Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Sabi  a écritFinalement, c'est très chiant être témoin.

Il aurait dû faire ceci, il aurait dû faire cela...  

Mon chum écoutait une ligne ouverte à la radio aujourd'hui.
Le monsieur Valerio s'est fait critiquer vertement.

TOUT le monde aurait fait mieux que lui... facile à dire.

Si le gars est un témoin fiable, il aura au moins fourni une piste sérieuse. C'est la job de la police de pousser l'enquête plus loin.

Quand tu n'es pas préparé à rien, c'est difficile d'avoir les bons réflexes. Les secondes sont précieuses. Je crois qu'il a fait ce qu'il a pu.

Pour l'instant, rien ne me permet de mettre en doute son témoignage, ni sa bonne volonté.  

Bravo  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

moumour  a écritDisparition de Cédrika
Le témoin essuie les critiques

Caroline Roy
Le Journal de Montréal
05/09/2007 05h41  

Comme plusieurs autres personnes, le père de Crédrika Provencher se demande pourquoi l'unique témoin du possible enlèvement d'une fillette n'a pas poursuivi le conducteur de la camionnette bourgogne.

«Je ne veux pas blâmer le monsieur. Mais peu importe que ce soit Cédrika ou une autre petite fille, il aurait été possible de suivre l'automobiliste pour ne pas le perdre de vue, tout en restant en contact avec la police», dit Martin Provencher.

Héros à zéro

Le témoin, Franco Valerio, est passé hier du statut de bon Samaritain qui dénonce un possible enlèvement à celui de trouillard qui n'a pas osé poursuivre le conducteur quand il s'est enfui.

M. Valerio a appelé la police sur son cellulaire tout en restant dans sa voiture immobilisée.

«Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place? se défend Franco Valerio. J'ai une famille. On ne sait pas, l'homme aurait pu être armé et me tirer une balle dans la tête.»

La police affirme que M. Valerio a très bien agi dans les circonstances.

Caméra vidéo

«Il a bien observé le véhicule et il a donné beaucoup de détails sur le conducteur», indique Olivier Lapointe, porte-parole du SPVM.

Hier soir, Franco Valerio devait visionner les images vidéo filmées par les caméras du supermarché Maxi. «C'est pour savoir si je peux identifier le conducteur», explique-t-il

http://francite.infinit.net/infos/socie ... 54100.html

Re  

Apres on se demande pourquoi les gens deviennent individualistes.... C'est a y penser deux fois avant de telephoner...

De plus avec du harcelement comme les journalistes ont fait, des articles comme celui la et le lot de vos fabulations sur Internet fait que des tas de gens dont moi se désinteresse totalement de l'affaire. L'effet contraire de ce qu'est le role des médias.

Deux petites minutes aux nouvelles... et hop j'avais éteint. Je comprends pas l'apparition totalement inutile du père, ca me donne l'impression qu'il se cherche une job a la télé.

Les gens sont en manque de sensationnalisme... ils ont besoin de se défouler sur quelqu'un .... en attendant la reprise des télé réalités.. ils ont trouvé leur os avec cette histoire, ils peuvent "varger" sur la police, sur les pedophiles, sur les temoins. Ce topic est devenu pathétique et risible.

Que Loft Story recommence qu'enfin les personnes responsables puissent faire leur travail décemment et en toute confidentialité. --Message edité par lucide le 2007-09-05 07:21:47--
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

il fait quoi dans la vie ce franco
moi j, y crois
pourquoi avoir inventé ca
il voulait aider
il a bien fait

fleur
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

femme  a écritil fait quoi dans la vie ce franco
moi j, y crois
pourquoi avoir inventé ca
il voulait aider
il a bien fait

Hier, j'ai entendu à la radio qu'il est chauffeur de taxi.
Lison de Gatineau
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je commence a trouver que c'est un vrai cirque cette histoire....., des milliers d'appels reçu par la police pour le fameux camion rouge.....et les conducteurs malchanceux qui se font regarder croche.........hum pensez vous que le bonhomme se promème impunément sur les routes après la chasse a l'homme du maxi ? Si c'est lui , il s'est terré quelque part , il ne se promène pas !!! Le Québec le recherche !

Et pour le monsieur Italien , voici la preuve qu'être témoin , c'est loin d'être une partie de plaisir....il se fait harceler par les médias , critiqué par le peuple et sans compter le temps qu'il doit passer avec la police....et après on se demande pourquoi le monde veut pas se mèler de ses histoires...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

Rénatane  a écritJe commence a trouver que c'est un vrai cirque cette histoire....., des milliers d'appels reçu par la police pour le fameux camion rouge.....et les conducteurs malchanceux qui se font regarder croche.........hum pensez vous que le bonhomme se promème impunément sur les routes après la chasse a l'homme du maxi ? Si c'est lui , il s'est terré quelque part , il ne se promène pas !!! Le Québec le recherche !

Et pour le monsieur Italien , voici la preuve qu'être témoin , c'est loin d'être une partie de plaisir....il se fait harceler par les médias , critiqué par le peuple et sans compter le temps qu'il doit passer avec la police....et après on se demande pourquoi le monde veut pas se mèler de ses histoires...

Tu as bien raison.. jcrois que c'est pas pour rien que ça avance pas.. c un vrai cirque.. c'est même l'opinion de mon conjoint et de plusieurs de leur proche.. moi jvois pas de dénouement du tout.. affaire non résolu !!
La vie est un long chemin
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

Si c'est le cas.. le gars s'est débarasser du véhicule a quelques part et en a pris un autres... jva pas trop fabuler parce que je vais passer pour en manque de téléréalité      
Maeve0101
Caïd de la Causette

Message par Maeve0101 »

http://www.troisrivieres911.com/

Où est cette camionnette?
Il n’y a pas que le SPVM (police de Montréal) qui a été occupé avec des appels concernant une camionnette Aerostar Bourgogne. Les policiers de Trois-Rivières ont aussi eu à traiter quelques appels du genre en journée et en soirée. Des gens rapportent, et avec raison, tout véhicule qui coordonne avec la descrïption. D’ailleurs ce soir, il y a un conducteur de ce genre de véhicule qui a lui-même téléphoné à la police, tanné de se faire poursuivre. À Montréal on parle toujours d’un cas possible d’enlèvement, mais aucune petite fille ne manque à l’appel. Les policiers ne veulent toujours pas faire de lien avec la disparition de Cédrika et recherchent activement la camionnette qui soudainement a disparu malgré que le Québec en entier est aux aguets.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Citation :«Je ne veux pas blâmer le monsieur. Mais peu importe que ce soit Cédrika ou une autre petite fille, il aurait été possible de suivre l'automobiliste pour ne pas le perdre de vue, tout en restant en contact avec la police», dit Martin Provencher.

Celle-là, M. Martn Provencher, tu aurais pu t'en abstenir dans les journaux.

Citation :Le témoin, Franco Valerio, est passé hier du statut de bon Samaritain qui dénonce un possible enlèvement à celui de trouillard qui n'a pas osé poursuivre le conducteur quand il s'est enfui.

M. Valerio a appelé la police sur son cellulaire tout en restant dans sa voiture immobilisée.

«Qu'est-ce que vous auriez fait à ma place? se défend Franco Valerio. J'ai une famille. On ne sait pas, l'homme aurait pu être armé et me tirer une balle dans la tête.»

La police affirme que M. Valerio a très bien agi dans les circonstances. Oui, M. Valerio vous avez très bien agi dans les circonstances, je suis mal pour vous, je suis mal pour les gens qui vous dénigrent après avoir fait ce que vous avez fait.

Votre témoignage est devenu un vrai cirque, et votre bonne action en tant que citoyen vous amène plus de troubles qu'autre chose. --Message edité par Soleil47 le 2007-09-05 08:25:32--
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

C'est rendue un vrai cirque cette affaire la.

Même Poirier ce matin trouve que M.L'italien en a beurrer épais

Il est temps de revenir à la vrai raison,  soit  retrouver Cédrika .
*Peluche
Illustre Pie

Message par *Peluche »

Jai hâte de voir quesque Claude Poirier va dire ce matin a propos de cette camionnettte.
ange_25
Novice

Message par ange_25 »

Il y a bien eu un signalement pour une disparition à Montréal hier.

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/ ... noDisp=241

Je sais pas si ca pourrais être elle qui a été vu dans le véhicule ???
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Je ne sais pas, mais avec tout ça... il me semble que ça n'aidera pas pentoute à délier les langues!

Pour ma part, j'aurais fait exactement pareil comme le M. qui a vu la camionnette, à l'exception que je n'aurais peut-être pas remarqué autant de détails!

Hé écoutez, le monsieur a vu ça, a gardé son sang froid et a eu le réflexe d'immédiatement appeler la police. Il a donné plein de détails concrets, mais il n'était pas pour poursuivre l'homme au risque de sa vie (on ne sait jamais, il aurait pu être armé) et au risque de la vie des autres sur la route!

Non, il n'a pas vu la plaque d'immatriculation, mais il a une descrïption de l'homme et de la camionnette! Et ça, c'est beaucoup plus que plusieurs personnes qui auraient tenté d'autres choses et qui n'auraient vraisemblablement pas eu le temps de le faire... laissant derrière eux des descrïptions très importantes.

J'ai beaucoup d'estime pour ce monsieur qui aurait pu faire comme s'il n'avait rien vu. Et même s'il ne doit pas le regretter totalement, aujourd'hui, avec tout ce qu'il entend, il doit fulminer dans son salon en regardant ceux qui doutent de se franchise.

Et je ne parle même pas de la jungle affamée de médias autour... WOW! Hey imaginez ceux qui avaient peur de parler parce qu'ils avaient peur que leur nom sorte partout dans les médias!

Bonjour la confidentialité...
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Soleil47  a écritCitation :«Je ne veux pas blâmer le monsieur. Mais peu importe que ce soit Cédrika ou une autre petite fille, il aurait été possible de suivre l'automobiliste pour ne pas le perdre de vue, tout en restant en contact avec la police», dit Martin Provencher.

Celle-là, M. Martn Provencher, tu aurais pu t'en abstenir dans les journaux.

Citation :Le témoin, Franco Valerio, est passé hier du statut de bon Samaritain qui dénonce un possible enlèvement à celui de trouillard qui n'a pas osé poursuivre le conducteur quand il s'est enfui.

La police affirme que M. Valerio a très bien agi dans les circonstances. Oui, M. Valerio vous avez très bien agi dans les circonstances, je suis mal pour vous, je suis mal pour les gens qui vous dénigrent après avoir fait ce que vous avez fait.

Votre témoignage est devenu un vrai cirque, et votre bonne action en tant que citoyen vous amène plus de troubles qu'autre chose.  

Je suis d'accord que M.Provencher aurait pu garder cette réflexion pour lui, je ne peux pas le blâmer de l'avoir pensé par contre, j'en aurais peut-être fait autant si c'était mon enfant qui était disparue depuis un mois....Pour le reste je trouve ça poche pour M.Valério, il va passer pour un pissou, faudrait savoir ce qu'on veut, le mononcle on l'a blasté pour avoir fermé sa gueule puis là on a un témoin qui appelle le 9-1-1 tout de suite et il subit le même traitement
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

Sabi  a écritJe viens de voir un entrefilet aux nouvelles... à savoir qu'il n'y aurait pas de lien à faire entre la camionnette du Maxi et la disparition de la petite...

J'ai peut-être mal entendu.

C'est ce que j'ai entendu aussi ce matin à Caféine.. qu'ils ne faisaient pas de lien.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je viens de voir un entrefilet aux nouvelles... à savoir qu'il n'y aurait pas de lien à faire entre la camionnette du Maxi et la disparition de la petite...

J'ai peut-être mal entendu.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

ange_25  a écritIl y a bien eu un signalement pour une disparition à Montréal hier.

http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/ ... noDisp=241

Je sais pas si ca pourrais être elle qui a été vu dans le véhicule ???

Elle a 16 ans
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

KittenAngel  a écrit

C'est ce que j'ai entendu aussi ce matin à Caféine.. qu'ils ne faisaient pas de lien.

L'article que Moumour a mis dans la page précédente confirme la nouvelle.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

moumour  a écritSaint-Léonard
Rien à voir avec Cédrika

Malgré toutes les rumeurs, le plausible enlèvement d'une fillette dans un stationnement à Saint-Léonard n'a absolument rien à voir avec la disparition de Cédrika Provencher, assure la Sûreté du Québec.
La fillette apeurée et attachée, qu'un témoin aurait aperçue lundi matin dans une camionnette bourgogne dans l'est de Montréal, ne serait pas Cédrika Provencher.

«Ça n'a aucun lien», répète le lieutenant François Doré de la SQ.

Jusqu'à maintenant, la SQ a reçu 4000 informations sur la disparition de Cédrika. Selon une source policière très proche de l'enquête, une seule d'entre elles faisait mention d'une camionnette rouge. Mais cette information n'a jamais pu être vérifiée.

Aucun signalement
La police de Montréal martèle aussi que le possible enlèvement à Saint-Léonard n'est pas lié à l'enquête de la SQ sur la disparition de Cédrika.

«On ne fait aucun lien avec un autre événement récent», indique Ian Lafrenière, porte-parole du SPVM.

«Ce qui nous laisse perplexe, c'est qu'aucune disparition d'enfant n'a encore été signalée à Montréal», ajoute-t-il.

La police a été inondée de plus d'une centaine d'appels de gens qui disent avoir vu la vieille camionnette bourgogne de marque Aerostar. Les autorités demandent toujours l'aide du public afin de retracer le conducteur de la camionnette et tirer cette affaire au clair.

Téléréalité

«L'homme dans la camionnette n'est pas considéré comme un suspect. On aimerait surtout rencontrer cet homme, qui faisait ses emplettes au Maxi à Saint- Léonard lundi matin», dit Ian Lafrenière.

Ce dernier déplore que la recherche de la camionnette et de son conducteur ait tourné hier en «chasse aux sorcières» et en «téléréalité».

«Il faut faire attention aux rumeurs pour retrouver le véhicule. Contrairement à ce qui a été véhiculé par certains médias, on ne demande pas aux gens de poursuivre la camionnette, mais d'appeler la police», explique le porte-parole.

Aerostar ciblée

Les conducteurs de camionnettes rouges Aerostar ont d'ailleurs été victimes de plusieurs regards suspicieux de la part des autres automobilistes.

«Il y a deux policiers qui m'ont regardé croche, mais ma camionnette n'a pas de rideaux comme celle recherchée», raconte Gérard Vinet, qui conduit une Ford Aerostar en très bon état, contrairement à celle vue par le témoin lundi matin au Maxi du boulevard Jean-Talon Est.

Si vous avez de l'information à transmettre sur la camionnette bourgogne et son conducteur, vous pouvez appeler la ligne Info-Crime au 393-1133.

http://francite.infinit.net/infos/socie ... 54200.html

Finalement ; aucun lien avec Cedrika, aucune disparition d'enfants, mais ils cherchent la camionnette rouge et son conducteur...

J'ai tu bien compris ?

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ange_25
Novice

Message par ange_25 »

Oui mais hier il disait qu'il n'avait eu aucun signalement ca veut dire que ce n'était pas vrai. Mais ya rien d'impossible même si elle a 16 ans on peut dire que c'est pas elle ni que c'est elle mais ca peut être une possibilité.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »