c tu moi ou ben

Modérateur : Elise-Gisèle

Twisted Sistah
Illustre Pie

Message par Twisted Sistah »

Claudie32  a écrit

Mdrrrrr Tu fais le lien entre les Raëliens et les femmes qui décident de rester à la maison? Ouilleeeee, tu les descends pas mal plus que moi

Non non je ne descends personne.... Je veux dire que le diplôme n'et pas tout...  Ce n'est pas ce qui fait la valeur d'une personne... C,est pourquoi l'exemple des diplômés raeliens, pour dire que le diplôme n'égale pas nécessairement gros bon sens!!  ;)

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

nancy31f  a écritdans l'emission de ce soir isabelle disait que voudrait rester a la maison s'occuper de ses enfants et avait l'air de dire que ca plairait a hugo aussi  ils se sont peut etre plus parlé qu'on croit

Ça sort peut-être de son imagination à elle que Hugo aimerait ça que se douce reste à maison pour élever les enfants. On sait pas c'est quoi qu'il veut le gars, il en a pas parlé.Pas à ma connaissance en tout cas.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Ouin, connaissant Isa G... elle a dû vouloir tâter le terrain pour voir ce que pensait Hugo du fait qu'elle était serveuse, (elle veut toujours mettre cartes sur table) ... elle lui a fait part de ses idées sur l'ambition pour le ranger à son idée (qui peut être vraie bien sûr   ), et Hugo a acquiescé avec un sourire, pour ne pas trop faire exploser Isa G de nouveau !
Et Isa G était soulagée !
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Claudie32  a écrit

Oufff tu fais de méchantes généralisations pour appuyer tes dires, comme si tous les diplômés étaient des tueurs à gages Pas fort ton affaire...

Claudie32,
Je pense qu'il va falloir que tu demande a un enfant de dix ans de t'expliquer ce que j'ai écris. Tueurs a gage!! Allo!! On nage en plein délire.
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

ctait une petite exagération, de george bush jusqu'à tueur à gages, pour faire ressortir le sophisme.
Être diplômé n'égale pas avoir de l'ambition, et femme au foyer n'égale pas ambition non plus, ce que tout le monde semble croire ici ?
Mais, aussi, être diplômé n'égale pas être George Bush non plus !!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

*Ève*  a écritOuin, on semble toucher à un point sensible !!!

Quelque soit notre point de vue sur ambition vs être à la maison...
à mon avis, quand Hugo a mis ''ambitieuse'' comme une de ses qualités principales qu'il recherche chez une fille, il ne sous-entendait pas l'ambition d'être à la maison pour élever ses enfants.  Ca c'est sûr, et Isa G entend bien ce qu'elle veut entendre.
Isa G a réellement une vision étroite sur le rôle de la femme au foyer.  Oui, on peut être ambitieuse, avoir étudié comme on le voulait, puis décider par choix d'être une épanouie femme au foyer et d'avoir l'impression qu'on grandit davantage en étant à la maison (du moins je pense).  Mais, décider à 22 ans, de se trouver un Hugo pour élever sa famille, et, peut-être ''avoir des jobines pour voir du monde'', c'est pas la définition suprême de l'ambition selon moi.
Mais ca peut, bien sûr, être ce qui nous correspond le plus et ce dans quoi on est le plus épanouie, et c'est très bien !

et voilà.  

Quand tu bases ton présent sur le futur, ça en devient un manque d'ambition pour le présent.  Si elle choisi un gars (n'importe qui pas juste Hugo) en fonction du fait que SI ils ont des enfants, elle va pouvoir être à la maison et/ou avoir une jobine, elle risque de passer par dessus bien des gars.  Sans rentrer dans l'éducation et les atomes crochus........... mais qui se ressemble s'assemble
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En tout cas, peu importe de la façon dont Claudie32 l'a écrit, elle a raison.

À 21 ans "rrrrrêver" de rester à la maison pour s'occuper des enfants, j'ai peine à y croire. C'est plutôt qu'elle n'a aucune formation (et aucune volonté d'en avoir) et qu'elle sait que Hugo aura amplement les moyens de subvenir à ses besoins...

Mais le réveil sera dur en "titi" le jour où elle se fera sacrer là avec ses enfants et ses maigres chances de se trouver un emploi. Car, on se l'avoue, une femme sans diplôme ni expérience n'a pas beaucoup de chance de décrocher un emploi suffisamment payant pour subvenir aux besoins d'une famille. Je crois qu'il faut rester réaliste.

Ceci dit, je ne dénigre en rien la volonté de s'occuper de ses enfants à temps plein. Je le fais moi-même (en fait je travaille à la maison depuis les dernières années). Mais je peux vous garantir qu'à 21 ans, j'étais sur les bancs d'école, je rêvais d'une super-carrière, j'avais la tête pleine de projet ect...Les rêves, je les ai réalisé jusqu'à ce que l'envie de m'occuper de ma famille soit plus forte. Mais j'ai toujours continué de travailler, à partir de chez-moi, dans mon domaine, et quand mes enfants quitteront la maison, je retourne au bureau en quatrième vitesse!

Une chose est certaine, c'est que si ma fille de 21 ans me sort qu'elle ambitionne de vivre au crochet de son conjoint pendant qu'elle s'occupe des enfants, j'aurai l'impression d'avoir manqué "ma shot"     Je vais me dire que les 50 dernières années du féminisme n'ont rien donné... --Message edité par tipet le 2004-11-15 22:39:23--
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Merci Eve, Integrale et Tipet de m'enlever les mots de la bouche, j'ai sans doute exprimé avec moins de grâce que vous, ce que je pensais d'Isa et de sa volonté de rester à la maison, en attendant son beau Hugo revenir de l'université (elle n'a sans doute pas idée de ce que représente comme dette et comme investissement un doctorat, mais bon, la maison sera payée, les voitures et l'épicerie aussi et tout le tralalala, amen.) --Message edité par Claudie32 le 2004-11-15 22:46:57--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Claudie32  a écritMerci Eve, Integrale et Tipet de m'enlever les mots de la bouche, j'ai sans doute exprimé avec moins de grâce que vous, ce que je pensais d'Isa et de sa volonté de rester à la maison, en attendant son beau Hugo revenir de l'université (elle n'a sans doute pas idée de ce que représente comme dette et comme investissement un doctorat, mais bon, la maison sera payée, les voitures et l'épicerie aussi et tout le tralalala, amen.)  

T'en fais pas pour ta manière de dire les choses Claudie32, c'est que ce sujet semble toucher à plusieurs cordes sensibles sur ce forum  ;)

Et moi aussi j'aimerais bien voir la face à Isabelle G. le jour où elle va connaître le montant de la dette d'étude d'Hugo Je crois qu'elle va aller porter des cv chez McDo pis vite à part de ça!  
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Je pense aussi qu'on vient tout juste de découvrir Hugo sous son vrai jour. Jusqu'ici, on nous l'a présenté comme un psy (remarquez que personnellement, j'ai tjrs eu des doutes sur les psys de tout acabit) et qu'à ce titre, ça paraissait bien...

La visite chez ces colocs a mis un terme au beau roman à l'eau de rose chez le prince charmant indépendant financièrement... Isa doit encore croire au Père Noël faut croire...

Il demeure qu'Hugo, malgré son titre d'étudiant, est bien plus riche que la majorité des Québécois: maison de luxe payée, meubles fournis, 2 voitures à son service, 2 ans d'épicerie... Il lui reste quoi à payer? chauffage, électricité, taxes? C'est une vraie joke pour une chercheuse de trésors comme Isa qui n'a pas de diplôme et qui se cherche un bon papa riche...

Je sens que je vais repartir le débat et me faire traiter de méprisante... Ok, suis prête! 1-2-3.. GOOO! PARTEZ! --Message edité par Claudie32 le 2004-11-15 23:00:38--
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

P.S. Isa peut aspirer à devenir chef de groupe des faiseurs de frites, je l'engagerais moi-même... Elle a ce qu'il faut!
Marina14
Caïd de la Causette

Message par Marina14 »

Vous êtes drôles je trouve.  

Comme le sujet de l'ambition revient souvent sur le forum, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

D'abord, j'ai bien entendu les propos d'Isa G. dans l'émission de ce soir. Elle exposait sa perception selon laquelle Hugo souhaitait vivre avec une une femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants. Mon point de vue sur ce qu'elle a dit est le suivant : j'ai bien l'impression qu'une fois de plus, elle fait une erreur de jugement et que sa perception des attentes d'Hugo est biaisées. Je m'explique...

Comme nous avons eu l'occasion de le remarquer à plusieurs reprises dans le cadre de l'émission, Isa G. a souvent une perception de la réalité qui est fortement teintée de ses espoirs ou ses malaises. Par exemple, lorsqu'elle était certaine que Dania était le grand amour d'Hugo ou le fait de conclure qu'Hugo ressent des sentiments profonds pour elle pcqu'il lui a mis la main sur la cuisse. J'ai l'impression qu'elle a souvent une vision biaisée des événements parce qu'elle les vit très intensément sans nécessairement faire preuve d'auto-analyse et d'auto-critique.

Je serais aussi étonnée qu'Hugo ait abordé concrètement ce sujet avec elle, sauf peut-être pour donner son point de vue sur son désir (à elle) d'être une femme au foyer. À mon sens, ils n'en sont pas là dans leur relation et je vois très mal Hugo extrapoler de la sorte.  ;)

Pour ma part, je ne vois pas vraiment de lien entre l'ambition et le fait d'être une femme au foyer... Tout comme je ne vois pas de lien direct entre la compétence parentale et le fait de rester à la maison pour élever ses enfants. Je pense que certaines femmes sont très ambitieuses et décident de rester à la maison pour élever leurs enfants, alors que d'autres sont sur le marché du travail sans nourrir de grands espoirs carréristes. Je pense aussi que certaines femmes (ou hommes) restent à la maison et vivent des difficultés psychosociales avec leurs enfants, alors que d'autres arrivent à cumuler avec brio le rôle de parent et de travailleur. Bref, j'ai un peu de mal avec les généralisations dans un sens comme dans l'autre. Moi, je vois le couple comme une équipe qui prend des décisions selon les ressources, les désirs et les opportunités disponibles. Lorsque l'on ne sait pas encore avec qui nous allons partager notre vie et que nous n'avons pas encore d'enfant (comme c'est le cas d'Hugo), je vois mal comment on peut prendre la décision de partager sa vie avec une femme qui travaille ou qui reste à la maison... À mon avis, ce serait aussi absurde que de dire : "Il faut absolument que la mère de mes enfants soit infirmière". On tombe amoureux d'une personne et non de son emploi du temps.

Un autre sujet qui revient souvent : la dette des étudiants qui font des études supérieures. Vous savez, plusieurs d'entre eux ont des revenus beaucoup plus élevés que les gens qui sont sur le marché du travail à temps plein. Je crois qu'il faut ici aussi éviter de faire de la généralisation à outrance...  
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Très bon texte, Marina.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Marina14  a écritVous êtes drôles je trouve.  

Comme le sujet de l'ambition revient souvent sur le forum, je me permets d'ajouter mon grain de sel.

D'abord, j'ai bien entendu les propos d'Isa G. dans l'émission de ce soir. Elle exposait sa perception selon laquelle Hugo souhaitait vivre avec une une femme qui reste à la maison pour s'occuper de ses enfants. Mon point de vue sur ce qu'elle a dit est le suivant : j'ai bien l'impression qu'une fois de plus, elle fait une erreur de jugement et que sa perception des attentes d'Hugo est biaisées. Je m'explique...

Comme nous avons eu l'occasion de le remarquer à plusieurs reprises dans le cadre de l'émission, Isa G. a souvent une perception de la réalité qui est fortement teintée de ses espoirs ou ses malaises. Par exemple, lorsqu'elle était certaine que Dania était le grand amour d'Hugo ou le fait de conclure qu'Hugo ressent des sentiments profonds pour elle pcqu'il lui a mis la main sur la cuisse. J'ai l'impression qu'elle a souvent une vision biaisée des événements parce qu'elle les vit très intensément sans nécessairement faire preuve d'auto-analyse et d'auto-critique.

Je serais aussi étonnée qu'Hugo ait abordé concrètement ce sujet avec elle, sauf peut-être pour donner son point de vue sur son désir (à elle) d'être une femme au foyer. À mon sens, ils n'en sont pas là dans leur relation et je vois très mal Hugo extrapoler de la sorte.  ;)

Pour ma part, je ne vois pas vraiment de lien entre l'ambition et le fait d'être une femme au foyer... Tout comme je ne vois pas de lien direct entre la compétence parentale et le fait de rester à la maison pour élever ses enfants. Je pense que certaines femmes sont très ambitieuses et décident de rester à la maison pour élever leurs enfants, alors que d'autres sont sur le marché du travail sans nourrir de grands espoirs carréristes. Je pense aussi que certaines femmes (ou hommes) restent à la maison et vivent des difficultés psychosociales avec leurs enfants, alors que d'autres arrivent à cumuler avec brio le rôle de parent et de travailleur. Bref, j'ai un peu de mal avec les généralisations dans un sens comme dans l'autre. Moi, je vois le couple comme une équipe qui prend des décisions selon les ressources, les désirs et les opportunités disponibles. Lorsque l'on ne sait pas encore avec qui nous allons partager notre vie et que nous n'avons pas encore d'enfant (comme c'est le cas d'Hugo), je vois mal comment on peut prendre la décision de partager sa vie avec une femme qui travaille ou qui reste à la maison... À mon avis, ce serait aussi absurde que de dire : "Il faut absolument que la mère de mes enfants soit infirmière". On tombe amoureux d'une personne et non de son emploi du temps.

Un autre sujet qui revient souvent : la dette des étudiants qui font des études supérieures. Vous savez, plusieurs d'entre eux ont des revenus beaucoup plus élevés que les gens qui sont sur le marché du travail à temps plein. Je crois qu'il faut ici aussi éviter de faire de la généralisation à outrance...    

Intéressant comme point de vue ton texte. J'aimerais juste apporter un commentaire concernant le salaire des étudiants aux études supérieures. S'il est vrai que certaines branches permettent de vivre aisément pendant les études (en occupant un poste relié à notre domaine d'étude), il en est tout autrement pour la majorité des disciplines, entre autres la littérature, la psychologie, la philosophie et toutes les sciences humaines. Ceci dit, il ne faudrait pas tomber dans la généralisation ici...
Marina14
Caïd de la Causette

Message par Marina14 »

Merci pour vos commentaires.  

Pour ce qui est des études supérieures, c'est vrai que certains domaines sont plus facilitants que d'autres. J'ai quand même plusieurs amis qui font une maîtrise ou un doctorat en sciences sociales et qui gagnent très bien leur vie. Mais certains étudiants sont également dans une situation financière précaire. Je crois simplement qu'il ne faut pas généraliser en disant que tous les étudiants de 2e ou 3e cycle sont dans la misère.  ;)
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Je ne crois pas que l'ambition doit se borner à un travail.

Moi, l'ambition que j'ai c'est de réussir Ma vie et non pas de réussir Dans la vie. Pour cela, je dois d'abord trouver les moyens d'être heureuse et oui, le travail est une grande part de mon temps mais je refuse qu'il empiète sur les choses infiniment plus importantes à mon cheminement, c'est-à-dire la famille, les amis, le bien-être etc.

Non vraiment, être bien dans sa peau n'est pas ambitieux comme projet de vie... Pourtant, c'est ce qui compte le plus.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Berk  a écritJe ne crois pas que l'ambition doit se borner à un travail.

Moi, l'ambition que j'ai c'est de réussir Ma vie et non pas de réussir Dans la vie. Pour cela, je dois d'abord trouver les moyens d'être heureuse et oui, le travail est une grande part de mon temps mais je refuse qu'il empiète sur les choses infiniment plus importantes à mon cheminement, c'est-à-dire la famille, les amis, le bien-être etc.

Non vraiment, être bien dans sa peau n'est pas ambitieux comme projet de vie... Pourtant, c'est ce qui compte le plus.

Bravo      
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

C'est quand même bizarre que pas un seul homme ne soit venu dire qu'il tenait à ce que ses enfants soit élevés par lui... qu'il serait prêt à rester à la maison pour ça... Je ne dois pas avoir saisi entièrement le féminisme. Ça devait n'être finalement qu'un combat entre femmes pour les femmes qui n'avait aucun rapport avec les hommes... Avons-nous tant évolué finalement?

Marina14
Caïd de la Causette

Message par Marina14 »

Je l'espère Dove...
Dans ma propre famille, c'est souvent le papa qui reste à la maison. Mais comme je le disais plus tôt, c'est une décision commune qui repose sur plusieurs facteurs. Mes deux soeurs ont des salaires plus élevés que leurs conjoints et ces derniers ont la fibre paternelle... C'est donc eux qui gardent les enfants à la maison et je trouve qu'ils ont un lien extra avec eux. C'est beau à voir. Tout dépend des familles, des priorités, des ressources et des désirs.  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Marina14  a écritJe l'espère Dove...
Dans ma propre famille, c'est souvent le papa qui reste à la maison. Mais comme je le disais plus tôt, c'est une décision commune qui repose sur plusieurs facteurs. Mes deux soeurs ont des salaires plus élevés que leurs conjoints et ces derniers ont la fibre paternelle... C'est donc eux qui gardent les enfants à la maison et je trouve qu'ils ont un lien extra avec eux. C'est beau à voir. Tout dépend des familles, des priorités, des ressources et des désirs.    
C'est le premier post que je lis en ce sens... et malgré tout il ne vient pas d'un homme. Ce que je veux dire c'est qu'il reste que les enfants sont une affaire de femme en majorité. On parle souvent de la superwoman... jamais ou sinon très très rarement du superman qui doit concilier famille et travail... Ce que moi j'en retire, c'est que se sont les mamans qui bien plus souvent qu'autrement sont prêtes à sacrifier leur carrière. C'est ben beau avoir de l'ambition, mais si au premier enfant tout retombe sur les épaules de la femme pour son éducation, ben selon moi on est pas rendu là ou on le devrait quand on énonce les grands pas du féminisme... --Message edité par Dove* le 2004-11-16 01:35:48--

Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »