Une diabétique jugée «dangereuse pour ses voisins»

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

jamais vu ca moi un camion pour récupéré les biens lors des évictions   .

Mon pere avait un bloc et quand il donnait des avis de départ et que les locataires ne faisait rien le logement était louer pour le lendemain et les autres n'était toujours pas partie, il faisait quoi? Il mettait tout ca sur le bord du chemin, quel autre choix avait il surtout quand les gens étaient tellement de mauvaise fois qu'ils avaient dit qu'ils allaient le faire chier jusqu'a la derniere minute de leur bail   .

T,as pas ben ben le gout d,etre gentil dans ce temps la.

Ca dépend toujours des circonstances mais dans ce cas la je continue a penser que la dame est p'tete pas net net non plus  :/

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Cass  a écritjamais vu ca moi un camion pour récupéré les biens lors des évictions   .

Mon pere avait un bloc et quand il donnait des avis de départ et que les locataires ne faisait rien le logement était louer pour le lendemain et les autres n'était toujours pas partie, il faisait quoi? Il mettait tout ca sur le bord du chemin, quel autre choix avait il surtout quand les gens étaient tellement de mauvaise fois qu'ils avaient dit qu'ils allaient le faire chier jusqu'a la derniere minute de leur bail   .

T,as pas ben ben le gout d,etre gentil dans ce temps la.

Ca dépend toujours des circonstances mais dans ce cas la je continue a penser que la dame est p'tete pas net net non plus  :/  
Je rapporte seulement ce que l'homme a dit hier point  
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je suis diabétique type 1, et je vois bien mal en quoi une personne diabétique peut être un danger pour les autres.

Selon moi, y'a plus en dessous de cette histoire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Strophe  a écritJe suis diabétique type 1, et je vois bien mal en quoi une personne diabétique peut être un danger pour les autres.

Probablement quelque chose de tout croche comme l'ancien locataire diabétique de tes parents
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Strophe  a écritJe suis diabétique type 1, et je vois bien mal en quoi une personne diabétique peut être un danger pour les autres.

La dame a des problèmes de vision lié a son diabète se qui l'amenai à oublier des fois les ronds de poêle allumés.
Image
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Selon moi, y'a plus en dessous de cette histoire. Je ne sais  pas le dessous de toute l'histoire moi non plus, mais oui, un cas de diabète mal contrôlé peut s'avérer dangereux pour les autres locataires.

Si la personne ne prend pas ses médicaments, qu'elle a une mauvaise vision et qu'elle oublie ses ronds de poêle, c'est assez pour que les autres locataires soient craintifs à son sujet ainsi que le propriétaire.

Chose certaine, elle n'a pas été évincée de son logement pour rien.

Je n'approuve pas vraiment la manière de faire du propriétaire, mais avait-il un autre choix?? Cela non plus je ne le sais pas.  Chose certaine, ce n'est pas à lui de payer pour un camion pour le déménagement.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

Elle est revenue du travaille et tous ces trucs étaient dans la rue ( où ce qui en restait)

La dame avait des problèmes de vision lié à sa maladie (c'est ce que j'ai compris du reportage à LCN) et ca lui arrivait souvent d'oublier de fermer son four ou ses robinets. Donc oui je crois qu'elle avait besoin d'un endroit plus adapté à ses besoins mais la façon dont ca été fait Ca la juste aucun bon sens.

Je ferais même pas ca à un chien  
 J'ai un p'tit problème avec ce qui est écrit en vert: si elle avait des problèmes aussi graves, elle faisait quoi comme job????

Parce que si elle n'est pas sécuritaire au point d'oublier son four et ses robinets, prétendant qu'elle a un problème de vision et qu'elle avait besoin d'un endroit plus adapté à ses besoins pour se loger, était-elle vraiment sécuritaire sur la job??? --Message edité par Soleil47 le 2008-11-19 00:43:56--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Soleil47  a écrit Je ne sais  pas le dessous de toute l'histoire moi non plus, mais oui, un cas de diabète mal contrôlé peut s'avérer dangereux pour les autres locataires.

Si la personne ne prend pas ses médicaments, qu'elle a une mauvaise vision et qu'elle oublie ses ronds de poêle, c'est assez pour que les autres locataires soient craintifs à son sujet ainsi que le propriétaire.
Chose certaine, elle n'a pas été évincée de son logement pour rien.

Je n'approuve pas vraiment la manière de faire du propriétaire, mais avait-il un autre choix?? Cela non plus je ne le sais pas.  Chose certaine, ce n'est pas à lui de payer pour un camion pour le déménagement.
L'affaire c'est que perso, je comprends pas comment un trouble de vision peut faire en sorte que la dame puisse oublier de fermer le robinet (ça fait du bruit de l'eau qui coule) ou le rond de poêle. Aux dernières informations (ce que j'ai lu), elle n'est pas aveugle, elle a un problème de vision.

Je suis bien placée pour savoir ce que c'est... suite à ma crise d'acidocétose, je ne voyais presque plus. Je dirais que même après hospitalisation et une thérapie intense d'insuline, j'ai passé au moins 3 mois à voir très très mal... heureusement dans mon cas, ma vision est revenue. Et pendant tout ce temps là, je m'occupais de mes 2 enfants et je faisais mes choses sans le moindre problème.

Bref, je ne dis pas que la dame ne causait aucun problème... je ne connais pas le fond de l'histoire, je dis juste que pour oublier des trucs comme elle semble le faire, c'est pas un problème de diabète, ni de mauvaise vision. Y'a assurément quelque chose de plus.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il y a sûrement quelque chose qu'on ne sait pas...  Peut-être que de dire qu'elle était diabétique rendait le sujet plus sensible (pour un journaliste, ça n'a pas de prix de rameuter la population) mais que dans le fond, le problème est tout autre...  Un problème de vision, ce n'est pas la même chose qu'un problème de mémoire et le danger qu'elle représente est lié à ses oublis (selon ce qu'on lit)...

On ne peut se le cacher, si une personne met les autres en danger de par ses agissements, c'est elle qui doit se tasser...

La façon de le faire est certainement discutable, mais je serais curieuse de savoir combien d'avis elle a reçu avant qu'on en arrive là...
Selon moi, le proprio aurait du placer quelqu'un pour surveiller les choses jusqu'à ce que la dame revienne, et ça aurait été fait comme il faut...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nikki.  a écritIl y a sûrement quelque chose qu'on ne sait pas...  Peut-être que de dire qu'elle était diabétique rendait le sujet plus sensible (pour un journaliste, ça n'a pas de prix de rameuter la population) mais que dans le fond, le problème est tout autre...  Un problème de vision, ce n'est pas la même chose qu'un problème de mémoire et le danger qu'elle représente est lié à ses oublis (selon ce qu'on lit)...

On ne peut se le cacher, si une personne met les autres en danger de par ses agissements, c'est elle qui doit se tasser...

La façon de le faire est certainement discutable, mais je serais curieuse de savoir combien d'avis elle a reçu avant qu'on en arrive là...
Selon moi, le proprio aurait du placer quelqu'un pour surveiller les choses jusqu'à ce que la dame revienne, et ça aurait été fait comme il faut...
Voilà... c'est aussi ce que je pense
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Soleil47  a écrit
Je disais qu'un diabète mal contrôlé peut s'avérer dangereux, je n'affirme pas que le tout est absolument relié au diabète, surtout l'oubli du four et les robinets.

Mais je sais ce qu'est le diabète, ma belle-soeur en est décédée à l'àge de 32 ans, son diabète était à un stade très avancé puisqu'elle a subi une opération à la glande hypophise et après cette opération, oui, elle avait des troubles de vision, dans son cas, elle n'était pas aveugle, mais aurait pu l'être et n'était plus en état de travailler.

Toute sa famille, à partir du plus jeune au plus vieux avaient cette maladie et je me souviens que sa soeur tombait dans des comas assez souvent, parce qu'elle avait des problèmes à contrôler son diabète. Et quand tu tombes dans le coma trop souvent, la mémoire peut en être affectée à un moment donné et cela peut occasionner certains autres problèmes aussi.

Et son autre soeur est décédée assez jeune elle aussi suite à cette maladie.

Bref, c'est vrai que c'est pas clair cette histoire, et probablement qu'il y a autre chose qui a fait que le propriétaire a agit de cette manière, les non dit justement, ce que nous ne savons pas personne.

Tu te doutes sûrement que je connais déjà les dangers du diabète mal contrôlé... Et je sais aussi que si c'était vraiment ça la cause de ses "troubles", elle ne pourrait certainement pas travailler. Parce que quand tu contrôles mal ton diabète, tu es vraiment pas en état d'aller travailler... et même si tu t'entêtes à le faire, t'es juste pas capable... le corps suit pas. C'est pour ça que je suis sceptique au sujet du fait que les "oublis" de la dame soit en une cause directe d'un diabète mal contrôlé.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Je trouve ça vraiment écoeurant..P'tête qu'elle recevait des avis,mais p't'ête aussi qu'elle avait po de sous pour se payer un déménagement,ça coûte un bras,caline
Quand on expulse po quelqu'un en faisant quasiment exprès pour qu,elle se fasse voler ses affaires,on renvois en pleine nuit une vieille femme dans un taxi,,belle société d'individualistes --Message edité par sleepy-girl le 2008-11-19 08:30:40--
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Strophe  a écrit
L'affaire c'est que perso, je comprends pas comment un trouble de vision peut faire en sorte que la dame puisse oublier de fermer le robinet (ça fait du bruit de l'eau qui coule) ou le rond de poêle. Aux dernières informations (ce que j'ai lu), elle n'est pas aveugle, elle a un problème de vision.

Je suis bien placée pour savoir ce que c'est... suite à ma crise d'acidocétose, je ne voyais presque plus. Je dirais que même après hospitalisation et une thérapie intense d'insuline, j'ai passé au moins 3 mois à voir très très mal... heureusement dans mon cas, ma vision est revenue. Et pendant tout ce temps là, je m'occupais de mes 2 enfants et je faisais mes choses sans le moindre problème.

Bref, je ne dis pas que la dame ne causait aucun problème... je ne connais pas le fond de l'histoire, je dis juste que pour oublier des trucs comme elle semble le faire, c'est pas un problème de diabète, ni de mauvaise vision. Y'a assurément quelque chose de plus.  
Je disais qu'un diabète mal contrôlé peut s'avérer dangereux, je n'affirme pas que le tout est absolument relié au diabète, surtout l'oubli du four et les robinets.

Mais je sais ce qu'est le diabète, ma belle-soeur en est décédée à l'àge de 32 ans, son diabète était à un stade très avancé puisqu'elle a subi une opération à la glande hypophise et après cette opération, oui, elle avait des troubles de vision, dans son cas, elle n'était pas aveugle, mais aurait pu l'être et n'était plus en état de travailler.

Toute sa famille, à partir du plus jeune au plus vieux avaient cette maladie et je me souviens que sa soeur tombait dans des comas assez souvent, parce qu'elle avait des problèmes à contrôler son diabète. Et quand tu tombes dans le coma trop souvent, la mémoire peut en être affectée à un moment donné et cela peut occasionner certains autres problèmes aussi.

Et son autre soeur est décédée assez jeune elle aussi suite à cette maladie.

Bref, c'est vrai que c'est pas clair cette histoire, et probablement qu'il y a autre chose qui a fait que le propriétaire a agit de cette manière, les non dit justement, ce que nous ne savons pas personne.

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Nikki.  a écrit

Mais admettons que par son oubli, le feu prend et 2 enfants périssent dans l'incendie?...  
Peut-être que la protection de tous les autres locataires prime sur la solidarité avec cette dame?

Perso, je serais très mal à l'aise de rester dans un endroit où je sais que des gens inaptent causent des dangers pour ma vie et celle de mes proches...

Je suis d'accord qu'ellepouvait pas rester là, mais il y a des façon plus humaine de jeter qq1 dehors crime. Comme je disais, tu loue un truck, tu va porter ces choses dans un entrepôt pis tu lui donne la facture. Pis si elle payait son loyer, elle aurait pu garder le restant du louer du mois et payer la location du truck et de l'entrepôt avec ça.

Même ses voisins trouvaient que ca avait pas d'alure sortir la dame de cette manière. --Message edité par ely le 2008-11-19 12:06:31--
Image
Administrateur

Message par Nikki »

sleepy-girl  a écritJe trouve ça vraiment écoeurant..P'tête qu'elle recevait des avis,mais p't'ête aussi qu'elle avait po de sous pour se payer un déménagement,ça coûte un bras,caline
Quand on expulse po quelqu'un en faisant quasiment exprès pour qu,elle se fasse voler ses affaires,on renvois en pleine nuit une vieille femme dans un taxi,,belle société d'individualistes  

Mais admettons que par son oubli, le feu prend et 2 enfants périssent dans l'incendie?...  
Peut-être que la protection de tous les autres locataires prime sur la solidarité avec cette dame?

Perso, je serais très mal à l'aise de rester dans un endroit où je sais que des gens inaptent causent des dangers pour ma vie et celle de mes proches...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki.  a écrit

Je viens justement de quitter un logis pour ces raisons, que j'avais peur pour ma sécurité et celle de ma fille alors je comprends que si elle représente un danger, et à mon avis ca n'est pas seulement du fait de sa maladie mais peut-être davantage par négligeance, le proprio devait faire quelque chose. Sa demande devait être justifiée puisqu'on lui a donné raison légalement.

Ca peut paraître chien de mettre qqun à la porte de cette manière mais si elle ne coopérait pas cette dame, il devait tout prendre à sa charge? Un moment donné faut que les gens s'assument quand même, elle a certainement été avisée de la décision de la Régie, elle devait avoir des délais, etc... Si elle n'a rien fait elle faut qu'en même pas charier, c'est sa faute à elle. J'ai trouvé un logis et déménagé en moins d'une semaine alors on ne viendra pas me dire que c'est pas faisable.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai lu sur un autre Forum que:
A: la dame savait qu'elle serait expulsée (mais le croyais pas) B: Elle aurait pu pour 15 jours mettre son stock à la Ville, ils ont un endroit pour ça mais elle n'a pas voulue.
Donc...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ely  a écrit

Je suis d'accord qu'ellepouvait pas rester là, mais il y a des façon plus humaine de jeter qq1 dehors crime. Comme je disais, tu loue un truck, tu va porter ces choses dans un entrepôt pis tu lui donne la facture. Pis si elle payait son loyer, elle aurait pu garder le restant du louer du mois et payer la location du truck et de l'entrepôt avec ça.

Même ses voisins trouvaient que ca avait pas d'alure sortir la dame de cette manière.  Plus de développements que mon mari a entendu quelque part:
L'éviction de la Madame se faisait par le biais du huissier, et il semblerait qu'il y a eu erreur quelque part.

Normalement, quand un huissier est appelé sur les lieux, il y a un camion qui charge le contenu et ils le déposent dans une espèce de garage ou entrpôt à cet effet.

Et  le camion, soit qu'il n'ait pas été avisé ou il y a eu autre chose.

Alors, cela n'est plus du ressort du propriétaire.

Il semblerait aussi qu'elle  ne payait pas son loyer, bon, je n'ai pas de lien proprement dit à mettre  ici, mais à TVA, on annonçait qu'il en sera question aux nouvelles de fin de soirée.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Strophe  a écrit
Tu te doutes sûrement que je connais déjà les dangers du diabète mal contrôlé... Et je sais aussi que si c'était vraiment ça la cause de ses "troubles", elle ne pourrait certainement pas travailler. Parce que quand tu contrôles mal ton diabète, tu es vraiment pas en état d'aller travailler... et même si tu t'entêtes à le faire, t'es juste pas capable... le corps suit pas. C'est pour ça que je suis sceptique au sujet du fait que les "oublis" de la dame soit en une cause directe d'un diabète mal contrôlé. j'ai bien écrit que je n'affirmais pas que tout était relié au diabète et je ne connais pas son degré de diabète.

Ma belle-soeur, aux  prises avec le diabète pendant toute sa vie, était enseignante et l'a été jusqu'à ce qu'elle soit opérée.
Oui, ils avaient de la difficulté à contrôler son diabète, mais elle parvenait tout de même à aller travailler. Elle se piquait quelques fois par jour.

Son autre soeur, qui tombait dans le coma fréquemment était aussi sur le marché du travail, elle était hospitalisée souvent, c'était pas facile pour elle d'être sur le marché du travail, mais étant seule, il fallait qu'elle gagne son pain.

Et le fait qu'elle faisait des crises de diabètes assez fortes  pour provoquer le coma, il s'en est suivi des troubles de mémoire.

Je ne nie pas tout ce que tu me dis, mais j'ai assez connu cette famille, surtout qu'une de ses soeurs était dans la même classe qu'une de mes soeurs et j'ai quand même cotoyé cette famille  pendant une bonne quinzaine d'années.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je trouve terrible qu'une personne à la veille de l'hiver se retrouve ainsi par sa faute ou pas, avec tout son stock dans la rue. Je juge tout de même le propriétaire de n'avoir pas fait les choses autrement, et ce même si ce n'était pas sa responsabilité. Pour moi ce n'est qu'une question d'humanité.
Mais je juge beaucoup plus intensément et sans pardon, les gens qui se sont servis allègrement dans les choses de la dame. Carrément dégueulasse un truc du genre. Décidément je n'arrive pas à comprendre certains comportements.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »