Avez-vous des idées de chansons en français qui ont du SOUL??

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

Je rush pour trouver de belles chansons en français. Ma voix est dix fois plus belle en anglais. L'anglais est une langue qui a plus de soul. C'est une langue moins poétique, mais qui se chante beaucoup mieux à cause du placement des voyelles dans la bouche entre autre...La première année, je me suis rendue dans les 14 finalistes féminin avec une belle chanson en français...j'ose pas torp reprendre la même...il me faut des chansons qui ont du soul....parce que moi j'ai une voix pour chanter du Gospel, blues, jazz. Il y a une chanson de Nanette workman qui était une reprise d'un autre groupe qu'elle fesait de façon blusée qui était pas pire. Mais zut! Je ne sais plus le titre. IL me semble que ça disait pas mal baby dedans même si la chanson était en français, il me semble qu'elle fesait le refrain en anglais....pas certaine....  Donnez moi vos idées s.v.p.!!!
LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

Yes!!!  J'ai retrouvé la toune que chantais Nanette Workman!! .
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Les soirs de scotch de Luce Dufault

LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

Ti-radis  a écritLes soirs de scotch de Luce Dufault

Merci pour la suggestion,mais je ne connais pas cette chanson. Elle est bonne? Je vais vois comment je pourrais me la procurer pour l'entendre....ha oui....  Les soirs de scotch, m'enchantent, je n'sais pas si je te l'ai dis....     Ce truc là??
LuNe19
Modeste Jacasseur

Message par LuNe19 »

oui c'est ce truc la;)
LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

LuNe19  a écritoui c'est ce truc la;)

Ok merci! Mais ce n'est pas soul dutout cette chanson là....
en tout cas......!!
LuNe19
Modeste Jacasseur

Message par LuNe19 »

mmm ca tire un peu sur le soul, mais ta raison, ca en est pas vraiment.. ca doit vraiment etre en francais?? parce que j'en aurait pleins pour toi en anglais!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Bon c'est peut-etre plus jazzé, mais c'est quand même pas du disco

Mais si c'est pour faire comme dans américan idol et tenir la même note pendant 15 minutes en faisant des yéhéhéééééééé, moi je pense qu'au Québec on aime pas ça trop trop (plusieurs pense que c'est des vocalises et pas de l'émotion)  Mais une beau blues c'est vrai q ue c'est beau.

Marcus
Caïd de la Causette

Message par Marcus »

LaMota  a écritJe rush pour trouver de belles chansons en français. Ma voix est dix fois plus belle en anglais. L'anglais est une langue qui a plus de soul. C'est une langue moins poétique, mais qui se chante beaucoup mieux à cause du placement des voyelles dans la bouche entre autre...La première année, je me suis rendue dans les 14 finalistes féminin avec une belle chanson en français...j'ose pas torp reprendre la même...il me faut des chansons qui ont du soul....parce que moi j'ai une voix pour chanter du Gospel, blues, jazz. Il y a une chanson de Nanette workman qui était une reprise d'un autre groupe qu'elle fesait de façon blusée qui était pas pire. Mais zut! Je ne sais plus le titre. IL me semble que ça disait pas mal baby dedans même si la chanson était en français, il me semble qu'elle fesait le refrain en anglais....pas certaine....  Donnez moi vos idées s.v.p.!!!

Ouais j'avoue que c pas évident! moi aussi j'en cherche! mais j'ai découvert ya pas longtemps du bon blues francophone lors d'un show, le nom du group était le labbaye band. J'imagine qu'ils sont pas les seuls a en faire, donc je vais tâcher de poursuivre mes recherches!

Ya une fille me semble lors de l'émission du 7 mars qui a fait une chanson en francais qui avait pas mal de soul, je crois que ca s'appelait soul pleureur, c'est une chanson que marie-élaine thibert aurait fait lors de son audition pour SA1.

Bonne chance  
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

LaMota est-ce qu'on peut savoir ton nom si tu veux nous le dire évidemment et quand tu passes l'audition?

Pour des idées de soul, c'est vrai qu'en français c,est vraiment difficile, je ne trouve pas  :/

Bonne chance!

fan_star_academie
Manitou de la Parlotte

Message par fan_star_academie »

J'en ai une The voice witin de Christina Agueilera et Joss Stone The Chokin kind et finalement Tou va changer Laurence Jalbert en soul .
LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

OK,

Premièrement, non, ce n'est pas pour avoir une chanson avec des vocalises à n'en plus finir. Ca me tappet incroyablement sur les nerfs. Moi ce que j'aime d'une voix, c'est le timbre d'une voix, la chaleur, la puissance, l'âme, de sentir que c'est vrai, que ça te prenne au trippe ( genre quand une chanteur de Gospel noir chante amazing grace). C'est ce que je veux. J,ai une voix puissante ( chanteuse de gospel) et je veux une chanson pour la mettre en valeur. Mais j'ai une voix très chaude ( voix de noire, je suis mulâtre) et du Lara Fabien Céline et compagnie, c'est vraiment pas pour moi!!!LOL   Moi j,ai plus une voix genre, Diana Krall mélangée avec  Etta James, Dottie Poeple, Vickie Winams, Shirley Ceasar...dans ce genre là. Il me faut une chanson avec de la chaleur, de la puissance vocale, mais surtout pas de houUUUHOOOUUUUUHOOOOUUuuuuu à n'en plus finir! de grâce! LOL .

Quand je parle soul, je ne veux pas dire super soul, genre R'B. Pas dutout. à ma permière audition, je me suis rendue dans les 14 finalistes féminines en faisant toutes des chansons jazz-blues. J'ose pas trop reprendre les mêmes...j'aimerais tellement en trouver en français qui puissent mettre ma voix en valeur....
LaMota
Stagiaire

Message par LaMota »

POur des titres en anglais, j'en ai pleins!!! C'est c¸a le pr9oblème , c'est des titres en français que je cherche. Et je vais devoir trouver les partitions aussi ou des enregistrements. Les deux années passées, un amie pianiste m'avait écrit toutes les partitions, mais je n'ai plus de contact avec lui.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »