***SPOILERS!! Résumé WebCam de la sem du 13 Juillet!!****

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure cette émission!
que.19
Caïd de la Causette

Message par que.19 »

MERRCI MAXOU !!! bonne soirée !!
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

merci encore maxou! j'espere que janie pourra s'enlver le target de sur le dos...
Time Passes.
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Tiens tiens...Marcie qui semble dormir sur un divan...y a pas assez de lits ou quoi??

Maxou, le grand manitou de la TV
qwertygirl
Immortel du Domaine

Message par qwertygirl »

Maxou  a écritTiens tiens...Marcie qui semble dormir sur un divan...y a pas assez de lits ou quoi??

non, c'est que chicken George ronfle tellement qu'ils sont incapables de dormir. Voilà pourquoi il a choisit le divan!!

Bonne idée!!

Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

C'est la fete àMike Boogie aujourd'hui    

Justement il vient de se lever ça ne fait pas longtemps... et Nakomis vient de le rejoindre.

Tous les autres dorment encore... ils se sont couchés vers 5h du mat. (8h ici... me suis couchée en meme temps qu'eux   ).

Sweet Angel
Magicien des Mots

Message par Sweet Angel »

Jadz  a écrit

Justement il vient de se lever ça ne fait pas longtemps... et Nakomis vient de le rejoindre.

Tous les autres dorment encore... ils se sont couchés vers 5h du mat. (8h ici... me suis couchée en meme temps qu'eux   ).

Ouain, moi aussi j'ai suivi cette très longue... conversation de groupe sur l'amour, l'engagement, les relations de couples, etc. !!!

Mais, j'ai abandonnée vers 6h00, quand une partie de la gang sont allés se faire un "snack" !!!
Sweet Angel
Magicien des Mots

que.19  a écrit   SWEET ANGEL

Merci énormément pour tes résumés J'trouve qu'ils ont pas mal plus de contenue que le show en soi Merci !

Bienvenue, «Que.19» !!!

Et tant mieux si tu trouves que mes résumés ont plus de contenu que le "show" en soi, car c'est bien évident, avec le peu qu'ils montrent dans les émissions, qu'il est bien difficile de saisir et comprendre toutes les subtilités de ce qui ce trame en arrière plan !!!
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Jadz  a écrit

Hey! Contente de te voir...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Des nouvelles du veto ? La ceremony est aujourd'hui ou demain ?
Sweet Angel
Magicien des Mots

Pour résumer la soirée d'hier, mis à part, cette très longue conversation de groupe (sauf «James» & «Janelle» qui est allée plus tard les rejoindre) dans le "red room", sur l'amour, les relations de couples, l'engagement, etc., et qui a duré toute la nuit, disons qu'en apparence..., il ne s'est pas passé grand chose !!!

Sauf que, pourtant, en arrière plan, il s'est brassé... pas mal de choses dans le groupe BB6 concernant les nominations et l'élimination !!!

En effet, dans un premier temps, en fin d'après-midi, «Kaysar & Nakomis», qui étaient à l'extérieur près de la piscine, ont tout d'abord entamé une conversation très banale, sur leur vie personnelle, où c'est d'ailleurs presque exclusivement «Nakomis» qui parlait, entre autres, de son chum, sa famille, etc. !!!

Par la suite, la conversation a bifurqué sur les nominations et l'élimination !!!  «Nakomis» disait, entre autres, qu'elle ne voulait pas faire campagne contre «Diane», parce que c'est sa seule amie dans la maison, etc. !!!  «Kaysar» lui a dit, qu'il le savait, d'où la raison qu'il les a nominées les 2 ensembles !!!  

«Kaysar» s'est alors mis à lui poser différentes questions, comme la raison pour laquelle elle est venue à BB, ce qui était arrivé exactement dans sa saison avec le "backdoor" de «Jase», entre autres, etc. !!!  «Kaysar» lui a expliqué que c'était exactement les mêmes raisons pour lesquelles il a "backdooré" «Éric», et que lui aussi, malheureusement, il s'est sacrifié pour son équipe, puisqu'il s'est fait justement sortir à cause de ça la semaine suivante !!!  

Il a trouvé très honorable le jeu de «Nakomis», lui disant qu'il l'appréciait beaucoup pour son côté stratégique qui lui ressemble !!!  Il lui a dit qu'elle était sous-estimée, etc., et que c'était toutes ces raisons qui expliquait, entre autres, qu'elle était sur le "block" !!!  «Nakomis» a dit qu'elle comprenait et qu'elle savait, que c'était très flatteur, en quelque sorte !!!

Bref, on voyait très bien, dans la tête de «Kaysar», et de par ses questions et réponses, qu'il était en train de remettre en question le départ de «Nakomis» au profit de celui de «Diane» !!!  Se disant qu'il serait ainsi plus facile et avantageux de faire confiance à «Nakomis» et de tenter de s'en faire une alliée, alors que «Diane» penchera inévitablement sur le bord du "Chill Town» (ce qui est le cas, anyway) !!!
De sorte qu'il lui a dit, à la fin de la conversation, je vais réfléchir à tout ça ce soir !!!

De l'autre côté, «James» qui suit de plus en plus «Danielle», comme un petit chien de poche , exactement comme il a fait avec «Ivette» , n'a pas arrêté de se plaindre à cette dernière, depuis les nominations, disant qu'il n'a pas été consulté, qu'il se sent tenu à l'écart, qu'il n'est pas d'accord du tout avec les nominations, que cela aurait dû être le «Chill Town», que «Kaysar» ne pense qu'à sauver ses arrières et non en fonction de l'équipe, etc. !!!  Bref, le même «James» qu'on a connu dans BB6  !!!

Par la suite, il a commencé à vendre sa salade avec «Janelle», disant qu'il n'a pas aimé que «Kaysar» lui dise, la veille, que si il veut prendre des décisions et éliminer le "Chill Town" tout de suite, il n'a qu'à gagner le HOH, car lui, il s'est bien dit qu'il ne voulait pas faire la même erreur que l'an dernier et tout faire le "dirty work", que «James» le fasse !!!

«James» est frustré que «Kaysar» n'ait pas nominé le «Chill Town», que c'est la plus grosse gaffe, qu'il fait exactement comme l'an passé, avec lui et «Sarah», bla, bla, bla !!!  «Janelle» a donc embarqué dans la même salade que «James» (ce qui m'étonne vraiment), disant qu'elle aussi n'était pas d'accord, etc. (ce qui est faux) !!!  Bref, ils pensent désormais que «Kaysar» les a foutu dans la merde, qu'il n'a pas pensé à l'équipe, mais qu'à bien paraître pour lui-même, allant même à dire que «Kaysar» s'arrange que ce soit eux qui fassent le "dirty work" !!!

Finalement, un peu plus tard, les 4 BB6 se retrouvent ensemble et «Kaysar» leur dit qu'il songe désormais plutôt à garder «Nakomis» et qu'il faut tenter de "switcher" les votes en ce sens !!!  «James» proteste en disant qu'il a fait une grosse erreur, qu'il doit plutôt "backdoorer" «Boogie», qu'il n'a pas pensé à eux, seulement en lui en faisant un "deal" avec «Chill Town» !!!  «Kaysar» lui dit, mais je n'ai pas fait de "deal", justement, avec «Chill Town", je veux juste laisser croire que j'en ai fait un, pour que les gens se posent des questions et que l'attention soit un peu détourné de nous, car c'est bien certain qu'ils ne le respecteront jamais, mais c'est une chance à prendre pour essayer de gagner du temps !!!

«Kaysar» dit à «James», imagine si on élimine tout de suite le "Chill Town", comme tu voudrais que JE fasse, alors sur qui tu penses que tous les HG vont se tourner désormais, puisqu'il ne restera plus qu'un seul groupe d'ennemis à éliminer !!!  C'est sur NOUS, qu'ils vont tous se tourner, d'ailleurs, ils sont déjà tous sur nous, donc il faut essayer de retarder ce moment le plus possible et mettre l'attention ailleurs que sur nous !!!

Bon, «James & Janelle» ne semblent pas convaincu, mais finalement ils disent o.k., si on laisses les nominatins telles quelles et qu'on garde «Nakomis», finalement, va faire un "deal" avec pour nous 4 en lui disant que si on la sauve, si elle a HOH la semaine prochain, elle doit aller pour les "floaters" ou le «Chill Town» !!!

«Kaysar» a dit, mais c'est justement ce que je voulais faire, c'est pourquoi j'ai revisé ma position et que je fais davantage confiance à «Nakomis» que «Diane» pour respecter ce genre de "deal" !!!

Donc, «Kaysar» est retourné dans le HOH room, prendre un bain et pour réfléchir à tout ça, alors que pendant ce temps, «James & Janelle» ont continué de remettre en question la décision de «Kaysar» et le critiquer !!! Ils se sont alors dit, allons faire le "deal" avec «Nakomis» !!!  Mais là, «James» a dit, «Kaysar» va être fâché, car il aime prendre les décisions et être le "boss" !!!  «Janelle» a alors dit, ce n'est pas grave, d'ailleurs il est dans le bain en ce moment !!!

Ils ont alors préparé ce qu'ils voulaient dire à «Nakomis» et sont allés la voir (sans que «Kaysar» le sache) !!!

C'est «James» qui parlait à «Nakomis» et comme la conversation était très inaudible, je vais plutôt vous transmettre la version en anglais qui en a été faite de quelqu'un qui l'a enregistrée et ensuitre retranscrite:

-------------------------------------------------

Just wanted to add a bit to the conversation at approx. 12:15 am between James Janelle and Nakomis and then Boogie and Nakomis. (I recorded it and, if the audio is salvageable, will upload it tonight.)

James tells Nik (and Janey nods her head in agreement) that they are going to try to save her, that it was not THEIR idea to put her and Diane up and as long as they have anything to do with it, she's safe. (Kaysar had already decided to do that anyway, but as far as I have seen, hasn't told Nik yet.) James isn't using Kaysar's name, but he's clearly implying that Kaysar was in the wrong "WE don't want you to leave......" They asked Nik to keep them safe if she and she nodded her head in agreement. James said "we're gonna try to keep you safe and we hope you'll do the same for us." Janey asks "if you win HOH next week, you'll go after Chill Town" and James says "and we'll do the same." Janey: "we're not gonna go after you if we win it." James "you don't have to worry about that at all." Nik says "thank you so much."

Nik then goes back to Boogie, seemingly relates the story accurately to which Boogie says "see, [James] is a snake! he's the next one I'm going after."

---------------------------------------------------------
goodness
Illustre Pie

Message par goodness »

je comprends mieux la stratégie de Kaysar et ce que je pensais être une erreur de sa part. Maintenir le Chill town en leur faisant penser qu'ils ont un accord, c'est pas idiot. J'espère que Nakomis restera cette semaine, mais je suis pas sur qu'elle ait fait le bon choxi en allant voir Boogie.
dede59
Caïd de la Causette

Message par dede59 »

Bonjour,

Je viens juste vous dire a quel point je vous trouve supers bons , tous ceux qui venez résumer ici .... WOW , vous êtes génials et pas mal plus intéressant à lire que le " chat " sur cbs !
Vous nous donnez plein de détails croustillants , merci c'est très intéressant de vous lire ....

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Bon ben c'est superrrr j'pense que je suis à jour!! un gros gros gros merci!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

si je comprend bien.. nakomis a été radoté ce que james et janelle lui dont dit a boogie c ca&
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeoChris  a écritDes nouvelles du veto ? La ceremony est aujourd'hui ou demain ?

Je me pose la même question aussi à savoir si l'on sait qui a gagné le veto.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Beppo  a écrit

Je me pose la même question aussi à savoir si l'on sait qui a gagné le veto.

Si vous allez re-lire vous le trouviez, mais je vais être gentil, c'est Erika, et elle s'en servira pas, et le S6 vienne juste de décider qu'il sortait Diane cette semaine
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Présentement je regarde Kaysar et Erika jouer au billard et je peux vraiment dire qu'il y a du flirting dans l'air!
KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

j'ai switcher sur la cam dans le HOH room ou il y a James, Janelle et Howie, et je dois vous avouer que le S6 m'impressionne vraiment surtout Howie avec toute les choses qu'il essaie de se rappeller! le nombre de différente choses dans la maison, le nom des épreuves, nombre de jour, nombre d'heures dans la maison, alors il pratique en équipe et se partage beaucoup d'informations, c'est vraiment un bon team, mais le meilleur team a ne jamais avoir rien gagner yet!
Sweet Angel
Magicien des Mots

goodness  a écritje comprends mieux la stratégie de Kaysar et ce que je pensais être une erreur de sa part. Maintenir le Chill town en leur faisant penser qu'ils ont un accord, c'est pas idiot. J'espère que Nakomis restera cette semaine, mais je suis pas sur qu'elle ait fait le bon choxi en allant voir Boogie.

Pour ma part, j'ai tout de suite bien compris la stratégie de «Kaysar», qui est non seulement pas idiote du tout,  mais tout a fait logique... !!!  

Dès le départ, ce que je disais qu'ils devaient faire, c'est justement d'éliminer les "floaters" en premier et finir avec les gros canons !!!  Et non l'inverse, ce qui cause inévitablement, à chaque année, que ce sont les "floaters" qui se retrouvent en finale !!!  Les bons joueurs ont été éliminés dès le début, car après avoir fait un gros coup, la semaine suivant leur HOH, ils sont immédiatement éliminés, car ils sont désormais devenus un gros "target" !!!  Et pendant ce temps, les "floaters" regarde passer la vague, en ne faisant justment pas de vagues et ils se faufilent doucement jusqu'en finale !!!

Avant d'aller pêcher le gros poisson, tu dois d'abord pêcher les petits qui alimentent... et maintiennent... en vie le gros poisson !!!  Comme l'expression de «Kaysar» à «Maggie», l'an dernier, qui lui disait :  "I caught the bigger fish..." !!!

C'est justement l'erreur qu'il ne veut pas reproduire cette année !!!  Et ce n'était pas du tout ce qu'il voulait faire, d'ailleurs !!!  Mais il s'est laissé prendre à jouer émotivement plutôt que logiquement, «Cappy» l'a fait sortir de ses gonds, et «Kaysar» a attaqué directement, ne pensant pas à long terme !!!

Le «Chill Town» joue exactement le même jeu que «Cappy», en ce moment, ils essaient de faire sortir «Kaysar» de ses gonds en le provoquant et en lui disant, "Hey, c'est nous autres, les gros canons ici, c'est nous autres qui fait le show, tu dois nous sortir, sinon t'es ben stupide, pis si tu nous sort, alors là, on court tous après toi" !!!

Il n'y a que «Kaysar», jusqu'à présent, qui a réellement une vraie stratégie logique, les autres et particulièrement le «Chill Town», entre autres, n'ont aucunes stratégies, ils ne font que manipuler, intimider, mentir et faire du "pr" pour tenter de recruter des «petits poissons» dans leur clan qu'ils utiliseront ainsi, par la suite, à leur guise !!!

C'est vraiment dommage que, dans l'émission d'hier, on n'a absolument rien vu de toute la stratégie à court terme, en 4 étapes, que «Kaysar» a élaboré très explicitement à «Janelle & Howie» (plus d'une heure) !!!  Au lieu de l'exemple du poisson, il a plutôt utilisé l'exemple d'une armée à la guerre, qui est tout à fait le même principe !!!  En effet, avant d'attaquer la tête de l'armée ennemie, tu dois d'abord tenter d'éliminer les petits groupes d'ennemis qui gravitent autour et qui alimentent le noyau, la tête de cette armée !!!  Et comme «Kaysar» disait, tu ne vas pas faire la gaffe d'aller attaquer directement le gros canon par la porte d'en avant !!!  Parce que c'est bien évident que tu vas te faire manger tout cru !!!

Un autre exemple qui pourrait expliquer ce principe, c'est quand la police veut démenteler un réseau de drogues, par exemple, ils ne vont pas directement à la tête !!!  C'est un long processus et un travail de longue haleine de monter la filière en commençant par les petits "dealers" et en tentant ainsi, en cours de route, d'avoir des délateurs qui leurs permettront d'aller jusqu'à la tête !!!

Bref, et pour en revenir à «Nakomis», moi aussi je ne comprenais pas, au début, pourquoi elle est allée tout dire à «Boogie», mais là je commence à comprendre pas mal, surtout qu'elle est brillante et stratégique, cette fille, tout comme «Kaysar» !!!  

Mais comme cela serait trop long à expliquer et que ce n'est pas encore tout à fait clair dans ma tête, et que j'en ai assez écrit pour le moment, je vais donc tenter plus tard de dire mon opinion à cet effet !!!

KalidoR
Seigneur de la Causerie

Message par KalidoR »

Chaque situation  est différente Sweet, pour ton example de la police tu as raison mais pour la guerre tu as tord, dans une guerre tu t'attaque toujours a la tête dirigeante first pour mettre en déroute toute l'Armée adverse, regarde les Américain ce qu'il font, Capturer Saddam tuer des tête dirigeante de Al-Quaida et les pourchasser, alors il ont moins de resistance, ils en ont mais bien moins stratégique vu que leur leader sont plus la!
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER »