Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Sybel2  a écrit

Comme tu le dis dans un précédent message tu ne fais pas la différence entre la boite vocale et le cellulaire de Claude Poirier. Je tiens juste a spécifier la différence car M. Poirier l'a spécifié ce matin et il ne faudrait pas que les gens commencent à penser que M. Poirier donne à la SQ les renseignements qui reçoit sur son cellulaire. Le cellulaire c'est pour des renseignements qui aideront à retrouver Cédrika et en aucun cas les informations reçu sur ce cellulaire seront transmise à la SQ. Claude Poirier a bien dit ce matin que les messages de sa boite vocale pouvaient être transmis à la SQ.

Je voulais faire la mise au point car si la population et en conséquence le ravisseur entend cela c'est certain qu'il ne communiquera pas sur le cellulaire car ils croiront que Poirier  communique toute les infos à la SQ. Il faut vraiment faire la différence entre les 2.
Exact

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

laurry  a écrit

C`est pas une mise en scène du tout. La fête était préparé par les grands parents depuis longtemps. Ils n`ont pas fait cette fête en l`improvisant.

Et ce n`est pas une mise en scène, puisque c`était vraiment la fête de la petite.

Et j`ai bien dit que les parents de cedrika ne sont peut-être pas informé de minute en minute, parce qu`ils sont hyper émotif ( et je les comprends) et les médias sont après eux comme des mouches à marde. Et avec une information pertinente comme celle-là....avec l`émotion des parents, les questions détournées des journalistes, ce n`était pas le temps pour les parents de divulguer quoique ce soit.

Et puis dans le fond, même si c`était une "mise en scène", ca a nuit à qui dans la population? à personne, puisque c`était vraiment la fête de la petite.

Non mais on dirait que l`histoire de cet enlèvement concerne plus la population que les parents eux-mêmes. De la façon que tu parles de mise en scène, c`est comme si, je sais pas qui, t`aurait fait un affront ou un affront à la population....

Y`a des bouts ici où je ne comprends pas trop-trop l`ardeur de la population.

Pas du tout, aucun affront, l'expression ''mise en scène'' vient du fait que
j'ai mal lu ton post Laurry, je pensais que tu supposais que la famille Provencher étaient au courant de l'endroit où se trouvait la petite...
J'ai de la difficulté à vous suivre

MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Et si le monsieur après avoir vu la photo de Cédrika le lendemain ou les jours suivants s'est apperçu que c,est pas Cédrika du tout qu'il a vue se faire entrer dans une voiture mais une petite blonde aux cheveux courts (par un de ses parents), il aurait tout simplement oublié çà, il n'a peut-être tout simplement pas pris la peine d'en reparler avec ses nièces.
On ne sait pas alors je ne le juge pas tout de suite, peut-être que lorsque les policers l'auront interrogé çà s'éclaircira.

Si c'est bien la descrïption de Cédrika et qu'il n'a rien dit.....çà mérite tout simplement la prison
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Sybel2  a écrit

Comme tu le dis dans un précédent message tu ne fais pas la différence entre la boite vocale et le cellulaire de Claude Poirier. Je tiens juste a spécifier la différence car M. Poirier l'a spécifié ce matin et il ne faudrait pas que les gens commencent à penser que M. Poirier donne à la SQ les renseignements qui reçoit sur son cellulaire. Le cellulaire c'est pour des renseignements qui aideront à retrouver Cédrika et en aucun cas les informations reçu sur ce cellulaire seront transmise à la SQ. Claude Poirier a bien dit ce matin que les messages de sa boite vocale pouvaient être transmis à la SQ.

Je voulais faire la mise au point car si la population et en conséquence le ravisseur entend cela c'est certain qu'il ne communiquera pas sur le cellulaire car ils croiront que Poirier  communique toute les infos à la SQ. Il faut vraiment faire la différence entre les 2.

Cybel, je fais la différence entre sa boîte vocale et son cellulaire.........

Je dis seulement que tout ca, c`est une stratégie pour appâter le ravisseur autant que ceux qui auraient vu le ravisseur.

C`est pas important que l`information ait été laisser sur la boîte vocale ou sur le répondeur...Je dis que si Poirier parle de cet appel, en donnat tant de détails sur ces nièces et leur oncle, c`est qu`il a le OK de la SQ de le faire et qu`avant de le faire, les parents ont été mis au courant.

Sur la boîte vocale.....le cellulaire......c`est une façon de travailler qui fait parti de leur stratégie.

Puis quand Claude Poirier a parler de la ligne du cellulaire, à la Tv, on aurait dit qu`il s`adrssait à quelqu`un en particulier. Plusieurs ici ont fait la remarque....

Alors, le cellulaire, le $80 mille....c`est l`appât.

Et moi, même si Claude Poirier jurerait sur toutes les bibles du monde qu`il ne donnera pas d`information à la SQ.....excuse, mais moi je ne le crois pas. Heille, ils sont de connivence, voyons. Et on voit bien qu`il parlait de quelqu`un en particulier quand il a dit qu`il ne donnerait pas les info aux polices.

Et regarde, le monsieur de 60 ans = il ne voulait pas être achalé par les policiers. Donc, je pense en maudit que le message de la semaine passée sur la question du cellulaire, Claude Poirier s`adressait directement à lui.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

MerlinetteXXX  a écritEt si le monsieur après avoir vu la photo de Cédrika le lendemain ou les jours suivants s'est apperçu que c,est pas Cédrika du tout qu'il a vue se faire entrer dans une voiture mais une petite blonde aux cheveux courts (par un de ses parents), il aurait tout simplement oublié çà, il n'a peut-être tout simplement pas pris la peine d'en reparler avec ses nièces.
On ne sait pas alors je ne le juge pas tout de suite, peut-être que lorsque les policers l'auront interrogé çà s'éclaircira.

Si c'est bien la descrïption de Cédrika et qu'il n'a rien dit.....çà mérite tout simplement la prison
J'ai cru comprendre que le monsieur en question le savait que c'était elle, mais il ne voulait pas s'attirer des ennuis en parlant de ça avec la police.

J'ai peut-être mal compris
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Grain de sel  a écritCe que je ne comprends pas c'est pourquoi C. Poirier communique-t-il si facilement une telle information ?

Qu'il ait reçu l'information via sa boôte vocale ou son cellulaire c'est quoi la différence, l'information semble être une information cruciale dans cette enquête, en la rendant publique de la sorte ne risque-t-il pas de faire plus de tord que de bien ??  

Je ne crois pas qu`il ait rendu cet information comme celà, comme bon lui semblait. tant que C. Poirier occupe les gens par en avant, les policiers peuvent travailler derrière.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

laurry  a écrit

Je ne crois pas qu`il ait rendu cet information comme celà, comme bon lui semblait. tant que C. Poirier occupe les gens par en avant, les policiers peuvent travailler derrière.

Tu es rendu une bonne détective ou une bonne scénariste Laurry

À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

laurry  a écrit

Moi, ce qui me rend perplexe c'est justement le fait de rendre publique de l'information pertinente au déroulement de l'enquête.  
Quand on a de l'information aussi importante ne vaut-il pas mieux la garder secrète histoire de ne pas éveiller le loup qui dort.
Si le public lit C. Poirier ne crois-tu pas que toute personne impliquée peut le faire aussi et que ça pourrait envenimer la situation et non aider à son dénouement ??

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Grain de sel  a écrit

Moi, ce qui me rend perplexe c'est justement le fait de rendre publique de l'information pertinente au déroulement de l'enquête.  
Quand on a de l'information aussi importante ne vaut-il pas mieux la garder secrète histoire de ne pas éveiller le loup qui dort.
Si le public lit C. Poirier ne crois-tu pas que toute personne impliquée peut le faire aussi et que ça pourrait envenimer la situation et non aider à son dénouement ??

C'est pas normal ce scoop là de Claude Poirier , c'est peut-être pour détourner l'attention...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je pense que dans ce cas-ci la nouvelle a été rendue publique, mais que ça fait quelques jours que la SQ le sait... On sentait qu'il se passait de quoi depuis quelques temps...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Grain de sel  a écrit

Tu as raison, moi j'y comprend plus rien!

J'espère juste que c'est pas encore une histoire qui va tomber à l'eau.
Je vais dehors profiter du beau temps
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Grain de sel  a écrit

Non je ne crois pas que ca envenime à ce stade-ci.

Parce que si on récapitule.....avant la semaine dernière et l`apparition de C. Poirier et son cellulaire.

C`est que probablement que l`information d`une nièce a été signalée ET SURTOUT retenue et prise en considération. Elle a sans doute parler du fait que son oncle ait peur des répercussions de la police ( y`en a qui ont peur de la police, sans qu`ils aient fait de délit, mais c`est comme ca)

La SQ a pensé stratégie, pour amener ces nièces, a recommuniquer l`information sur leur oncle......et nous ne sommes pas obligés de savoir tout ca à ces moments-là....mais c`est fort possible que devant la population, à la Tv, on nous ait dit que : la famille Provencher a fait appel aux services de C. Poirier, qu`une ligne de cellulaire sera spécialement pour celà, le montant est de $80 mille, et TOUT CA RESTERA CONFIDENTIEL, C Poirier l`a très bien spécifier, en s`adressant à la Tv, de ne pas avoir peur, que ca ne sortira jamais de son cellulaire, qu`en personne il va rencontrer cet informateur anonyme, etc etc.....

Il ne le dira pas à la SQ, mais personne n`a pensé que la SQ écoute la Tv aussi et la radio? Si nous nous savons cet information, la SQ non?

Alors, les nièces ont rappeller , C Poirier a donné bcp de détails , selon moi, sur ces nièces et comment leur oncle avait pu voir cet enlèvement, etc etc.......et si tout ca était une fausse piste, on en entendrait pas parler, ou si ca avait été pour nuire à l`enquête, on ne le saurait pas encore, ca serait trop tôt.

Et si nous sommes au courant des nièces, les Provencher le sont encore bien plus et la SQ aussi.
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

lolilou  a écritMoi je pense que dans ce cas-ci la nouvelle a été rendue publique, mais que ça fait quelques jours que la SQ le sait... On sentait qu'il se passait de quoi depuis quelques temps...    

Exact, depuis le cellulaire, la semaine passée. C Poirier s`adressait à quelqu`un de spécifique, par le biais de la télévision.
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je quitte aussi pour l`après-midi, il fait trop beau. Bon après-midi à tous.
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Maribelle  a écrit

Tu es rendu une bonne détective ou une bonne scénariste Laurry

Sérieux, j`aurais toujours voulu faire un policier-enquêteur....si ca n`avait pas été que v`là bien longtemps, ca prenait des armoires à glace pour être policier, et  ce n`était pas à la mode de faire un métier non-traditionnel pour les femmes. Et quand j`aurais pu étudier là-dedans, bien j`étais rendu mère de famille....et moins brave mettons.
[color=#000000]

jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

Cédrika: la SQ vérifie de nouvelles informations

Claude Poirier en compagnie du père de Cédrika, Martin Provencher, lors d'une conférence de presse.
Archives PC

Presse Canadienne

Montréal

La Sûreté du Québec vérifie présentement une information sur la disparition de Cédrika Provencher provenant du chroniqueur judiciaire Claude Poirier.

M. Poirier dit avoir reçu un message d'une personne qui soutient qu'un membre de sa famille, un homme âgé dans la soixantaine, a été témoin de l'enlèvement de la petite Cédrika le 31 juillet dernier, mais refuse de se manifester à la police. Il semble que le sexagénaire était en visite chez de la parenté. Selon Claude Poirier, la personne qui lui a laissé ce message lui a demandé de transmettre l'information à la police.

Il y a un mois, jour pour jour, disparaissait la petite Cédrika à Trois-Rivières.

Depuis, on demeure sans nouvelles de la fillette qui a eu 10 ans mercredi.

À la SQ, la sergent Isabelle Gendron explique que les enquêteurs doivent vérifier l'exactitude de ces nouvelles informations, comme elle l'a fait avec les 3000 témoignages de citoyens qui ont fait l'objet d'analyses à ce jour.

Sans commenter les informations de Claude Poirier, Mme Gendron affirme que si quelqu'un a été témoin de quoi que ce soit ou sait quelque chose relativement à la disparition de Cédrika Provencher de communiquer avec la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Une cinquantaine d'informations sont acheminées sur cette ligne quotidiennement. Une quarantaine de policiers sont toujours mobilisés à Trois-Rivières afin de vérifier ces informations --Message edité par jujube02 le 2007-08-31 14:46:09--
le hasard n'existe pas
magnola
Stagiaire

Message par magnola »

bonjour a tous je ne sais pas si quelequn pense comme moi mais je suis sur que ce telephone quil a eu cest tres positif car il avait dit que lappelle quil aurait il ne le mentionnerias pas et puis si nous retournons au debut le 29 aout il a recu un appelle le 30 au matin il lance un message a la personne de tenir sa promesse et lentente quil ont convenu et alors hier soir il netais pas a son rendez vous du telejournal le soir jusque la ca va mais ce matin ils annonce qune personne aurait des chose important mais caline cetais peutetre le vrai ravisseur ou quele qun se sont entourage et quil sont sur  et la petite puce est deja entre leurs main entout cas cela ressemble a ca de toute facon il faut ce dire que meme si la petite puce est retrouver nous le seront pas toute suite et cela est tres normal elle vas passerdu temp avec ses parents  moi et ma petite famille nous souhaitons detre avec ses parent le plus tot
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

mme-fortin  a écritbonjour a tous je ne sais pas si quelequn pense comme moi mais je suis sur que ce telephone quil a eu cest tres positif car il avait dit que lappelle quil aurait il ne le mentionnerias pas et puis si nous retournons au debut le 29 aout il a recu un appelle le 30 au matin il lance un message a la personne de tenir sa promesse et lentente quil ont convenu et alors hier soir il netais pas a son rendez vous du telejournal le soir jusque la ca va mais ce matin ils annonce qune personne aurait des chose important mais caline cetais peutetre le vrai ravisseur ou quele qun se sont entourage et quil sont sur  et la petite puce est deja entre leurs main entout cas cela ressemble a ca de toute facon il faut ce dire que meme si la petite puce est retrouver nous le seront pas toute suite et cela est tres normal elle vas passerdu temp avec ses parents  moi et ma petite famille nous souhaitons detre avec ses parent le plus tot   Ces possible et je le souhaite    
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Il y a quelques chose de bizarre dans cette affaire pourkoi n a t il pas parlé plustot, ainsi que sa femme.............bizarre ca vraiement bizarre....
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

faut ce dire que meme si la petite puce est retrouver nous le seront pas toute suite et cela est tres normal elle vas passerdu temp avec ses parents

Pas sur de ca il y a tellement de média qui vérifie chaque allé et venu de la famille   du moment qu il y aura quelques chose on  ce pressera pour en faire la une  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »