Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

dede59  a écritSans vouloir blesser personne , me semble que que parler de vieux  a 60 ans devient redondant ,si ma mémoire est bonne ( j'ai quasi 50 ans ) ... je n'ai pas été offensé de lire les propos de je ne sais pu qui , pi me semble qui faudrait en revenir ....

De plus , je pense que cette personne s'est seulement  mal exprimé et n'a pas voulu  offenser personne !

Y'a des choses pire que ca .........non ?????????

C'est de mes propos qu'on parle.... Je n'ai pas rectifié parce que je n'en voyais pas l'utilité puisque le fond de mon message portait sur autre chose.. Merci quand même pour avoir tenté de saisir l'essence du message.

De toute facon on lit bien ce que l'on veut... Jamais il n'a été question dans l'article que le monsieur avait 60 ans mais plutot un homme dans la soixantaine... il peut en avoir 61 comme 68....

De plus n'en déplaise a certains chronologiquement 60 ans c'est vieux...  pour ma part ce n'était aucunement une étude philosophique sur l'âge mais simplement une constatation cartésienne du temps. J'ai moi même 50 ans et je ne me décris pas comme une jeunesse ce que je ne suis pas... rien a voir avec  mes états d'ame, ma conception de la vie.

Y a rien a faire ca semble libérateur de lincher cet homme sur la place publique ca fait  partie du show mené habilement par TVA. Plus les suppositions et les fabulations se promenent plus les cotes d'écoute de LCN augmentent.
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Son Excellence  a écrit
C ESTparce que tu es blonde et tu ne comprend pas la joke  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

moumour  a écrit

Nous le savons qu'elle c'était mal exprimée voyons,ya aucun problème làCe n'est pas en rapport avec ce qu'elle avait dit que moi je fesais des jokes là dessus,c'est lorsque Joana a dit qu'elle avait parcouru 45 km a bicyclette,j'ai seulement dit qu'elle était bonne pcq moi je fesais juste monter des escaliers et j'étais toute ésoufflé,cela n'a rien a voir avec ce message mal exprimé
Fais-toi en pas avec cela Moumour, je sais très bien que c'était une blague que tu faisais, depuis le temps que tu es inscrite sur ce forum (même si tu passais très rarement jusqu'à tout récemment).

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

moumour  a écrit

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Grain de sel  a écrit

Laury, es-tu en train de nous dire que C. Poirier est lâ pour amuser la galerie,  pendant que d'autres travaillent sur les vrais affaires    

Quasiment Grain de Sel, je le dis quasiment.    Ben y`a des fois que C. Poirier, je le trouve pas mal "débrèllé" dans ses interventions...Tantôt il s`emporte, tantôt il fait son sûr de lui un peu trop, tantôt, il emploie des mots qui n`ont pas rapport.......La journée que les parents se sont présentés à la Tv pour nous dire qu`ils avaient mis C. Poirier sur le dossier, on a vu C. Poirier monter sur la petite estrade pour être de chaque côté des parents....ca faisait comme s`il allait chercher un diplôme...

TOUT était bien orchestré par contre.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

tourterel  a écritY'a des choses pire que ca .........non ?????????

il te dit: 75  

Okkkkkk

Est bonne

Merci pour ton aide,tu dois pas être blonde toi
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laurry  a écrit

Quasiment Grain de Sel, je le dis quasiment.    Ben y`a des fois que C. Poirier, je le trouve pas mal "débrèllé" dans ses interventions...Tantôt il s`emporte, tantôt il fait son sûr de lui un peu trop, tantôt, il emploie des mots qui n`ont pas rapport.......La journée que les parents se sont présentés à la Tv pour nous dire qu`ils avaient mis C. Poirier sur le dossier, on a vu C. Poirier monter sur la petite estrade pour être de chaque côté des parents....ca faisait comme s`il allait chercher un diplôme...

Partie chercher la définition du mot: débrêllé  
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Soleil47  a écrit Fais-toi en pas avec cela Moumour, je sais très bien que c'était une blague que tu faisais, depuis le temps que tu es inscrite sur ce forum (même si tu passais très rarement jusqu'à tout récemment).
   Merci Soleil

Je ne m'en fais pas,j'suis habitué,plus ça change ici plus c'est pareil
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

moumour  a écrit

Nous le savons qu'elle c'était mal exprimée voyons,ya aucun problème làCe n'est pas en rapport avec ce qu'elle avait dit que moi je fesais des jokes là dessus,c'est lorsque Joana a dit qu'elle avait parcouru 45 km a bicyclette,j'ai seulement dit qu'elle était bonne pcq moi je fesais juste monter des escaliers et j'étais toute ésoufflé,cela n'a rien a voir avec ce message mal exprimé

Je trouve quand même dommage quand il y a des tonnes de topics ou les gens peuvent s'éclater, se retrouver, faire des jokes, s'amuser qu'on  vienne le faire dans le seul topic destiné a fournir des informations sur l'enquête de la dispartion d'une fillette.
Je trouve indécent qu'on prenne plaisir a ridiculiser et minimiser les informations pour divertir la galerie en utilisant une situation aussi triste que cet évenement....
Je dois avoir l'humour d'une vieille....
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

laurry  a écrit

Laurry on dirait que tu as la même opinion de Claude Poirier
que l'informateur Marcel Charland ça se ressemble en titi.
De la petite vieille  
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Soleil47  a écrit
Partie chercher la définition du mot: débrêllé    

débretter, ça se lirait mieux peut-être
moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

lucide  a écrit

Je trouve quand même dommage quand il y a des tonnes de topics ou les gens peuvent s'éclater, se retrouver, faire des jokes, s'amuser qu'on  vienne le faire dans le seul topic destiné a fournir des informations sur l'enquête de la dispartion d'une fillette.
Je trouve indécent qu'on prenne plaisir a ridiculiser et minimiser les informations pour divertir la galerie en utilisant une situation aussi triste que cet évenement....
Bin là franchement,ont peux pu rire asteur,dis moi il faudrait pleurer dans le topic?

J'ai été un boute sans revenir,j'penses que j'va être encore un ti boute

Pis je crois pas que je suis la première qui sourie ou qui ris dans ce sujet quand même
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Moi, c'est fou mais j'aurais peur de passer au détecteur de mensonge même si je n'aurais pas un iota de chose à me reprocher. Je suis une personne émotive et j'aurais peur que mes émotions fassent dévier la machine, suis-je normale?

moumour
Seigneur de la Causerie

Message par moumour »

Maribelle  a écrit
Laurry on dirait que tu as la même opinion de Claude Poirier
que l'informateur Marcel Charland ça se ressemble en titi.
De la petite vieille    

Moi a ta place je ferais plus de joke là dessus Tu pourais te faire claquer sur les doigts tsé
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

moumour  a écrit

Moi a ta place je ferais plus de joke là dessus Tu pourais te faire claquer sur les doigts tsé

Par qui?  
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

lucide  a écrit

Faut pas trop en mettre non plus Lucide.....ce topic ne sert pas du tout, selon moi, à fournir des informations sur une si grosse enquête. Nous ne sommes ici que des spectateurs de ce triste évènement, des spectateurs tous aussi impuissants les uns que les autres. Nous sommes tous désolés, nous ne voulons surtout pas que ca arrive à nos enfants, qui est le pourquoi de l`envoi des ondes, de prières et de chandelles allumées.....

j`ai même lu dans le topic de ne pas trop en dire, de ne pas extrapoler, de ne pas porter de jugements car on peut nuire à l`enquête, ou faire fuir le ravisseur....Franchement, on est sur un forum, un forum sur les téléréalités québécoises.....

Et puis même dans des salons funéraires, devant la personne exposée, il y a des délires, des rires, renouement de fraternité et d`amitiés, tout y passe.

On est pas obligés ici d`avoir des têtes d`enterrement, ni de venir lire et retenir notre souffle....car c`est un topic triste.  

Ben même dans la tristesse, on peut avoir des périodes joyeuses, sans manquer de respect à qui que ce soit.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

lucide  a écrit

Tu es sévère un peu, c'est juste normal qu'à partir d'une phrase on éclate de rire parce que c,est drôle. Je ne vois pas où tu trouves que nous minimisons les informations au sujet de ce topic.

je m'en trouve désolée, si tu le vois ainsi
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

laurry  a écrit

Faut pas trop en mettre non plus Lucide.....ce topic ne sert pas du tout, selon moi, à fournir des informations sur une si grosse enquête. Nous ne sommes ici que des spectateurs de ce triste évènement, des spectateurs tous aussi impuissants les uns que les autres. Nous sommes tous désolés, nous ne voulons surtout pas que ca arrive à nos enfants, qui est le pourquoi de l`envoi des ondes, de prières et de chandelles allumées.....
j`ai même lu dans le topic de ne pas trop en dire, de ne pas extrapoler, de ne pas porter de jugements car on peut nuire à l`enquête, ou faire fuir le ravisseur....Franchement, on est sur un forum, un forum sur les téléréalités québécoises.....

Et puis même dans des salons funéraires, devant la personne exposée, il y a des délires, des rires, renouement de fraternité et d`amitiés, tout y passe.

On est pas obligés ici d`avoir des têtes d`enterrement, ni de venir lire et retenir notre souffle....car c`est un topic triste.  

Ben même dans la tristesse, on peut avoir des périodes joyeuses, sans manquer de respect à qui que ce soit.

Tu m'enlève les mots du clavier..
de Charles Dickens
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Citation :tourterel  a écrit

débretter, ça se lirait mieux peut-être  

Nenon, essayer pas....débrèllé, c`est débrèllé. Ca c`est un mot en Rivière-du-Loup....Je vais essayer de le dire en francais :

débraillé  ou  bric à brac   ou propos décousus   ou mal vêtu, si on parle d`habillement......

BREF : kékun qui fa dur        
[color=#000000]

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

gingerstar  a écritMoi, c'est fou mais j'aurais peur de passer au détecteur de mensonge même si je n'aurais pas un iota de chose à me reprocher. Je suis une personne émotive et j'aurais peur que mes émotions fassent dévier la machine, suis-je normale?

L'inconnu, nous fait toujours peur! Non, moi, je le ferais.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »