À la demande generale ( ), voici ma 2e analyse des strategies des participants de survivor. A noter que les notes sont plus elevées vu que les survivor poches sont éliminés. Voici le classement :
1- Big Tom (9/10) : Riez pas, Tom est celui qui a la meilleure strategie en ce moment. Y'a absoluemnt aucun des survivors restants qui est entrain de penser à eliminer Tom à ce stade ci, il est pres de tout le monde et tout le monde le veut parmi la tribu, chacun pour differentes raison. Mais la force de la strategie de Tom c'est qu'il ne fait parti d'aucune alliance officielle mais en meme temps il a une genre d'alliance avec tous les survivors et il sait qu'il peut decider de joindre à qui il veut. Si jamais ils se rend au final 2 il est sur de remporter contre n'importe qui d'autre.
2- Kathy (8.5/10) : La seule personne qui a une alliance avec les 2 tribus, pas pire! Un peu comme Tom, elle a une allliance avec a peu pres n'importe qui mais elle peut aussi controler le vote des autres, reste juste à voir quel serait son role si elle trahit mogo^2 pour chapera.
3- Rob (8/10) : Comme avant Rob merite de se classer haut vu qu'il controle 99% de ce qui se passe dans le jeu. L'idée de faire une alliance avec Rupert et Jenna etait aussi un bon coup de genie, controler ses ennemis. Reste juste a cacher un peu son arrogance pour ameliorer sa strategie mais j'avoue que ça serait dur a faire a sa place.
4- Jenna (7.5/10) : Faut quand meme admirer la strategie de Jenna qui est passée de leader d'une tribu atroce à joueur under de radar quand sa peau etait en danger. Elle a fait sa place avec chapera, nice job.
5- Rupert (7.5/10) : Rupert qui fait usage de strategie, incroyable, son alliance avec son ennemi Rob etait la meilleure chose qu'il pouvait faire, en plus il semble qu'il pourrait facilement se changer d'alliance et se joindre avec Tom si necessaire. Reste juste a voir s'il est maintenant capable de briser une promesse ou d'arreter de menacer de mort les gens s'il recoit un vote.
6- Amber (7/10) : Pas grand changement ici, puppet de Rob mais vu que Rob est encore en controle c'est la strategie a adopter. Est-ce qu'elle a un plan B en cas de trouble???
7- Shii Ann (6.5/10) : Depuis 2 emissions Shii Ann fait tout parfaitement, eliminer Colby a la place de Jerri etait le move parfait vu qu'elle est safe tant que Jerri est encore là. Meme chose pour eliminer Ethan. Son alliance avec Kathy est aussi la meilleure decision a faire mais si Kathy switche pour Chapera ça regarde mal...
8- Lex (6/10) : Le plan de Lex fonctionne exactement comme il veut vu qu'il a eliminé Colby et Ethan. Maintenant il reste juste a comprendre qu'est-ce qui peut bien y passer par la tete : pourquoi eliminer Ethan qui etait un alluié assuré???? Pourquoi eliminer Colby au lieu de Jerri sachant que ça va nuire aux challenges (Jerri etait vraiment excellente avec l'arc, bon choix de l'avoir gardé LEx ). En eliminant tous les gars il s'est retrouvé avec ce qu'il meritait, une tribu trop faible pour competitionner avec Chapera. Merite quand meme quelque point pour etre leader et pour totalement controler Jerri mais il est mieux d'avoir un miracle entete...
9- Alicia (5/10) : Le maillon faible de chapera, avoue elle-meme qu'elle risque de prendre le champ quand elle va perdre son calme, etonnament pourrie dans les challenges physiques, compte toi chanceuse de faire partie de la meilleure tribu pis trouve toi une sttrategie, ça presse.
10- Jerri (3/10) : Sa game est finie depuis qu'elle a battu Colby, aucune alliance, marionnette de Lex, elle pourrait essayer de convaincre les gens qu'elle serait une adversaire parfaite au final 2 mais elle essayera meme pas. --Message edité par pacm le 2004-03-18 10:49:59--
Cotez les survivors apres 8 episodes (semi-surprise au #1)
Pacm...Je suis a peu près d'accord avec tout ce que tu dis !
La seule chose...Je pense que Amber a un peu plus de power!!
Si Rob part,elle n'a rien vraiment a craindre...Les gens vont penser quelle était avec Rob parce quelle était attirer par lui,et en plus...Elle n'a dit aucunes vacheries a personne,ni fait de coup chien!!!
Je dirais meme quelle serait mieux sans lui ! Elle a du chien ds le corps a cette édition ci grace a Rob! Elle a prit confiance grace a lui! Maintenant que sa confiance est fait,il peut quitter,ca ne changera rien pour elle...!
Pour Lex...Je suis crissement d'accord !! Il avait un allié parfait en Ethan,maintenant qu'il est parti...La seul personne qui lui reste c'est Shi-Ann,car je mettrais un 10$ que Jerri va bientot nous quitter...!
Lex a la merge ne fera pas long feu !
Tom est en excellente position en ce moment.....
La seule chose...Je pense que Amber a un peu plus de power!!
Si Rob part,elle n'a rien vraiment a craindre...Les gens vont penser quelle était avec Rob parce quelle était attirer par lui,et en plus...Elle n'a dit aucunes vacheries a personne,ni fait de coup chien!!!
Je dirais meme quelle serait mieux sans lui ! Elle a du chien ds le corps a cette édition ci grace a Rob! Elle a prit confiance grace a lui! Maintenant que sa confiance est fait,il peut quitter,ca ne changera rien pour elle...!
Pour Lex...Je suis crissement d'accord !! Il avait un allié parfait en Ethan,maintenant qu'il est parti...La seul personne qui lui reste c'est Shi-Ann,car je mettrais un 10$ que Jerri va bientot nous quitter...!
Lex a la merge ne fera pas long feu !
Tom est en excellente position en ce moment.....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
À la demande générale tu dis?? Ah bon... eh ben, j'ai manqué ça
Sérieux là, j'ai relu une 2e fois ta liste et j'approuve ton analyse. Mais de là à dire que Tom pourrait gagner.. hmm.. j'sais pas, ça dépend contre qui en final 2.
Et pour Rob, oui il faudrait qu'il cache son arrogance comme tu dis. C'est son orgueuil qui l'a poussé à montrer à Rupert qu'il était capable d'attraper autant de poissons que Rup. pas bon ça côté stratégie.
Malgré que sans spear, c'est Rupert le meilleur ;) Et ça s'est vu aussi au lancer du spear dans le IC.
Sérieux là, j'ai relu une 2e fois ta liste et j'approuve ton analyse. Mais de là à dire que Tom pourrait gagner.. hmm.. j'sais pas, ça dépend contre qui en final 2.
Et pour Rob, oui il faudrait qu'il cache son arrogance comme tu dis. C'est son orgueuil qui l'a poussé à montrer à Rupert qu'il était capable d'attraper autant de poissons que Rup. pas bon ça côté stratégie.
Malgré que sans spear, c'est Rupert le meilleur ;) Et ça s'est vu aussi au lancer du spear dans le IC.
D'apres moi, il vont retarder le merge le plus tard possible.
Pcq vu que les gens savent qu'il va en avoir un, ils jouent la game en fonction du merge.
C pour ca que que Lex a fait partir Colby et surtout Ethan.
Avant le merge ce sont de bons alliés, ya pas de doute, mais apres il deviennent des adversaires bcp plus dangereux mais la possibilité de gagner des immunités individuels et le grand risque de se meler à l'autre tribe pour faire de nouvelles alliances aident en rien à la situation.
Kathy est la personne la mieux placer pour faire des nouvelles alliances. Amber s'est aidé un peu en laissant en peu de riz chez Mogo Mogo vu qu'il en avait pas bcp. (Shi Ann était drole en la suppliant presque de pas les laisser crever de faim).
Chaque émission devient de plus en plus importante.
Mais je suis curieux de savoir de quoi ca aurait eu l'air a Mogo Mogo si Ethan serait resté.
La marde que ca aurait fait entre Ethan et lui.
Pcq vu que les gens savent qu'il va en avoir un, ils jouent la game en fonction du merge.
C pour ca que que Lex a fait partir Colby et surtout Ethan.
Avant le merge ce sont de bons alliés, ya pas de doute, mais apres il deviennent des adversaires bcp plus dangereux mais la possibilité de gagner des immunités individuels et le grand risque de se meler à l'autre tribe pour faire de nouvelles alliances aident en rien à la situation.
Kathy est la personne la mieux placer pour faire des nouvelles alliances. Amber s'est aidé un peu en laissant en peu de riz chez Mogo Mogo vu qu'il en avait pas bcp. (Shi Ann était drole en la suppliant presque de pas les laisser crever de faim).
Chaque émission devient de plus en plus importante.
Mais je suis curieux de savoir de quoi ca aurait eu l'air a Mogo Mogo si Ethan serait resté.
La marde que ca aurait fait entre Ethan et lui.