Des nouvelles de Maxime et Bérengère

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Voici un article issu du magazine Sensass, 5 février 2005

Dans la cuisine de Maxime

Amoureux depuis peu grâce à Occupation Double, Maxime nous a ouvert les portes de sa cuisine. Une pièce qu'il a lui-même conçue, comme l'ensemble de son condo, d'ailleurs.

Comme on le sait, le Plateau-Mont-Royal est l'un des endroits les plus prisés de l'île de Montréal. Et ce n'est pas un secret pour personne: Maxime Guevin a eu le coup de foudre pour Bérengère lors de sa participation à l'émission Occupation double. Nous avions rendez-vous avec le couple dans le condo du jeune homme, sur le Plateau-Mont-Royal.

Maxime, quand avez-vous fait l'acquisition de cet appartement?
En juin 2000. À l'époque, je louais avec des colocataires un logement sur le plateau. J'adorais le coin, alors j'ai acheté un condo situé à quelques rues d'où j'habitais. Lorsque j'ai pris possession des lieux, il n'y avait aucun mur, aucune division...seulement la charpente. Comme mon père et plusieurs membres de ma famille travaillent en construction, j'ai préféré tout faire moi-même.

La construction vous a pris combien de temps ?
Un nombre incalculable d'heures... Imaginez, je travaillais à temps plein chez Vidétron le jour, et passais mes soirées et mes fins de semaines au condo pour poursuivre les travaux, qui se sont échelonnés sur 4 mois. Heureusement, mon père, ma mère, ma soeur, mes oncles et mes amis m'ont apporté leur précieuse aide. Lorsque j'ai finalement déménagé dans ma nouvelle demeure en octobre 2000, j'ai pendu la crémaillère en compagnie de toutes les personnes qui m'avaient donné un coup de main.

Est-ce que Bérengère habite avec vous ?
Officiellement, pas encore. Mais elle est ici 5 ou 6 jours par semaine. (rires) Après Occupation Double, j'ai commencé par timidement lui libérer quelques tablettes dans la salle de bains et quelques tiroirs... Maintenant, je peux vous dire qu'elle les utilise allègrement! D'autant plus que Bérengère étudie à l'UQAM. Il est donc beaucoup plus pratique pour elle de rester en ville que de rentrer chez ses parents à Terrebonne.


La cuisine de Maxime est vaste et fonctionnelle. La teinte chaude des armoires en bois d'érable tranche avec la froideur des électroménagers en inox. "Je suis assez satisfait de cette pièce. Les seules choses qu'il me reste à ajouter: un comptoir en céramique et une bande de céramique décorative sur le mur."

Dans sa cuisine, Maxime a exposé quelques souvenirs de voyages. "Mon poste de directeur des comptes internationales à SR-Télécom, que j'ai occupé de 1998 à 2000, m'amenait à voyager beaucoup, et je rapportais toujours un petit quelque chose de mes périples". Maxime possède des souvenirs d'Égypte (pyramides), d'Arabie Saoudite (pot à encens en inox), de Londres (le Big Ben), de Hollande (sabots), de Trinité-et-Tobago dans les Antilles (vendeur antillais), de Suède, du Chili et ... de la Turquie, un pays qu'il a visité avec Bérengère, dans le cadre de l'émission Occupation Double.

Maxime vient tout juste de faire l'acquisition d'un magnifique cellier. D'emblée, il avoue ne pas connaître grand-chose aux vins. "J'adore accompagner les repas d'un bon verre de vin rouge, mais je vais toujours vers les mêmes bouteilles, de peur d'être déçu." Le jeune homme va bientôt remédier à la situation puisqu'il a reçu un beau cadeau pour Noël de sa douce moitié, Bérengère: un certificat cadeau pour un cours sur le vin donné par des experts de la SAQ.

En ce qui concerne les repas, Maxime et Bérengère n'ont pas la même vision des choses: elle aime bien planifier à l'avance tous les repas de la semaine, lui préfère une approche au jour le jour. "Le supermarché est à 2 coins de rue, alors j'y passe régulièrement afin d'acheter les ingrédients nécessaires pour cuisiner le soir même!" Au menu de ce soir: crevettes et légumes, le tour arrosé d'un verre de vin rouge! --Message edité par sakke le 2005-01-26 18:38:20--
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

merci à toi sakke pour ces nouvelles de Maxime et Bérangère

Caro_la_picotte
Caïd de la Causette
Messages : 812
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 12:00 am

Message par Caro_la_picotte »

Ya quelqu'un que je connais qui travaillais avec Bérangère qui m'avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble, c'etais seulement pour bien paraître après tout ce qu'ils leur est arriver dans l'émission.

Je pense qu'il m'a dit n'importe quoi parceque sinon on n'entenderait plus parler d'eux deux. Ce ne sont pas mes meilleurs Maxime et Bérangère, mais je suis contente pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Caro_la_picotte  a écritYa quelqu'un que je connais qui travaillais avec Bérangère qui m'avait dit qu'ils n'étaient pas vraiment ensemble, c'etais seulement pour bien paraître après tout ce qu'ils leur est arriver dans l'émission.

Je pense qu'il m'a dit n'importe quoi parceque sinon on n'entenderait plus parler d'eux deux. Ce ne sont pas mes meilleurs Maxime et Bérangère, mais je suis contente pour eux.

Je ne verrais pas l'intéret de mentir, ils semble véritablement s'aimer. Suis content pour eux
chan24
Immortel du Domaine
Messages : 13590
Inscription : jeu. nov. 11, 2004 1:00 am

Message par chan24 »

Je pense qu'ils méritent comme toute les couples une réussite et bonne chance à eux.




zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

J'suis contente de savoir qu'ils sont encore ensemble. Tant mieux pour eux.

LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Tant mieux pour eux en effet, je trouve qu'il se ressemble beaucoup, ca ne m'étonne pas qu'il soit toujours ensemble.
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

Merci pour les nouvelles et je suis bien contente de s'avoir que tout va bien pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

JE suis heureuse pour eux moi aussi
Image
mimo
Magicien des Mots
Messages : 3312
Inscription : mer. oct. 15, 2003 12:00 am

Message par mimo »

merci pour le scoop très intéressant  
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »