Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi je trouve qu'on ne devrait pas tenir rigueur a Martin
Provencher pour ce qu'il a dit a propos de M. Franco...

Je me demande encore comment le pere de Cedrika tient le coup
avec tout ce qui se passe en ce moment!

Faut se mettre a sa place aussi. Quand sa fille a ete enlevee,
en plein jour, a une heure ou y'a plein de monde dehors l'ete
y'a supposement personne qui a vu l'enlevement...

Il aurait tu aime ca lui que quelqu'un voit l'enlevement et
aide sa fille!! C'est pour ca qu'il reagit comme ca...

Pour le temoin M. Franco, je serais tellement mal a sa place
de me faire traiter de lache ou meme de menteur...

En tous cas c'est vraiment con de le blammer. Y'a surement
vu quelque chose de louche et a fait son devoir!

Qui sait ce qu'on ferait a sa place de toutes facons?

Mais moi ce que je trouve le plus con la, ben c'est tous
les innocents qui voient une vanne rouge pis qui sautent
sur le 911.

Faut ouvrir les yeux mais aussi son cerveau tsé!!!

Si la vanne est rouge c'est pas necessairement la bonne...

Respirons par le nez un peu...

C'est ca le probleme avec le monde: C'est toute ou rien...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Tibonzai
Magicien des Mots

Message par Tibonzai »

Pico82  a écritMoi je trouve qu'on ne devrait pas tenir rigueur a Martin

sur le 911.

Tu résumes bien ma façon de penser Pico82  
[color=#0000FF]Quand la montagne est bleue, ta bière est froide. Quand la montagne est mauve, ta bière est gelée pis ton congélateur est scrap ![/color]

[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes201102/reglette-11-02-17-130115-4888-123.png[/img][/url]
julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

sur le 911.

daccord avec toi  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Le sérieux de l`affaire est entre les mains de la SQ, pas dans les nôtres. POINT!

Et ils n`ont pas le mandat d`informer la population à chaque petite chose qui vient à leurs oreilles ou à leurs bureaux. Et ca , ca déplait royalement à la population voyeuse et en guête du sensationnalisme. Alors dans ceux-là, moi je conseille fortement d`appeller directement à la SQ pour prendre des nouvelles sérieuses au lieu de venir les prendre ici sur le forum à travers nos écrits, qui sont TOUJOURS NOS IMPRESSIONS et des commentaires suite aux articles de journaux et de Tv . Et il y en a qui sont tellement déçus par ce qui est écrit ici, qu`ils sont en larmes se désintéressant de l`affaire....ben un autre conseil, allez donc chausser les chaussures de la SQ une couple de jours, vous serez servit à souhait ainsi en vous faisant r`virer de bord. Et on exigera de vous de venir nous donner un compte-rendu sérieux et en bon et dûe forme ici même sur le forum.

Et puis c`est bizarre comment on peut interprêter les gens sur un forum.....

Moi quand je lis aux 5 paragraphes toute la peine que cette histoire peut faire à certaines personnes, quand elles font sûres de l`exprimer pour que l`on sente bien que ces personnes sont fragiles, qu`elles tiennent ca à coeur plus que les parents eux-mêmes et qu`elles font de cet évènement le leur et qui sont quasiment en train de nous implorer qu`on leur livre LA VRAIE SOLUTION POUR QU`AINSI ELLES ARRÊTENT DE SOUFFRIR LE MARTYR......ben c`est drôle, moi j`en vois de la fabulation et de l`exagération dans ces écrits-là. Et c`est pas vraiment qu`elles s`intéressent à l`histoire, mais bien qu`on sache qu`elles s`intéressent qu`à elles-même.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
*Peluche
Illustre Pie

Message par *Peluche »

sur le 911.

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Je viens de visionner ce site et je trouve ça ben bizarre que cet été, juste depuis le mois de juin 2007, il y a eu 5 enfants/adolescents portés disparus et on en a pas entendu parler.  En tout cas, j'ai été bien étonnée en voyant leurs fiches et je trouve qu'ils sont quand même nombreux (5 pour l'été 2007).

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment expliquer le fait que pour l'affaire de Cédrika c'est rendu une histoire très très médiatisée (même après un mois), tout le monde est au courant, c'est le Québec au grand complet qui la cherche.  

Et que d'un autre côté, pour ces 5 enfants disparus... j'en ai jamais entendu parler. Pourquoi la disparition d'un enfant serait plus importante que celle d'un autre ???  

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais me suivez-vous ?

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/ ... parues.asp
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Annouk  a écritMais si ça n'a rien à voir, et que le monsieurs de la camionnette du Maxi n'A rien à se reprocher, pourquoi ne se rend il pas à la police pour vérification?

Peut-être seulement parce qu'il n'est même pas au courant. C'est très plausible.

Je me considère relativement informé d'habitude et j'ai déjà failli me faire prendre dans un ouragan avec ma famille parce que nous avions déconnecté de toutes informations extérieur.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

lucide  a écrit

Apres on se demande pourquoi les gens deviennent individualistes.... C'est a y penser deux fois avant de telephoner...

De plus avec du harcelement comme les journalistes ont fait, des articles comme celui la et le lot de vos fabulations sur Internet fait que des tas de gens dont moi se désinteresse totalement de l'affaire. L'effet contraire de ce qu'est le role des médias.

Deux petites minutes aux nouvelles... et hop j'avais éteint. Je comprends pas l'apparition totalement inutile du père, ca me donne l'impression qu'il se cherche une job a la télé.

Les gens sont en manque de sensationnalisme... ils ont besoin de se défouler sur quelqu'un .... en attendant la reprise des télé réalités.. ils ont trouvé leur os avec cette histoire, ils peuvent "varger" sur la police, sur les pedophiles, sur les temoins. Ce topic est devenu pathétique et risible.

Que Loft Story recommence qu'enfin les personnes responsables puissent faire leur travail décemment et en toute confidentialité.  

Je ne crois pas que ce topic soit devenu pathétique et risible
bien sur qu'il y a des dérapages  comme sur bien d'autres forum
mais j'ai remarqué que c'est à la suite d'un dégonflage de baloune, on a été très déçu à plusieurs fois qu'on croyait que c'était sur la bonne piste et qu'il y aurais enfin un dénouement heureux et bang ce n'est pas la bonne fois et on a de la peine à cause de ça et là on est porté à déconner un peu mais c'est humain ça...parce-que je crois que ce topic a sa raison d'être
car plusieurs personnes se libèrent un peu car tous les gens sont touchés par ce drame épouvantable qui arrive et que dans 20 ans on en parlera encore de cette histoire là ...

Je trouve par compte très pathétique lorsqu'on fait des alusions et critiques  
face au papa de Cédrika car il est à terre on le serait pas moins avec ce qui arrive  alors on frappe pas sur quelqu'un qui est déjà à terre  alors tu es pas mieux toi qui fait des remarques désobligeante sur lui...relit toi et voit toi-même...

C'est pas toujours drôle ce qu'on lit mais par compte on peut y lire des informations très intéressantes sur ce topic...
Lorsque c'est fait dans le respect de tous , ça apporte du positif pour tous les gens qui écrivent ici...

Bonne journée à tous...  

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

C`était un risque à prendre pour ce M. Franco lundi de parler avec les journalistes.

Hier, je me suis poser la question ouvertement sur le forum...

1) Pourquoi cet interrogatoire a duré si longtemps

2) Et oui le SPVM a prit la déclaration de M. Franco au sérieux......sûrement qu`il a vu une vanette.......et j`ai rajouté que pour moi, le reste des commentaires de M. Franco, je les trouvais pas mal théatral. Il a vu cet évènement 2 minutes et a été interrogé 5 heures.

3) Y`a quelque chose qui m`échappe dans mon raisonnement, c`est la durée de l`interrogatoire, donc du sérieux....et le fait qu`ils aient laisser aller librement ce M. Franco, sans que le SPVM cache son identité, et ce Monsieur est aller se garocher directement dans la gueule du loup, soit les journalistes. J`ai même entendu un journaliste lui demander son nom et le M. Franco lui a donné, en pleine Tv.

4) Et je me demande pourquoi ce M. Franco n`a pas eu la même confidentialité que le mononcle......

Et il y a de l`argent en jeu........et pour plusieurs dans la population, ca passe bien avant la disparition de l`enfant. Chez-nous, seule dans mon salon, sans que je le dise ici surtout.......dès que j`ai entendu le montant, le $80,000.00... du jamais vu au Québec et que ca pourrait servir à délier des langues, l`ampleur de ce montant a été répétée très souvent, au point de servir d`appât....je me suis dit : r`garde ben, y`en a des clisss qui vont inventer n`importe quoi pour empocher le magot!

Ce ne sont pas les drames qui mènent le monde, c`est le cul pis l`argent!

Et ca ne changera pas aujourd`hui, ni demain. Ni même la disparition de la petite ne changera pas celà.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Digitale  a écritJe viens de visionner ce site et je trouve ça ben bizarre que cet été, juste depuis le mois de juin 2007, il y a eu 5 enfants/adolescents portés disparus et on en a pas entendu parler.  En tout cas, j'ai été bien étonnée en voyant leurs fiches et je trouve qu'ils sont quand même nombreux (5 pour l'été 2007).

Mais ce que je ne comprend pas, c'est comment expliquer le fait que pour l'affaire de Cédrika c'est rendu une histoire très très médiatisée (même après un mois), tout le monde est au courant, c'est le Québec au grand complet qui la cherche.  

Et que d'un autre côté, pour ces 5 enfants disparus... j'en ai jamais entendu parler. Pourquoi la disparition d'un enfant serait plus importante que celle d'un autre ???  

Sûrement parce que les autres sont des adolescentes, ils ont sûrement de bonnes raisons de penser que c'est des fugues.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

Digitale  a écritJe viens de visionner ce site et je trouve ça ben bizarre que cet été, juste depuis le mois de juin 2007, il y a eu 5 enfants/adolescents portés disparus et on en a pas entendu parler.  En tout cas, j'ai été bien étonnée en voyant leurs fiches et je trouve qu'ils sont quand même nombreux (5 pour l'été 2007).

oui je te suis tres bien

je pense comme toi depuis un ti-bout de temps! --Message edité par marie-emilie le 2007-09-05 11:50:09--
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Strophe  a écrit
Sûrement parce que les autres sont des adolescentes, ils ont sûrement de bonnes raisons de penser que c'est des fugues.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

laurry  a écritC`était un risque à prendre pour ce M. Franco lundi de parler avec les journalistes.

Hier, je me suis poser la question ouvertement sur le forum...

1) Pourquoi cet interrogatoire a duré si longtemps

2) Et oui le SPVM a prit la déclaration de M. Franco au sérieux......sûrement qu`il a vu une vanette.......et j`ai rajouté que pour moi, le reste des commentaires de M. Franco, je les trouvais pas mal théatral. Il a vu cet évènement 2 minutes et a été interrogé 5 heures.

3) Y`a quelque chose qui m`échappe dans mon raisonnement, c`est la durée de l`interrogatoire, donc du sérieux....et le fait qu`ils aient laisser aller librement ce M. Franco, sans que le SPVM cache son identité, et ce Monsieur est aller se garocher directement dans la gueule du loup, soit les journalistes. J`ai même entendu un journaliste lui demander son nom et le M. Franco lui a donné, en pleine Tv.

4) Et je me demande pourquoi ce M. Franco n`a pas eu la même confidentialité que le mononcle......

Et il y a de l`argent en jeu........et pour plusieurs dans la population, ca passe bien avant la disparition de l`enfant. Chez-nous, seule dans mon salon, sans que je le dise ici surtout.......dès que j`ai entendu le montant, le $80,000.00... du jamais vu au Québec et que ca pourrait servir à délier des langues, l`ampleur de ce montant a été répétée très souvent, au point de servir d`appât....je me suis dit : r`garde ben, y`en a des clisss qui vont inventer n`importe quoi pour empocher le magot!

Ce ne sont pas les drames qui mènent le monde, c`est le cul pis l`argent!

Et ca ne changera pas aujourd`hui, ni demain. Ni même la disparition de la petite ne changera pas celà. Je comprends ton point Laurry... mais la récompense de 80 000$ elle est pour la personne qui pourra donner des informations permettant de retrouver la petite. Donc logiquement, ça servirait à quoi de dire n'importe quoi pour avoir l'argent ? S'ils inventent, ils l'auront pas.

Je suis p'tet trop rationnelle, mais j'ai bin de la misère à penser que des gens peuvent s'imaginer mettre la main sur 80 000 en lancant n'importe quoi. Si c'est le cas... bin ils font durs.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Fabine  a écrit

Peut-être seulement parce qu'il n'est même pas au courant. C'est très plausible.

Je me considère relativement informé d'habitude et j'ai déjà failli me faire prendre dans un ouragan avec ma famille parce que nous avions déconnecté de toutes informations extérieur.

Tu as raison  

Ma copine revennait hier d'un long week-end à son chalet (pas de TV) et elle n'était pas au courant du tout des derniers développements de la fin de semaine.
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Strophe  a écrit

Ok vu comme ça, je peux comprendre.
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Ciao tout le monde, m'en va diner moi là !!!  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Cette affaire frôle l'hystérie collective et est bien entretenue par certains médias.

Quand c'est rendu que tu peux être désigné comme potentiellement dangeureux parce que tu as les cheveux blanc-gris, que tu es bedonnant, que tu conduis une camionnette bourgogne ou que ta maison ressemble à une descrïption d'une pseudo-voyante il est grandement temps de prendre une bonne respiration pour ne pas se laisser envahir par un stress non fondé.

M. Valerio qui ne semble pas être un Samson de 25 ans a fait son devoir de citoyen en téléphonant aux policiers sur quelque chose qu'il a vu selon ses yeux à lui, sa perception et qui aurait pu être différent vu de quelqu'un d'autre. Aux policiers de démèler le reste ce qui peut être grandement compliqué en recevant des milliers d'appels inutiles.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

moumour  a écritDisparition de Cédrika
Le témoin essuie les critiques

Caroline Roy
Le Journal de Montréal
05/09/2007 05h41  

Comme plusieurs autres personnes, le père de Crédrika Provencher se demande pourquoi l'unique témoin du possible enlèvement d'une fillette n'a pas poursuivi le conducteur de la camionnette bourgogne.

«Je ne veux pas blâmer le monsieur. Mais peu importe que ce soit Cédrika ou une autre petite fille, il aurait été possible de suivre l'automobiliste pour ne pas le perdre de vue, tout en restant en contact avec la police», dit Martin Provencher.

Héros à zéro

Le témoin, Franco Valerio, est passé hier du statut de bon Samaritain qui dénonce un possible enlèvement à celui de trouillard qui n'a pas osé poursuivre le conducteur quand il s'est enfui.

M. Valerio a appelé la police sur son cellulaire tout en restant dans sa voiture immobilisée.

«Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place? se défend Franco Valerio. J'ai une famille. On ne sait pas, l'homme aurait pu être armé et me tirer une balle dans la tête.»

La police affirme que M. Valerio a très bien agi dans les circonstances.

Caméra vidéo

«Il a bien observé le véhicule et il a donné beaucoup de détails sur le conducteur», indique Olivier Lapointe, porte-parole du SPVM.

Hier soir, Franco Valerio devait visionner les images vidéo filmées par les caméras du supermarché Maxi. «C'est pour savoir si je peux identifier le conducteur», explique-t-il

http://francite.infinit.net/infos/socie ... 54100.html

Re  
je vais    aussi... si tous les gens qui sont témoins se font traiter de la sorte, alors plus personne aidera.
Ça me fout hors de moi ça
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écritCette affaire frôle l'hystérie collective et est bien entretenue par certains médias.

Quand c'est rendu que tu peux être désigné comme potentiellement dangeureux parce que tu as les cheveux blanc-gris, que tu es bedonnant, que tu conduis une camionnette bourgogne ou que ta maison ressemble à une descrïption d'une pseudo-voyante il est grandement temps de prendre une bonne respiration pour ne pas se laisser envahir par un stress non fondé.

M. Valerio qui ne semble pas être un Samson de 25 ans a fait son devoir de citoyen en téléphonant aux policiers sur quelque chose qu'il a vu selon ses yeux à lui, sa perception et qui aurait pu être différent vu de quelqu'un d'autre. Aux policiers de démèler le reste ce qui peut être grandement compliqué en recevant des milliers d'appels inutiles.  
Je seconde !   je suis très sérieuse quand je dis que j'ai conseillé à mon père de ne plus prendre son camion bourgogne pour un temps et d'utiliser l'autre. Même si c'est pas le même modèle, même si son camion est récent... reste qu'il correspond à la descrïption sommaire. Et en plus, lui-même, comme bien des hommes de la cinquante... a les cheveux blanc-gris et il est bedonnant.

Les gens veulent tellement un coupable... que ça devient délicat pour tous ceux qui entrent dans la descrïption.

Hystérie collective.
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Fabine  a écritCette affaire frôle l'hystérie collective et est bien entretenue par certains médias.

^Tu as exactement les bons mots pour dire ce que je pense aussi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »