"Un lofteur sur le podium" Article sur Samuel (escrime)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11199
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

http://www.hebdos.net/lsb/edition2/arti ... e_id=32217

Un lofteur sur le podium

Nathalie Côté

L'épéiste Samuel Tissot, que le public a mieux connu dans l'émission de télé-réalité Loft Story, a disputé ses premiers combats depuis sa sortie du loft lors de la compétition provinciale "Épée, fleuret et sabre d'or" qui avait lieu à Boucherville la fin de semaine dernière. Ce membre de l'équipe canadienne d'escrime a terminé sur la première marche du podium.

Les lofteuses Brigitte Bourdeau et Marie-Laurence Drouin étaient également présentes. "Quand Samuel est sorti du loft, il est venu s'entraîner avec nous au Club Olympia. J'en ai profité pour initier Marie-Laurence et Brigitte. J'ai mis cette dernière au défi de prendre part à la compétition et elle a accepté. Elle s'en est bien tirée. Elle n'a pas terminé dernière et a mis plusieurs touches. Elle a décidé de continuer à s'entraîner avec nous. Quant à Samuel, il est en réflexion", explique Dominique Teisseire, entraîneur et directeur de la Fédération d'escrime du Québec.

Par ailleurs, les fleurettistes Marek Wojcik, du Vieux-Longueuil, et Nicolas Teisseire, de Boucherville, ont respectivement pris les 2e et 3e rang derrière le champion canadien senior, Jean-François Sigouin.

Du côté du fleuret féminin, Élise Daoust a pris la première place. La Bouchervilloise Audrey Caplette-Charrette a de son côté terminé au 5e rang.

Au sabre, les deux gagnants de la compétition sont Frédéric Lapointe et Wendy Saschenbreker. Finalement, à l'épée féminine, c'est Julie Leprohon qui est montée sur la première marche du podium.

C'était la première fois qu'une compétition provinciale d'escrime avait lieu au Centre multifonctionnel, à Boucherville. Il s'agit de la deuxième de trois compétitions du circuit de la Fédération d'escrime du Québec. Plus de 160 participants du Québec mais aussi de l'extérieur en ont mis plein la vue au public.

"Il y a eu un peu moins de compétiteurs et de spectateurs qu'escompté parce que la compétition avait lieu un peu trop tôt en début d'année et qu'il y avait du mauvais temps. Par contre, plusieurs visiteurs se sont déplacés pour voir Samuel, de Loft Story, en action", indique M. Teisseire.

D'autres compétitions d'escrime pourraient bien se dérouler également à Boucherville. "Les gens ont beaucoup apprécié l'endroit. Je vais voir avec la Fédération canadienne d'escrime s'il n'est pas possible d'y organiser d'autres compétitions", souligne M. Teisseire.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 1 »