Dépendance affective

Modérateur : Elise-Gisèle

*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Juste un petit questionnement à propos des supposées dépendances affectives, étiquettes qu'on colle d'abord à l'une, puis à l'autre.
À mon avis, ceux qu'on appelle dépendants affectifs, c'est ceux qui ne peuvent pas vivre sans le regard constant d'autres personnes, en particulier les conjoints, et leur approbation dans la vie de tous les jours, pour leurs décisions.  Ils sont prêts à beaucoup pour ne pas être seuls, en se cherchant n'importe quel conjoint à tout prix, et en faisant des concessions ou des actions exagérées. Et seuls, ils se sentent mal, insécures, abandonnés.

Je n'ai pas trouvé ça ni chez Isa G ni chez Marie-Ève. Ce sont des filles hot, avec des idées bien arrêtées, et un caractère fort.  Ce ne sont pas des moutons, elles gardent leurs opinions.  Dans un contexte pareil, leur peur du rejet est normal, c'est Hugo ! Leurs pensées sont sur lui 24h sur 24 depuis des semaines ! Normal aussi qu'elles se soient attachées rapidement et disent déjà au Québec entier qu'elles sont folles de lui !!
Elles ont toutes les deux leurs défauts, surtout sous un microscope comme OD, mais je les trouve quand même ben solides, pas anormales ou folles, elles n'ont pas besoin d'un Dr Mailloux, elles sont ben cool pis hot  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Bravo, Eve. Je suis en accord avec tes commentaires.
Ce que tu dis est plein de sens, c'est réfléchi.
Personnellement, celle que j'aimes cajoler c'est Isa G. Collé, collé sous un édredon, les pieds sur la bavette du poele.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »