Bush attaqué....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je l'ai vu aux nouvelles de 18 heures et je l'ai encore regardé aux nouvelles de 22 heures.  C'est bien drôle.  J'espère que le journaliste ne sera pas exécuté.

Il est aussi sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=HWt3-kPBQ4A --Message edité par Lison48 le 2008-12-14 22:14:21--
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Krysantheme  a écrit

ce serait un peu exssesif comme reaction... Mais bon onnsais jamais  

Dans le temps de Saddam, c'est ce qui arrivait aux rebelles.
Lison de Gatineau
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

PAR DES SOULIERS    

George W. Bush, en pleine conférence de presse à Bagdad, a échappé de justesse dimanche soir à un jet de... chaussures le visant à hauteur de tête et provenant d'un journaliste irakien furieux des propos du président américain sur la guerre en Irak.....

http://www.cyberpresse.ca/international ... ssures.php

Mouhahaha ! --Message edité par krysanthème le 2008-12-14 22:22:14--
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Le port de toutes formes de chaussure est maintenant interdit aux USA.
J'haïs l'hiver...
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Lison48  a écritJe l'ai vu aux nouvelles de 18 heures et je l'ai encore regardé aux nouvelles de 22 heures.  C'est bien drôle.  J'espère que le journaliste ne sera pas exécuté.

Il est aussi sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=HWt3-kPBQ4A  

ce serait un peu exssesif comme reaction... Mais bon onnsais jamais  
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Maudit je venais ici pour mettre l'article ... je vois que je suis pas la seule à trouver ca drôle.

Je suis un peu dessus d'une chose par exemple, Bush a de beaucoup trop bon réflexes   J'aurais aimé qu'il en recoive au moins un dans le front  
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ely  a écritMaudit je venais ici pour mettre l'article ... je vois que je suis pas la seule à trouver ca drôle.

Je suis un peu dessus d'une chose par exemple, Bush a de beaucoup trop bon réflexes   J'aurais aimé qu'il en recoive au moins un dans le front    

Ça me fait tellement rire, il devrait être très bon dans le jeu de soccer dans Wii Fit.  J'ai toujours de la difficulté à éviter les espadrilles dans le jeu.    
Lison de Gatineau
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Ça aurait pu être pire, il aurait pu lui tirer une chaise !!!

J'espère seulement que c'était des chaussures "cheap".  On ne gaspille pas une belle paire de chaussure pour un pareil crétin ...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ce vidéo est une pièce d'anthologie !

Je peux le regarder 5 fois en ligne... pis je pogne le même gros fou rire !

J'espère juste que le journaliste n'aura pas de graves conséquences.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi c'est la reaction de Bush par la suite qui me repugne!

Il a decide d'en rire si on peut dire... Pis de dire d'un
air de face a fesser dedans que les souliers c'etaient
de la pointure 10...

Sti d'epais!  

Quand il ne sera plus President il devra vivre cache s'il
veut rester en vie lui...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

J'aimerais bien voir la même chose arrivé à ce cher M. Duceppe.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

arf... je l'avais pas encore regardé... maudit, dommage qu'il ait eu de bons réflexes... mouahahahahaha...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je serais pas triste de voir arriver la meme chose a Harper moi...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit
J'aimerais bien voir la même chose arrivé à ce cher M. Duceppe.    

Des fois j'essaie de comprendre les liens que tu fais dans ta tête et je sais pas, je suis pas capable.

La seule réponse qui me vient c'est ton besoin intense de provoquer le monde...mais bon, chacun ses trips.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ca devrait être un préalable pour devenir premier ministre ou président, le test du lancer des souliers journalistiques  
Image

Message par tipet »

Bien que je trouve ça drôle de voir la scène Je trouve le journaliste un peu excessif...tsé tu es journaliste, je sais pas, il doit y avoir un minimum de décorum dans ce métier-là
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Pico82  a écritJe serais pas triste de voir arriver la meme chose a Harper moi...
M'Étonnerait qu'il soit aussi agile à l'éviter lui par exemple. On a toujours l'impression qu'il a les yeux dans la graisse de beans tellement il a l'air mou.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tipet  a écrit

Des fois j'essaie de comprendre les liens que tu fais dans ta tête et je sais pas, je suis pas capable.

La seule réponse qui me vient c'est ton besoin intense de provoquer le monde...mais bon, chacun ses trips.

Que veux-tu, j'aime pas plus la face à Duceppe que vous aimez pas la face à Bush où Harper.  

Mais dans le fond, je trouve pas ça vraiment intelligent souhaiter du mal à quelqu'un.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Jumbo  a écrit

Que veux-tu, j'aime pas plus la face à Duceppe que vous aimez pas la face à Bush où Harper.  

Mais dans le fond, je trouve pas ça vraiment intelligent souhaiter du mal à quelqu'un.    

ish   ...tu compares Duceppe à Bush et Harper!
Va falloir que tu me donnes ta liste de valeurs....pcq je comprend vraiment pas!
Je fais confiance à la vie :)
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Popularité instantanée pour l'homme qui a lancé ses chaussures sur Bush

Associated Press
Robert Reid

Des milliers de personnes ont défilé lundi en Irak pour demander sa libération, et il est devenu une star instantanée dans le monde arabe: Muntadhar al-Zeidi, le jeune journaliste chiite qui a lancé dimanche ses chaussures à la tête de George W. Bush, a le parcours d'un Irakien de sa génération, marqué par les guerres et ballotté entre différentes haines.

Ce célibataire de 28 ans, toujours gardé à vue par la police irakienne, en était venu à honnir tant l'occupation militaire américaine que ce qu'il considérait comme une occupation «morale» de l'Iran, a expliqué sa famille lundi.

Son geste de défi de dimanche a transformé cet obscur journaliste d'une petite chaîne de télévision locale en héros national pour nombre d'Irakiens excédés par près de six années d'occupation américaine, mais qui craignent aussi de voir leur pays tomber sous l'influence des mollahs chiites de Téhéran après le départ des Américains.

Et les trois frères et la soeur du jeune homme, un peu assommés, se sont retrouvés dans son petit appartement de l'ouest de Bagdad, sous le poster du Che qui le décore, inquiets de ce qu'il pourrait subir en garde à vue, mais aussi, fiers de lui.

En vidéo:

«C'est un héros, qu'Allah le protège», disait sa soeur Oum Firas, regardant une énième diffusion du geste de son frère sur une chaîne satellitaire arabe. Si la famille insiste sur la spontanéité du geste de leur frère Munthadar, un de ses collègues kurdes, Zanko Ahmed, soulignait lui la personnalité «arrogante et frimeuse» de l'auteur de ce geste médiatisé.

Al-Zeidi était entré à la chaîne Al-Baghdadia en septembre 2005, diplômé en communication de l'université de Bagdad. Deux ans plus tard, il était kidnappé par des hommes armés au cours d'un reportage à Bagdad, libéré trois jours plus tard. Selon sa famille et selon la chaîne, aucune rançon n'a été versée.

En janvier, il avait été arrêté par les Américains au cours d'une perquisition dans son immeuble, a expliqué son frère, Dhirgham, avant d'être libéré le lendemain, avec des excuses.

Des expériences qui ont contribué à bâtir son ressentiment, selon ses proches: «Il déteste l'occupation matérielle américaine autant qu'il déteste l'occupation morale iranienne», explique Dhirgham. «Pour ce qui est de l'Iran, il estime que le régime est l'autre face de la monnaie américaine».

Un point de vue partagé par un grand nombre d'Irakiens, dont beaucoup de chiites, qui estiment que Washington et Téhéran se livrent chez eux une guerre par procuration.

Dans tout Bagdad, dans tout l'Irak, on ne parlait que de ça, et au-delà également. Les journaux du monde arabe publiaient lundi en Une la photo du président américain évitant les chaussures, un incident diffusé en boucle sur les chaînes de télévision et alimentant tous les commentaires et plaisanteries.

A Ramallah, les journalistes palestiniens de Cisjordanie ironisaient pour savoir lequel d'entre eux aurait le courage de faire pareil avec Condoleezza Rice, la secrétaire d'Etat américaine, attendue dans la région et aussi peu populaire que son patron.

De nombreux utilisateurs de Facebook avaient également posté sur leurs pages ces images d'al-Zeidi sautant de son siège, en pleine conférence de presse à Bagdad, et lançant l'une après l'autre ses chaussures à la tête du président américain, insultes verbales à l'appui.

L'homme de la rue saluait le journaliste irakien, devenu en un instant l'incarnation du sentiment anti-américain, et anti-Bush, dans la région: «Il a fait ce que les dirigeants arabes n'ont pas fait», estimait Samer Tabalat, homme d'affaires jordanien de 42 ans.

Et l'ancien avocat de Saddam Hussein, Khalil al-Dulaimi, a offert sur Al-Jazira ses services au jeune homme, qualifié de «héros».

http://www.cyberpresse.ca/international ... r-bush.php
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »