Donnons à César ce qui est à César...

Modérateur : Elise-Gisèle

amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Je suis allé me relire et je ne trouve pas que j'ai grimpé dans les rideaux tipet...Ce n'est pas par manque d'humilité ou quoi que ce soit d'autre.Peut être par contre que des gens peuvent le prendre de la même façon que toi et je sais que c'est difficile de mettre nos émotions quand on écris sur internet alors on peu imaginer sur quel ton la personne veut le dire mais on peu aussi se tromper parfois! Je ne suis pas du tout faché et pas du tout amer.J'ai corrigé mon erreur et tout l'monde devraient être content.  
En passant c'est vrai que je vie dans une belle région tranquille,très,très tranquille!! Et non pour ceux qui vont poser la question,je ne connais pas Isabelle personnellement,je ne l'avais même jamais vu avant.
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Le message s'adresse à Heloune:

Bon   pour la troisième fois:

Je crois que de donner à quelqu'un le bon ortographe pour écrire "César", qui est le nom d'un personnage historique célèbre, n'est pas une façon d'empêcher cette personne de vivre. C'est de l'entraide sibole! Elle ne savait pas comment écrire César, maintenant elle le sait. Point final, that's it! On s'en fout qu'elle ne sache pas écrire "César". Ce n'est pas grave en soi, c'est le fait qu'elle se sente insulté quand on lui donne le bon ortographe qui est plus désagréable.

Je répète que je ne crois pas que personne ici n'a voulu insulter qui que ce soit.

Est-ce que je suis claire cette fois? --Message edité par tipet le 2004-11-16 16:37:18--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

amoswa  a écritJe suis allé me relire et je ne trouve pas que j'ai grimpé dans les rideaux tipet...Ce n'est pas par manque d'humilité ou quoi que ce soit d'autre.Peut être par contre que des gens peuvent le prendre de la même façon que toi et je sais que c'est difficile de mettre nos émotions quand on écris sur internet alors on peu imaginer sur quel ton la personne veut le dire mais on peu aussi se tromper parfois! Je ne suis pas du tout faché et pas du tout amer.J'ai corrigé mon erreur et tout l'monde devraient être content.  
En passant c'est vrai que je vie dans une belle région tranquille,très,très tranquille!! Et non pour ceux qui vont poser la question,je ne connais pas Isabelle personnellement,je ne l'avais même jamais vu avant.

J'adorrrre l'Abitibi. On se sent tellement calme et en accord avec la nature quand on y va.....Les gens sont chaleureux et pas snobs pour deux cennes. C'est une très, très belle région!

Mes enfants trippent carrément sur le Refuge Pageau (c'est comme ça que ça s'écrit?   ). On y va chaque année!
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Oui c'est ça le refuge Pageau. D'où viens tu toi?
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Cézzar é sais Romarins
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

amoswa  a écritOui c'est ça le refuge Pageau. D'où viens tu toi?

J'habite à Québec, mais je viens de Chicoutimi.  
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

bibi  a écritsa ressemble a Lezard!!hahahahahahahaahhahaha J'ai ris un peu plus fort que les autres mais c'etait sans mechanceté et oui la faute ma fait rire!!Sé pas un (s) ou 2 (t) de trop qui m,aurait fait agir ainsi!!Misere , je vais changer de forum moi , y a pas d'humour ici !!
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

ploloto  a écritCézzar é sais Romarins

Comment ça se fait que tu ne sais pas encore comment écrire César........ tu devrais l'écrire 100 fois,  César, C♪0sar....

Allez oust au travail    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

ploloto  a écritCézzar é sais Romarins

Toi tu l'as la naffaire   C pas splish splash dans le bain çaaaaaaaaa --Message edité par heloune le 2004-11-16 16:54:24--

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Ayoye,t'es ben plus fucké que moi toi !!!  
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Citation :tipet a dit :sibole!  
Moi je l'aurais écris avec un "c" cibole.  

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Oupss!!
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

tipet  a écritLe message s'adresse à Heloune:

Bon   pour la troisième fois:

Je crois que de donner à quelqu'un le bon ortographe pour écrire "César", qui est le nom d'un personnage historique célèbre, n'est pas une façon d'empêcher cette personne de vivre. C'est de l'entraide sibole! Elle ne savait pas comment écrire César, maintenant elle le sait. Point final, that's it! On s'en fout qu'elle ne sache pas écrire "César". Ce n'est pas grave en soi, c'est le fait qu'elle se sente insulté quand on lui donne le bon ortographe qui est plus désagréable.

Je répète que je ne crois pas que personne ici n'a voulu insulter qui que ce soit.

Est-ce que je suis claire cette fois?  

Pour être claire jpense que tu devrais arrêter de nous parler de César qu'il est un homme historique car moi jpensais au groupe Cézard et les Romains fake slack un peu car ton cour de français et d'histoire si jveux en suivre un ben je retournerai sur les bancs d'écoles ici on vient pour avoir du fun et relaxer fake lâches un peuuuuuuuuuuuu oké

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Berk  a écrit
Moi je l'aurais écris avec un "c" cibole.    

Peut-être que ça s'écrit avec un "c", sérieux je sais pas pantoute!    

Quelqu'un a-t-il un dictionnaire de sacre québécois?  

C'est vraiment fourrant, un "s", un "c"...faudrait vérifier. Je fais une recherche et je te reviens la-dessus.

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

tipet  a écrit

Peut-être que ça s'écrit avec un "c", sérieux je sais pas pantoute!    

Quelqu'un a-t-il un dictionnaire de sacre québécois?  

C'est vraiment fourrant, un "s", un "c"...faudrait vérifier. Je fais une recherche et je te reviens la-dessus.

Tiens Tipet:  c'est sibole

http://www.geocities.com/philipsfo/host ... ire/s.html

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

nicki  a écrit

Pfffffffffff y se sont trompé caaaaaaaaaaartain parceque cibole vient de ciboire alors ne scrappez pas le français s.v.p. --Message edité par Berk le 2004-11-16 18:00:52--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

heloune  a écrit

Pour être claire jpense que tu devrais arrêter de nous parler de César qu'il est un homme historique car moi jpensais au groupe Cézard et les Romains fake slack un peu car ton cour de français et d'histoire si jveux en suivre un ben je retournerai sur les bancs d'écoles ici on vient pour avoir du fun et relaxer fake lâches un peuuuuuuuuuuuu oké  

Ayoye...Ok, je suis vraiment désolée d'avoir cassé le fun de qui que ce soit. Je me rend compte que nous sommes vraiment différent, excusez-moi, sincèrement.

Je n'ai jamais pensé que de se faire corriger une erreur de français était si grave et si irrespectueux que ça. J'adore apprendre, et ce chaque jour de mon existence, il n'y a rien de plus stimulant je trouve. Je croyais pas que c'était si désagréable que ça.  :/

Sur ce je vous souhaite une merveilleuse soirée et je vous promet de ne plus jamais penser aider quelqu'un en lui corrigant une erreur de français, jamais.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nicki  a écrit

Wow! Merci Nicki! Super intéressant ton site. J'ai toujours voulu avoir un dictionnaire des expressions québécoises. C'est tellement la langue la plus colorée et la plus drôle....

Merci beaucoup encore! Ce site est maintenant dans mes coups de coeur!

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Amusant ce petit pet !      

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »