Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

brunetta  a écrit

On jugera de l'hypocrisie ou non de Pauline Marois quand elle aura été au pouvoir en attendant on va manger nos bas durant 4 ans........

En attendant moi tout ce que je sais d'elle c'est que ses toilettes coûtent cher
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annouk  a écrit

Il a pogné un vieux discours pis a changer quelques mots...Tsé comme on faisait au secondaire là?

En tout cas, ça donne pas un résultat ben inspirant...  

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Bon passons... Dumont était un très bon politicien, mais je crois qu'il était temps de partir. Le parti va revenir plus fort avec un nouveau chef.
Image
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Bon ben...  Mario Dumont animateur à CHOI?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Enfin, les libéraux sont revenus au pouvoir par chez nous.

Quand il y en a qui parle de discour hypocrite de M.Charest, je suis certain que c'est même personne ne se sont même pas aperçu du discour aussi hypocrite de leur Reine.

Faut aussi se dire que tous ceux qui vont avoir de la misère à regarder Charest gouverner pendant 4 ans, il y en a encore plus qui vont être écoeurer de voir la face à la Marois chialer pendant ces mêmes 4 ans.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

dauphine  a écrit

Ben oui Charest a ce qu'il veut. Et on est tous d'accord pour dire que Dumont avait fait son temps. Juste que Charest et Marois ont réussi à clore le dossier avec pas mal plus de classe que les deux autres taouins.

QS ne savait même pas que Dumont avait démissionné, c,est le journaliste qui leur ont appris en leur posant la question. Charest et Marois se sont probablement réjouit eux aussi, mais ils ont eu la chance de pas avoir eu un micro dans la face à ce moement là Et ils ont eu le temps de préparer leur beau discours d'hommage.

Et anyway, j'ai pas trouvé que QS ont été si irrespectueux que vous mais bon, question de perception.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Ouin mais y faisait frette
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ely  a écritBon passons... Dumont était un très bon politicien, mais je crois qu'il était temps de partir. Le parti va revenir plus fort avec un nouveau chef.  

Avec Gendon.  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ely  a écrit

Tellement pas...  

Je vais essayé d'être plus clair pour ceux qui ont pas compris ce que je voulais dire.

Quand j'ai dit que QS manquait de respect envers Dumont, plusieurs forumeurs ce sont empresser de dire qu'ils avaient bien fais de dire ce qu'ils pensaient. Je crois que quand tu es une personnalité politique, tu te dois de te garder une petite gêne et respecté les autres politiciens malgré tes divergences d'opinion parce que ces personnes donne leur vie et leur temps pour nous, la population.

Suivant leur facon de penser, je devrais moi aussi dire tout haut ce que je pense tout bas, je trouve que Pauline est folle.

Mais la c'est drôle, ca passe pu de dire ce que l'on pense

Vous voyez ou je veux en venir ...

Tu as le droit de penser et de dire que Marois est folle. Cependant, je ne vois pas en quoi c'est la même chose. Alors, non, je ne vois pas où tu veux en venir --Message edité par Strophe le 2008-12-08 23:41:03--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Wow!  C'est le pire taux de participation depuis 1927...         56% bravo!  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jumbo  a écritEnfin, les libéraux sont revenus au pouvoir par chez nous.

Quand il y en a qui parle de discour hypocrite de M.Charest, je suis certain que c'est même personne ne se sont même pas aperçu du discour aussi hypocrite de leur Reine.

Faut aussi se dire que tous ceux qui vont avoir de la misère à regarder Charest gouverner pendant 4 ans, il y en a encore plus qui vont être écoeurer de voir la face à la Marois chialer pendant ces mêmes 4 ans.    

on parlera d'hypocrisie pour Pauline MArois quand elle aura été au pouvoir, qu'Elle aura gouverné et qu'Elle n'Aura pas tenu ses promesses, ses paroles.

Pour l'instant, le seul qui a gouverné, qui a menti, qui n'A pas tenu ses promesse, c'est Charest
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Jumbo  a écrit

Juste pour dire ce qu'on peut faire dire avec des chiffres.  
Marois est la femme de combien de Québecois elle, vraiment pas beaucoup.    

Je trouve ça aberrant et déplorable de voir que Charest va pouvoir être roi et maître; faire ce qu'il veut en tant que majoritaire en ayant récolté que 24 % des électeurs inscrits sur la liste électorale.

Peu importe les appuis récoltés par les autres partis.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
SuPerBuS
Magicien des Mots

Message par SuPerBuS »

Maribelle  a écritJe peux pas croire qu'on va voir la maudite face à Charest encore pour 4 ans

J'ai fermé la télé je veux même pas écouter son discours d'hypocrite...

Mais je suis fière de Madame Marois...j'ai bien aimé son discours
je pense que Charest và la trouver sur son chemin...

Bonne nuit tout le monde...

[img]http://i42.tinypic.com/2rr87zb.png[/img]
[size=120][b][color=#6700E0]Sébastien GRAND GAGNANT DE LS6 ALLSTARS!!! Bravo Champion!!![/color][/b][/size]
[size=120][b][url=http://www.fanclubsebastien.ca][color=#CC00FF]https://www.fanclubsebastien.ca[/color][/url][/b][/size]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

reaper007  a écritSi on se fit aux statistiques actuelles, Charest récolte 42 % des voix de 57 % de la population. Donc, Charest est l'homme d'environ 24 % de la population

Juste pour dire ce qu'on peut faire dire avec des chiffres.  
Marois est la femme de combien de Québecois elle, vraiment pas beaucoup.  

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Jumbo  a écritEnfin, les libéraux sont revenus au pouvoir par chez nous.

Comme quoi tout est une question de perception... parce que moi, dans le même contexte, je serais crissement en peine.    Je pense que ma bouteille de rouge dans l'armoire n'aurait pas fait long feu.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Jumbo  a écrit

Avec Gendon.    

Caire, Deltel, l'ancien député de trois-rivière ...
Image
Ange du Domaine

Message par Annouk »

brunetta  a écrit
Bah oui le mouton a toujours dit que Mario Dumont était un chef sérieux qui dirigeait un parti sérieux avec un programme sérieux d'abord

On jugera de l'hypocrisie ou non de Pauline Marois quand elle aura été au pouvoir en attendant on va manger nos bas durant 4 ans........

ben non, copmme Pauline est responsable de tous les malheurs passés du Québec, elle est aussi responsable de son hypcrisie future quand elle sera au pouvoir  
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

reaper007  a écrit

Je trouve ça aberrant et déplorable de voir que Charest va pouvoir être roi et maître; faire ce qu'il veut en tant que majoritaire en ayant récolté que 24 % des électeurs inscrits sur la liste électorale.

Peu importe les appuis récoltés par les autres partis.

Va dire ça aux 44% des gens qui sont restés chez-eux...

Moi je ne suis pas libéral, pas péquiste, pas adéquiste, je me décide souvent 10 min avant d'aller voter, j'y va avec ma pensée du moment. Ce soir je suis juste contente qu'on ait de la stabilité pour 4 ans, m'en fou du parti, je veux juste arrêter d'entendre parler de politique et pouvoir observer un gouvernement...gouverner pour plus que 18 mois.

Moi le changement de ministres, l'instabilité, ca me rentre pas dans tête, comment tu fais pour être efficace, connaître tes dossiers, régler les problèmes, etc. Mon rêve c'est d'avoir 2 partis, that's it, si tu gagnes, tu gagnes, pas de niaisage et si après 4 ans t'as rien foutu, dewor.

*dauphine qui a trop vu et entendu politique depuis 2 mois*
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

reaper007  a écrit

Tut tut tut... Charest a un super bon bilan de mandat. Tous les problèmes sont à cause des péquistes. Lui il a rien fait

On le sait
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Dans 4 ans, les médecins auront eu le temps d'être formés, alors il ne pourra plus prendre cette défaite là. Les affaires du PQ, ça va faire 10 ans, il ne pourra plus leur mettre sur le dos.

Alors il va perdre le pouvoir, il le sait.

Il va prendre sa retraite dorée.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »