Élection au Provincial

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

lucide  a écritEt bien moi je peux le dire pour la premiere fois de ma vie, je vais voter libéral en espérant qu'ils auront une victoire écrasante pour les raisons suivantes:

Parce que j'ai une sainte horreur des politques de l'ADQ et de Mario Dumont et que j'espere y voir disparaitre une bonne gang de ses députés, surtout ma nullité de député.

Parce que jamais je ne donnerais mon vote a Madame Marois, un pour l'ensemble se son oeuvre et deux pour son attitude: la retraite parce qu'elle avait perdu et le retour avec le grenouillage des vieilles trousses de ce parti, pour leur promesse de subventionner les hypotheques des contribuables politique qui a amené les USA a leur crise économique et surtout parce qu'ils mettent la souveraineté de coté pour un mandat...

Alors une défaite cuisante amenera peut etre une véritable nouvelle définition de ce parti non pas avec des idées 1980 mais bien celles qu'on a besoin en 2008.

Et puisque le gouvernement de Jean Charest a pas vraiment des promesses qui viennent a l'encontre de mes valeurs j'espere voter pour 4 ans.

Pourquoi ne pas voter plutôt pour Québec solidaire qui est beaucoup plus à gauche et qui est souverainiste?
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Non Beppo veut savoir pourquoi tu dis que Marois met la souveraineté au rancart

Ben oui j'avais lu trop vite....

J'ai entendu clairement Madame Marois dire qu'il ne serait pas question de souverenaité dans un premier mandat péquiste...
n'est pas aussi son different avec Monsieur St-Andre? --Message edité par lucide le 2008-11-09 20:26:53--
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écritJ'ai lu en bas de l'écran à RDI que Dumont remettait en cause le cours de ECR? Quelqu'un a des infos là-dessus?

Ils ont dit à la télé qu'il veux le remplacer par un cours de français. Je préfèrerais anglais, mais bon.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Citation :

«Les gens qui ont pensé ce cours-là, c'est le même monde qui se battent par tous les moyens détournés pour qu'il n'y ait plus d'arbres de Noël dans les classes.»

Merci Lucide.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

C'est comme ca que le caucus adéquiste a nommé les 2 députés qui ont quitté leur parti
les moins bons
les rats quittent le bateau
que c'étaient des putains ....

À moins que je ne comprenne rien, je ne vois pas en quoi ton explication apporterait des précisions sur le mandat de la souveraineté que j'ai mis en relief dans ton message.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

Merci

C'est un plaisir!
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Pour qui tu votes cette année ?
Encore pour ceux qui t'ont déjà voler une partie de ton salaire.

Mon choix n'est pas encore fait Entre une girouette, un arrogant où une hypocrite qui ne sait plus où elle s'en va.  

Je pense que je vais passer mon tour cette année.    

Je n'ai jamais pensé avoir été volé. Une loi m'a cloué le bec et c'est aussi ça la démocratie. S'il fallait suivre ton raisonnement, allons-nous ainsi tenir compte de tous les gestes posés qui nous ont désavantagés? J'ai toujours voté pour la cause nonobstant les personnes et même parfois les idées. Pour moi, il est clair que je ne suis pas fédéraliste.

--Message edité par Beppo le 2008-11-09 20:29:05--

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écritJ'ai lu en bas de l'écran à RDI que Dumont remettait en cause le cours de ECR? Quelqu'un a des infos là-dessus?

Dumont écorche le cours d'éthique et culture Me transmettre une copie    

Martin Corteau
La Presse

Le controversé cours d'éthique et de culture religieuse est le résultat d'une société «qui n'est pas capable de se tenir debout», affirme Mario Dumont. De passage en Estrie, le chef de l'ADQ a promis d'imposer un moratoire sur cette formation, créée pour remplacer l'enseignement religieux et moral.

Dans son plus grand rassemblement depuis le début de la campagne, M. Dumont a tiré à boulets rouges sur le cours, qu'il qualifie de tentative «détournée» d'imposer le multiculturalisme à la Trudeau.«C'est la résultante de ce que j'appelle une dérive bureaucratique, a-t-il tonné pendant son discours. C'est ça la résultante d'une société qui n'est pas capable de se tenir debout, d'affirmer des principes simples, des principes de base.»

L'ADQ propose un moratoire sur le cours d'éthique et culture religieuse au primaire. Le parti souhaite le remplacer par un cours de français.

«Les gens qui ont pensé ce cours-là, c'est le même monde qui se battent par tous les moyens détournés pour qu'il n'y ait plus d'arbres de Noël dans les classes.»

Tse le genre de promesses comme les accomodements raisonnables....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

À moins que je ne comprenne rien, je ne vois pas en quoi ton explication apporterait des précisions sur le mandat de la souveraineté que j'ai mis en relief dans ton message.

J'avais lu trop vite... je pensais que tu répondais a un autre message...  je viens de répondre il y a quelques minutes
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Ben oui j'avais lu trop vite....

J'ai entendu clairement Madame Marois dire qu'il ne serait pas question de souverenaité dans un premier mandat péquiste...
n'est pas aussi son different avec Monsieur St-Andre?  

Je n'ai jamais compris ça comme tu le présentes. Ce que j'en comprends c'est qu'ils ont retiré de l'article #1 du programme « l'obligation de tenir un référendum dans les années suivant une élection et la prise du pouvoir » ou quelque chose du genre. Mais le PQ demeurera toujours un parti souverainiste. Advenant l'élection du PQ le 8 décembre, verrais-tu Mme Marois enclencher un référendum pour répondre à l'article un tel qu'il le stipulait avant?

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Autumn  a écrit

Pourquoi ne pas voter plutôt pour Québec solidaire qui est beaucoup plus à gauche et qui est souverainiste?

Je pourrais en effet regarder leur programme, je le connais pas je m'y suis peu interessée... j'ai encore quelques semaines.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Il n'a pas totalement tort la-dessus, tu sais. Je me suis fait interdire de faire jouer des cantiques religieux dans ma classe il y a 3 ans par un parent d'une autre confessionnalité. Il argumentait que ça ne faisait pas partie de leurs coutumes. T'en penses?

Ce que j'en pense? Rien. C'est du cas par cas. Il y a eu un parent dans ta classe qui s'est plaint, comme il y a des parents qui se plaignent pour pleins d'affaire chaques jours dans les écoles.

Ce n,est pas une directive du ministère de l'éducation.

Ici les jeunes font un sapin et une crèche donc.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Je n'ai jamais compris ça comme tu le présentes. Ce que j'en comprends c'est qu'ils ont retiré de l'article #1 du programme « l'obligation de tenir un référendum dans les années suivant une élection et la prise du pouvoir » ou quelque chose du genre. Mais le PQ demeurera toujours un parti souverainiste. Advenant l'élection du PQ le 8 décembre, verrais-tu Mme Marois enclencher un référendum pour répondre à l'article un tel qu'il le stipulait avant?

Je ne l'ai pas trop entendu en parler depuis le début de la campagne... comme si on taisait la chose pour gagner des votes et moi ce coté obscur ca me plait pas du tout!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Beppo  a écrit

Non.

** J'ajoute que je me sentais appuyé par la direction de l'école et aussi la CS.  

Bon donc, en quoi Dumont a raison?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Merci Lucide.

Il n'a pas totalement tort la-dessus, tu sais. Je me suis fait interdire de faire jouer des cantiques religieux dans ma classe il y a 3 ans par un parent d'une autre confessionnalité. Il argumentait que ça ne faisait pas partie de leurs coutumes. T'en penses?

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Tu l'as fait?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Je ne l'ai pas trop entendu en parler depuis le début de la campagne... comme si on taisait la chose pour gagner des votes et moi ce coté obscur ca me plait pas du tout!

Pour la présente élection, je ne tiendrais pas rigueur à Mme Marois de ne pas parler de souveraineté car l'enjeu économique est plus urgent. Mais je me rappelle bien que la semaine dernière elle en a fait allusion (La Presse) pour marquer qu'un Québec indépendant serait plus en mesure de contrôler ses leviers économiques en pareille crise.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Tu l'as fait?

Non.

** J'ajoute que je me sentais appuyé par la direction de l'école et aussi la CS. --Message edité par Beppo le 2008-11-09 20:40:12--

Au plaisir!

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Pour la présente élection, je ne tiendrais pas rigueur à Mme Marois de ne pas parler de souveraineté car l'enjeu économique est plus urgent. Mais je me rappelle bien que la semaine dernière elle en a fait allusion (La Presse) pour marquer qu'un Québec indépendant serait plus en mesure de contrôler ses leviers économiques en pareille crise.

De toute facon j'ai plein de choses que je lui tiens rigueur, je suis persuadée qu'elle réussira pas a me convaincre de voter pour elle.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tipet  a écrit

Bon donc, en quoi Dumont a raison?

Je n'écris pas qu'il a raison mais qu'il peut soulever le point car j'ai vécu une situation qui s'apparente à ce qu'il déclare. Ce que je comprends de sa déclaration c'est qu'il s'inquiète de nos coutumes et de leur existence dans le temps, non?

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »