Geneviève Borne combat un cancer du sein

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Marie-Joëlle Parent
Le Journal de Montréal
21-11-2008 | 05h46

À 40 ans, l'animatrice Geneviève Borne est forcée d'annuler tous ses engagements. Elle vient de recevoir un diagnostic de cancer du sein.

«C'est un grand choc, mais je me suis mise en mode combat tout de suite, je vais passer à travers.» Malgré la terrible nouvelle, Geneviève Borne semble une femme déterminée au bout du fil.

Après s'être inquiétée d'une petite anomalie dernièrement, elle a rendu visite à son médecin. Ce dernier lui a automatiquement fait passer des tests plus poussés. Le verdict est tombé mercredi: cancer du sein.

C'est l'histoire classique de plusieurs femmes au Québec. Cette année, 5900 Québécoises recevront un diagnostic de cancer du sein. Une femme sur neuf risque d'avoir ce type de cancer au cours de sa vie.

À LIRE AUSSI

* Envoyez un mot d'encouragement à Geneviève
   * Notre dossier sur le cancer du sein
   * Geneviève Borne en deuil
   * La nouvelle belle du Bum
   * Geneviève Borne en 10 questions

Geneviève n'avait pourtant aucun symptôme et ne se sentait pas malade du tout. Il n'y a pas de cas semblables dans sa famille.

«Je sens que j'ai un gros défi à surmonter. Dans les prochaines semaines, je devrai prendre du temps pour moi, il faut que je ramasse tout mon courage pour combattre», confie Geneviève.

Elle commencera ses traitements de chimiothérapie d'ici deux ou trois semaines.

Geneviève a annulé tous ses contrats. Elle terminera tout de même l'enregistrement des trois dernières émissions de Belle et Bum, qui se termine le 13 décembre. «De toute façon, cette émission est une grande source bonheur, pas de stress», assure-t-elle.

Geneviève garde le moral, elle est très bien entourée. «J'ai beaucoup d'amour et d'amis autour de moi», dit-elle.

L'année 2008 a été très éprouvante. Elle a perdu son amoureux des quatre dernières années, le producteur de disques Michel Gendron, en mars dernier. Un gros choc.

«J'ai aussi beaucoup travaillé. Il y a eu beaucoup d'émotions difficiles, mais aussi beaucoup de positives», dit-elle.

En plus d'animer Belle et Bum, Geneviève a prêté son nom et son temps à plusieurs causes et organismes, du Musée des beaux-arts à la Semaine de mode Montréal en passant par le Bal de la jonquille.

Elle fera relâche de sa chronique DJ Rock dans le cahier Week-end. On compte bien la revoir une fois son combat gagné. Toute l'équipe du Journal de Montréal lui souhaite bon courage.

* Plusieurs personnalités ont vaincu le cancer du sein, dont Kylie Minogue, Sheryl Crow, Janette Bertrand, Belinda Stronach, l'actrice Jaclyn Smith et Olivia Newton-John.
:up2: :hello:
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pauvre elle, elle ne l as pas eu facile cette année
je suis de tout coeur avec elle
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Ben voyons!!!Sacrilege je lui bonne chance de tout coeur et vu son jeune age je lui souhaite que cela aille bien.Ca tellement changé de nos jous avec le dépistage!!!Bonne chance  
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Il me semble que ce n'est pas un sujet pour le dôme.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

.anthurium.  a écritIl me semble que ce n'est pas un sujet pour le dôme.

Ce sujet est déjà dans le Kiosque.
Lison de Gatineau
Malike
Administrateur

Message par Malike »

.anthurium.  a écritIl me semble que ce n'est pas un sujet pour le dôme.

Ah et pourquoi, c'est une nouvelle comme une autre qui concerne une personnalité publique. C'est pas la première fois qu'une annonce est faite dans le Kiosque et qu'elle se retrouve dans les "nouvelles" du Dôme.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis tres triste pour elle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »