fois ca va etre du concret avec les bonne descrïption
J'espere que cette fois ca va etre du concret avec les bonne descrïption
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

Strophe a écrit C'est parce qu'ils l'ont déja fait... lors du premier point de presse en début d'enquête.
Ben là, c`est le deuxième point de presse. Ca évoluer dans leur enquête.
Et puis, j`ai bien spécifier que c`est ce que je pense moi personnellement, c`est dans ma tête,mon coeur, un sentiment que j`ai. Et c`est difficile de décortiquer un sentiment, surtout par écrit. J`ai prit la peine de dire qu`en m`imaginant du positif, ca m`évite d`avoir mal pour la petite, dans cet évènement-ci.....et dans ma vie de tous les jours, j`ai le même réflexe de me faire une barrière psychologique devant le négatif.
Toi tu vois ca plutôt négatif, je respecte ca.....explique aussi ton sentiment si tu veux bien....pas ce qui te donne ce sentiment, selon ce que tu as déjà entendu à la Tv sur la pédophilie, etc etc....mais bien ce que toi tu ressens venant de toi.
C`est assez ardu à exprimer par écrit, moi j`ai de la difficulté en tous les cas.
Et puis, j`ai bien spécifier que c`est ce que je pense moi personnellement, c`est dans ma tête,mon coeur, un sentiment que j`ai. Et c`est difficile de décortiquer un sentiment, surtout par écrit. J`ai prit la peine de dire qu`en m`imaginant du positif, ca m`évite d`avoir mal pour la petite, dans cet évènement-ci.....et dans ma vie de tous les jours, j`ai le même réflexe de me faire une barrière psychologique devant le négatif.
Toi tu vois ca plutôt négatif, je respecte ca.....explique aussi ton sentiment si tu veux bien....pas ce qui te donne ce sentiment, selon ce que tu as déjà entendu à la Tv sur la pédophilie, etc etc....mais bien ce que toi tu ressens venant de toi.
C`est assez ardu à exprimer par écrit, moi j`ai de la difficulté en tous les cas.
[color=#000000]
Charmin1 a écrit
Je me pause les memes questions
Je me pause les memes questions
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

laurry a écrit
Je comprends... Effectivement, c'est bien difficile d'expliquer un sentiment par écrit.
Je comprends... Effectivement, c'est bien difficile d'expliquer un sentiment par écrit.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
- mllecoconut
- Magicien des Mots
mllecoconut a écrit
Je me demande s'il n'y a pas un autre complice dans cette affaire là. l'aérostar pendant que l'autre va travailler comme si de rien n'était..
Ca s'peut! Mais c'est juste une idée comme ca.
Ça se pourrait tout comme Monsieur Franco aurait pu s'être trompé, mais dans un cas comme de l'autre, c'est vraiment horrible!!!
Je me demande s'il n'y a pas un autre complice dans cette affaire là. l'aérostar pendant que l'autre va travailler comme si de rien n'était..
Ça se pourrait tout comme Monsieur Franco aurait pu s'être trompé, mais dans un cas comme de l'autre, c'est vraiment horrible!!!
colaille a écrit
Oui et c`est pour celà que ce sera plus difficile pour la population, car ca peut être notre père, notre frère, ami.....quelqu`un de bien proche de nous, que nous aimons....
Et puis, ca sera d`autant plus difficile pour la population si on a observé des changements, si minimes soient-il. Ca sera quand même hyper dur pour quelqu`un de dénoncer son parent, ou f`rre ou ami.....
Oui et c`est pour celà que ce sera plus difficile pour la population, car ca peut être notre père, notre frère, ami.....quelqu`un de bien proche de nous, que nous aimons....
Et puis, ca sera d`autant plus difficile pour la population si on a observé des changements, si minimes soient-il. Ca sera quand même hyper dur pour quelqu`un de dénoncer son parent, ou f`rre ou ami.....
[color=#000000]
mllecoconut a écrit
Ton idée et aussi bonne que toutes les idées qui sont émisent ici sur ce forum car personne ne connaît la vérité à part le ravisseur de la petite ;)
Ton idée et aussi bonne que toutes les idées qui sont émisent ici sur ce forum car personne ne connaît la vérité à part le ravisseur de la petite ;)
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
je pense aussi que cette acura n,est po la seule voiture dans l,affaire
le témoin italien,les policiers semblaient croire que son témoignage était crédible À présent,les gens vont le traîter encore+de menteur le pôvre moi,tk,je m'arrêterai po juste à cette descrïption,y-a sûrement un ou plusieurs autres véhicules..
maintenant,qui osera dénonçer un membre de sa famille,faudrait vraiment que cette personne soit améner à se rendre,ou alors moi,j'hésiterai po à le dénonçer,c,est trop grave
pauvre petite,j,en reviens po tout cet enfer,je vais redoubler mes prières pour qu'un miracle puisse se produire
le témoin italien,les policiers semblaient croire que son témoignage était crédible À présent,les gens vont le traîter encore+de menteur le pôvre moi,tk,je m'arrêterai po juste à cette descrïption,y-a sûrement un ou plusieurs autres véhicules..
maintenant,qui osera dénonçer un membre de sa famille,faudrait vraiment que cette personne soit améner à se rendre,ou alors moi,j'hésiterai po à le dénonçer,c,est trop grave
pauvre petite,j,en reviens po tout cet enfer,je vais redoubler mes prières pour qu'un miracle puisse se produire

Maribelle a écrit [/couleur]
Brunetta je ne m'adressait pas personnellement à toi
je sais mais j'ai quand même fait une remarque générale
Brunetta je ne m'adressait pas personnellement à toi
je sais mais j'ai quand même fait une remarque générale
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Charmin1 a écrit
Ce ne sont pas tous les parents d`enfants maltraités ou négligés ou battus qui sont enquêter. Et des enfants négligés, battus, maltraités, sous-alimentés, y`en a une peste au Québec.
Ce ne sont pas tous les parents d`enfants maltraités ou négligés ou battus qui sont enquêter. Et des enfants négligés, battus, maltraités, sous-alimentés, y`en a une peste au Québec.
[color=#000000]
laurry a écrit
Hélas.......
je suis tellement triste depuis la conférence de presse.....
J'ai allumé une bougie
http://www.gratefulness.org/candles/can ... gi=C%C3%89
Hélas.......
je suis tellement triste depuis la conférence de presse.....
J'ai allumé une bougie
http://www.gratefulness.org/candles/can ... gi=C%C3%89
Cédrika enlevée par un homme châtain, dans la trentaine, à bord d'une Acura rouge
(MC) - Pour la première fois depuis la disparition de la jeune Cédrika Provencher, la Sûreté du Québec livre enfin une descrïption de véhicule qui aurait pu avoir appartenu à un suspect. Il s'agit d'une automobile de marque Acura, de l'année 2002, de couleur rouge, avec un intérieur beige, de modèle quatre portes, dotée d'une transmission manuelle et de poignées chromées. Le véhicule est dépourvu d'ailerons arrière et ses vitres ne sont pas teintées. Sans être en mesure de fournir un portrait-robot de suspect, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont néanmoins indiqué qu'ils recherchaient un homme âgé entre 30 et 40 ans, d'ossature moyenne avec les cheveux châtains et s'exprimant en français. Au moment de la disparition de la fillette, il aurait porté des sandales, des bermudas et un chandail ou une chemise à manches courtes. Avant leur analyse et leur diffusion, ces informations avaient été recueillies auprès de personnes qui se trouvaient dans les environs du secteur de la disparition de la jeune fille. Parmi elles, d'autres enfants à qui l'individu aurait demandé les 29 et 30 juillet, de l'aide pour retrouver un petit chien. L'homme se serait stationné de façon irrégulière près d'un secteur boisé. Il aurait été vu sortant de ce boisé presque au même moment où deux filles en ressortaient elles aussi. La descrïption de l'une de ces jeunes filles correspondrait à celle de Cédrika. Elle aurait été vue avec son vélo par la suite, cherchant toujours un petit chien. Cédrika Provencher, maintenant âgée de 10 ans, a été vue pour la dernière fois à Trois-Rivières le 31 juillet dernier vers 20h20. Une dizaine de minutes plus tard, des garçonnets ont vu le vélo de la jeune fille accoté contre une borne d'incendie et l'ont placé derrière un conteneur à déchets. Puis, plus rien! Toute information peut être transmise à la SQ de Trois-Rivières au 1-800-659-4264.
Publié par Marcel Charland à 2007-09-06 12:34:45
de Charles Dickens
de Charles Dickens