L'armée des souverainistes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Prête pour la guerre
Stéphane Dion

15/12/2008 21h16 - Mise à jour 16/12/2008 13h16

Le major Serge Provost promet de protéger le Québec contre les envahisseurs.
© René BAILLARGEON

Les forces souverainistes extrémistes sont prêtes pour la guerre. Des militants indépendantistes ont formé leur propre armée pour défendre le territoire du Québec.

La Milice patriotique québécoise, qui comprend plus de 200 membres, a notamment comme objectif de protéger le Québec contre un agresseur ou un envahisseur qui voudrait assimiler le peuple ou dérober ses richesses.

«Nous ne sommes pas là pour faire la révolution mais si nous sommes agressés on va se défendre automatiquement. Moi, je n’ai pas le goût d’être comme les Bosniaques et de me laisser écraser», explique son fondateur, le major Serge Provost.

Fondée il a près de huit ans, la MPQ est présente dans plusieurs régions du Québec et elle possède quatre sites d’entraînement, situés à Québec et à Montréal, dont un centre national sur la rive-sud de Québec. Chaque groupe régional représente une division qui comporte un chef et des pelotons.

Selon ses dirigeants, la Milice patriotique québécoise est une force armée formée, structurée et opérationnelle. Les soldats doivent suivre des formations de maniement d’armes à feu, d’initiation à la chasse, de secourisme et d’autodéfense.

«Si on réquisitionne toutes les armes qui sont présentement sur le territoire du Québec, on en a assez pour tenir tête à l’armée canadienne pendant deux ans», croit le major Provost.

Drapeau et hymne national

La devise de ce groupe armé est «Le dernier argument du peuple» et le titre de son hymne national est «Ma terre, mon fleuve, ma patrie». Le texte rend hommage aux Patriotes et lance une invitation à prendre part à la marche vers la délivrance. «Marchons car notre délivrance, nous la tenons au bout de nos bras.»

La MPQ possède également son propre drapeau où un Harfang des neiges déploie ses ailes au dessus d’une armoirie bleue à l’intérieur de laquelle figurent trois fleurs de lys blanches. Deux épées se croisent sous l’armoiries.

Le major Provost prétend prôner l’autodéfense plutôt que la violence malgré le caractère radical de ses positions. Il refuse d’ailleurs de croire que le Canada reconnaîtrait un vote favorable à l’indépendance du Québec. «Moi, je veux me défendre parce que la journée où je vais voter oui, ils promettent de m’égorger. Ils vont peut-être y penser à deux fois avant de nous égorger si nous sommes prêts», soutient le plus haut gradé de la MPQ.

Recrutement

La MPQ recrute directement sur son site web. Les frais d’enrôlement sont de 100$ par personne. Pour devenir membre, les intéressés doivent avoir 18 ans et plus, et suivre un cours de maniement des armes à feu pour participer aux séances de tirs d’armes.

Code d’éthique

Les miliciens doivent respecter un code d’éthique qui leur interdit de transmettre toutes formes d’information concernant la milice à une personne autorisée. Le milicien doit également s’efforcer, dans la mesure du raisonnable, d’encourager l’économie québécoise. Les miliciens ont le devoir de participer à un minimum d’activités à chaque année.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 11637.html
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Une milice armée
Stéphane Dion

15/12/2008 21h21

La Milice patriotique québécoise possède de véritables armes à feu.

«Il n’y a pas beaucoup de miliciens qui embarquent dans la milice et qui ne trippent pas sur les armes à feu», confirme son chef qui ironiquement ne peut même pas en posséder en raison de son passé judiciaire.

En 2003, les policiers de Montréal ont découvert des explosifs dans la valise de son véhicule alors qu’il participait à un soulèvement contre les propos de la mairesse anglophone de Beaconfield-Baie-D’Urfé, Anne Myles. Serge Provost a été reconnu coupable de possession de matières explosives. Il fait l’objet depuis d’une interdiction de posséder une arme à feu pour une période de dix ans.

«C’était juste pour les avoir afin de faire crier des gens. Je n’avais même pas de détonateur», répond l’homme de 39 ans qui dit ne pas avoir d’armes en sa possession.

La Sûreté du Québec promet d’effectuer des vérifications pour déterminer si les activités de la MPQ sont légales.

Anciens militaires

Une grande partie des miliciens sont des anciens militaires. Le major Provost a aussi été membre de la réserve des Forces armées canadiennes pendant six ans. Aujourd’hui, quand il ne dirige pas ses troupes, il est menuisier dans les chantiers.

L’individu qui réside dans la région de Québec depuis une quinzaine d’années soutient n’être membre d’aucun parti politique et de n’avoir jamais sollicité leur appui.

Jusqu’à présent, la MPQ est demeurée discrète sur ses activités. Après avoir accordé une entrevue au FM 93 la semaine dernière, la milice promet d’être plus visible au cours des prochains mois afin de bien expliquer ses objectifs à la population.

S’équiper en ligne

Sur le site Internet de la MPQ, les internautes peuvent se procurer une panoplie de pièces d’équipement de guerre. N’importe qui peut y acheter la collection complète des vêtements de camouflage, des vestes tactiques, des casques de combat ainsi que le drapeau officiel de la milice.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Un canular? une farce? je saurais dire…. en tout cas, je trouve pas ça drôle du tout.

Le gars a l’air de se prendre au sérieux, on a vu des guerres dans d’autres pays commencer ainsi, avec une gang de révolutionnaires fanatiques et armés qui sont prêt à tout.

Si ce mouvement devient l’armée du Québec,  que va faire notre Sûreté du Québec et l’armée canadienne entre cette milice et nos warriors qui vont vouloir défendre aussi leur terre.

Et ces militants indépendantistes ont bien l’air de se foutre de nos registres d’armes a feu qui ont coûté si cher pour protéger la population. Difficile de se sentir en sécurité en lisant ça.

Quel beau pays a en devenir. --Message edité par capella le 2008-12-16 22:53:48--
JETFIRE
Modeste Jacasseur

Message par JETFIRE »

il on mon appuie a 100% , j'ai rejoindrais sur le champ de bataille en 2030  

Les Castor amazonie sa du poil gros comme un batte de baseball!!! SA SE PEIGNE PO!! HEY SA SE PEIGNE PO!!
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Bof, ça doit être le fils du gars de la GRC qui a mis une bombe dans une boite aux lettes en 63 pour discréditer le mouvement souverainiste.....

Si ça se trouve, c'est seulement l'histoire d'une très petite poignée de personne. Et ça va n'intéresser que les fédéralistes en mal de vision apocalyptique.

Bref....c'est d'la schnoutte.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ça doit être le même genre que les supposés felquistes qui étaient revenus il y a une couple d'année en disant qu.ils allaient faire sauter les commerces qui affichaient en anglais.

Je crois pas à ça une seule seconde. Et comme dit Red, à part les fédéralistes qui voient les souverainistes comme des suppôts de satan, personne va embarquer là-dedans.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »