Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je suis triste pour le Québec. De voir que les Québécois sont si frileux au changement. Triste pour mes enfants. Je suis triste parcequ'il ont eu la peau de Mario a force de fesser dessus. Je comprend Mario d'avoir démissionné.

Cette campagne m'a encore plus dégouté des médias. Il n'ont pas digérer les résultats des dernières élections  ils ont été en mission depuis ce jour.  Chapeau ils ont réussi.

Québec solidaire a l'assemblée, Ça va être un vraie joke.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

C'est exactement ce que j'ai fait avant d'écrire mon message.

C'est quoi un bon candidats pour toi?
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Va voir la qualité des candidats sur le site. ensuite va voir ceux du PQ.

C'est exactement ce que j'ai fait avant d'écrire mon message.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Assez facile à voir que les journalistes ont eu une très grosse part de la défaite de Dumont.

On n'a qu'à regarder ce qu'ils ont fait avec l'épouse de ce dernier pour la ridiculiser au plus bas niveau.

Et comme Arthur a si bien dit, elle n'était pas du bon parti politique pour que les féministes sortent pour prendre sa défense.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Voilà ce que je disais, la faute des médias, la faute des électeurs, mais pas la faute du parti non non. L'ADQ n'a absolument rien à se reprocher, ils sont parfaits.

Des erreurs ils en ont fait mais ils ne sont pas les seuls.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Va voir la qualité des candidats sur le site. ensuite va voir ceux du PQ.

Donc si le chef était extraordinaire, que les candidats étaient parfaits, que le bilan du parti était satisfaisant, que le programme était super, pour quelles raisons ils sont passé de 41 députés à 7 en 18 mois? Il y a toujours ben une raison là. C'est trop facile de dire que les québécois sont idiots comme tu te plais à le dire souvent quand ça fait pas ton affaire. Mais tsé, en 2007, jamais il ne me serait venu à l'esprit de dire que les québécois étaient idiots quand la vague adéquiste a frappé le québec. J'ai regardé mon parti, j'ai essayé de trouver ce qui s'était passé et j'ai trouvé des réponses ici et là. --Message edité par tipet le 2008-12-09 08:45:44--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écritJe suis triste pour le Québec. De voir que les Québécois sont si frileux au changement. Triste pour mes enfants. Je suis triste parcequ'il ont eu la peau de Mario a force de fesser dessus. Je comprend Mario d'avoir démissionné.

Cette campagne m'a encore plus dégouté des médias. Il n'ont pas digérer les résultats des dernières élections  ils ont été en mission depuis ce jour.  Chapeau ils ont réussi.

Québec solidaire a l'assemblée, Ça va être un vraie joke.

Voilà ce que je disais, la faute des médias, la faute des électeurs, mais pas la faute du parti non non. L'ADQ n'a absolument rien à se reprocher, ils sont parfaits.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

.anthurium.  a écrit

Des erreurs ils en ont fait mais ils ne sont pas les seuls.

Et quand Mario a fait son méa culpa tu as été une des première à le traiter de looser. Les autre ne reconnaisse pas leurs erreurs et ont les acclames. Le Québec est vraiment rendu bas.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écritAssez facile à voir que les journalistes ont eu une très grosse part de la défaite de Dumont.

On n'a qu'à regarder ce qu'ils ont fait avec l'épouse de ce dernier pour la ridiculiser au plus bas niveau.

Et comme Arthur a si bien dit, elle n'était pas du bon parti politique pour que les féministes sortent pour prendre sa défense.

Ça doit ête parce que j'écoute la SRC et rien d'autre que je n'ai pas été témoin de ce que tu avances
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NainDeJardin  a écrit

Mouahahah!  Mon grand-père aurait pu péter une crise de coeur en voyant ça!  

On lui a déjà fait une super joke "électorale".  Il détestait Bourassa pour mourir.  Mes parents nous (Spiru et moi) avaient mandatées pour aller chercher des posters de Bourassa (ils ne voulaient pas se faire voir dans un bureau de libéraux   ).

On a donc collé un poster grandeur nature de super Bourassa dans sa fenêtre de cuisine.   Quand il a ouvert ses rideaux le matin, il a eu droit à Bourassa dans sa fenêtre...        

C'était assez rigolo!         Le poster n'est pas resté là longtemps; il a emballé ses vidanges avec...          
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écritAssez facile à voir que les journalistes ont eu une très grosse part de la défaite de Dumont.

Et si les féministes ne s'associent pas à ce parti c'est à cause de quoi selon toi? Encore la faute des médias?
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

nicki  a écritSont cute vos grands-pères, Strophe et Nain.

Moi, ma mère (88 ans) n'est pas maline pour deux sous et elle n'a jamais été politisée.  Elle votait pour les Rouges parce que toute la famille était rouge.

Mais, en 1976, quand elle a appris que mon frère, sa femme, mon mari et moi avions voté PQ en 70 et 73, dans le plus grand secret pour ne pas avoir la famille sur le dos, elle a posé des questions.

Quand elle a compris que notre démarche était réfléchie, que nous mettions toutes nos énergies pour un Québec indépendant et que nous allions y travailler aussi longtemps qu'il le faudrait, elle a tout simplement dit:  "Si c'est ce que vous voulez vraiment, je vais vous appuyer."

Et depuis 1976, elle vote pour le PQ et maintenant, pour le Bloc.  Et elle en est bien fière.

.  
Super ta maman Nicki
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit
Bin ça, c'est une question de perception. Pour ma part, malgré un gouvernement libéral, malgré un faible taux de participation aux élections... je suis contente du choix des Québécois. Je suis contente de constater que "la droite" semble perdre énormément de terrain au Québec.  

Tu as le droit a ton opinion. Moi je pense que le Québec se tiens trop a gauche depuis longtemps et qu'il doit y avoir un passage vers la droite pour qu'on réalise qu'on n'a pas juste des droits mais des devoirs aussi. On vie dans un monde imparfait et on doit ossiller de la droite à la gauche régulièrement pour trouver un équilibre, si non les défauts de l'un ou l'autre des système prennnent le dessus sur les qualités.

La gauche domine depuis tellement longtemps et pourtant on est tellement pauvre ici c'est quoi que la gauche peut faire de plus.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Je l'ai pas traité de loser, j'ai dit que c'était bizarre qu'après nous avoir vanté le bilan de son parti, d'avoir dit qu'il avait mené une réelle oppositon aux libéraux, il vienne nous dire en voyant les sondages que finalement, il avait été pourri et qu'il comprenait les électeurs de le trouver poche.

Sauf que quand un parti prend une dégelée historique comme ça, frapper sur les médias et sur l'électorat avant de faire sa propre introspection, c'est bizarre je trouve.

Quand le PQ s'est ramassé 2ième parti d'opposition en 2007 j'ai ravalé de travers mais jamais jusqu'à mettre ça sur le dos de tout le monde sauf mon parti. Les premiers responsables dans une défaite politique c'est les défaits.  
Le PQ ne pouvait quand même pas mettre ça sur le dos des médias.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Donc si le chef était extraordinaire, que les candidats étaient parfaits, que le bilan du parti était satisfaisant, que le programme était super, pour quelles raisons ils sont passé de 41 députés à 7 en 18 mois? Il y a toujours ben une raison là. C'est trop facile de dire que les québécois sont idiots comme tu te plais à le dire souvent quand ça fait pas ton affaire. Mais tsé, en 2007, jamais il ne me serait venu à l'esprit de dire que les québécois étaient idiots quand la vague adéquiste a frappé le québec. J'ai regardé mon parti, j'ai essayé de trouver ce qui s'était passé et j'ai trouvé des réponses ici et là.  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.anthurium.  a écrit

Et quand Mario a fait son méa culpa tu as été une des première à le traiter de looser. Les autre ne reconnaisse pas leurs erreurs et ont les acclames. Le Québec est vraiment rendu bas.

Bin ça, c'est une question de perception. Pour ma part, malgré un gouvernement libéral, malgré un faible taux de participation aux élections... je suis contente du choix des Québécois. Je suis contente de constater que "la droite" semble perdre énormément de terrain au Québec.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

Je l'ai pas traité de loser, j'ai dit que c'était bizarre qu'après nous avoir vanté le bilan de son parti, d'avoir dit qu'il avait mené une réelle oppositon aux libéraux, il vienne nous dire en voyant les sondages que finalement, il avait été pourri et qu'il comprenait les électeurs de le trouver poche.

Sauf que quand un parti prend une dégelée historique comme ça, frapper sur les médias et sur l'électorat avant de faire sa propre introspection, c'est bizarre je trouve.

Quand le PQ s'est ramassé 2ième parti d'opposition en 2007 j'ai ravalé de travers mais jamais jusqu'à mettre ça sur le dos de tout le monde sauf mon parti. Les premiers responsables dans une défaite politique c'est les défaits. --Message edité par tipet le 2008-12-09 08:59:11--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit
Le PQ ne pouvait quand même pas mettre ça sur le dos des médias.

Pourquoi pas? Ils ont sali André Boisclair, ils l'ont traîné dans la boue. Les électeurs ont pas voulu voter pour un homosexuel blablabla Il y en a eu des gens pour hurler au complot médiatique, mais pas moi. C,est tomber dans la facilité que de faire ça
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

.anthurium.  a écrit

Tu as le droit a ton opinion. Moi je pense que le Québec se tiens trop a gauche depuis longtemps et qu'il doit y avoir un passage vers la droite pour qu'on réalise qu'on n'a pas juste des droits mais des devoirs aussi. On vie dans un monde imparfait et on doit ossiller de la droite à la gauche régulièrement pour trouver un équilibre, si non les défauts de l'un ou l'autre des système prennnent le dessus sur les qualités.

La gauche domine depuis tellement longtemps et pourtant on est tellement pauvre ici c'est quoi que la gauche peut faire de plus.

Perso, je pense que c'est possible de trouver un équilibre dans un système à gauche. Tout comme je pense que la gauche ce n'est pas seulement des droits mais aussi des devoirs.

De toute manière, ici, les partis de gauche ne sont pas très à gauche. Il y a QS qui est un peu plus à gauche, mais encore là, on est loin de l'extrême gauche.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Et si les féministes ne s'associent pas à ce parti c'est à cause de quoi selon toi? Encore la faute des médias?

C'est que je croyais que les féministes étaient là pour la défense de TOUTES les femmes. Mais c'est pas plus grave que ça.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »