Un nouveau prénom
Modérateur : Elise-Gisèle
lupin_le_vorace a écritImaginez sa tête si un jour elle tombe sur ce forum...
En tout les cas j'espère qu'elle est faite forte car son éventuel retour en ville risque d'être tout un "reality check"... De toute façon c'est comme ils disent en anglais: "If you can't stand the heat, stay away from the kitchen..." (désolé j'ai pas trouvé l'équivalent en français...)
J'avais lu vite "If you can't stand the heat, stay away from the chicken..."
reste loin du poulet lol!
En tout les cas j'espère qu'elle est faite forte car son éventuel retour en ville risque d'être tout un "reality check"... De toute façon c'est comme ils disent en anglais: "If you can't stand the heat, stay away from the kitchen..." (désolé j'ai pas trouvé l'équivalent en français...)
J'avais lu vite "If you can't stand the heat, stay away from the chicken..."
reste loin du poulet lol!
Ça fait partie du phénomène de la TV-réalité, on dirait que les gens ont besoin d'haïr un ou des concurrents et les surnomment de noms bâtards pour canaliser leur frustration face à leurs comportements; nos perceptions sont biaisées évidemment; là-dedans, les seules qui peuvent vraiment dire ce qui s'y passe, ce sont les concurrents. Oui, ils jouent une game, oui, ils n'agissent probablement pas comme ça dans la vraie vie, les enjeux sont importants matériellement parlant, ils ont été choisis à cause de leur forte personnalité et leur capacité à vivre en groupe et à vivre de la pression. Inconsciemment, leurs gestes sous caméra sont le reflet des conditions aritificielles qu'ils vivent 24h/24. Dans la vraie vie, j'espère que les gens comprendront la différence et les laisseront tranquilles même Bérengère qui est une "winner" et qui démontre une volonté de vaincre peut-être plus forte que les autres.
Dans les camps de concentration durant la 2e guerre, on a vu des gens pacifiques devenir des loups pour survivre, on a vu aussi des traîtres, des héros chez des gens ben ordinaires...l'être humain est une bébitte imprévisible.
Oui, on devrait pas manquer de respect en baptisant les concurrents de toutes sortes de noms, faut s'amuser à OD.
Dans les camps de concentration durant la 2e guerre, on a vu des gens pacifiques devenir des loups pour survivre, on a vu aussi des traîtres, des héros chez des gens ben ordinaires...l'être humain est une bébitte imprévisible.
Oui, on devrait pas manquer de respect en baptisant les concurrents de toutes sortes de noms, faut s'amuser à OD.
zoup a écritÇa fait partie du phénomène de la TV-réalité, on dirait que les gens ont besoin d'haïr un ou des concurrents et les surnomment de noms bâtards pour canaliser leur frustration face à leurs comportements; nos perceptions sont biaisées évidemment; là-dedans, les seules qui peuvent vraiment dire ce qui s'y passe, ce sont les concurrents. Oui, ils jouent une game, oui, ils n'agissent probablement pas comme ça dans la vraie vie, les enjeux sont importants matériellement parlant, ils ont été choisis à cause de leur forte personnalité et leur capacité à vivre en groupe et à vivre de la pression. Inconsciemment, leurs gestes sous caméra sont le reflet des conditions aritificielles qu'ils vivent 24h/24. Dans la vraie vie, j'espère que les gens comprendront la différence et les laisseront tranquilles même Bérengère qui est une "winner" et qui démontre une volonté de vaincre peut-être plus forte que les autres.
Et je rajouterais que parfois notre pensée et nos messages dépassent la logique, ont se laisse souvent emporter par nos sentiments et je trouve ça normal ! même dans le vie on 'est ainsi .
Par contre , on juge très sévèrement , sans les connaître ,il y a une chose qui me console ; ceci n'est que du virtuel sauf que le virtuel et le réel sont parfois qu'un tout où un complément .
un sentiment reste un sentiment ......virtuel ou réel
c'est ça qu'il ne faut pas oublier .
bonne journée à tous
Et je rajouterais que parfois notre pensée et nos messages dépassent la logique, ont se laisse souvent emporter par nos sentiments et je trouve ça normal ! même dans le vie on 'est ainsi .
Par contre , on juge très sévèrement , sans les connaître ,il y a une chose qui me console ; ceci n'est que du virtuel sauf que le virtuel et le réel sont parfois qu'un tout où un complément .
bonne journée à tous
TaLia a écrit
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
zoup a écritNelsy: Les gens qui ont quitté ici il y a pas si longtemps, ont quitté aussi l'autre place. Et je remarque que les gens à part Bérengère, ont cessé de donner des noms aux autres candidats(es).
Je dis pas que c'est correct de donner des noms. Faut dire que j'adorais les autres forumeuses et que je les lis toujours ou qu'elles soient maintenant, mais je me dis pourquoi que maitenant on accepte que se soit juste Bérangère qui recoit des noms.
C'est pas une bonne logique selon moi! Tk
Je dis pas que c'est correct de donner des noms. Faut dire que j'adorais les autres forumeuses et que je les lis toujours ou qu'elles soient maintenant, mais je me dis pourquoi que maitenant on accepte que se soit juste Bérangère qui recoit des noms.
C'est pas une bonne logique selon moi! Tk
Je n'aime pas vraiment Bérangère, quand elle est seule à la web cam je ferme celle-ci. Je ne suis pas d'accord à lui donner des surnoms, ni à aucune autres filles, on peut commenter ce que l'on voit ou perçois, même critiquer puisque c'est le but de ce genre d'émission, être en accord ou en désaccord avec certains comportements des candidats(es), on peut même les haïr, mais je me dis que l'on peut le faire dans une sorte de respect pas besoin d'aller au si loin même pour rire. On peut rire de situation, de contexte, mes des gens c'est autre chose et c'est délicat. Clue est quelqu'un de sympa pour avoir lu souvent des messages d'elle sur le forum, c'est sûrement c'est spm qui l'on fait décrocher un peu comme ça m'arrive si souvent à moi aussi Sans rancune.
Ysatis xx
-
- Caïd de la Causette
ysatis a écritJe n'aime pas vraiment Bérangère, quand elle est seule à la web cam je ferme celle-ci. Je ne suis pas d'accord à lui donner des surnoms, ni à aucune autres filles, on peut commenter ce que l'on voit ou perçois, même critiquer puisque c'est le but de ce genre d'émission, être en accord ou en désaccord avec certains comportements des candidats(es), on peut même les haïr, mais je me dis que l'on peut le faire dans une sorte de respect pas besoin d'aller au si loin même pour rire. On peut rire de situation, de contexte, mes des gens c'est autre chose et c'est délicat. Clue est quelqu'un de sympa pour avoir lu souvent des messages d'elle sur le forum, c'est sûrement c'est spm qui l'on fait décrocher un peu comme ça m'arrive si souvent à moi aussi Sans rancune.
Ce qui arrive ici c'est que souvent les gens ont pas de respect.
Je peux comprendre qu'ils ne l'aiment pas mais crime OD c'est un jeu et on dirait que tout le monde prend ca pour la realité.
Je trouve seulement que cest un grand manque de respect pour Berengere. Transformer son nom pour "Bitchrengere" je trouve pas ca tres intelligent mais anyways... mon message changera pas grand chose.
Ce qui arrive ici c'est que souvent les gens ont pas de respect.
Je peux comprendre qu'ils ne l'aiment pas mais crime OD c'est un jeu et on dirait que tout le monde prend ca pour la realité.
Je trouve seulement que cest un grand manque de respect pour Berengere. Transformer son nom pour "Bitchrengere" je trouve pas ca tres intelligent mais anyways... mon message changera pas grand chose.
- Char Aznable
- Seigneur de la Causerie
Moi-si, quand quelqu'un s'acharne sur un cas, je ne joue plus.
J'aime lire plein de gens ici. Ça ne veut pas dire que j'aime tous les sobriquets qu'ils trouvent pour leurs « préférés » ... bon, des fois oui, j'suis crampée. Mais pas trop longtemps.
Quand c'est redondant et méchant, je passse par-dessus, en général.
Je ne la comprendrai jamais que quatre résumeuses soient parties pour ça. :/
D'un côté comme de l'autre, les esprits s'étaient échauffés vite.
Pour ta question, je dirais Béluga (c'est gros et ça flotte), mais c'est pas dans les choix de réponse. Pis c'est une joke.
J'aime lire plein de gens ici. Ça ne veut pas dire que j'aime tous les sobriquets qu'ils trouvent pour leurs « préférés » ... bon, des fois oui, j'suis crampée. Mais pas trop longtemps.
Quand c'est redondant et méchant, je passse par-dessus, en général.
Je ne la comprendrai jamais que quatre résumeuses soient parties pour ça. :/
D'un côté comme de l'autre, les esprits s'étaient échauffés vite.
Pour ta question, je dirais Béluga (c'est gros et ça flotte), mais c'est pas dans les choix de réponse. Pis c'est une joke.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Il est vrai que donner des noms est très péjoratif. C'est comme mettre l'étoile de David sur un juif. C'est épingler sur la personne ce qu'elle est. C'est résumer en un seul mot toute l'opinion négative que l'on a de la personne, c'est utiliser l'infatilisation comme outil pour jouer.
J'étais toujours le dernier à vouloir utiliser des sobriquets pour écraser un faible. Je prenais sa défense.
Aujourd'hui rendu à l'àge adulte, cela m'indiffère de voir ce qui se fait ici en autant que cela se limite à ce que je vois. Rien de scandaleux là-dedans. Amusez-vous! C'est sain ce que l'on fait.
J'étais toujours le dernier à vouloir utiliser des sobriquets pour écraser un faible. Je prenais sa défense.
Aujourd'hui rendu à l'àge adulte, cela m'indiffère de voir ce qui se fait ici en autant que cela se limite à ce que je vois. Rien de scandaleux là-dedans. Amusez-vous! C'est sain ce que l'on fait.