C'est quoi comme job une souscriptrice en assurance

Modérateur : Elise-Gisèle

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Quelqu'un a dit que c'est une job de responsabilité et de confiance et que ce n'est pas rien comme job. Il m'a rendu curieux.

Et comme je n'ai aucune idée en quoi consiste le travail journalier d'une souscrptrice en assurance, je vous pose la question.

Et avant que ne s'éteigne OD2, j'aimerais savoir autant que possible. --Message edité par ploloto le 2004-11-16 20:31:30--
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je me pose cette question depuis le début de OD...

Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Jo  a écrithttp://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/html/so ... pointdevue

Merci Jo, ça a l'air d'un poste d'importance quand même mais je ne sais même pas de quel genre de risques est-ce qu'ils parlent, moi et les assurances ça fait deux!

elle_meme
Illustre Pie

Message par elle_meme »

Qui occupe ce poste???

C'est pas un poste d'une très grande importance. Ce genre de poste demande pas vraiment de formation... C'est l'ordi qui s'occupe de tout!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

elle_meme  a écritQui occupe ce poste???

C'est pas un poste d'une très grande importance. Ce genre de poste demande pas vraiment de formation... C'est l'ordi qui s'occupe de tout!  

C'est Marie-Eve. Mais l'ordi...es-tu certaine d'avoir bien lu?  

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

gingerstar  a écrit

Merci Jo, ça a l'air d'un poste d'importance quand même mais je ne sais même pas de quel genre de risques est-ce qu'ils parlent, moi et les assurances ça fait deux!

Le risque à prendre a offrant un certain type d'assurance à une personne ou non.  l'utilisation/coût que la personne fera de l'assurance.   ??? --Message edité par intégrale le 2004-11-16 21:00:43--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
elle_meme
Illustre Pie

Message par elle_meme »

gingerstar  a écrit

C'est Marie-Eve. Mais l'ordi...es-tu certaine d'avoir bien lu?  

Oui j'ai bien lu. Je veux dire que c'est un poste où tu es assis devant ton ordi et lorsque tu reçois des appels tu entres les informations nécessaires dans des petites cases et quand tout est rempli tu fais ENTER. Pas très très compliqué comme job...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

integrale  a écrit

Le risque à prendre a offrant un certain type d'assurance à une personne ou non.  l'utilisation/coût que la personne fera de l'assurance.   ???  

Ouin mais ça parle de garantir un risque...

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

gingerstar  a écrit

Ouin mais ça parle de garantir un risque...

ça doit être une tournure de phrase française  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

integrale  a écrit

ça doit être une tournure de phrase française    

Ah ben ça doit si on se fie à la suite...

"Pour cela, il a comme guide et repère la politique définie par sa société d'assurances qu'il s'engage contractuellement à respecter.

Le souscrpteur évalue chaque risque à partir des éléments que lui fournissent les réseaux de distribution des produits d'assurances ou les professionnels de la prévention.
Il ne s'agit pas simplement de statuer par oui ou par non face à un risque déterminé. Il faut définir les conditions de sa garantie et fixer le montant de la prime correspondante..."

elle_meme
Illustre Pie

Message par elle_meme »

Souscrptrice en assurance c'est vraiment la toute première étape dans le processus des assurances. Je suis dans le domaines des assurances collectives et les personnes qui remplissent les soumissions (un peu comme ce que M-E semble faire) sont des personnes ayant pas de formation précise, pas de BAC, pas d'études de haut niveau... C'est pas une job qui demande de prendre des décisions...
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

elle_meme  a écritSouscrptrice en assurance c'est vraiment la toute première étape dans le processus des assurances. Je suis dans le domaines des assurances collectives et les personnes qui remplissent les soumissions (un peu comme ce que M-E semble faire) sont des personnes ayant pas de formation précise, pas de BAC, pas d'études de haut niveau... C'est pas une job qui demande de prendre des décisions...

Bizarre ça ne ressemble pas à la définition donnée sur le site suivant:

http://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/ ... pointdevue

elle_meme
Illustre Pie

Message par elle_meme »

gingerstar  a écrit

Bizarre ça ne ressemble pas à la définition donnée sur le site suivant:

http://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/ ... pointdevue

Bizarre!!! Bon... chaque cie ont leurs définitions. Faut savoir lire entre les lignes je pense.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

c'est un site français, on a p-ê pas la même descrption au Québec.

elle-meme... recherchez vous des employés à ta job?     --Message edité par intégrale le 2004-11-16 21:18:55--
mariepompon
Manitou de la Parlotte

Message par mariepompon »

y a pas un vieux proverbe qui dit
" il n'y a ps de sot metier, il n'y  a que de sottes gens"

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Kary
Modeste Jacasseur

Message par Kary »

Ce n'est peut-etre pas un poste super important mais il demande effectivement beaucoup d'attention et la moindre gaffe pourrait couter des millions, je le sais par experience, je vends peut-etre pas des assurances auto ou maison comme chez belair, mais je vends des assurances voyage et annulation et il faut vraiment se checker quand on fait une vente surtout lorsqu'il s'agit de milliers de dollars.
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

C est une job de bureau a 13$ de l heure ,ou la peraonne définit le type d assr selon les critères déja établis,par la cie ...    
elle_meme
Illustre Pie

Message par elle_meme »

Si c'est comme où je travaille, M-E entre ses infos et après avoir fait ENTER, des personnes vont s'occuper de vérifier compléter son travail.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c quand on souscris a une assurance c une  agente  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »