doc la mailloche a mongrain ce soir

Modérateur : Elise-Gisèle

mariemarie
Magicien des Mots
Messages : 3426
Inscription : ven. févr. 21, 2003 1:00 am

Message par mariemarie »

lazagne39  a écritMailloux c est comme une diseuse de bonne aventure,a l occasion il tombe pile et en d autres il erre.

Il m apparait tres hasardeux de déterminer la nature d un probleme quand tu vois meme pas la physionomie de la personne, un peu comme ceux qui jugent les autres sur de simples écrits...

J ai par contre un peu plus de difficulté avec son petit coté voyeur.Un phallocrate qui s ignore,je l imagine avec sa femme.

J'ai une question... où peux-tu voir des "traces" de mauvais parents sur quelqu'un? Autrement que par son comportement?

On peut être sans coeur, ça ne sera pas marqué sur un scan du cerveau!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

mariemarie  a écrit

J'ai une question... où peux-tu voir des "traces" de mauvais parents sur quelqu'un? Autrement que par son comportement?

On peut être sans coeur, ça ne sera pas marqué sur un scan du cerveau!

Si je comprends bien ta question, tu exprimes que si je suis méchant c'est parce que mes parents m'ont enseigné à l'être ou leur influence m'a poussé vers...  Est-ce que je saisis bien la question?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
mariemarie
Magicien des Mots
Messages : 3426
Inscription : ven. févr. 21, 2003 1:00 am

Message par mariemarie »

Beppo  a écrit

Est-ce le propre d'un psy d'avoir raison?  C'est le problème avec Mailloux.  Il croit qu'il a raison dans ce qu'il analyse à la sauvette avec peu de facteurs explicites.  Je te donnerais l'exemple d'un médecin qui te diagnostique une maladie lors d'une brève rencontre dans un centre d'achats lors des emplettes de Noël.  Le danger est grand n'est-ce pas?  Mailloux agit de la même façon...  Pour lui, c'est simple...  Tu agis de telle façon parce que tu as un parent incompétent, une mère castrante ou une religion débilitante.  Faut en sortir de ce pattern là quand même.  À l'âge que tu as, tu dois en quelque part être responsable à un moment donné de ta vie et d'assumer ce que tu es et ce que tu fais, mettons!



Suis-je la seule à avoir entendu "Je peux me tromper mais..." et "Je soupçonne..." ??? Il me semble l'avoir toujours entendu parler d'hypothèse.

Mais bon... je peux me tromper

Pour le reste de ton message; j'avais un problème qui revenait de temps à autres dans ma vie. J'ai accordé sa chance aux idées du Doc, et j'ai appliqué ses conseils à mes réflexions. Pour réaliser que l'attitude qui me dérangeait prenait effectivement sa source dans ma jeunesse, à cause du comportement de mon propre père.

Sur nos comportements, il y a certaines choses que l'on peut aisément contrôler, d'autres qui sont plus difficiles car elles sont "ancrées" en nous. En vieillissant, je deviens un peu plus moi-même et je me contrôle un peu plus facilement, mais la façon dont on m'a élevé, ça ne disparaît pas du jour au lendemain.


mariemarie
Magicien des Mots
Messages : 3426
Inscription : ven. févr. 21, 2003 1:00 am

Message par mariemarie »

Beppo  a écrit

Si je comprends bien ta question, tu exprimes que si je suis méchant c'est parce que mes parents m'ont enseigné à l'être ou leur influence m'a poussé vers...  Est-ce que je saisis bien la question?

Ma question s'adressait à Lazagne.

Non, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. On peut voir dans le cerveau d'une personne souffrant de dépression, de schizophrénie ou autres, que la chimie du cerveau diffère de celle d'une personne dite normale.

Si, prenons un exemple, mon insécurité vient du fait que mon père ait mal agi envers moi quand j'étais jeune, on ne verra pas ça sur le scan, ni dans mes tics, et ce n'est pas marqué dans mon front non plus.

C'est ça que j'essaye d'expliquer. Excuse-moi, j'aurais dû citer un exemple un peu plus élaboré.
mariemarie
Magicien des Mots
Messages : 3426
Inscription : ven. févr. 21, 2003 1:00 am

Message par mariemarie »

Beppo  a écrit

Si je comprends bien ta question, tu exprimes que si je suis méchant c'est parce que mes parents m'ont enseigné à l'être ou leur influence m'a poussé vers...  Est-ce que je saisis bien la question?

Je réponds quand même à ton commentaire. Il y a une partie du comportement qui pourrait être innée (il semble qu'il y ait des enfants qui naissent méchants... mais comme je ne suis pas très renseignée sur le sujet, c'est là que s'arrête mes connaissances) cependant, la plupart du temps, beaucoup de comportements sont reliés à la façon dont l'enfant a été élevé, de l'influence des parents.

Par exemple, un garçon qui voit son père tromper sa mère à tour de bras, pourrait effectivement faire la même chose plus tard. Ou encore, il pourrait être complètement obsédé par l'idée que sa conjointe puisse le tromper (j'extrapole ici)...

Dans un cas ou dans l'autre, le comportement du père influence grandement le comportement du fils.

En fait, la façon dont les parents élèvent les enfants est une grande "cause à effet".
mariemarie
Magicien des Mots
Messages : 3426
Inscription : ven. févr. 21, 2003 1:00 am

Message par mariemarie »

Allo? Y'a quelqu'un??? LOL
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Je crois qu'il n'y a plus personne ici Mariemarie... La discussion s'est transportée sur le site de Lancelot. À mon avis c'est parce que le titre est beaucoup plus respectueux... Enfin c'est mon humble avis.
La bière est chère... la chair est faible...
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Ha bon! Désolée Colaille... je n'ai noté aucune autre intervention de sa part... je les ai peut-être manquées
La bière est chère... la chair est faible...
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Colaille... je les ai manquées ou il n'y en a pas eu d'autres depuis la «fusion»...?
La bière est chère... la chair est faible...
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Ses deux commentaires étaient des reprises de ce topic à 16:45:57... depuis plus rien
La bière est chère... la chair est faible...
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Tu as raison et j'ai aussi raison... le sujet c'est transporté ailleurs... et depuis ce temps plus de nouvelles de Mariemarie... c'est une sitation win-win!!! mdrrrrr
La bière est chère... la chair est faible...
Dove
Manitou de la Parlotte
Messages : 2214
Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:00 am

Message par Dove »

Bof faut se dire que ce n'est qu'un forum de discussion... faut pas virer fou comme beaucoup on dit!!! lol
La bière est chère... la chair est faible...
Spotnick
Caïd de la Causette
Messages : 580
Inscription : ven. nov. 21, 2003 1:00 am

Message par Spotnick »

Hum... quand le doc dit que Mélanie est un reflet de la société.. vous n'avez qu'à lire ce fil de discussion pour valider ses dires...

Un paquet de bitchage et de déformation de propos  
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 1 »