Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

De toute facon j'ai plein de choses que je lui tiens rigueur, je suis persuadée qu'elle réussira pas a me convaincre de voter pour elle.

Genre????

mdr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Je n'écris pas qu'il a raison mais qu'il peut soulever le point car j'ai vécu une situation qui s'apparente à ce qu'il déclare. Ce que je comprends de sa déclaration c'est qu'il s'inquiète de nos coutumes et de leur existence dans le temps, non?

Perso de la phrase que j'ai citée je cherche le rapport et je le vois pas.

D'un côté tu as toute une équipe de profs, de pédagogues ect. qui ont élaborés un cours et de l'autres tu as des parents qui veulent pas que leurs enfants fassent un sapin de noël...Dumont dit que ce sont les mêmes...je cherche le lien.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Perso de la phrase que j'ai citée je cherche le rapport et je le vois pas.

D'un côté tu as toute une équipe de profs, de pédagogues ect. qui ont élaborés un cours et de l'autres tu as des parents qui veulent pas que leurs enfants fassent un sapin de noël...Dumont dit que ce sont les mêmes...je cherche le lien.

Ce que je pense c'est que les concepteurs de programme et les parents qui veulent faire disparaître certaines traditions font partie de la même équipe. Je commence à être perdu moi-même par ton questionnement.

mdrrrrrrrr

Au plaisir!

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Bon encore des niaiseries, ca ce peux qu'on aille pas de débat des chefs maintenant   Les libéraux aiment pas la formule proposer par les télédiffuseurs et les discutions sont ajournés... donc à date il en aura pas  

Donc les libéraux font vraiment rien pour se faire pardonner leur élections dont personne voulait  
Image
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Ca serait bizarre pas de débat...  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je viens d'avoir un flash...

Je suis pas partisane du PQ alors je le demande a ceux qui se sente peut-être plus visé: Pensez-vous que Boisclair aurait eu plus de chance d'être dans l'opposition ou au pouvoir s'il aurait été chef du PQ aujourd'hui, après l'élection du premier président noir aux États-Unis  

Moi je crois qu'il aurait eu plus de chance de rentrer, le monde aurait eu moins peur du fait qu'il est gay  :/  
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ely  a écritJe viens d'avoir un flash...

Je suis pas partisane du PQ alors je le demande a ceux qui se sente peut-être plus visé: Pensez-vous que Boisclair aurait eu plus de chance d'être dans l'opposition ou au pouvoir s'il aurait été chef du PQ aujourd'hui, après l'élection du premier président noir aux États-Unis  

Moi je crois qu'il aurait eu plus de chance de rentrer, le monde aurait eu moins peur du fait qu'il est gay  :/  

Je ne pense pas. Les mentalités ne se changent pas en une année et quelques mois. C'est mon opinion.

Au plaisir!

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

lucide  a écritEt bien moi je peux le dire pour la premiere fois de ma vie, je vais voter libéral en espérant qu'ils auront une victoire écrasante pour les raisons suivantes:

Parce que j'ai une sainte horreur des politques de l'ADQ et de Mario Dumont et que j'espere y voir disparaitre une bonne gang de ses députés, surtout ma nullité de député.

Parce que jamais je ne donnerais mon vote a Madame Marois, un pour l'ensemble se son oeuvre et deux pour son attitude: la retraite parce qu'elle avait perdu et le retour avec le grenouillage des vieilles trousses de ce parti, pour leur promesse de subventionner les hypotheques des contribuables politique qui a amené les USA a leur crise économique et surtout parce qu'ils mettent la souveraineté de coté pour un mandat...

Alors une défaite cuisante amenera peut etre une véritable nouvelle définition de ce parti non pas avec des idées 1980 mais bien celles qu'on a besoin en 2008.

Et puisque le gouvernement de Jean Charest a pas vraiment des promesses qui viennent a l'encontre de mes valeurs j'espere voter pour 4 ans.

C'est exactement ce que je vais faire, voter libéral. Jamais je ne voterai ADQ et encore moins pour le PQ avec sa chef actuelle...

J'espère et souhaite de tout mon coeur une victoire déterminante pour Jean Charest.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je crois que oui, il aurait pu facilement voguer sur un sentiment de renouveau politique crée par l'élection d'Obama!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Lison48  a écrit

Lui, Jocelyn Dumais... je ne suis pas capable.       Un bout de temps, il était toujours dans les médias de l'Outaouais.  

Yep, et si j'ai bonne mémoire, il n'a pas gagné sa cause
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Je ne suis pas non plus partisane du PQ, [parce qu'ils veulent la séparation et moi non]  mais j'ai bien aimé Boislciar et oui je pense qu'après avoir vu ce qui s'est passé depuis qu'il était là, maintenant il aurait eu des chances et ce, même sans un président Américain noir.
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Genre????

mdr

Les garderies a 5 dollars j'ai toujours été contre.
Les fusions municipales  

Et je rigole en la voyant demander l'unité du parti a Monsieur St-André. S'était-elle ralliée lors de la victoire de Monsieur Boisclair, non elle a sacrée son camp a la veille d'une élection divisant le parti pour une supposée retraite.

Apres l'élection ses sbires et les vieilles trousses du parti ont mis ca sur le dos de Monsieur Boisclair. Apres son départ, elle réapparait en Messie, sauveteur du parti ben je rigole encore quand elle traite Monsieur Charest d'opportunisme, elle doit avoir la mémoire courte.

J'ai aucun respect professionnel pour cette femme et je ne la crois pas apte a diriger le Quebec, de plus je trouve le parti stagnant depuis sa venue comme chef.
Je possede peu de moyens pour donner mon désaccord au parti, le premier je l'ai fait en renouvellant pas ma carte de membre avec un petit mot pour dire pourquoi, le deuxieme je le ferai en ne mettant pas mon petit X a cote du député péquiste de ma circonscrïption.
On parle de leur manque d'argent, moi je me plains de leur manque d'idée....

Et pour  le gouvernement Charest je ne suis pas nécessairement emballée mais je ne suis pas horripilée et contrariée c'est déja pas pire....

Mais on m'a parlé du Quebec solidaire, je vais regarder ca comme j'ignore totalement leur programme peut etre que ca correspondrait plus a mon idéologie
--Message edité par lucide le 2008-11-10 05:55:49--
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je viens de réaliser que dans mon comté (Chapleau), il n'y a pas encore de candidat pour le PQ.
Lison de Gatineau
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Négociations difficiles entourant le débat des chefs

Les négociations autour du débat des chefs dans la campagne électorale actuelle seront difficiles. Le consortium des réseaux de télé a vu sa proposition rejetée par les mandataires du Parti libéral du Québec. Les réseaux proposaient d'adopter le même format qu'aux récentes élections fédérales, dans lequel les chefs, assis autour d'une table, échangeaient entre eux sur des questions émanant de la population. Le consortium proposait aussi le même animateur, Stéphan Bureau.

La Presse a appris que le représentant du PLQ, l'avocat Pierre Pilote, avait fait savoir que son parti tenait au «même décorum» que dans les débats des campagnes provinciales de 2003 et 2007.Les chefs de parti pouvaient alors davantage intervenir entre eux.

De plus, les libéraux s'opposent catégoriquement au choix de Stéphan Bureau comme modérateur. M. Bureau avait eu maille à partir avec Jean Charest lors d'une entrevue il y a cinq ans.

Les deux autres partis ont soutenu hier que les libéraux s'accrochaient à des détails dans l'espoir d'éviter le traditionnel débat des chefs.

L'ADQ, par exemple, se dit favorable au format adopté lors de la récente élections fédérales.

Du côté du PLQ on se défend bien d'avoir rompu les négociations. On s'attend à ce que les diffuseurs reviennent avec une autre proposition, plus proche des débats de 2003 et 2007 au Québec. Mais autour de la table, le consortium des diffuseurs avait fait valoir que la formule adoptée au cours de la dernière campagne fédérale avait favorisé un auditoire élargi -plus du double de ce qui est habituellement prévisible pour ces débats.

Dans un débat traditionnel, le nombre d'auditeurs est en chute libre après trente minutes d'échanges.

Le négociateur du côté libéral, l'avocat Pierre Pilote n'a pas été très explicite et ne s'est pas engagé à accepter la formule de 2007 même si elle était adoptée finalement par le consortium. Le négociateur adéquiste est Vital Adam, et du côté du PQ on retrouve Me Eric Bédard, un ancien adjoint de Jacques Parizeau, le frère du député Stéphane Bédard de Chicoutimi.

----------------------------------

Coudonc, ils ont peur de quoi?  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Les garderies a 5 dollars j'ai toujours été contre.
Les fusions municipales  

Et je rigole en la voyant demander l'unité du parti a Monsieur St-André. S'était-elle ralliée lors de la victoire de Monsieur Boisclair, non elle a sacrée son camp a la veille d'une élection divisant le parti pour une supposée retraite.

Apres l'élection ses sbires et les vieilles trousses du parti ont mis ca sur le dos de Monsieur Boisclair. Apres son départ, elle réapparait en Messie, sauveteur du parti ben je rigole encore quand elle traite Monsieur Charest d'opportunisme, elle doit avoir la mémoire courte.

J'ai aucun respect professionnel pour cette femme et je ne la crois pas apte a diriger le Quebec, de plus je trouve le parti stagnant depuis sa venue comme chef.
Je possede peu de moyens pour donner mon désaccord au parti, le premier je l'ai fait en renouvellant pas ma carte de membre avec un petit mot pour dire pourquoi, le deuxieme je le ferai en ne mettant pas mon petit X a cote du député péquiste de ma circonscrïption.
On parle de leur manque d'argent, moi je me plains de leur manque d'idée....

Et pour  le gouvernement Charest je ne suis pas nécessairement emballée mais je ne suis pas horripilée et contrariée c'est déja pas pire....

Mais on m'a parlé du Quebec solidaire, je vais regarder ca comme j'ignore totalement leur programme peut etre que ca correspondrait plus a mon idéologie

Tu dois aussi rigoler de constater que l'opportunisme de Charest s'est manifestée de la même façon en quittant le PCC pour atterrir dans le PLQ avec prime en plus, non? L'un vaut l'autre à mon point de vue.

Je reviens sur Boisclair et son règne à la tête du PQ. Au début de la dernière campagne, il n'a eu besoin de personne pour se peinturer dans le coin avec les journalistes. La phase de sa consommation de cocaïne a été très mal gérée par son entourage immédiat. Il n'a qu'à s'en prendre à lui-même à ce sujet. Je n'avance pas qu'il était redevable publiquement de ses gestes mais il aurait pu gérer le tout de façon plus adéquate.

Quant au reste de ton message, je t'accorde respectueusement ce droit de penser ainsi. Je trouve cependant cela fort dommage pour la cause...

Au plaisir!

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Je suis bien embeté a savoir pour qui voter cette année.

Une chose est sur c'est que Charest n'aura pas mon vote.

Prendre 15,000 éducatrice en milieu familiale et leur faire croire qu'elle sont travailleuse autonome simplement pour ne pas avoir a payé leur salaire mais d'un autre coté les géré comme des employés on ne peu plus enduré ca.

Nous sommes en 2008 c'est quoi ca de garder des milliers de femme avec un statut pareil sans leur laisser aucun droit de protester, vous prenez ce qu'on vous offre sinon vous parter est le seule choix qui s'offre au éducatrice en milieu familiale.

Le systeme est en train de s'effrondrer depuis mai 2008 les éducatrices ont commencé a démissionné, je pense que vous n'avez pas conscience vers quoi on s'en va si on remet Charest au pouvoir.  Il y a un boom démographique qui s'en vient un 2eme baby boom ma liste d'attente est pleine a craqué mais les éducatrices partent et démissione.

Vers qui vous tournerez vous por faire garder vos enfants? Les éducatrices gardent environ 90 000 enfants sans frais de fonctionnement, le gouvernement ne sera jamais capable de supporter un systeme ou il n'y aurait que des installations quand on sait ce que ca coute pour entretenir les lieux physique.

Présentement il ne veut que contenter ses électeurs en leur faisant acroire qu'un tel systeme est possible mais moi je vous prédis que d'ici 5 ans nous seront en crise et que les gardiennes au noir ferons un retour en masse par manque de place.

On avait réussis a les éliminer, a faire du Québec un exemple pour les autres pays, notre systeme de garde était étudié par d'autre pays et apprécié et il est en train de tout détruire ...

Je ne sais pas pour qui je vais voter mais c'est sur sur sur que je ne peux pas le remettre au pouvoir c'est signé ma mort.... --Message edité par Cass le 2008-11-10 09:35:16--

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Il est clair que Charest va rentrer. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il reste minoritaire. C'est vraiment mon plus grand souhait.

Il a promis de geler les tarifs des garderies à 7$. Sauf qu'il a promis la même chose et qu'en entrant au pouvoir, il a fait augmenter les tarifs de 5$ à 7$. Pas que je considère que 7$ c'est cher mais c'est tout de même vrai qu'il a menti. Et là, tout ce qu'il trouve à faire, c'est de mettre ça sur le dos de Marois. Bra-vo!

Définitivement, je n'aime pas ce politicien, et encore moins sa la Jérôme-Forget. Je la déteste celle-là...

En passant, j'ai appris ce week-end que Pauline Marois était issue d'un milieu très modeste (père mécanicien et mère qui faisait des ménages). Ça contraste avec l'image qu'elle projette hein? --Message edité par fourmi le 2008-11-10 10:33:10--
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Charest a dit que si les télédiffuseurs ne voulaient pas faire le débat comme LUI il le veux, il ferait le débat sur le poste de l'assemblé nationale ou devant les Chambres de commerce seulement  
Image

Message par tipet »

Fourmi  a écrit

En passant, j'ai appris ce week-end que Pauline Marois était issue d'un milieu très modeste (père mécanicien et mère qui faisait des ménages). Ça contraste avec l'image qu'elle projette hein?  

J,ai lu aussi Et je me rapelle d'une émission des Francs-Tireurs d'il y a quelques années où elle avait avoué avoir envoyé ses enfants à l,école publique, malgré qu,elle et son mari était très en moyen pour les envoyer dans la meilleure école privée. Elle a dit qu,elle croyait au système d'éducation public. Martineault avait dit qu,elle était une des rares à le faire.

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Fourmi  a écritIl est clair que Charest va rentrer. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il reste minoritaire. C'est vraiment mon plus grand souhait.

Il a promis de geler les tarifs des garderies à 7$. Sauf qu'il a promis la même chose et qu'en entrant au pouvoir, il a fait augmenter les tarifs de 5$ à 7$. Pas que je considère que 7$ c'est cher mais c'est tout de même vrai qu'il a menti. Et là, tout ce qu'il trouve à faire, c'est de mettre ça sur le dos de Marois. Bra-vo!

Définitivement, je n'aime pas ce politicien, et encore moins sa la Jérôme-Forget. Je la déteste celle-là...

En passant, j'ai appris ce week-end que Pauline Marois était issue d'un milieu très modeste (père mécanicien et mère qui faisait des ménages). Ça contraste avec l'image qu'elle projette hein?  

Ce qui me fait peur avec Charest c'est qu'au début de son règne il a fait passé des lois indésirables sous le tapis en imposant la loi du baillon, l'adoption pendant les vacances et plein d'autres astuces.  

Depuis environs 18 mois il est devenu encore plus secret.  Ce qui fait dire à du monde qu'il gouverne bien puisque rien ne transpire de nulle part.  Il se la joue à la "Papa à raison" en nous traitant en ados qui même avec des explications ne comprendraient rien de toute façon. Il veut être majoritaire pour pouvoir finir d'achever ses basses oeuvres...  

On a qu'à penser à la privatisation du système de santé qu'il est en train de mener à terme dans notre dos avec l'aide de Couillard qui n'est même plus ministre...

Surtout quand on sait que nos voisins du sud ne misent plus sur le privé. Les infra-structures américaines sont en train de tomber en morceau tout comme ici, le fédéral américain doit fouiller dans leurs poches pour réparer le tout et pourtant c'est privé.  Le système de santé américain est privé et il vont devoir le réformer parce que ça ne fonctionne pas du tout pendant qu'ici les libéraux rêvent de le pprivatiser, etc...

Si il a été capable d'en faire un bout sous les couvertures en étant minoritaire, imaginez ce qu'il fera majoritaire...

Marois n'est pas parfaite mais au moins sous le PQ il y a débat des enjeux.  Ce que beaucoup prennent pour de la chicane, du surplace et du manque de vision relève de la démocratie.

J'aime 100 fois mieux voir un parti s'entre-déchirer sur la place publique pour discuter des enjeux qu'un parti ou rien ne transpire, tout le monde est toujours d'accord avec le jupon qui ne dépasse jamais et qui place la population devant des faits accomplis dans son dos.  Surtout quand ils font preuve d'arrogance en disant "Nous dans notre parti on est d'accord et le reste ne vous regarde pas"...

Alors "Out" Charest!
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »