La pub d'occupation double

Modérateur : Elise-Gisèle

VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

J'imagine que vous avez vu la pub d'occupation double, où l'on voit Isabelle G et Marie-Eve se bidonner en disant "les p'tites grosses ont gagné!"
Je trouve ça super péjoratif, on voit qu'elles sont jalouses de Dania, qui non seulement est jolie, mais n'a pas une once de malice....
Bref, je trouve ça bas de gamme!
Bourdieu
Nouveau Né du Forum

Message par Bourdieu »

Il ne faut pas délirer... je n'ai pas vu la pub, mais il me semble que c'est plus le réflexe de deux filles un peu complexé qui oui, et c'est normal, sont fières d'être là où elles sont.  Et Dania, la jolie, qui n'a pas «une once de malice», pourra toujours se réconforter de tant de méchanceté en serrant fort son ourson en peluche et en se disant qu'elle, au moins, n'est pas une petite grosse.  

Ah... comme c'est dur la vie, tant de cruauté injustifiable  
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Bourdieu  a écrit
Il ne faut pas délirer... je n'ai pas vu la pub, mais il me semble que c'est plus le réflexe de deux filles un peu complexé qui oui, et c'est normal, sont fières d'être là où elles sont.  Et Dania, la jolie, qui n'a pas «une once de malice», pourra toujours se réconforter de tant de méchanceté en serrant fort son ourson en peluche et en se disant qu'elle, au moins, n'est pas une petite grosse.  

Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

VeroSail  a écritJ'imagine que vous avez vu la pub d'occupation double, où l'on voit Isabelle G et Marie-Eve se bidonner en disant "les p'tites grosses ont gagné!"
Je trouve ça super péjoratif, on voit qu'elles sont jalouses de Dania, qui non seulement est jolie, mais n'a pas une once de malice....
Bref, je trouve ça bas de gamme!

Ca me fait la même réaction que toi!  
fred82
Modeste Jacasseur

Message par fred82 »

Je déteste Isabelle G avec son air de chien battu lors des illiminations !!!!
lilsexygurlz
Illustre Pie

Message par lilsexygurlz »

Clémentine*  a écritC'est Isabelle qui dit ça et selon moi Marie-Ève est plus contente du fait d'être encore là plutôt que de se réjouir du départ de ses colocataires d'Occupation Double.      wais
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

En tout cas Isa est pas gênée trop trop de dire LES tites grosses. Moi je me retiendrais. Elle manque vraiment de savoir vivre elle. Si c'est elle qu'Hugo choisit, il va vite se rendre compte que ce n'est pas une fille pour lui et je vous jure qu'il la sortira pas souvent.Une folle de même tu gardes ça dans maison.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ce n'est effectivement pas fort!

I wanna explode, watch me.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Clémentine*  a écritC'est Isabelle qui dit ça et selon moi Marie-Ève est plus contente du fait d'être encore là plutôt que de se réjouir du départ de ses colocataires d'Occupation Double.

Justement...

Et je sens que ça va être une finale a la Nathacha!  
Image
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Cette pub ramène à un élément majeur concernant les femmes et les filles. Pourquoi toujours ainsi se discréditer entre elles? Pourquoi toujours se comparer pour savoir si elles plaisent? Pourquoi s'autoévaluer suivant le regard masculin? Quel est l'intérêt de faire ça?

Si la compétition est à l'origine des réponses dans Occupation double, il faut reconnaître qu'elle est un problème de société féminin à très grande échelle......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Claudie32  a écritCette pub ramène à un élément majeur concernant les femmes et les filles. Pourquoi toujours ainsi se discréditer entre elles? Pourquoi toujours se comparer pour savoir si elles plaisent? Pourquoi s'autoévaluer suivant le regard masculin? Quel est l'intérêt de faire ça?

Si la compétition est à l'origine des réponses dans Occupation double, il faut reconnaître qu'elle est un problème de société féminin à très grande échelle......

J'ai pensé la même chose que toi en voyant la publicité. C'est tellement incroyable de voir le jugement que les femmes se font entre elles. Parfois c'est tellement méchant et cruel...

Tu verras rarement une gang de gars se comparer et se juger entre eux...

Dans Loft story c'était particulièrement visible...Pourquoi?

Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Je ne voudrais pas avoir l'air déterministe, mais je pense que dès la plus tendre enfance, on enseigne aux filles à plaire et à séduire et qu'en vieillissant, elles finissent par intérioriser qu'elles ne seront quelqu'un qu'à travers l'approbation et le regard masculins. Autrement dit, si elles pognent, elles seront heureuses, si elles ne pognent pas, c'est le mélodrame! Ouache, où sont les psys? ok ok, on va se contenter des esthéticiennes, des coiffeuses, des enleveuses de graisse, des poseuses de cul et de lèvres bombées, des remonteuses et des grossisseuses de poitrine ainsi que des enleveuses de varices et pourquoi pas, vive les blanchisseuses... de dents!    Que ferions-nous sans toute cette panoplie de services? ouffeee  

C'est assez étonnant de voir qu'en 2004, ces principes d'estime de soi sont toujours de vigueur, comme quoi, plus les temps changent, plus c'est pareil.
Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

ouin..... Isa G. est full contente d'avoir gagné la mais pauvre elle ...elle va etre éliminé pas plus loin que la semaine prochaine... pauvre elle j'aurais aimé mieux soufrir une semaine de moins et partir la semaine passée moi.... tkkk il va avoir de la pleurnicherie jeudi
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

fred82  a écritJe déteste Isabelle G avec son air de chien battu lors des illiminations !!!!

Tu as parfaitement raison, elle ressemble vraiment a un chien battu lors des eliminations!!! Elle m'énerve cette fille et je ne peux pas croire qu'elle soit encore là avec sa grande gueule et ses larmes qui coulent a tout bout de champs... Je ne comprends toujours pas Hugo qui aurait dû la larguer la semaine passée si il est pour choisi M E a la fin. Isabelle G en faisait presqu'une maladie la semaine passée pour ne pas partir. J'imagine qu'elle va faire la même chose cette semaine...
Bridget.
Illustre Pie

Message par Bridget. »

Juste un petit commentaire..
Quand Maxime a été éliminé, on a vu et entendu Hugo (et Éric) ne pas en revenir de finir premier avec ses cheveux long, ses sourcils et son "chest" poilu!

Je ne crois pas que les comparaisons physiques et les jugements
soient réservés aux femmes!
Les gars de OD se sont comparés aussi.. plus musclé, plus minces, plus grand.. plus souple.. etc..

Et pour le commentaire des filles..
Ça fait suite à tout le reste, la tension d'avant élimination, le "bitchage", les yeux de "hush puppies".. et la joie d'être encore là..

Miaooouuuu!
VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

Bourdieu  a écrit

Avec respect, faudrait pas tomber dans le sarcasme...  Et c'est justement ce sarcasme que je dénonce dans la pub...

Pour ce qui est de la réaction des gars où justement, on voit Hugo qui n'en revient pas d'avoir gagné malgré son chest poilu et ses cheveux longs, encore là, la grosse différence, c'est l'absence de sarcasme!  Ils font des jokes avec ça, mais ya pas de méchanceté aucune....  Quand on entend le petit rire ironique des filles dans la pub, on sent que c'est juste pas gentil...
C'est ça que je trouve plate.
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ca dépend du fait de comment on l'interprète je n'ai pas trouvé que isabelle a été méchante quand elle a dit ca j'ai trouvé ca comique c'est tout elle m'a fait rire
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

_christine_  a écritca dépend du fait de comment on l'interprète je n'ai pas trouvé que isabelle a été méchante quand elle a dit ca j'ai trouvé ca comique c'est tout elle m'a fait rire  
moi aussi jai trouver ça drole    rien de méchan si ont considère que les ptites grosse c'était eux autre  
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

c'est ca y'ont rie d'eux-mêmes  ;)
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Je ne trouve pas qu'il a de la méchanceté là dedans. Juste une fille qui est contente d'être encore là malgré le fait qu'il y en avait d'autre plus mince! Je la comprend moi car j'ai un peu tendance à me trouver grosse quand je me regarde malgré mon 115 livres.Si une fille qui est près de moi en pèse 105 ben je la trouve ben mieu faite que moi! J'imagine que c'est dans ce sens là quelle le disait.
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »