Toujours en amour avec Brigitte (Samuel).

Modérateur : Elise-Gisèle

Selena
Seigneur de la Causerie
Messages : 5423
Inscription : ven. mai 02, 2003 12:00 am

Message par Selena »

Article dans le 7 jours cette semaine.

Samuel Tissot de LS, qui vient tout juste de se payer un petit voyage d'amourux a New York, a remporté une compétition d'escrime importante.  Il songe maintenant à suivre un cours de ...chef cuisinier.

Q: Samuel, quelle compétition viens-tu de remporter?

S:Le tournoi Epée, sabre et fleuret d'or.  (Ce tournoi a eu lieu les 3 et 4 janvier derniers).

Q: Ou l'évènement s'est-il déroulé?

S: Au centre multifonctionnel de Boucherville.

Q: Pourquoi certains ont-ils dit que ta victoire était inattendue?

S: Je ne suis pas dans ma forme physique habituelle.  J'en ai beaucoup perdu pendant les semaines ou j'habitais le loft.  Le soir, par contre, j'y faisais quand même beaucoup de visualisation.  Je crois que ça a dû m'aider.  J'étais plus relax, je ne ressentais pas de pression, parce que j'y allais pour le plaisir.  Sérieusement,   je ne pensais pas obtenir un bon résultat.  Ma victoire a donc été une surprise pour moi aussi.  J'ai même éliminé mes deux adversaires canadiens les plus redoutables.

Q:  En quoi consistait la visualisation que tu pratiquais dans le loft?

S:Je me voyais prendre des leçons d'escrime avec mon entraîneur ou encore livrer des combats avec les adversaires québécois qui m'ont causé beaucoup de difficulté par le passé. (Chico, le chien du loft qu'a adopté Samuel, distrait son maître.  Celui-ci le réprimande fermement mais poliment.) (Parlant de Chico) Je l'ai envoyé dans une école de dressage pendant les fêtes et je crois qu'il va y retourner pendant notre voyage à Cuba. (Les participants de LS se retrouveront à Cuba le 22 janvier pour y enregistrer quatre émissions d'une demi-heure et une d'une heure).

Q: Puisqu'on parle de Chico, vois-tu une différence depuis son séjour à l'école de dressage?

S:Il est super fin!  Ça n'a rien à voir avec le loft.  Il est vraiment calme et il écoute.

Q: Revenons à la compétition que tu viens de remporter.  N'est-ce pas Brigitte (son amoureuse depuis LS) qui t'a remis ton trophée?

S:Oui.  Elle a elle-même participé à la compétition, mais elle est arrivée deuxième...c'est-à-dire deuxième avant dernière.

Q: S'adonne-t-elle à l'escrime régulièrement?

S:Non.  Quand elle était ici (chez lui)on en a fait deux fois ensemble.

Q: D'ailleurs, n'êtes-vous pas allés tous les deux à New York ce week-end? (L'entrevue téléphonique a été réalisée  le 6 janvier dernier.)

S.:Oui.

Q.: A quelle occasion?

S:Ah!...ça s'est davantage personnel. :lol:

Q: Vous n'êtes quand même pas allés vous fiancer là-bas comme il en a été question?

S:Non.  Mais, oui, on est encore un couple, et ça va très bien.

Q: Quelques minutes avant l'entrevue, tu es allé courir.  Quels sont les autres aspects de ton entraînement?

S:Habituellement, six jours sur sept, je fais de l'escrime, de la musculation, de la course ou de la visualisation, ou je prends des leçons de tactiques avec mon entraîneur.

Q: Quel sont tes projets actuels?

S: LS m'a apporté beaucoup de possibilités.  Mais ma priorité demeure les Jeux Olypiques de 2009, à Pékin, peut-être même ceux de 2112.  Sinon, je suis à la recherche de commanditaires et j'envisage peut-être de travailler comme journaliste dans le domaine du sport amateur.  Puis je vais peut-être aller suivre des cours de cuisine.

Q:  Voyons donc!

S: Oui, pour devenir chef cuisinier...(Pendant un moment, Chico jappe et occupe son maître.  Puis Samuel reprend.) Alors, oui, j'aimerais peut-être m'inscrire à l'ITHQ,(L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec).

Q: Est-ce une passion que tu as découverte au Loft?

S:Je savais déjà que j'aimais cuisiner, mais quand tu ne fais à manger que pour toi, ce n'est pas la même chose.  Comme on était 12 dans le loft, j'ai aimé l'expérience de faire plus d'un plat, de bons petits mets, de belles assiettes, etc.  On verra ce qui va arrier.

linda
Manitou de la Parlotte
Messages : 1226
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par linda »

Comme c'est gentil de nous donner ces nouvelles.  
Merci 1001 fois  

Linda
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci beaucoup de cette information et de la transcrption Selena. Ça semble bien aller pour lui, tant mieux.
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

Merci beaucoup selena, c'est très généreux de ta part. Je suis contente d'avoir des nouvelles de Sammy et brig !!!    
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Merci
   
Imaginelle
Caïd de la Causette
Messages : 539
Inscription : lun. déc. 29, 2003 1:00 am

Message par Imaginelle »

Merci pour l'info!

Contente de savoir qu'ils sont encore ensemble! Ils étaient tellement beaux à voir...  

SyraBell
Manitou de la Parlotte
Messages : 1421
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Message par SyraBell »

Cool!  Merci pour ces nouvelles!  

Pis Sam qui gagne le tournoi? Je suis vraiment contente pour lui!

   

Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à un malade !
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

Imaginelle  a écritMerci pour l'info!

Contente de savoir qu'ils sont encore ensemble! Ils étaient tellement beaux à voir...  



Oh , la  belle photo !!! c toute cute, merci !!!!!!!  
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11201
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Imaginelle  a écritMerci pour l'info!
Contente de savoir qu'ils sont encore ensemble! Ils étaient tellement beaux à voir...  


Imaginelle, je suis bien d'accord avec Marie So, c'est vraiment une belle photo d'eux, je ne l'avais jamais vue encore. Merci beaucoup de nous la transmettre.   --Message edité par francine--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 1 »