Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Hé oui, c`est l`hystérie collective. Alors, ce n`est pas pour rien que je parle de l`effet que ca peut avoir dans la population, le $80,000.00

D`avance, dans la population, c`est quand même assez boîteux, on peut tuer pour $20.00, on peut se prêter à n`importe quelle bassessse pour assouvir un mal profond, on peut vouloir écraser son prochain pour avoir la sensation de se sentir supérieur, on peut jusqu`à nier et nier certains faits graves qu`ils leur sont reprochés et sur lesquels ils seront condamnés.

Alors moi je dis qu`il faut être prudents et de surtout se méfier, d`être attentif et d`arrêter de se tenir la tête dans le sable.

Je prends comme exemple M. Franco............oui il a bien fait de dire aux policiers ce que lui a trouvé de louche dans le stationnement.  Mais c`est tout pour moi, ca s`arrête là. Dans la société, je ne suis pas porter à tout croire comme celà to the go ( à plus petite échelle oui,très petite échelle même, j`ai tendance à être naïve quelque peu cependant ), mais je ne le suis pas face au monde. Au moins, ca m`évite pleins de déception.

Alors, on peut comprendre les enfants.......une bonne partie de la population croit en M. Franco, le croit à 200% sur tout ce qu`il a déclaré avoir vu. Et nous sommes des adultes, en âge de faire la part des choses. Imaginons un enfant maintenant qui se fait offrir des bonbons ou se fait demander de l`aide, comme la petite Cedrika Provencher.

Aujourd`hui, adultes et /ou enfants, c`est très facile de tomber dans le panneau, de tous les pièges et subterfuges de la société....bien pensante.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Fabine  a écritCette affaire frôle l'hystérie collective et est bien entretenue par certains médias.

Quand c'est rendu que tu peux être désigné comme potentiellement dangeureux parce que tu as les cheveux blanc-gris, que tu es bedonnant, que tu conduis une camionnette bourgogne ou que ta maison ressemble à une descrïption d'une pseudo-voyante il est grandement temps de prendre une bonne respiration pour ne pas se laisser envahir par un stress non fondé.

M. Valerio qui ne semble pas être un Samson de 25 ans a fait son devoir de citoyen en téléphonant aux policiers sur quelque chose qu'il a vu selon ses yeux à lui, sa perception et qui aurait pu être différent vu de quelqu'un d'autre. Aux policiers de démèler le reste ce qui peut être grandement compliqué en recevant des milliers d'appels inutiles.  

Je suis d'accord avec toi et je crois qu'il y a trop d'amateur de
«Brigade du crime, Les Experts, Porté disparu, Bones, Victimes du passé, En quête de preuves, L.A. enquêtes prioritaires, La loi & l'ordre : crimes sexuels, L'Empreinte du crime, En quête de preuves, 72 heures chrono, Experts en crime, Autopsie, Dossiers FBI, Dossiers Justice, Dossiers mystère, Un tueur si proche, Les Nouveaux détectives...» Oup j'oubliais
Medium détectives...

Je commence à croire qu'il y a trop d'amateur de ces émissions ici. Toutes ses suppositions que l'on lit et en plus maintenant certain sont presque prêts à envoyer au box des accusés tous les hommes répondants aux révélations d'une voyante.

Un peu de retenu!
J'haïs l'hiver...
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

laurry  a écritHé oui, c`est l`hystérie collective. Alors, ce n`est pas pour rien que je parle de l`effet que ca peut avoir dans la population, le $80,000.00

D`avance, dans la population, c`est quand même assez boîteux, on peut tuer pour $20.00, on peut se prêter à n`importe quelle bassessse pour assouvir un mal profond, on peut vouloir écraser son prochain pour avoir la sensation de se sentir supérieur, on peut jusqu`à nier et nier certains faits graves qu`ils leur sont reprochés et sur lesquels ils seront condamnés.

Alors moi je dis qu`il faut être prudents et de surtout se méfier, d`être attentif et d`arrêter de se tenir la tête dans le sable.

Je prends comme exemple M. Franco............oui il a bien fait de dire aux policiers ce que lui a trouvé de louche dans le stationnement.  Mais c`est tout pour moi, ca s`arrête là. Dans la société, je ne suis pas porter à tout croire comme celà to the go ( à plus petite échelle oui,très petite échelle même, j`ai tendance à être naïve quelque peu cependant ), mais je ne le suis pas face au monde. Au moins, ca m`évite pleins de déception.

Alors, on peut comprendre les enfants.......une bonne partie de la population croit en M. Franco, le croit à 200% sur tout ce qu`il a déclaré avoir vu. Et nous sommes des adultes, en âge de faire la part des choses. Imaginons un enfant maintenant qui se fait offrir des bonbons ou se fait demander de l`aide, comme la petite Cedrika Provencher.

Aujourd`hui, adultes et /ou enfants, c`est très facile de tomber dans le panneau, de tous les pièges et subterfuges de la société....bien pensante.

Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Son Excellence  a écritSon père a téléphoné aux policiers et ils ont dit que ça ne voulait pas dire que l'homme est un pédophile parce qu'il voulait donner des bonbons.  Le père a fait des affiches pour avertir les gens du coin.

Avoir des enfants moi je saurais fier que l homme avertice les parents du secteur.......

Comme je disais dans l'autre topic .. c'est pas parce qu'un homme approche des enfants avec des bonbons dans la main et un pénis dans l'autre qu'il est un pédophile...  

sti ...  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Est-ce possible de donner ses impressions ici sans que l`on passe pour des amateurs, des fabulistes, des incompétents, des délireux.......

Vraiment, dans n`importe quel évènement qu`il y a et aura sur cette planète terre....il y aura toujours une partie qui y croiront et une autre partie qui n`y croiront pas.

Je me demande pourquoi ceux qui y croient, se donne le droit de traiter ceux qui n`y croient pas, de tous les noms. Quels droits et privilèges ont les crédules sur les incrédules?

Ca commence à être insultant ici je trouve.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Paparloutte
Magicien des Mots

Message par Paparloutte »

laurry  a écritEst-ce possible de donner ses impressions ici sans que l`on passe pour des amateurs, des fabulistes, des incompétents, des délireux.......

Vraiment, dans n`importe quel évènement qu`il y a et aura sur cette planète terre....il y aura toujours une partie qui y croiront et une autre partie qui n`y croiront pas.

Je me demande pourquoi ceux qui y croient, se donne le droit de traiter ceux qui n`y croient pas, de tous les noms. Quels droits et privilèges ont les crédules sur les incrédules?

T'a parfaitement raison Laurry...  sauf que c'est vice-versa... et ainsi va la vie...  Dès qu'il y a des humains à quelques parts... il y aura toujours de l'humainerie... et comme tu disais un peu plus haut...

Citation :Et puis c`est bizarre comment on peut interprêter les gens sur un forum.....

Moi quand je lis aux 5 paragraphes toute la peine que cette histoire peut faire à certaines personnes, quand elles font sûres de l`exprimer pour que l`on sente bien que ces personnes sont fragiles, qu`elles tiennent ca à coeur plus que les parents eux-mêmes et qu`elles font de cet évènement le leur et qui sont quasiment en train de nous implorer qu`on leur livre LA VRAIE SOLUTION POUR QU`AINSI ELLES ARRÊTENT DE SOUFFRIR LE MARTYR......ben c`est drôle, moi j`en vois de la fabulation et de l`exagération dans ces écrits-là. Et c`est pas vraiment qu`elles s`intéressent à l`histoire, mais bien qu`on sache qu`elles s`intéressent qu`à elles-même.

Et pour répondre à ta question:

Quels droits et privilèges ont les crédules sur les incrédules?

Le même droit et privilèges qu'ont les incrédules sur les crédules tout simplement...  Ainsi est fait la vie ma belle Laurry...

En passant... c'est pour cela que je vais faire comme avant et juste vous lire au cas où vous auriez la nouvelle avant la tv... tout simplement... comme ça je me ferai pas lancer de tomates...

Méga câlins ma belle,

Team cochonne
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laurry  a écritEst-ce possible de donner ses impressions ici sans que l`on passe pour des amateurs, des fabulistes, des incompétents, des délireux.......

Perso, c'est pas que les gens donnent leurs impressions qui me rend mal à l'aise... c'est quand on porte des accusations.

Exemple : Pour moi y'a une différence entre mettre en doute certains éléments de la déclaration de Monsieur Franco... et insinuer qu'il est le complice du pédophile.

Ou encore : Émettre certaines réserves sur l'attitude du père... et insinuer qu'il est sûrement mêlé à l'enlèvement.

Bref, je ne suis pas si je m'exprime clairement... mais moi je vois une différence entre donner ses impressions et porter des accusations qui peuvent être lourdes de conséquences.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moumour  a écritDisparition de Cédrika
Le témoin essuie les critiques

Caroline Roy
Le Journal de Montréal
05/09/2007 05h41  

Comme plusieurs autres personnes, le père de Crédrika Provencher se demande pourquoi l'unique témoin du possible enlèvement d'une fillette n'a pas poursuivi le conducteur de la camionnette bourgogne.

«Je ne veux pas blâmer le monsieur. Mais peu importe que ce soit Cédrika ou une autre petite fille, il aurait été possible de suivre l'automobiliste pour ne pas le perdre de vue, tout en restant en contact avec la police», dit Martin Provencher.

Héros à zéro

Le témoin, Franco Valerio, est passé hier du statut de bon Samaritain qui dénonce un possible enlèvement à celui de trouillard qui n'a pas osé poursuivre le conducteur quand il s'est enfui.

M. Valerio a appelé la police sur son cellulaire tout en restant dans sa voiture immobilisée.

«Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place? se défend Franco Valerio. J'ai une famille. On ne sait pas, l'homme aurait pu être armé et me tirer une balle dans la tête.»

La police affirme que M. Valerio a très bien agi dans les circonstances.

Caméra vidéo

«Il a bien observé le véhicule et il a donné beaucoup de détails sur le conducteur», indique Olivier Lapointe, porte-parole du SPVM.

Hier soir, Franco Valerio devait visionner les images vidéo filmées par les caméras du supermarché Maxi. «C'est pour savoir si je peux identifier le conducteur», explique-t-il
http://francite.infinit.net/infos/socie ... 54100.html

Re     Hier soir, Franco Valerio devait visionner les images vidéo filmées par les caméras du supermarché Maxi. «C'est pour savoir si je peux identifier le conducteur», explique-t-il
  --Message edité par nancy31f le 2007-09-05 13:31:29--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

brunetta  a écritAvez-vous entendu le commentaire d'une dame ce matin à Claude Poirier?????

Non mais, elle a traité C Poirier et le monsieur italien de Bougon québécois!!!!!!!!

Elle n'a pas eu le courage de laisser son numéro de téléphone mais C Poirier lui a demander de regarder un autre poste en 9hrs et 9h30

Elle a même dit que c'était Claude Poirier qui s'était imposé pour le cellulaire que ce n'était pas les parents de Cédrika qui l'avait contacté  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Poussin
Caïd de la Causette

Message par Poussin »

Strophe  a écrit
Perso, c'est pas que les gens donnent leurs impressions qui me rend mal à l'aise... c'est quand on porte des accusations.

Exemple : Pour moi y'a une différence entre mettre en doute certains éléments de la déclaration de Monsieur Franco... et insinuer qu'il est le complice du pédophile.

Ou encore : Émettre certaines réserves sur l'attitude du père... et insinuer qu'il est sûrement mêlé à l'enlèvement.

Bref, je ne suis pas si je m'exprime clairement... mais moi je vois une différence entre donner ses impressions et porter des accusations qui peuvent être lourdes de conséquences.  

Je suis ben d'acord avec toi. c'est très clair ce que tu explique et je ne pourrais dire mieux! C'est vrai qu'il y a une défférence entre donner son opinion et accuser les gens!  Et c'Est comme ca qu'on part des rumeur plate!!  C'est dommage
Paparloutte
Magicien des Mots

Message par Paparloutte »

Poussin  a écrit

Je suis ben d'acord avec toi. c'est très clair ce que tu explique et je ne pourrais dire mieux! C'est vrai qu'il y a une défférence entre donner son opinion et accuser les gens!  Et c'Est comme ca qu'on part des rumeur plate!!  C'est dommage

Strophe... j'ai une petite question pour toi...  comment tu fais pour si bien écrire sans te bourrer?  J'aimerais vraiment savoir ton secret car dans n'importe laquelle des sections où il y a un sujet cho, je te lis... et ton message passe toujours super bien et surtout... tu as toujours les bons mots pour dire tout haut ce que tu ressens...  Est-ce que tu donnes des cours?  Car je serais  prête à faire 4h30 de route et payer 200$/l'heure pour avoir autant de finesse dans mes écris...

Team cochonne
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Paparloutte  a écrit

Strophe... j'ai une petite question pour toi...  comment tu fais pour si bien écrire sans te bourrer?  J'aimerais vraiment savoir ton secret car dans n'importe laquelle des sections où il y a un sujet cho, je te lis... et ton message passe toujours super bien et surtout... tu as toujours les bons mots pour dire tout haut ce que tu ressens...  Est-ce que tu donnes des cours?  Car je serais  prête à faire 4h30 de route et payer 200$/l'heure pour avoir autant de finesse dans mes écris...

Tu as tellement raison... Strophe est super sensée et réfléchie... je te japonise donc trois fois plutôt qu'une    
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

nancy31f  a écrit

c'est la réaction que j'ai eu moi aussi, c'est tellement facile de lancer des affaires de même sans avoir le courage de laisser ses coordonnées
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Juste un petit mot en passant,

Je viens de lire le journal de Montréal et je suis ben découragée de ce que j'ai lu.

J'ose espérer que c'est juste pour calmer le monsieur à la camionnette et qu'il sorte de son trou  sinon    Je sais plus quoi penser  
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Tiffanys  a écritJuste un petit mot en passant,

Je viens de lire le journal de Montréal et je suis ben découragée de ce que j'ai lu.

J'ose espérer que c'est juste pour calmer le monsieur à la camionnette et qu'il sorte de son trou  sinon    Je sais plus quoi penser    

Ca disait quoi dans le journal de mourial?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Tiffanys  a écritJuste un petit mot en passant,

Tu l'as dit , journal de montréal   Y avait pas de une interessante aujourdhui a mettre en front page.

Jvais aller de ce pas lire mon journal   --Message edité par leelou le 2007-09-05 13:54:42--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

sawman  a écrit

Ca disait quoi dans le journal de mourial?
La même chose qu'on peut lire une page ou 2 avant celle ci
Pas rapport avec cedrika  , aucun lien avec un évenement récent.
Mr Franco se fait blaster....

rien de neuf sous le soleil en fait.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Paparloutte  a écrit

T'es bin fine J'ai pas vraiment de secret... sinon presque 4 ans comme admin du DB, disons que ça exerce la diplomatie.     Pis, t'en fais pas, il m'arrive encore très souvent de mal exprimer ma pensée. Il faut croire qu'on a jamais assez d'expérience en la matière.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Pour ma part, le malaise que j'ai avec ce topic (et non avec les personnes qui y écrivent )  c'est qu'il est "trop"... trop de déferlement d'émotion, trop de spéculation, trop d'anticipation, trop de jugement...

Être dans la peau des parents et savoir que tout le monde a les yeux fixés sur nous et notre malheureuse histoire, je voudrais rentrer dans la terre  

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Jean Casault vient de dire que suite à son émission d'hier, il a parlé avec des policiers de Québec, Trois-Rivières, Montréal et la SQ.  Il a cru comprendre que les policiers ne croyaient pas que c'était Cédrika qui était dans l'aérostar.

Ils pensent plutôt que c'est une histoire d'abus familial.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »