L'important dans la vie,
c'est d'être confortable et heureux avec les choix que l'on fait!
De les assumer et d'avoir la sagesse de les changer si ça ne nous convient plus.
Dans le cas de la déclaration d'Isabelle, j'ai eu l'impression qu'elle voulait se mouler à ce qu'elle perçoit être la préférence d'Hugo.. pour lui plaire..
Je ne suis pas certaine qu'elle sait ce que cette vie implique puisque personne ne peut savoir sans avoir vécu!
j'me sens l'âme sage aujourd'hui... http://forum.aceboard.net/smile/wink.gif
c tu moi ou ben
Modérateur : Elise-Gisèle
- Spirullette
- Immortel du Domaine
tipet a écrit
Pour ce qui est du reste de ton texte, je usis d'accord sur certains points. Mais je persiste à dire qu'a 21 ans, c'est vraiment pathétique d'aspirer à rester à la maison. Si Isabelle serait en couple avec Hugo et serait enceinte de leur enfant je parlerais même pas. Mais présentement elle est seule et elle n'a aucun rêve de carrière, aucun projet....C'est malsain je trouve.
C'est en ce sens que je trouve qu'elle n'a pas d'ambition. À 21 ans, dans le contexte de société actuel (ne me sortez pas l'histoire de vos grands-mères ) une femme doit penser à elle et à son avenir. Quand une famille viendra se greffer à vie, elle pourra remettre en question ses choix.
Je n'ai pas de copain et pourtant j'aspire à rester au foyer pour m'occuper de mes enfants (moi ou mon conjoint c'est selon). J'ai toujours pensé ainsi et je ne me trouve vraiment pas pathétique.
C'est en effet une décision de couple de décider qu'un des parents reste à la maison. Cependant, je ne resterais pas très longtemps en couple et surtout penserais pas à faire des enfants à un homme qui ne pense pas comme moi à ce niveau.
Attendre d'être enceinte avant d'y penser... C'est ça que je trouve imbécile...
Pour ce qui est du reste de ton texte, je usis d'accord sur certains points. Mais je persiste à dire qu'a 21 ans, c'est vraiment pathétique d'aspirer à rester à la maison. Si Isabelle serait en couple avec Hugo et serait enceinte de leur enfant je parlerais même pas. Mais présentement elle est seule et elle n'a aucun rêve de carrière, aucun projet....C'est malsain je trouve.
C'est en ce sens que je trouve qu'elle n'a pas d'ambition. À 21 ans, dans le contexte de société actuel (ne me sortez pas l'histoire de vos grands-mères ) une femme doit penser à elle et à son avenir. Quand une famille viendra se greffer à vie, elle pourra remettre en question ses choix.
Je n'ai pas de copain et pourtant j'aspire à rester au foyer pour m'occuper de mes enfants (moi ou mon conjoint c'est selon). J'ai toujours pensé ainsi et je ne me trouve vraiment pas pathétique.
C'est en effet une décision de couple de décider qu'un des parents reste à la maison. Cependant, je ne resterais pas très longtemps en couple et surtout penserais pas à faire des enfants à un homme qui ne pense pas comme moi à ce niveau.
Attendre d'être enceinte avant d'y penser... C'est ça que je trouve imbécile...
C'est certain que chaque personne peut avoir sa propre idée sur la façon d'élever des enfants avant d'en avoir, mais souvent notre vision change en fonction des événements et des gens que l'on rencontre, en fonction de notre conjoint et même du bébé à naître. Je pense que c'est sain de garder une certaine ouverture face à l'avenir parce qu'il se déroule rarement exactement comme nos prévisions. Fort heureusement d'ailleurs, car la vie serait drôlement ennuyante si l'on pouvait en prévoir chaque détail à l'avance. Carpe diem !