C'est quoi comme job une souscriptrice en assurance

Modérateur : Elise-Gisèle

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Il faut distinguer le souscrpteur de l'agent d'assurance (ou courtier).

Le courtier est celui qui fait affaire directement avec le client. Le client se présente et le courtier va chercher le contrat le plus avantageux pour son clients auprès de différentes compagnies. Bref, c'est lui qui te vend l'assurance.

L'agent d'assurance fait le même travail que le courtier sauf qu'il vend pour une seule compagnie, c'est-à-dire celle pour qui il travaille.

Le service de la souscrption ne fait pas affaire aux clients. Il doit s'assurer que les risques soumis à la compagnie correspondent aux critères d'acceptation établis et que la prime qui a été fixée est adéquate. Plus spécifiquement, les employés de ce service doivent d'abord sélectionner les risques en fonction des politiques établies et en effectuer la tarification en fonction des taux établis; les taux sont disponibles, il s'agit de déterminer celui qui s'applique à chaque cas. En assurance des entreprises, les souscrpteurs participent souvent à l'établissement des taux. Les souscrpteurs peuvent aussi offrir des couvertures particulières, imposer des franchises, des conditions ou des exclusions et ce, en fonction des politiques établies. Chez certains assureurs, le service de la souscrption s'occupe également de transférer aux réassureurs (ça ce sont les assureurs des cie d'Assurance) la part du risque qui doit être transférée et ce, en fonction des politiques établies. Enfin, au moment du renouvellement des polices d'assurance, les employés de ce service réévaluent les risques qui ont été assurés et ce, à la lumière des nouvelles politiques de la compagnie, le cas échéant, de l'expérience des assurés en matière de réclamation au cours de la dernière année et des changements survenus dans la situation des assurés.
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

La définition de souscrption était dans mes livres. Ce n'est pas moi qui l'a composée. Si vous avez des questions sur certains termes employés, ne vous gênez pas.  
Kary
Modeste Jacasseur

Message par Kary »

merci de nous avoir eclaires la-dessus, je pense qu'on etait un petit peu meles.
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Exigences
Niveau de scolarité requis: CEGEP

Certification (s) spécifiques au poste:  Techniques administratives, option assurances OU détenir diplôme PPA.

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Est-ce que le fait de participer à OD va faire d'elle une meilleure sucecriptrice? --Message edité par ploloto le 2004-11-16 23:07:37--
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

ploloto  a écritEst-ce que le fait de participer à OD va faire d'elle une meilleure sucecriptrice?  

Kary
Modeste Jacasseur

Message par Kary »

ploloto  a écritEst-ce que le fait de participer à OD va faire d'elle une meilleure sucecriptrice?  

mau294
Modeste Jacasseur

Message par mau294 »

Merci pour la réponse, mais moi c,est le 13$. de l'heure qui m'intrigue .Est-ce vrai pour le salaire avec cette tâche?
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Aucune idée, je ne suis pas souscrptrice.  
mau294
Modeste Jacasseur

Message par mau294 »

Administrateurs :Croquignole, Strophe, Mamezelle Boutatchoue  
Forum -- Le Domaine Bleu -- Forum d'amitiés et de télé-réalités Connecté sous mau294 | Se déconnecter
en ligne : Il y a 42 connectés. Cliquez pour voir la liste  
Inscrption |  Profil |  Messages Privés |  Recherche |  Onlines |  Aide  

Pseudo mau294          [Se déconnecter]
Icone :                    

Police :  Andale Mono Arial Arial Black Book Antiqua Century Gothic Comic Sans MS Courier New Georgia Impact Tahoma Times New Roman Trebuchet MS scrpt MT Bold Stencil Verdana Lucida Console Taille :  1 2 3 4 5 6  

Prévisualiser    

Dernière(s) réponse(s) du sujet :
mau294 Merci pour la réponse, mais moi c,est le 13$. de l'heure qui m'intrigue .Est-ce vrai pour le salaire avec cette tâche?

mau294
Modeste Jacasseur

Message par mau294 »

Je ne comprends rien de ce qui s'est passeé excusez-moi.
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

mau294 tu t'énarves!!!    

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
mau294
Modeste Jacasseur

Message par mau294 »

merci Bert
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Laisser l'ordinateur faire la job?  Ben voyons.

J'ai été aide-souscrpteure chez ING Groupe Commerce et je ne laissais pas l'ordinateur faire la job à ma place.

Tout ce que l'ordinateur pouvait faire était de m'avertir d'un risque possible.  S'il y avait combinaison de sinistres, d'infrations ou condamnations, expérience de conduite moindre, catégorie de voiture relié à tout ce qui précède, etc.  Sans compter la région où le risque est couvert et j'en passe.  Et là ça concerne que les véhicules et j'ai ratissé large et en plus je n'ai pas parlé de l'assurance biens-meubles.

Et encore, souvent, l'ordinateur ne pouvait pas voir toutes les combinaisons à cause de toutes les exceptions relatives aux assurances.

Sans compter le fait que où je travaillais, je traitais aussi les transactions qu'envoyaient les courtiers.  Courtiers qui, souvent, essayaient de nous en passer une p'tite vite en modifiant un champ.  Vérification devait toujours être faite... puisque le fameux ordinateur se fiait à la bonne foi de la personne qui avait rempli la demande.

Bref... une job où tu te contente d'accepter c'que l'ordinateur te propose?

Ben voyons! --Message edité par MissMachinTruc le 2004-11-17 01:28:15--
mau294
Modeste Jacasseur

Message par mau294 »

Merci pour ta réponse .Quelques uns veulent valoriser la job d'une Barmaid au détriment d'un emploie plus sérieux .
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

ya pas de sots métiers a ce que je sache ,  
MissMachinTruc
Magicien des Mots

mau294  a écritMerci pour ta réponse .Quelques uns veulent valoriser la job d'une Barmaid au détriment d'un emploie plus sérieux .

De toute manière Mau... Barmaid apporte aussi son lot.  Personnellement, je ne le ferais pas.  Comme disait Capucine, il y a effectivement pas de sot métier.  Si ces personnes ne le feraient pas, exemple: les éboueurs, on serait assez mal pris merci!
MissMachinTruc
Magicien des Mots

mau294  a écrit

Administrateurs :Croquignole, Strophe, Mamezelle Boutatchoue  
Forum -- Le Domaine Bleu -- Forum d'amitiés et de télé-réalités Connecté sous mau294 | Se déconnecter
en ligne : Il y a 42 connectés. Cliquez pour voir la liste  
Inscrption |  Profil |  Messages Privés |  Recherche |  Onlines |  Aide  

Pseudo mau294          [Se déconnecter]
Icone :                    

Police :  Andale Mono Arial Arial Black Book Antiqua Century Gothic Comic Sans MS Courier New Georgia Impact Tahoma Times New Roman Trebuchet MS scrpt MT Bold Stencil Verdana Lucida Console Taille :  1 2 3 4 5 6  

Prévisualiser    

Dernière(s) réponse(s) du sujet :
mau294 Merci pour la réponse, mais moi c,est le 13$. de l'heure qui m'intrigue .Est-ce vrai pour le salaire avec cette tâche?

Je gagnais un peu plus de 14.50$/heure lorsque j'y travaillais... et ce, comme aide-souscrptrice.
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Quelqu'un a vu le film Along Came Polly ?!?!?

Je crois que la job de Ben Stiller là-dedans c'est plus ou moins une job de souscrpteur.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »