Ceux qui ont auditionné les années antérieures ne sont-ils pas .....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

Soleil22  a écritKilroy a dit:  Peut-être comprendras-tu mieux que je fasse ressortir tout le côté néfaste de l'entreprise Pédalo qui ne pense qu'à profiter de cette certaine naiveté qu'ont les jeunes pour empocher à leurs dépends. Sais-tu combien chacun des jeunes a eu du CD de S-A I qui s'est vendu à  je ne sais combien d'exemplaires??? Tu tomberais en bas de ta chaise si je te le disais.  

Pour ceux que cela intéresse;  .04 cents  

(évidemment,  on sait qu'ils sont 14 par CD)

...euh et toi, es-tu encore bien assis ?  Combien tu penses que ça fait un chanteur "normal" par CD ??  

Un jeune chanteur qui interprète "toutes" les tounes de son CD, mais qui n'est ni parolier de ses tounes, qui n'est ni compositeur de ses musiques et qui n'a pas fait les arrangements musicaux fait en moyenne moins de 1$ par CD vraiment vendu.

Après, il doit déduire de cette fortune le % qui revient à son gérant.  Les gros dollars sont pour le producteur la maison de disque et le distributeur

Alors il faut en vendre des CD pour faire fortune.  Et c'est pour ça que le piratage les fait chier.  C'est pour ça que le CD est fait surtout pour amener les gens à la tournée de spectacles.  Parce que ça, c'est payant.

Corneille a tout compris lui.  Sur son disque, il est à lui seul, l'interprète, le parolier, le compositeur, il fait les arrangements musciaux et il est lui-même le producteur de son disque.  Après avoir payé le distributeur, tous les sous vont dans sa poche et celle de son gérant et assocé.

Alors,lui, il fait fortune avec son CD, à cause de ses ventes phénomales en France. Très futé ce Corneille, surtout très chanceux que son disque a connu un tel succès. --Message edité par stardom le 2005-03-01 16:08:00--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »