La princesse au petit pois

Modérateur : Elise-Gisèle

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

crime je sais pas si je vais lire ce grand roman ... trop long  
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

capucine243  a écritcrime je sais pas si je vais lire ce grand roman ... trop long    

aussi ben pas Capucine243  ;)
... t'aimerais pas la fin anyway      
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Moi je trouve que la personne qui a écrit cette petite histoire a un talent fou! Ça prend vraiment beaucoup d'imagination pour faire ça! Franchement je trouve ça ben comique!!! Bravo!
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Dakor je sais pas si tes un gars ou une fille mais ta un talent fou    pour l.écriture  ces toi qui devrais avoir dans journal la chronique Occupation double   J,espere qu,Éric Salvail puisse te lire  ces tres rare que je lit de long texte habituellement  je lie des biographie et roman j'ai vraiment entrer dans ton histoire Bravo...    
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

merci ça me fait super chaud au coeur la gang.

Écrire c'est plaisant mais quand c'est apprécié en plus, c'est encore plus le fun car écrire sans public ça n'en vaut pas la peine.

Et ça me rassure face à mon talent.

Merci

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

fidele46  a écrit Dakor je sais pas si tes un gars ou une fille mais ta un talent fou    pour l.écriture  ces toi qui devrais avoir dans journal la chronique Occupation double   J,espere qu,Éric Salvail puisse te lire  ces tres rare que je lit de long texte habituellement  je lie des biographie et roman j'ai vraiment entrer dans ton histoire Bravo...      

je suis une femme dans la trentaine...

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

dakor  a écritLa princesse au petit pois

Il était une fois un prince appelé Hugo qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour trouver celle qui ferait battre son cœur mais sans jamais trouver.  Des princesses, il n'en manquait pas, ils pouvaient toutes les essayer, (heu, les embrasser, je veux dire)…Y en avait de toutes les sortes, des blondes, des brunes, des grandes, des courtes avec ou sans toupettes, d’autres qui pète ou qui rotent…d’autres qui, etc, etc …C'était pas toujours facile, y avait toujours une chose ou l'autre qui n’allait pas.
Il rentra donc chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse à aimer. Un soir par un temps affreux, d’éclairs et de tonnerre, de cascades, de pluie, de cœur brisé et de sourcils épais, que s'en était écoeurant, il vit à la TV une annonce d’ « O.D. », une nouvelle émission que l’unique Roi des ondes, Éric, S  l’ «homo»-Sapiens, avait créée pour satisfaire ses désirs fantasmiques.  Il invita donc le prince Hugo comme tout les célibataires tristes et déçus par l’amour à venir se joindre à lui dans son palai d’orgies de Terrebonne, là où coule le vin à flot…et où tout les rêves sont possibles …Là aussi où il y a des tas de petites princesses à « flusher », (la crème des crèmes, les plus belles), de la bouffe, des amuses-gueules, du plaisir et tout pour l’oisiveté, etc…

« Mais, grand Roi, cher vous tombez à pic», de dire Hugo..  « J’y cours de ce pas…Sans prendre le temps de me raser, ni de couper tout mes épais et longs poils en surplus… ni mes ongles d’orteils».  
Et il partit sur le champ vers ce lieu aux milles et une nuits…en cabale.
Arrivé au palai, il se rendit très vite compte qu’il n’était pas le seul à vouloir trouver sa princesse…Tout comme lui, étaient présents 5 autres princes, tous pêts à  se sacrifier pour  l’amour d’une princesse ; jusqu’à s’éliminer un à un à coup d’épées et de médisances….
Mais Hugo, ne voulait pas partager, il les voulait toutes juste pour lui….
Mais le roi Éric avertit Hugo qu’il devait en choisir juste une.  Hugo a donc décidé de faire des voyages avec chaque princesse afin de les emmener une à une dans son lit pour voir laquelle lui donnerait des petits pois dans son ventre ?
À sa grande surprise, toutes les princesses lui donnèrent des petits pois sauf une, la princesse Isabelle j.  
À son grand désarroi et super mélangé dans sa tête et dans son cœur et dans ses pieds, il décida donc de leur faire faire un 2e test….
Il déposerait donc un tout « petit pois » en dessous d’une haute pile de matelas et ferait coucher les princesses une à une au dessus et celle qui réussirait à deviner la présence du petit pois tout en dessous, deviendrait l’élue de son cœur.  Il l’emporterait avec lui dans son château…pour toujours afin de partager toute ses richesses…accumulées en si peu de temps.

Voici donc ce que les princesse répondirent chacune leur tour le lendemain de leur réveil, en commençant par la Princesse Bérangère :  
B : Ha j’ai mal dormi, j’ai fait des cauchemars toute la
nuit, j’ai rêvé que Marie-Eve avait un gros cul, qu’Isabelle G mangeait du cheval, qu’Isabelle J embrassait Eric Salvail et se mariaient, que Max était devenu le chef du Village Hiron, que Simon lisait le journal intime de J-F et que Dania parlait sans arrêts…Et le top des tops, que sur la couverture de la revue 7 jours, on écrivait que j’étais une bitcheuse sans arrêts.  
Non mais…C’est n’importe quoi…Tout le monde dis n’importe quoi sur mon dos..

Hugo : Bon, (de se dire Hugo), je crois qu’elle « matcherait » mieux avec le prince Maxime que moi.  Pas assez  saine ou d’seins…pour moi. On passe à une autre.

Voici maintenant les propos d’une autre princesse à son réveil, ceux d’Isabelle J, :
ISAB J : Ha j’ai trop dormi, j’ai rêvé que…j’ai rêvé à quoi donc? J’ai rêvé? ? ?   Miroir, miroir, dis moi à quoi j’ai rêvé donc… Ha, j’ai rêvé que je sortais avec le schtroumpf à lunette, et que moi j’étais la schtroumpfette, n’est-ce pas que je lui ressemble avec mon bonnet….Bonnet un jour, bonnet toujours.

Hugo : Bon, (de se dire Hugo), je crois qu’elle « matcherait » mieux avec le prince Martin que moi.  Trop philosophique,  Je me perds avec elle…Mon quotient i est pas assez élevé pour elle…

Voici maintenant les propos d’une autre princesse à son réveil, ceux de Sophie :
S : Wow , c’est haut ton lit  Hugo (hahahahahahaha) Hey c’est ben beau…Mais j’ai faillit planter là…PPFFFFFF (elle se mord les lèvres)     Ho que j’m’ennuie de ma sœur là, j’aurais le goût de la prendre dans mes bras pis de la serrer fort fort,  pis Léo aussi, je m’ennuie de lui, Léo Léo,  pis du toutou qu’il m’a donné,,, Je voudrais le réavoir le toutou et le serrer fort…Pis je m’ennuie aussi de mes ami(e)s, de mes poupées, de ma maison, de mes souliers, je m’ennuie, je m’ennuie…Ha oui Hugo, c,est vrai, j’avais les pieds qui dépassaient de ton matelas, je suis un peu trop grande pour ton lit.. Haha.. Hugo ?  Je te parle là.  Hihi    J’aurais voulu que tu viennes dormir avec moi… Hy que t’es pas cool…Coucou Hugo, je te parle là…Ha tu m’écoutes pas…encore.

H : Bon, (de se dire Hugo), elle a de belles jambes mais je crois qu’elle « matcherait » mieux avec le prince Léo…que moi.  J’ai d’la misère à la suivre mais pas pour ses jambes! ! !

Voici maintenant les propos d’une autre princesse à son réveil, ceux d’Isabelle G :
…’’’CCCRRRR……La terre apelle la lune…. »CCCrrrrr ….» Hiiiiiii qu’on dort mal icitte    «prrrrrooouuuetttt»  (Je vous laisse deviner à quoi rime ce bruit)    SCCITCHHHSCCCCCCrrrrrrr……….J.’en r’viens pas, encore, hein ?  Dis-lé, Hugo ?
J’pense que je vais m’en aller moi,  chu tannée, non mais qu’est-ce que t’as contre moi Hugo, c’est quoi ton problème ?… « PPRRRROOOOOOOOUUUUUUUUTTTT »  
Cou donc j’ai mangé quoi hier moi…CR….SssssCrrrrr.  
J’en peux plus, encore un autre…« PPRRRROOOOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTT » Ouf ça fait du bien….
Crcrcrcrcrcr….xhhutuvgjhasghduiqyeduiqwhdjkdhnajkhd.  OUPS ! Sais pu quoi dire moé là , Suis toute mélangée dans mes lettres alphabétiques…Va falloir que j’arrête de manger mes céréales « Alphabit »… Ça sort tout croche dans ma bouche… J’ai dû trop parler dans mon sommeil,  me semble que je parle tout le temps .
« ROT »  Ben voyons je rote encore…J’ai trop mangé hier soir….Hey ! qu’est-ce que tu dirais Hugo si on s’ouvrait une cane de soupe aux pois…Me semble que je mangerais une bonne soupe aux pois…Hein Hugo ? ? ? Hugo ? Hugo ? t’es où là? ? ?Tu te caches ?

Bon, (de se dire Hugo), ça commence à se rapprocher du pois mais c’est pas celui que je veux…Je crois qu’elle « matcherait » mieux avec le Pétard de prince parce que moi chu pu capable de LA sentir…(ça pu icite)    Bon je continue !

Voici maintenant les propos d’une autre princesse à son réveil, ceux de Dania :
Dania : MMM   ? ? ? ?  Attend là Hugo, je vais prendre le temps de me réveiller, tu
sais, chu pas vite vite d’avance, alors imagine le matin, Hein Hugo…Je dois avoir le toupet tout dérangé là, hein Hugo,
Hugo : (Il pense : « Pas juste le toupet ma belle »)
D : Comment me trouves-tu ce matin ? Aussi belle qu’hier ?
H : Oui ma princesse, t’es belle….  Le matin aussi ; une vraie princesse….
D : Haha c’est drôle tout le monde m’appelle toujours « Princesse », jamais par mon
vraie nom…je sais que j’en suis une mais j’ai un nom aussi.  Hihi..
H ; Ben oui mais t’es belle aussi…C’est ça le plus important.
D : Hey j’ai le toupet dans face…Win ben  je parle pas mal là ? ? ? Hein Hugo ?
C’est parce qu’isabelle G est pas là que je peux parler, Hein Hugo ?
H : Ben oui ma princesse mais t’es belle, c’est tout ce qui compte…
D : Win mais pourquoi tout ces matelas ? Il doit avoir de quoi là dessous…
C’est un piège ça ?  Attend que je réfléchisse.
H : Oui continue ma belle, Je vais t’aider un peu.  Y a quoi en dessous des matelas ?
D : Un someller ? ? ?  Oups, un somellier ?  Hihi
H : Ben oui pis as-tu senti quelque chose de plus ? Un p’tit pois de plus ? ? ?
D : Ben attend , je vais y penser…
H : Réfléchi pas trop, je te donne presque la réponse…là ma belle…
D : Ho mais faut quand même que j’y pense… Ca va venir… Décourage toi pas.  
Ha oui, ben tes matelas sont de différentes grosseurs, donc de poids différents…
C’est ça que tu veux dire? ? ?  Pis pas de la même couleurs hein ?…C’est ça ?…
H : Ben c’est vrai aussi mais c’est plus que ça
D : Ben y en a plusieurs hein ? ? Ça fait plus de poids…
H : Continue …
D : Ben d’habitude, je suis capable de penser plus mais quand t’es là ben on dirait que
je suis pus capable de penser plus…
H : ? ? ? ?
D : Je te surprend ? ? ? Hé oui, je suis surprenante, je cache bien mon jeu, Hugo….
Je peux te surprendre n’importe quand mon cher Hugo.  
Et je change souvent d’idées aussi…Je vais au rythme des petits papillons…
Mais pour toi, ce sont des petits pois que je commence à sentir dans mon ventre là,
Hugo….Hihi…
H :   (déçu, il répond): « Ça alors, c’est tout ? »
D : Oui mais c’est déjà pas mal, tu trouves pas pour un matin….Avoir des petits pois ?
H : Bon ben je vais y aller moi…
D : Ha mais si tu t’en vas, je te suis…ok ?
H : Non,  je m’en vais seul, laisse tomber…C’est au tour de Marie Eve maintenant…
D : Ha ok , mais je vais descendre comment moi d’ici ?…
H : Penses-y , tu vas y arriver…belle Dania…Sers toi de ton toupette.

Voici maintenant les propos d’une autre princesse à son réveil, ceux de Marie-Eve :
M-E   Hey Hugo t’es là ?….Tu me regardais dormir ? ? ? T’es mon meilleur, toi…
Wow !  Le petit déjeuner en plus…Wow…T’est ben fin…
Hy je suis chanceuse de vivre ça…Je suis ta préférée hein Hugo ? Ça paraît…
(Elle mange).   Hey que c’est bon …C’est toi qui a fait ça juste pour moi ? ? ?
Approche un peu, j’ai le goût de t’embrasser….
H : Merci M-Eve , la bouffe, je l’ai acheté mais, dis-moi, je voudrais savoir comment t’as dormi…cette nuit. ?
M-E : Ha c’est juste ça que tu veux savoir ?  
J’pensais que tu venais pour me coller un peu ou pour me faire un massage…
H : Non, non, comment a été ta nuit ? Raconte…
M-E : Cette nuit ?  Ok je vais te répondre si tu veux vraiment le savoir….
H : Oui
M-E : J’ai dormi affreusement mal, je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit.  
H : J’en r’viens pas…
M-E Quel lit ! Affreux !
M-E : Tu sais ce qu'il y a dans ce lit ? ? ? J'étais couché sur quelque chose de très dur
que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible !
M-E : Tu sais Hugo, je ne sais pas ce qu’il y avait dans ces matelas….mais…
H : Oui continue,  qu’est-ce qu’il y avait à ton avis?  Vas-tu me le dire ?
M-E ; Quoi ?
H: Serais-tu enfin celle … ?
M-E : Comment ça «celle» ? ? ? Tu vas pas me dire qu’elles ont toutes couchées ici chacune leur tour ?
H : Bien sur
M-E : (Yeux jaloux)
H` : Qu’est-ce que tu penses ? Que je te choisirais comme ça sans même aller voir ailleurs ? ? ?  J’en r,viens pas…Tu te trompes…
M-E : Je pensais que j’étais l’ « Élue » de ton cœur ? ? ?
M-E : C’est quoi tout ça, Hugo  ? ? ? C’est quoi ton but?
H : J’suis tout mélangé, M-Eve…
M-E : J’en r’viens pas…(revirement de situation)
H : Tout dépend du résultat finale, c’était quoi ton feeling cette nuit ? ? ?
Qu’as-tu ressenti ?
M-E : Quoi ? ? ? Mais t’étais pas là…J’ai donc rien ressentis…
H : J’en r’viens pas…T’as besoin de moi ? J’en r’viens pas
M-E : Tout ces matelas, y a quelque chose de louche dans tout ça.
H : Oui…continue…. Tu vas y arriver…
M-E : J’en r’viens pas… J’en r’viens pas…
M-E : Coudonc, ça serait pas un PETIT POIS que…
H : (Se levant d’un bond, il la regarde droit dans les yeux et dit) Oui, M-Eve, répète donc ce que tu viens de dire… ?
M-E : J’ai dit : « Ça serait pas un petit pois que…. ? »
H :   OOOOOOUUUUUIIIIIIIII…..Enfin, ….Enfin j’ai trouvé ma princesse,   C’est M-Eve qui a finalement sentie le pois.  Tu es l’élue de mon cœur…La voici, celle que je choisie et que je veux…Tu as deviné…
M-E : Deviné quoi ? ? ?
H : Le petit pois !
M-E : Le petit pois ? ? ? Quel petit pois ? ? ?
H : Celui que j’avais mis en dessous de la pile de matelas…
M-E : En dessous de ? Ha ! ! !
H : Oui et que celle qui réussirait à le sentir…Serait celle qui ME  mériterait pour toujours…
M-E :  Ha oui ! :Le petit pois en dessous…Oui, oui, OK ! ! ! Elle te mériterait, OK ! ! !
H : Tu es celle qui a su le découvrir, le ressentir. .Tu es donc l’élue de mon cœur …
M-E : WOW ! Hugo

(Alors il reconnu sa vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse. )

H : Enfin la voici, l’élue de mon cœur, celle que j’attendais depuis toujours, viens ma belle, ma biche, mon amour, que je t’emmène vivre avec moi dans mon château de bas de laine…

(Et ils vécurent heureux pendant une semaine jusqu’à leur première vraie chicane de ménage où alors, Marie Eve, en profita pour lui avouer enfin ce qu’elle n’avait pas eu le courage de lui dire le matin même où elle avait gagné son cœur par un petit pois.)

M-E : Hugo, l’autre matin, après m’avoir fait faire le test du petit pois, et après m’avoir élue Princesse de ton cœur, je t’ai menti
M-E : Je n’avais pas deviné….le petit pois…
M-E : Quand j’ai parlé de petit pois, tu ne m’as pas laissé finir ma phrase, le petit pois dont je voulais te parler, c’était celui que tu avais entre les 2 oreilles…
Je te quitte….Et j’apporte avec moi la moitié de ton royaume…puisque nous avons signé un contrat : Ce qui est à toi est à moi…
Adieu prince Hugo, j’espère que tu trouveras un petit pois à ton pied…

Et depuis ce temps là, le prince Hugo ne mangea plus jamais de petits pois,
Et fût surnommé le prince au petit « Pois ».

Ceci est  une histoire vraie…!

Amen
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

Alléluia

Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

C'était super-bon!!   Tu m'as bien faites rire!

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

dakor  a écrit

je suis une femme dans la trentaine...

Pourquoi tu dis :
je suis une FEMME dans la trentaine,
dans ton profil c'est écrit MASCULIN.....
oups excuse, fallait pas l'dire...
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

star=étoile  a écrit

Pourquoi tu dis :
je suis une FEMME dans la trentaine,
dans ton profil c'est écrit MASCULIN.....
oups excuse, fallait pas l'dire...  

ouf MERCI STAR ÉTOILE du renseignement.
J'étais en train de perdre mon identité moi là...

Mais c'est qui qui est allé jouer dans ma fiche là???

Une chance que je me rapelle encore de ce que je suis quand même..
Merci de me l'avoir dit: J'ai corrigé ma fiche....

Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Cool cette histoire là !        

Je l'avais lue sur un autre forum, mais je ne savais pas que ça venait d'ici. Bravo Dakor !

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Je connaissais très bien l'histoire de la princesse aux petits pois....lolC'est l'histoire que je raconte chaque soir à ma fille.Tu l'a très bien adaptée aux circonstance bravo!!! --Message edité par titine le 2004-11-13 21:34:28--
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

Zabeille  a écritCool cette histoire là !        

Je l'avais lue sur un autre forum, mais je ne savais pas que ça venait d'ici. Bravo Dakor !

HEY C'EST COOL, SUR QUEL AUTRE FORUM AS-TU LU MON HISTOIRE???

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »