Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lucide  a écrit

Le forum est divisé en sections et remplis de topics pour déconner pour lacher son fou. Le Dome a pour vocation de relater et discuter d'actualités. Il y a des sections de téléréalités, si tu crois que l'enlevement de la petite en est une libre a toi d'y partir un sujet.

Pas trop intéressant pour ceux qui voudront se mettre a jour demain sur le sujet et qui devront se taper des pages de messages pas rapport sans compter ceux qui sont touchés de plus pres par ce drame...
Lâche un peu là Lucide, c'est pas parce qu'il y a une joke ou 2 dans ce topic qu'il faille tomber sur les forumeurs.

Oui c'est un sujet triste, mais une p'tite joke en passant ne veut  pas dire que nous ne sommes pas sensibles à la cause.

Et si tu as bien lu Laurry et Moumour dans ce topic, tu y verrais probablement que ces 2 forumeuses sont très sensibles à la cause.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

laurry  a écrit

Non c`est pas fou ta réaction Ginger.....moi aussi j`aurais peur de passer au détecteur. Suis assez paquet de nerf des fois, je peux être en train de raconter une histoire, un fait vécu mettons, et mon débit s`accélère au point que y`a des mots que je dis que je ne pense même pas.. Ca sort sans m`en rendre compte, assez que j`arrête de parler sec, pour dire, voyons, je recommence, c`est pas ca que je dois dire. exemple : je dis vendredi quand il fallait je dise dimanche....ca sonne même pas pareil en plus.

Donc, assise ploguée au détecteur, j`aurais bien peur qu`en partant, de fucker la machine.

Ah c'est vrai, souvent je déparle en plus . Contente de voir que je ne suis pas la seule.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

lucide  a écrit

Le forum est divisé en sections et remplis de topics pour déconner pour lacher son fou. Le Dome a pour vocation de relater et discuter d'actualités. Il y a des sections de téléréalités, si tu crois que l'enlevement de la petite en est une libre a toi d'y partir un sujet.

Pas trop intéressant pour ceux qui voudront se mettre a jour demain sur le sujet et qui devront se taper des pages de messages pas rapport sans compter ceux qui sont touchés de plus pres par ce drame...

Oui je sais ce que tu dis Lucide.

Je m`excuse pour ma délinquence de ce soir.

Par contre, je demeure sur mes positions sur un fait : ce topic ne sert pas à donner des informations aux policiers, puisque personne ici sait quelque chose de pertinent, et que même si UNE personne saurait quelque chose en rapport avec cet enlèvement, c`est sûr qu`elle ne le dirait pas sur un forum en premier.

Et de deux, on commente sur ce que l`on apprends via la Tv, les journaux et les sites de nouvelles sur internet. On ne commente rien sur un scoop que quelqu`un aurait ici, y`en a pas de ca. Alors, sur ce qu`on entends, c`est là qu`il y a plusieurs façons de l`interpreter et on vient ici l`écrire. Et l`interaction s`en mêle.

Voilà tout.

Mais je m`excuse encore, je me corrige drette là.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et moi donc, j'ai une peur bleue des policiers, la semaine dernière, j'ai recu un appel d'un policier (en rapport avec ma belle-soeur) le coeur m'a fait 3 tours, alors imaginez-moi assise à passer le détecteur de mensonges.

Ouf! que ce serait pas joli à voir
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Son Excellence  a écrit

Tu apporte une belle exemple du pourkoi que le detecteur  n est pas vallide en cour......

Je savais pas ça , mais ça sert à quoi si c'est pas valide en cour....ça veut dire que c'est pas assez fiable ?
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

gingerstar  a écrit

Ah c'est vrai, souvent je déparle en plus . Contente de voir que je ne suis pas la seule.
Tu n'es pas la seule gingerstar Lorsque j'ai appris cette nouvelle j'ai dis a mon conjoint oufff!J'aurais peur de passer ça un detecteur de mensonges,même si je n'ai rien a me reprocher,j'aurais peur que la machine ce trompe

Pis j'suis tellement peureuse en plus  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Citation :Maribelle  a écrit

Je savais pas ça , mais ça sert à quoi si c'est pas valide en cour....ça veut dire que c'est pas assez fiable ?

Je me pose la même question....à quoi ca sert donc?

Comme ce soir, quand j`ai entendu celà à LCN, que M. Provencher est passé au détecteur, suis venu la peau chaude....et plein d`idées me sont passer aussi. J`ose pas les dire.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

J'aurais peur que ma nervosité soit interprété comme étant un mensonge.

A mon avis, il faut vraiment avoir un contrôle de soi à tout épreuve pour ne pas risquer de fausser les données, certaines questions peuvent susciter une certaine émotivité, nous perturber et ainsi fausser les résultats.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

• En matière civile, les résultats des tests polygraphiques ont rarement été admis en preuve au Québec, car il faut démontrer la fiabilité de l'appareil.

• En 1978, un jugement de la Cour suprême considère les résultats du détecteur de mensonge peu fiables, car dépendants de l’interprétation personnelle du polygraphiste. La même année, 32 polygraphistes travaillaient pour la Gendarmerie royale du Canada.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

laurry  a écrit

Oui je sais ce que tu dis Lucide.

Je m`excuse pour ma délinquence de ce soir.

Par contre, je demeure sur mes positions sur un fait : ce topic ne sert pas à donner des informations aux policiers, puisque personne ici sait quelque chose de pertinent, et que même si UNE personne saurait quelque chose en rapport avec cet enlèvement, c`est sûr qu`elle ne le dirait pas sur un forum en premier.

Et de deux, on commente sur ce que l`on apprends via la Tv, les journaux et les sites de nouvelles sur internet. On ne commente rien sur un scoop que quelqu`un aurait ici, y`en a pas de ca. Alors, sur ce qu`on entends, c`est là qu`il y a plusieurs façons de l`interpreter et on vient ici l`écrire. Et l`interaction s`en mêle.

Voilà tout.

Mais je m`excuse encore, je me corrige drette là.

Je suis d'accord avec toi que le forum ne sert pas a donner d'informations aux policiers.

Je te remercie de prendre en considération le fait  que plusieurs personnes, surtout dans un dossier aussi complexe que celui de la disparition de Cedrika,  puisse utiliser ce topic ( y voir le nombre de lecture du topic) pour se mettre a jour des derniers développements de la journée.
J'apprécie beaucoup....

Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

lucide  a écrit

Peut-être bien mais malheureusement ce n'est pas nous les enquêteurs et des nouvelles... et ben on en a pas, que veux-tu qu'on fasse de plus???  C'est un forum ici ou chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet et c'est que ce les gens ont fait toute la soirée, selon  moi (j'ai tout lu les pages avant de répondre).  Il y a quelques messages plus légers, chose normale car il n'y a pas de nouveau développement ce soir, et je trouve ça très correct.

Ceci dit et pour en revenir au sujet... moi, j'étais en beau maudit toute la journée contre le monsieur qui a gardé des informations qui sont peut-être importantes, voir même cruciales, pour lui.  Pour la simple raison qu'il ne voulait pas se faire achaler par les policiers.        

C'est quoi cette affaire là???  Ça ne se peut pas du monde épais de même.  J'en reviens juste pas, désolée.      Moi, si j'avais vu quelque chose d'étrange, c'est certain que j'aurais contacté les policiers, et au pire, si mes infos ne mênent à rien et bien au moins, je pourrais me dire que j'aurais fait ma job de citoyen.

Je crois que j'en veux à ce monsieur autant qu'au ravisseur.    Pis j'ai hâte en maudit d'y voir la face....

Je ne suis pas avocat et je ne connais rien aux lois, mais je me dis que cet homme mérite de se faire arrêter si jamais il ne veut pas parler de ce qu'il a été témoin aux policiers.  Car lui il pourrait contribuer au portrait robot de l'individu, chose assez importante dans cette enquête.  En plus, il peut donner une descrïption de la voiture, et s'il avait été assez intelligent pour parler avant...  on aurait peut-être pû retracer Cédrika en quelques heures seulement avant que le ravisseur puisse se sauver de la ville.  

Finallement, il aurait aussi dû porter secours à la petite fille qu'il a vu entrer de force dans un véhicule juste en allant voir ce qui se passait et prendre en note le No de plaque.  Moi c'est certain que c'est ce que j'aurais fais.  ''...  Est-ce que il y a un problème ici ???...''  Et la petite aurait pû lui dire quelque chose.

En tout cas, il ne voulait pas faire parler de lui mais là...  c'est tout le contraire qui arrive, pauvre con !  Moi, je me fou de son age, je le trouve épais tout simplement.  Et c'est encore pire de savoir qu'il a interdit à sa femme de parler........    

Dans le fond, je le trouve presque complice dans cet enlèvement.  

J'espère de tout coeur qu'il va parler et que ça va porter fruits.  Et si jamais un jour on retrouve la petite morte et que c'est prouvé qu'il avait été témoin de l'enlèvement...  qu'il crève avec ses remords.

Je sais que je suis dure, mais j'ai 3 enfants et ça me touche profondément cette histoire.  Toute la journée je me suis retenue, et là je me suis défoullée.

--Message edité par digitale le 2007-09-01 01:30:56--
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

laurry  a écritCitation :Soleil47  a dit :

Partie chercher la définition du mot: débrêllé      

ca

Nenon, essayer pas....débrèllé, c`est débrèllé. Ca c`est un mot en Rivière-du-Loup....Je vais essayer de le dire en francais :

débraillé  ou  bric à brac   ou propos décousus   ou mal vêtu, si on parle d`habillement......

BREF : kékun qui fa dur        

fesait longtemps que j'avais pas entendu ce mot la    Pour moi c'est quelqu'un qui s'habille tout croche et qui a l'air tout croche aussi  

Pour la petite ,j'ai vue ce soir aux nouvelles que le pere passerait au détecteur,et aussi quand il parlait de le monsieur qui donnais les renseignements un mois plus tard...

Je le trouve bien courageux et comment dire..en ben quebecois ,un bon yable,on voit que c'est une personne bonne  

J'espere de tout mon coeur que les nouveaux renseignements vont aider les enqueteurs et pour ce qui est de Claude Poirier je le trouve génial,on voit qu'il veut vraiment aidé,il se sent impliqué un peu comme un membre de la famille,c'est un homme de coeur avant son métier.Je crois que c'est une des raisons principales du respect qu'il a de la population et des criminels

Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Son Excellence  a écrit  
 • En matière civile, les résultats des tests polygraphiques ont rarement été admis en preuve au Québec, car il faut démontrer la fiabilité de l'appareil.

• En 1978, un jugement de la Cour suprême considère les résultats du détecteur de mensonge peu fiables, car dépendants de l’interprétation personnelle du polygraphiste. La même année, 32 polygraphistes travaillaient pour la Gendarmerie royale du Canada.

Merci beaucoup..
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

BONNE NUIT À TOUS ...
de Charles Dickens
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Laurry...  j'aime bien tes messages et ta logique.  ;)  

Je pense comme toi pour les infos qui nous sont divulguées via C. Poirier.
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Bonne nuit Maribelle
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Finalement j'en suis rendue à penser que les policiers ont une bonne idée de qui c'est, mais ils n'ont pas de preuves directes.

D'où l'idée du 80 000$, où une personne pourrait dire ce qu'elle sait (lire : informations précises) en étant dédommagée pour cette "trahison" envers un proche.

Et pour les deux nièces, je suis pas certaine que les faits relatés dans les médias soient vrais au détail pr`s.

Quelqu'un a peut-être vu de quoi, mais c'est peut-être pas un vieux monsieur qui a vu ça, et c'est peut-être pas ses nièces qui ont dit ça à la police, et ça a peut-être été rapporté bien avant il y a deux jours.

La police joue peut-être avec le suspect en ce moment en lançant des choses pour voir comment il va réagir ?

Car je commence à penser que peut-être les policiers ont pleins d'indices indirects vers un suspect, mais ils n'ont pas de preuves directes.

Et la mère de Cedrika a été la première à faire appel à Claude Poirier qui a été très touché par cette femme.

Ensuite il y a eu "conférence de presse" avec Poirier, la mère et le père... Et Poirier semblait irrité par une annonce du père un ti brin si ma mémoire est bonne.

Dans l'espoir que Cedrika sera retrouvé bientôt  

--Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-01 02:08:18--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Bambi_Smiley  a écritFinalement j'en suis rendue à penser que les policiers ont une bonne idée de qui c'est, mais ils n'ont pas de preuves directes.

D'où l'idée du 80 000$ où une personne pourrait dire ce qu'elle sait (lire : informations précises) sans crainte.

Et pour les deux nièces, je suis pas certaine que les faits relatés dans les médias soient vrais au détail pr`s.

Quelqu'un a peut-être vu de quoi, mais c'est peut-être pas un vieux monsieur qui a vu ça, et c'est peut-être pas ses nièces qui ont dit ça à la police, et ça a peut-être été rapporté bien avant il y a deux jours.

La police joue peut-être avec le suspect en ce moment en lançant des choses pour voir comment il va réagir ?

Car je commence à penser que peut-être les policiers ont pleins d'indices indirects vers un suspect, mais ils n'ont pas de preuves directes.

Et la mère de Cedrika a été la première à faire appel à Claude Poirier qui a été très touché par cette femme.

Ensuite il y a eu "conférence de presse" avec Poirier, la mère et le père... Et Poirier semblait irrité par une annonce du père un ti brin si ma mémoire est bonne.

Dans l'espoir que Cedrika sera retrouvé bientôt  

Je me demande bien aussi...ils le font peut-etre pour faire croire au méchant que l'on pense qu'il est a un tel place ,de faire sortir ca dans les médias pour pouvoir continuer a faire des recherches secretes qui vont les mener au suspect qui se croit hors de danger  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

laurry  a écritCitation :Soleil47  a dit :

Partie chercher la définition du mot: débrêllé      

Nenon, essayer pas....débrèllé, c`est débrèllé. Ca c`est un mot en Rivière-du-Loup....Je vais essayer de le dire en francais :

débraillé  ou  bric à brac   ou propos décousus   ou mal vêtu, si on parle d`habillement......

BREF : kékun qui fa dur        
En fait Laurry ça s'écrit débraillé...  ça doit être votre façon de le prononcer qui fait la différence mais le mot existe vraiment

jozo
Caïd de la Causette

Message par jozo »

pow  a écritComment a t-il pû faire pour rester insensible au message de la mère de Cédrika,, au message de son père,, tk j'ai ben de la misère a trouver une raison a ca! Je comprends vraiment pas

peut etre pas insensible ,mais c la peur parce que il est peut etre proche du ravisseur.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »