Fécondation in vitro (deux premières payées): vous en pensez quoi?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

J'aimerais ça qu'un jour nous puissions en discuter entre nous. Il serait intéressant de lire les réponses de chacun(e). Est-ce une bonne chose que de placer son enfant en garderie si tôt dans sa jeune vie? J'écoutais l'ex-juge Rufo et son propos rejoignait beaucoup celui du Doc Mailloux. Sûrement d'autres aussi sont contre ce système-là. Cependant, plusieurs y sont également favorables. Il m'intéresserait de lire ce que les gens en pensent mais pas à l'intérieur du présent sujet. T'en penses? A-t-on déjà débattu ce sujet ici?

J'aurais aucun problème à discuter de ce sujet...et il me semble qu'on en a déjà parlé non?  

Moi je parlais du ton utilisé par Cass "...continuer sa vie de "feummmme" " seulement.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Beppo  a écrit

J'aimerais ça qu'un jour nous puissions en discuter entre nous. Il serait intéressant de lire les réponses de chacun(e). Est-ce une bonne chose que de placer son enfant en garderie si tôt dans sa jeune vie? J'écoutais l'ex-juge Rufo et son propos rejoignait beaucoup celui du Doc Mailloux. Sûrement d'autres aussi sont contre ce système-là. Cependant, plusieurs y sont également favorables. Il m'intéresserait de lire ce que les gens en pensent mais pas à l'intérieur du présent sujet. T'en penses? A-t-on déjà débattu ce sujet ici?

C'est un sujet sensible, très sensible et si le débat vise à culpabiliser les mamans qui travaillent, c'est non merci pour moi. Car je crois très sincèrement que ce n'est pas tant la garderie qui nuit aux enfants mais bien la façon de l'utiliser et la façon dont les enfants sont élevés et traités lorsqu'ils n'y sont pas. Et je ne dis pas ça pour me déculpabiliser parce que j'envisage y envoyer ma puceronne vers un an mais bien parce que j'y crois. Y'a des super mamans au foyer, y'a des super mamans qui travaillent. J'ai des amies à la maison et des amies au travil et sincèrement, je vois leurs enfants qui sont tout aussi épanouis, éveillés, brillants et comblés affectivement.

Bref, je n'entrerai pas dans ce débat car je risque de devenir trop enragée ou peinée de lire certains commentaires. --Message edité par fourmi le 2008-11-18 17:03:22--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fourmi  a écrit

C'est un sujet sensible, très sensible et si le débat vise à culpabiliser les mamans qui travaillent, c'est non merci pour moi. Car je crois très sincèrement que ce n'est pas tant la garderie qui nuit aux enfants mais bien la façon de l'utiliser et la façon dont les enfants sont élevés et traités lorsqu'ils n'y sont pas. Et je ne dis pas ça pour me déculpabiliser parce que j'envisage y envoyer ma puceronne vers un an mais bien parce que j'y crois. Y'a des super mamans au foyer, y'a des super mamans qui travaillent. J'ai des amies à la maison et des amies au travil et sincèrement, je vois leurs enfants qui sont tout aussi épanouis, éveillés, brillants et comblés affectivement.

Bref, je n'entrerai pas dans ce débat car je risque de devenir trop enragée ou peinée de lire certains commentaires.  

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fourmi  a écrit

Bref, je n'entrerai pas dans ce débat car je risque de devenir trop enragée ou peinée de lire certains commentaires.  

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai aucune honte a le dire, je detestais rester a la maison et nous avions 17 semaines de congé de maternité je suis rentrée apres 15, je ne voulais pas allaiter je ne l'ai pas fait sans remords et j'ai nourri mon enfant au lait de vache des mon retour a la maison parce que je refusais de donner des produits chimiques a mon enfant ce que je considere que le lait maternisé contient.

Je suis une intellectuelle pas une émotive et je considere pas que ca fait de moi une mauvaise mère. Ce sont des qualités qui ont permis d'enseigner des choses différentes a mon enfant.
Aujourd'hui il a 22 ans, ne souffre d'aucune maladie ou allergies ( voir culpabilité de l,allaaitement) a terminé ses études, est en bons termes avec moi et semble heureux.

Par contre assurement qu'en 2008 je choisirais de ne pas avoir d'enfants parce que je ne pourrais dealer d'avoir un enfant en garderie.  Ce que je reproche aux garderies a 7$ c'est d'avoir tuer tous les garderies familiales tenus par les femmes au foyer qui avaient elles la vocation maternante.  Elle avait pas besoin d'être payé par le gouvernement, elle recevait salaire des parents qui travaillaient ca arrangait les 2 partis.

Il m'est jamais effleuré l'esprit qu'il devait savoir ses couleurs a 3 ans, écrire son nom a 5, avoir a faire des exercices d'orientation spatiale, avoir mangé du tofu ou des légumineuses avant 6 ans. Il avait aucune cédule, il jouait dehors, écoutait Passe Partout a la télé, volait les Barbies aux petites filles et se fesait donner des bonbons au dépanneur chaque matin en allant chercher le journal quotidien en gang.

Il se fesait bercer quand il avait le rhume, allait refléchir lors de gestes disgracieux en fait il menait une vie d'enfant en sécurité sans stress mais ca coutait 60 dollars par semaine il y a 22 ans.

Je travaille au secondaire, les enfants arrivent ca fait deja 10 ans, qu'on leur dit de s'assoir, d'écouter, de faire ci, de faire ca, ils en ont marre... et on s'interroge pourquoi ils décrochent.

Et malgré le fait que je ne fus pas une mere au foyer, j'aime beaucoup les enfants... et désolée si ce n'était pas le sujet mais ca m'a fait du bien  Redonnons l'enfance aux enfants!

jos-louis
Stagiaire

Message par jos-louis »

je trouve ca cool pour les familles qui veulent des enfants

jos-louis
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Beppo  a écrit

Ce sujet a déjà été débattu à 2 reprises, si ma mémoire est bonne et j'oserais dire que c'est un sujet très très ''délicat''.

On le sait tous que ce n'est peut-être pas nécessairement bon d'envoyer l'enfant en garderie quand il a 1 an, par contre, je dirais que c'est le choix de chacun et chacune.

J'ai connu bien des mères qui revenaient sur le marché du travail après 1 an et qui s'occupaient très bien de leurs enfants, les soirs et les week-end et ces mères n'avaient pas vraiment le choix d'être sur le marché du travail, car le conjoint ne pouvait subvenir aux besoins.

J'ai connu d'autres mères qui restaient à la maison et franchement, elles auraient dû retourner sur le marché du travail parce qu'elles ne prenaient pas plus soin de leurs enfants, mêmes si elles ne travaillaient pas à l'extérieur et elles étaient tellement frustrées de ne pouvoir faire comme leurs copines, que finalement,  les enfants le ressentaient.

C'est pour cela que je dis que c'est un choix que les parents font ensemble et les mamans qui retournent au travail ne devraient jamais se sentir coupables de le faire, tout comme l'allaitement.

Si la vie m'avait comblé, surement que je serais retournée sur le marché du travail tôt après avoir accouché, parce qu'à l'époque où j'étais de l'âge d'avoir des enfants, mon conjoint qui avait un commerce à ce moment là n'aurait jamais pu joindre les 2 bouts en ayant un seul revenu. Et moi même, je ne suis nullement une femme d'intérieur.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Fourmi  a écritD'emblée, je suis contre mais en même temps, je trouve que c'est facile à dire pour moi qui n'est pas aux prises avec des problèmes de fertilité...

Les coûts pour ces traitements sont très élevés, contrairement aux probabilités que ce soit une réussite.

Je préférerais qu'on aide les gens qui désirent adopter, c'est une valeur plus sûre. Et quand je dis aider, je ne veux pas dire que le gouvernemnt doit tou payer mais il pourrait contribuer davantage...

Dans un autre ordre d'idées, je crois que la ligature des trompes et la vasectomie ne devraient aucunement être payés par l'État, et encore moins l'opération inverse!  

Je suis handicapée et je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, je ne travaille pas encore et j'aurai dans quelques mois une ligature des trompes. Je suis assez contente merci de me le faire faire sans avoir à payer parce qu'avec mes économies j'en aurais pas assez, et franchement le jour où les femmes malades ou handicapées vont devoir payer leur droit de ne pas avoir d'enfants, je comprendrai plus rien!!!    

Les condoms ça revient cher à l'année pis la pilule anticonceptionnelle je l'ai arrêtée parce que le surplus d'hormones ça me fait pas. J'veux rien savoir du stérilet et le truc qu'on met dans le bras ça peut rendre vraiment malade.

La ligature c'était pas mon premier choix mais en y regardant de plus près avec la gynéco, c'est le meilleur moyen pour moi. --Message edité par France4 le 2008-11-18 19:50:50--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Fourmi  a écrit

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis...  C'est incroyable de voir à quel point parfois on rejette encore cette responsabilité sur les seules épaules des mères, comme si celle qui vont travailler le font juste par mépris de leurs enfants et de leur famille et seulement pour s'épanouir elles-mêmes...

Est-ce qu'on a déjà pensé à culpabiliser les hommes qui travaillent?..  Bien sûr que non, ils sont supposément le pilier financier de leur famille, mais même en supposant qu'on accepte des rôles inversés, est-ce qu'on juge mal un homme qui ne prend pas son congé parental?...  
On a du chemin à faire je crois....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je trouve que ça ne se compare pas du tout la vasectomie, la ligature et les traitements de fertilité...

La vasectomie et la ligature arrivent généralement au bout d'un cheminement de vie qui a amené son lot d'enfants voulus (ou non), et les enfants conçus juste parce que la personne n'aurait pas pu se faire volontairement stériliser seraient aussi mal pris que ceux non conçus par non fertilité des parents...

Mon chum a eu une vasectomie après 2 enfants désirés, et par ce fait m'a évité de prendre la pilule depuis 14 ans...  Pourquoi faut-il mêler les cartes ?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Nikki.  a écritJe trouve que ça ne se compare pas du tout la vasectomie, la ligature et les traitements de fertilité...

La vasectomie et la ligature arrivent généralement au bout d'un cheminement de vie qui a amené son lot d'enfants voulus (ou non), et les enfants conçus juste parce que la personne n'aurait pas pu se faire volontairement stériliser seraient aussi mal pris que ceux non conçus par non fertilité des parents...

Mon chum a eu une vasectomie après 2 enfants désirés, et par ce fait m'a évité de prendre la pilule depuis 14 ans...  Pourquoi faut-il mêler les cartes ?

A mon avis, une opération doit être réalisée que si elle est absolument nécessaire pour des motifs médicaux. Ce qui n'est pas le cas de la vasectomie ou de la ligature (du moins dans la plupart des cas). Une personne qui ne désire plus d'enfants doit en assumer la responsabilité et non demander à l'État de le faire à sa place.  Si les gens ne veulent pas se protéger autrement, ils doivent alors en assmer les coûts. Quand il manque de sous en santé, c'est selon moi à ces endroits qu'il faut couper.
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

moi, j ai des problemes de fertilité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas m aider je peux me reproduire mais j ai besoin d un coup de main. Mon mari et moi n avons pas les moyens de payer 15 000$
lire certains commentaires m'ont vraiment peiné et je trouve ca facile de juger quand en fait on a pas ce probleme

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Galiléa  a écritmoi, j ai des problemes de fertilité, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas m aider je peux me reproduire mais j ai besoin d un coup de main. Mon mari et moi n avons pas les moyens de payer 15 000$
lire certains commentaires m'ont vraiment peiné et je trouve ca facile de juger quand en fait on a pas ce probleme

Pourquoi tu adoptes pas ?  
Image

Message par zazotte »

Ely  a écrit

Pourquoi tu adoptes pas ?    

Si je me fis à l'expérience de ma soeur ,ça  coute environ 30 000 $ pour l'adoption international au lieu de 15 000$ pour la fécondation in vitro.

D'un côté comme de l'autre ça coûte très cher a ceux qui veulent des enfants et qui ne peuvent pas en avoir. C'est tellement triste de savoir que n'importe qui peut avoir des enfants et ne pas s'en occuper et que certains en veulent tellement et en prendrait tellement soin et ne peuvent pas en avoir.  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

zazotte  a écrit

Si je me fis à l'expérience de ma soeur ,ça  coute environ 30 000 $ pour l'adoption international au lieu de 15 000$ pour la fécondation in vitro.

D'un côté comme de l'autre ça coûte très cher a ceux qui veulent des enfants et qui ne peuvent pas en avoir. C'est tellement triste de savoir que n'importe qui peut avoir des enfants et ne pas s'en occuper et que certains en veulent tellement et en prendrait tellement soin et ne peuvent pas en avoir.  

Mais l'adoption au Québec existe aussi et le Québec à réviser ces lois dans ce domaine pour inciter les québécois à adopter ici. Ma meilleure ami TS cherche tellement de famille pour adopter des bébés et des jeunes enfants, c'est fou.
Image

Message par brunetta »

Ely  a écrit

Mais l'adoption au Québec existe aussi et le Québec à réviser ces lois dans ce domaine pour inciter les québécois à adopter ici. Ma meilleure ami TS cherche tellement de famille pour adopter des bébés et des jeunes enfants, c'est fou.
Pour m'être  informée moi-même avant de tomber enceinte, il faut savoir que ça faisait au-delà de 6 ans qu'on essayait d'avoir des enfants sans succès, le temps d'attente est encore long et les parents biologiques ont encore des droits. Tant que la loi ne sera pas complètement révisée et modifiée tu peux voir débarquer les parents pour venir chercher l'enfant. Remarque que ça peut avoir changé.

Et lorsqu'on sait qu'on peut avoir des enfants mais qu'il te manque juste un petit coup de pouce se faire demander pourquoi on n'adopte pas n'est pas toujours bien reçu.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

brunetta  a écrit
Pour m'être  informée moi-même avant de tomber enceinte, il faut savoir que ça faisait au-delà de 6 ans qu'on essayait d'avoir des enfants sans succès, le temps d'attente est encore long et les parents biologiques ont encore des droits. Tant que la loi ne sera pas complètement révisée et modifiée tu peux voir débarquer les parents pour venir chercher l'enfant. Remarque que ça peut avoir changé.

Et lorsqu'on sait qu'on peut avoir des enfants mais qu'il te manque juste un petit coup de pouce se faire demander pourquoi on n'adopte pas n'est pas toujours bien reçu.  

Je comprend bien Brunetta et mes intentions ne sont aucunement méchantes quand je demande ça. Ma meilleure amie me parle de très belle histoire d'adoption qu'elle vit grâce à son métier et je me demande toujours pourquoi on adopte pas plus d'enfant québécois.

Quand on y pense, c'est très triste pour un couple de ne pas pouvoir avoir d'enfant mais c'est aussi très triste pour un enfant de ne pas pouvoir avoir de parent. Même avec 15 000$, l'enfant lui ne peux pas acheter des parents...

Pourquoi au lieu de payer les fécondation invitro, on ne changerai pas les lois sur l'adoption québécoise pour que les parents adoptifs est plus de droits ? --Message edité par ely le 2008-11-20 10:28:44--
Image

Message par brunetta »

Ely  a écrit

Je comprend bien Brunetta et mais intentions ne sont aucunement méchantes quand je demande ça. Ma meilleure amie me parle de très belle histoire d'adoption qu'elle vit grâce à son métier et je me demande toujours pourquoi on adopte pas plus d'enfant québécois.

Quand on y pense, c'est très triste pour un couple de ne pas pouvoir avoir d'enfant mais c'est aussi très triste pour un enfant de ne pas pouvoir avoir de parent.

Non ?
Dans ma tête c'était clair si j'adoptais c'était au Québec mais, il y a un mais, en lisant certains posts ici on dirait qu'on dit aux femmes qui ne peuvent concevoir sans aide ben r'garde y'a des enfants qui ont besoin d'amour faque oublie l'aide pis adopte. C'est fichtrement pas pareil surtout quand on se le fait dire par une personne qui n'a jamais eu de problème à concevoir un enfant.

Une de mes soeurs doit aller en fertilité et elle a clairement dit que si elle devait adopter ce serait au Québec pas ailleurs mais pour l'instant elle continue de croire qu'elle pourra avoir son enfant à elle.

Des enfants qui ont besoin de parent et surtout d'amour il y en a pleins au Québec et c'est vrai et si l'adoption ici était plus privilégié il y en aurait moins parce que des couples qui ne peuvent vraiment pas concevoir il y en a beaucoup et ils se rabattent sur l'adoption internationale parce qu'ici les délais sont beaucoup trop long on peut même parler de 10 ans avant d'avoir une proposition.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ely  a écrit

Je ne sais pas où tu habites, mais moi j'ai une amie sur la liste d'attente des banques mixtes et depuis 2 ans, aucun enfant ne lui a été proposé...
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

Je n'adopte pas parce que j aimerais tout tenter avant... surtout que ce n est pas impossible juste difficile. Efectivement c est tres difficile de voir pleins de gens avoir des enfants qui ne s en occupent pas alors que moi j en veux et je m en occuperais.
Si vraiment rien ne fonctionne, mon mari et moi nous tournerons vers l adoption au quebec, mais j aimerais vraiment avoir mon petit a moi

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

Je suis pour à 100%.
On devrait même rembourser plus que ça, l'adoption complète pour ceux qui veulent adopter pour justement sortir un enfant déjà existant de la misère.
De plus, un couple qui désire des enfants, vont en clinique de fertilité, ne le font pas sur un coup de tête, bien souvent ils sont soudés et un enfant aura plus de bien être au sein de ce couple que d'un autre fertile qui manquera à ses devoirs de parents...la DPJ déborde d'enfant de parents incompétents.
Et dire qu'on devrait s'occuper des enfants malades avant d'en faire d'autres...bien facile a dire, mais pensez deux secondes à ce que serait votre vie à ceux et celles ici qui ont des enfants et si on vous disait ah ben non...pas pour toi, ont va soigner ceux de ta voisine Ginette to bad for you...ridicule! Pour le moment, seul les couples riches peuvent s'offrir le luxe du in-vitro...les autres ben sèchent et sèchent encore plus car sans être pauvre, l'adoption est encore là trop cher pour eux...adopter un enfant c,est facilement 25 000$...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »