Commentaires de Pat! Larochelle

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

Salut! Je voulais vous remercier personnellement pour les capture d'écran! Alors pour ceci je vous laisse un témoignage que j'ai laissé aussi sur le forum j'utilise normalement...

Tout dabord je veux dire que je suis très content d'avoir participé et osé aller affronter les juges même si je doutait des mes compétences... Le principale je le faisait pour avoir du fun! Pour vivre l'expérience. C'est pas tout le monde qui aurais le gots d'aller jouer une de ses compos là-bas. Je trouve que l'important, c'est d'avoir eu cette force intérieur qui m'a guidé et m'a permis de partager une composition personnelle devant les juges et les auditeurs devant les web cams.. en feriez-vous autant?    

Alors voici ce que j'ai pensé et vécu cette journée là...

Là-bas c'était tout a fait malade!!!!! C'est vraiment quelque chose de hot a vivre! je vous décris tout...

Je suis arrivé là-bas vers 11h30. Étant très timide et gèné, je me suis assis seul, dans le fond. Je rempli le questionnaire et lis mes droits face à ce contrat... Un groupe de personne chantaient ensemble pour animer la salle. Un gars de radio énergie à laisser son micro a un particiapant pour qu'il continue d'animer la salle! Bon animateur!!! Il a très bien fait la job!

Alors je vais porter la feuille à la madame, et j'attends....

1 heure 45 plus tard on nous annonce que les juges s'en vont diner, alors j'ai été en faire de même. J'avais justement faim. J'ai été manger, un wrap jambon fromage suisse et un jus de fruits. Rien de trop bourrant pour ne pas être trop compacté.

J'en ai profité pour appeler ma mère lui dire que j'allais passer après le diner et la même chose pour Catherine qui m'a dit que Frank, mon grand chum, allait venir me rejoindre. Alors je l'ai attendu à l'extérieur.

J'y retourne, a ma grande surprise Frank est vraiment venu me rejoindre! Cool! Alors pour qu'il entre avec moi je lui ai dis qu'il n'avais pas le droit d'entrer sans interprèté une toune, ce qui est vrai dailleurs. Alors il entre et s'arrête sec devant la table et dis:"euh... C'est parce que ça ne lui tente pas d'être seul et ça l'air qu'il faut que je chante une chanson..." Alors la fille ne l'a pas pris au sérieux et lui a dis qu'il lui restait que 10 feuilles d'inscrïptions et qu'elle préfèrrais inscrire quelqu'un qui le voudrais vraiment. Alors j'ai été attendre seul à l'intérieur. Des gens chantaient... les employés de radio énergie nous ont prévenue qu'on pouvais se faire interviewé par des journaliste de ckoi qui riraient de nous le lendemain de faire attention car ils se faisaient passer sois pas la radio Université ou radio énergie. Alors ne pas faire confiance à ceux qui ne portaient pas le chandail officiel de la radio. C'est à notre discrétion mais je crois pas que grand monde aime se faire ridiculiser. Une fois de temps en temps on viens appeler 6 personnes à la fois pour passer à l'étape de l'audition.

Enfin, 6 heures plus tard depuis le début, je fini par entendre mon nom... Le coeur commence a battre un beat un peu plus rythmé et plus fort... On nous fait asseoir en groupe de 6 devant les ascensceurs... pipi et accordage de guitare à faire avant de monter. Un coup le tout fait on nous fait monter au sixième étage. On laisse notre manteau au vestiaire on s'assoie et une madame viens nous parler. Elle nous explique que c'est elle qui s'occupe des 14 gagnants. Très sympathique! Elle nous explique que même si on est pas choisi, de ne pas le prendre personnel. de continuer dans cette voie..alors une personne après l'autre on passe... et viens mon tours.

J'entre et je demande si je peux enregistrer mon audition pour le garder en souvenir. On ne m'entends pas car il y a de la musique, surement pour pas qu'on entendent ce qu'ils disent car ils se parlent suremnet du de la participante précédente... Alors je répète, finalenment on baisse la musique. Une rumeurs circulais disant que Marie-Mai était là... et oui elle y était!! Elle m'as demander si c'était une web cam le petit bidule que j'avais pour enregistrer. Je lui ai dis: "non c'est un lecteur mp3." Alors je donnne mon cd et je me place. Stéphane me dis : "Alors si tu veux regarder la caméra dire ton nom, ton age, et d'où tu viens s'il te plait". Moi de répondre :Salut! je m'apelle Pat! Larochelle, j'ai 24 ans (maudit que chu cave, j'en ai 25!!- surement le stress et la pression) et je vais vous interprèté Parents Absent. . Stéphane me dis : "Quand tu veux.. c'est de toi? c'est de qui? "(en parlans de la chanson) et je réponds : "Ouais! C'est une compos de Moi-même." La musique pars et je commence ma composition...

Je vous jure qu'on peux en penser des affaire en si peux de temps...

Zut je me trompe d'accord, pas grave ça ne parait pas puisque que c'est une de la même gamme et qu'il ne connaissent pas la vrai chanson. Durant ce temps plein de chose dans ma tête... "trompe-toi pus d'accords Pat!" "Vas-y bientôt le couplet embarque, t'es capable!" "Ils me semble que l'intro est longue... il vont me couper ça vite!"

Pendant le premier couplet... "Ayoye ça sonne pas pire dans ce micro!" "ouf! me semble que j'ai la voix enroué" "Pas grave continue comme si rien était", " C'est moi où Stephane hoche la tête en regardant dans son moniteur?", "Marie-mai aussi ont dirais... aimerais-t'elle ça?" "Cool peut-être qu'il aime ça!!" "Continue Pat! Ça va bien il ne t'on pas encore coupé..." "En autant que j'ai le temps de faire le refrain!"

La pense continue durant le deuxième couplet... "Pas pire chu pas trop nerveux, je shake même pas en jouant, j'oublie pas mes paroles" "ah non! Je n'aurais pas dû penser à ça le tremolo commence a paraitre un peu dans ma voix" "Bon attaque le refrain, c'est le meilleur boutte"

Refrain... "Ça commence bien parfait" " Stie que c'est hot! j'trippe!!" "Ah shit! D'habitude j'arrive a monté sur la note plus haute.. J'ai quelque chose qui me bloque dans la gogre on dirais, au moins je n'ai pas la bouche pâteuse" "Je vais l'avoir au prochain coup, ils vont voir..." "NON NON NON! c'est quoi qui m'empêche d'avoir ma note habituelle?" "Ha pourquoi t'as été dire le non .. ça va avoir l'air cave! - autre petite voix intérieur- : "ben non ça va montrer que tu ressens ce que tu chante, ça ajoute quelque chose de sympatique!" "ok dabord peut-être, alors on le compteras pas comme un mauvais coup"

Aussitôt le refrain terminé:
"Merci beaucoup d'être venu!" me disent les juges "Déjà" me dis-je! Bah! au moins j'ai réussis à me rendre jusqu'au refrain: malgré la longue intro, j'ai eu le temps de faire 2 couplet plus le refrain pas pire, d'autre on resté moins longtemps que moi."

Je viens pour m'en aller, La dame me dis : "Débranche ta guitare" Oups!! hi hi hi, Le technicien me la débranche. Je m'avance pour aller chercher mon mp3 player, "Merci Beaucoup, bonne compos" me dis-t'elle! Woah!! cool!! je suis flatée... -reste calme Pat!- "merci beaucoup" lui répondis-je. "bonne fin de soirée, oublie pas ton euh... (en parlant du mp3 player) me dit-elle. "Le cd" me dit stéphane, je prends le tout et je sort....

Dehors je suis un peu décu... Je sais que j,aurait pus faire mieux! Quelqu'un me dis que lui la première fois il shakait comme ça n'avais pas de bon sens!! Bon, au moins j'ai su me maitriser... En y repensant ça pas dû être si pire...

Puis en arrivant à la maison, j'ai eu les commentaires de mes proches, tous positifs. Ça m'a redonner de la confiance. Je ne sais pas si le téléphone va sonner mais j'adorerait faire partie de la deuxième série des auditions. On verra, sinon je renouvelle l'expérience l'an prochain!

p.s. J'ai vraiment pensé à tout les citation ci-haut durant l'audition. C'est fou tout ce qui se passe dans notre tête pendant si peu de temps tout en interprétant une chansons... --Message edité par smurfpat le 2005-02-15 03:44:15--
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

Très intéressant ton texte Pat!   Merci de nous partager ton expérience.   Je te souhaite bonne chance puis, comme dirait Moi-même:"Quoi qu'y arrive, và au bout de ton rêve!

slu
dakor
Manitou de la Parlotte

Message par dakor »

Super merci

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Très intéressant Pat, je te souhaite un coup de fil...

Lisou
Seigneur de la Causerie

Message par Lisou »

Super intéressant Bravo  Pat lâche pas et va au bout de tes rêves

Lise
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Merci Pat    d'avoir partagé ces moment innoubliable avec nous    bravo   et vas au bout de tes reve  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

Ça me fait vraiment plaisir! Vivre cet expérience fut formidable. Je le recommande à tout le monde!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

merci, je trouve que tu nous donnes un bon apercu.  C'est vrai que vous tous tres courageux  

smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

Ouais je vous avous que j'étais vraiment pas certain si je devais m'essayer ou pas... Je me suis vraiment torturé l'esprit avec ça... Finalement je me suis dis que je devais tenter le coup pour vivre vette expérience, et j,en suis pas décu!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

smurfpat  a écritOuais je vous avous que j'étais vraiment pas certain si je devais m'essayer ou pas... Je me suis vraiment torturé l'esprit avec ça... Finalement je me suis dis que je devais tenter le coup pour vivre vette expérience, et j,en suis pas décu!  

Ca aussi c'est une réaction de 'Winner' lache pas Pat

Blabla, le forum des gens heureux !

smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

Merci Rebelle t'es vraiment trop fine!! --Message edité par smurfpat le 2005-02-16 15:06:11--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »