Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

désoler moi je suis pour le bi partisme et un pure et dur
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

nicki  a écrit

J'ai fait voter ma vieille mère par anticipation parce qu'elle marche avec difficulté et qu'elle est une grande asthmatique.  

Aujourd'hui, je ne l'aurais jamais sortie.  Des plans qu'elle attrape son coup de mort.

(Elle est bien contente parce qu'elle a gagné ses élections:  PQ dans Iberville. )

Mais ces cas ne représentent pas le 43% qui n'a pas voté.  Et je ne peux pas croire que c'est la température qui les a tous empêché de voter, voyons donc!

Ça me rappelle que dès que j'ai eu 18 ans (ça fait déjà un bail), je me suis ramassée avec le contrat d'accompagner mon défunt grand-père (qui avait un bon 80 ans à l'époque).

La première fois, ma tante qui se tapait ce moment avant, me dit qu'elle va me payer 20$ pour y aller.  Je m'oppose, disant que ça me fait plaisir, que c'est mon grand-père, etc.  Bref, elle me force à accepter et me dit que je vais comprendre bientôt...  

Faut savoir que mon grand-père était assez particulier...  Tout un caractère même s'il était adorable avec nous mais pas avec les libéraux, ses ennemis jurés.

Le vote était tout une aventure; rendu au bureau, il jouait au petit vieux détestable, figeait dans le frette supposément parce qu'il y avait une clique de libéraux, voulait sa canne, une chaise, un verre d'eau, sa loupe, un kleenex, son privine, son oxygène (il fallait trainer une machine portative), encore sa loupe, etc.  

Il refusait de dire son nom à une madame parce qu'elle semblait  libérale (le tout dit TRÈS fort pour que tout le monde entende, surtout la madame libérale), disait qu'il ne voyait pas le bulletin de vote (alors qu'il lisait la Presse), etc.  À un moment donné, j'ai fini par lui dire; coudonc grand-papa; tu me niaises?  Il est parti à rire...      

Bref, c'était toujours une aventure pas reposante mais assez distrayante...           Il serait le premier ce soir à gueuler contre le maudit menteur à Charest!  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Strophe  a écrit
Ça a le mérite d'être clair ! On dit souvent que les politiciens partent "la cassette" quand il est de répondre aux questions. On ne peut certainement pas leur reprocher ça

Ouais! Pas de cassette ici!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Strophe  a écrit
Cute ton grand-père !!

Ça me fait penser à mon père au dernier référendum Mon père c'est le genre très discret, à sa place, il se mêle de ses affaires, il parle peu... mais cette journée là il avait sauté une méga coche dans le bureau de vote parce qu'un bénévole (il était à la porte et il orientait les électeurs vers le bon pôle) portait une épinglette avec le drapeau canadien.

Il avait raison, c'est illégal pour les bénévoles d'afficher leurs couleurs... surtout que là, c'était le référendum. Mais bon... j'étais très gênée pis je voulais me cacher sous le plancher. Mon coeur balancait entre la gêne et la fierté de le voir défendre la démocration et ses valeurs... lui qui est si discret habituellement.  

Mouahahah!  Mon grand-père aurait pu péter une crise de coeur en voyant ça!  

On lui a déjà fait une super joke "électorale".  Il détestait Bourassa pour mourir.  Mes parents nous (Spiru et moi) avaient mandatées pour aller chercher des posters de Bourassa (ils ne voulaient pas se faire voir dans un bureau de libéraux   ).

On a donc collé un poster grandeur nature de super Bourassa dans sa fenêtre de cuisine.   Quand il a ouvert ses rideaux le matin, il a eu droit à Bourassa dans sa fenêtre...        

C'était assez rigolo!         Le poster n'est pas resté là longtemps; il a emballé ses vidanges avec...        
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NainDeJardin  a écrit

Ça me rappelle que dès que j'ai eu 18 ans (ça fait déjà un bail), je me suis ramassée avec le contrat d'accompagner mon défunt grand-père (qui avait un bon 80 ans à l'époque).

La première fois, ma tante qui se tapait ce moment avant, me dit qu'elle va me payer 20$ pour y aller.  Je m'oppose, disant que ça me fait plaisir, que c'est mon grand-père, etc.  Bref, elle me force à accepter et me dit que je vais comprendre bientôt...  

Faut savoir que mon grand-père était assez particulier...  Tout un caractère même s'il était adorable avec nous mais pas avec les libéraux, ses ennemis jurés.

Le vote était tout une aventure; rendu au bureau, il jouait au petit vieux détestable, figeait dans le frette supposément parce qu'il y avait une clique de libéraux, voulait sa canne, une chaise, un verre d'eau, sa loupe, un kleenex, son privine, son oxygène (il fallait trainer une machine portative), encore sa loupe, etc.  

Il refusait de dire son nom à une madame parce qu'elle semblait  libérale (le tout dit TRÈS fort pour que tout le monde entende, surtout la madame libérale), disait qu'il ne voyait pas le bulletin de vote (alors qu'il lisait la Presse), etc.  À un moment donné, j'ai fini par lui dire; coudonc grand-papa; tu me niaises?  Il est parti à rire...      

Bref, c'était toujours une aventure pas reposante mais assez distrayante...           Il serait le premier ce soir à gueuler contre le maudit menteur à Charest!    
Cute ton grand-père !!

Ça me fait penser à mon père au dernier référendum Mon père c'est le genre très discret, à sa place, il se mêle de ses affaires, il parle peu... mais cette journée là il avait sauté une méga coche dans le bureau de vote parce qu'un bénévole (il était à la porte et il orientait les électeurs vers le bon pôle) portait une épinglette avec le drapeau canadien.

Il avait raison, c'est illégal pour les bénévoles d'afficher leurs couleurs... surtout que là, c'était le référendum. Mais bon... j'étais très gênée pis je voulais me cacher sous le plancher. Mon coeur balancait entre la gêne et la fierté de le voir défendre la démocration et ses valeurs... lui qui est si discret habituellement. --Message edité par Strophe le 2008-12-09 01:03:16--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

tipet  a écritMon père vient de me rapeller l'arrogance de Charest qui se pensait tellement en business et qui a demandé aux souverainistes de voter pour lui

Non mais faut-tu être assez baveux, le chef du camp du non en 95 calisse. Capitaine Canada! Je peux pas croire qu'il a poussé l'arrogance à demander ça aux souverainistes.

Il me lève le coeur.

merci de le dire ici ont pense pareil
Charest quel suffisant quel trou de c.......

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

encore pognée avec le caniche
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

nicki  a écrit

J'ai fait voter ma vieille mère par anticipation parce qu'elle marche avec difficulté et qu'elle est une grande asthmatique.  

Aujourd'hui, je ne l'aurais jamais sortie.  Des plans qu'elle attrape son coup de mort.

(Elle est bien contente parce qu'elle a gagné ses élections:  PQ dans Iberville. )

Mais ces cas ne représentent pas le 43% qui n'a pas voté.  Et je ne peux pas croire que c'est la température qui les a tous empêché de voter, voyons donc!
Je ne le crois pas moi non plus, c'est ce qu'ils prétendent, mais c'est bien plus parce que les gens ne voulaient pas d'élections et qui étaient écoeurés d'aller voter.

Moi-même, je le dis, puis ca me gêne même pas, je me suis donnée un coup de pieds dans le  postérieur pour y aller.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

nicki  a écritSont cute vos grands-pères, Strophe et Nain.

Moi, ma mère (88 ans) n'est pas maline pour deux sous et elle n'a jamais été politisée.  Elle votait pour les Rouges parce que toute la famille était rouge.

Mais, en 1976, quand elle a appris que mon frère, sa femme, mon mari et moi avions voté PQ en 70 et 73, dans le plus grand secret pour ne pas avoir la famille sur le dos, elle a posé des questions.

Quand elle a compris que notre démarche était réfléchie, que nous mettions toutes nos énergies pour un Québec indépendant et que nous allions y travailler aussi longtemps qu'il le faudrait, elle a tout simplement dit:  "Si c'est ce que vous voulez vraiment, je vais vous appuyer."

Et depuis 1976, elle vote pour le PQ et maintenant, pour le Bloc.  Et elle en est bien fière.

.  

Wow!  C'est l'fun l'histoire de ta mère!       C'est la preuve que ce ne sont pas tous les vieux qui votent par crainte du changement!  

PS.  Pour moi, le terme "vieux" n'est pas péjoratif, au contraire...  C'est juste que dans ce monde politically correct, ça peut être mal vu, d'où ma précision...  
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Sont cute vos grands-pères, Strophe et Nain.

Moi, ma mère (88 ans) n'est pas maline pour deux sous et elle n'a jamais été politisée.  Elle votait pour les Rouges parce que toute la famille était rouge.

Mais, en 1976, quand elle a appris que mon frère, sa femme, mon mari et moi avions voté PQ en 70 et 73, dans le plus grand secret pour ne pas avoir la famille sur le dos, elle a posé des questions.

Quand elle a compris que notre démarche était réfléchie, que nous mettions toutes nos énergies pour un Québec indépendant et que nous allions y travailler aussi longtemps qu'il le faudrait, elle a tout simplement dit:  "Si c'est ce que vous voulez vraiment, je vais vous appuyer."

Et depuis 1976, elle vote pour le PQ et maintenant, pour le Bloc.  Et elle en est bien fière.

. --Message edité par Nicki le 2008-12-09 01:30:24--
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la il reste a savoir si dumont va resté député de l'adq ou partir dans 4 ou 5 ans ou avant
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

alors hmm intéressant des debat khadir vs dumont
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Earendil  a écritla il reste a savoir si dumont va resté député de l'adq ou partir dans 4 ou 5 ans ou avant

Il a dit qu'il ne serait pas là aux prochaines élections.

Moi, je pense qu'il va respecter le mandat de ses électeurs.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Et bien moi, je suis allée me couchée a 9 heures, j'étais totalement brulée ....

Je me leve ce matin que vois je.... Mario Dunont démissionne

Quelle beau début de journée.... je suis ravivée.....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En fait je dois être la seule satisfaite ce matin sur le forum

Jean Charest majoritaire mais pas trop donc pas grand jeu, les députés devraient être présents.

Dans mon comté le libéral était plutot nul alors un jeune péquiste d'élu qui pourra faire ses classes sans trop de pression

Et fini d'entendre critiquer Mario Dumont pour un rien.

On verra ce que cela donnera...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

J'aurais bien offert un café ce matin, mais je pense que ceci fera beaucoup plus de bien à quelques-uns, servez-vous et profitons tous de notre beau pays.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est assez révélateur ce qu'a subi l'ADQ hier. Tu ne peux pas espérer être au pouvoir avec une équipe aussi douteuse. Les grosses pointures ont pour la plupart été élues (mis à part Taillon et Proulx peut-être) mais c,est tout. Pourquoi l'ADQ n,est-elle pas capable de recruter des bons candidats?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit
J'aurais bien offert un café ce matin, mais je pense que ceci fera beaucoup plus de bien à quelques-uns, servez-vous et profitons tous de notre beau pays.  

Non merci je vais très bien ce matin moi

Pourquoi tu te sens obligé d'offrir ça --Message edité par tipet le 2008-12-09 08:03:26--
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Non merci je vais très bien ce matin moi

Pourquoi tu te sens obligé d'offrir ça  

Tu vas bien, c'est ben tant mieux.  

Et je ne me sens jamais obligé de rendre un service.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écritC'est assez révélateur ce qu'a subi l'ADQ hier. Tu ne peux pas espérer être au pouvoir avec une équipe aussi douteuse. Les grosses pointures ont pour la plupart été élues (mis à part Taillon et Proulx peut-être) mais c,est tout. Pourquoi l'ADQ n,est-elle pas capable de recruter des bons candidats?  

Va voir la qualité des candidats sur le site. ensuite va voir ceux du PQ.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »